PDA

Voir la version complète : Un V-6 3.0L dans le Rav 4 en 2006?



dedemo
17/08/2005, 12h18
Bigger is better... le Rav 4 devait augmenter son espace cargo pour concurrencer les CRV, X-Trail, Tribute, Tuscon etc.

Mais de là à mettrre un V-6, je crois qu'ils font fausse route!

http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=106851?tid=edmunds.h..insideline.promo.4

Alain36
17/08/2005, 12h42
Le V6 est un argument de vente indéniable en terre nord-américaine. Hyundai l'a compris et ne s'est pas contenté de mettre son 2.4L (qui aurait été amplement suffisant) dans le Tucson. Il a préféré mettre le 2.0L dans le modèle de base (pour l'offrir sous les 20 000$, un exploit) et d'offrir le V6 en option, adoptant ainsi la même stratégie que Ford et Mazda.

Si Toyota met un V6 dans le RAV4, c'est qu'elle ne sous-estime pas la menace coréenne... elle la prend très au sérieux.

fkc9
17/08/2005, 13h02
Si Toyota met un V6 dans le RAV4, c'est qu'elle ne sous-estime pas la menace coréenne... elle la prend très au sérieux.

Et avec Mitsubishi qui dit avoir un V6 de 3l sur le prochain Outlander qui devrait arriver en fin d'année 2006 (pour le marché américains seulement), ils ne seront plus les seuls. :wink:

C'est ce que les américains demande, des V6. :o

DrAkO
17/08/2005, 13h05
La mécanique de base devrait être un 2.4 d'environ 165 à 170 chevaux tandis que le V6 aurait une puissance de 200 à 215 chevaux.

Bref, de quoi concurrencer l'Escape et le Tribute.

Est-ce que Honda va emboîter le pas avec son redesign du CR-V en 2007 ?

dedemo
17/08/2005, 15h02
La mécanique de base devrait être un 2.4 d'environ 165 à 170 chevaux tandis que le V6 aurait une puissance de 200 à 215 chevaux.

Bref, de quoi concurrencer l'Escape et le Tribute.

Est-ce que Honda va emboîter le pas avec son redesign du CR-V en 2007 ?

Intéresant et à suivre, mais je serais tellement surpris de voir Honda mettre un 6 cyl. dans le CRV.

Monhomme
17/08/2005, 15h08
Ça a tout l'air, que les écono-japonais embarque dans la poche aussi!!! De toute façon c'était une question de temps... Ils sont parti, ils vont toute épuiser les réserves de pétrole de la planète... .tant qu'à n'en mettre!! :lol:

Stéphane Dumas
17/08/2005, 15h54
Intéresant et à suivre, mais je serais tellement surpris de voir Honda mettre un 6 cyl. dans le CRV.

j'ai repéré ces rumeurs aux endroits suivants
http://www.autoblog.com/entry/1234000633053261/
http://forum.thecarconnection.com/showthread.php?t=2400
Honda parle de faire un V8! :shock:

Joe 123
17/08/2005, 16h11
Monhomme pas mal bonne la joke! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

DrAkO
17/08/2005, 16h14
Reste qu'en offrant aucun V6 au catalogue, Toyota et Honda perdent des ventes.

Qu'on le veuille ou non, ici, au Québec, je vois beaucoup plus d'Escape XLT, donc V6, que d'Escape XLS, 4 cylindres sur les routes.

C'est un créneau qui va permettre à Toyota d'augmenter ses ventes.

En passant, on a toujours RIEN D'OFFICIEL conçernant le look du Rav 4, ni même ses caractéristiques.

Ce VUS la est pas du pour être disponible à l'automne ?!

dedemo
17/08/2005, 16h16
Intéresant et à suivre, mais je serais tellement surpris de voir Honda mettre un 6 cyl. dans le CRV.

j'ai repéré ces rumeurs aux endroits suivants
http://www.autoblog.com/entry/1234000633053261/
http://forum.thecarconnection.com/showthread.php?t=2400
Honda parle de faire un V8! :shock:

Je serais très déçu de Honda s'il mettait un 6 cyl. dans le CRV... jusqu'ici, ils ont résisté à l'envie de suivre la parade à ce niveau.

Je suis allé moi-même essayé le CRV 2005 et laissez-moi vous dire que le 2.4L fait la job en masse tout en affichant une consommation raisonnable... un bon duo chez Honda ce 2.4L et la tranny automatique 5 vitesses.

Je comprend que Ford, Hyundai/kia aient un 6 cyl. mais leurs 4 cyl. ne se compare pas au 4 cyl. de Honda qui de toute façon est aussi performant que le V-6 2.7L de Hyundai tout en étant beaucoup plus économique.

Statistiques 0-100km (L'Annuel de l'automobile 2005)

Honda 4 cyl. 2-4: 10,7s
Hyundai 6 cyl. 2.7L: 10,8s
Ford Escape 6 cyl. 3.0L: 9,0s

Donc selon vous, est-ce que la seconde .7 de diff. entre Honda et l'Escape vaut la gloutonnerie du moteur Ford? Par contre, je peux comprendre que celui qui a quelque chose a tiré, ou achètes ce type de véhicule pour travailler, peut avoir besoin du couple d'un 4 cyl. mais encore, que de litres d'essence gaspillés. :cry:

Quant au Rav-4, on le disait déjà glouton à cause de sa prise constante aux 4 roues, c'est pas un 6 cyl. qui va améliorer sa situation.

DrAkO
17/08/2005, 16h18
Un 4 cylindres tire 1500LBS alors qu'un V6, chez Ford par exemple, tire 3500 LBS.

Méchante différence :)

Dave
17/08/2005, 16h22
Je suis plus ou moins déçu de l'arrivé d'un V6, mais j'aimerais bien qu'ils offrent la combinaison V6 et traction avant. Ben oui, je ne suis pas un fou de traction intégrale.

De plus, un V6 Toyota, ça va consommer moins que le 2,3l de Ford et Mazda dans la même configuration ! Par contre, l'important c'est de continuer à offrir un bon 4 cylindres, c'est sur que les coréennes scorent fort avec le V6, le 4 cylindres ne convaint personne.

Par contre, un Rav4 V6, quel sera le terrain du prochain Highlander, s'il devient encore plus gros et luxueux, il va aller se placer en concurrence directe avec le RX330.

dedemo
17/08/2005, 16h22
Un 4 cylindres tire 1500LBS alors qu'un V6, chez Ford par exemple, tire 3500 LBS.

Méchante différence :)

Comme je dis, parfaitement d'accord pour le travail, toutefois quel % de gens achètent ce type de véhicule pour cette tâche?

DrAkO
17/08/2005, 16h25
dedemo : Un très faible pourcentage j'en convient. De toute façon, peu importe le VUS, un faible pourcentage l'achète pour son utilité réel, alors on débattera pas la-dessus :wink:

Dave : Le renouvellement du Highlander est pour 2007, il va problablement devenir un peu plus gros, à mi-chemin entre le Rav 4 et le 4Runner, pour concurrencer les Freestyle, Pacifica de ce monde encore mieux qu'il le fait.

De plus, un renouvellement du Highlander ne sera pas un luxe...

dedemo
17/08/2005, 16h25
Je suis plus ou moins déçu de l'arrivé d'un V6, mais j'aimerais bien qu'ils offrent la combinaison V6 et traction avant. Ben oui, je ne suis pas un fou de traction intégrale.

De plus, un V6 Toyota, ça va consommer moins que le 2,3l de Ford et Mazda dans la même configuration ! Par contre, l'important c'est de continuer à offrir un bon 4 cylindres, c'est sur que les coréennes scorent fort avec le V6, le 4 cylindres ne convaint personne.

Par contre, un Rav4 V6, quel sera le terrain du prochain Highlander, s'il devient encore plus gros et luxueux, il va aller se placer en concurrence directe avec le RX330.

Un Rav 4 traction avant pourrait aider la consommation... être en prise constante en plein été, mise à part la pluie, c'est pas nécessaire, même si je comprend que ce système est supérieur en hiver au 'real time' du Crv.

Dave
17/08/2005, 16h26
En tout cas, c'est sur que la capacité de charge était plus considéré avec le gaz à 80 cents, mais maintenant, je pense que le monde vont regarder ce qu'ils tirent et prendre juste ce qu'il faut !

dedemo
17/08/2005, 20h51
En tout cas, c'est sur que la capacité de charge était plus considéré avec le gaz à 80 cents, mais maintenant, je pense que le monde vont regarder ce qu'ils tirent et prendre juste ce qu'il faut !

Exact, moi le premier à un moment, j'allais vers la Sienna, mais pour mes besoins, le CRV sera suffisant.

Joe 123
17/08/2005, 21h13
Il n'y a même pas 1 litre/100km de différence entre une traction et une vrai traction intégrale pour un même véhicule. Pour ma part ça ne vaut pas la peine de s'en passer pour si peu quand on sait que celui du RAV4 ( AWD) est aussi efficace que celui de Subaru parce qu'il est à prise constante et qu'il n'y a pas de délai de transfert qui dans certaines autos ou SUV AWD durent une éternité à transférer. Mais chacun ses goûts. Moi je ne vis que pour l'intégrale et vous!!! :wink:

Lynx
18/08/2005, 01h44
Il n'y a même pas 1 litre/100km de différence entre une traction et une vrai traction intégrale pour un même véhicule. Pour ma part ça ne vaut pas la peine de s'en passer pour si peu quand on sait que celui du RAV4 ( AWD) est aussi efficace que celui de Subaru parce qu'il est à prise constante et qu'il n'y a pas de délai de transfert qui dans certaines autos ou SUV AWD durent une éternité à transférer. Mais chacun ses goûts. Moi je ne vis que pour l'intégrale et vous!!! :wink:

:3d-claphands:

C'est justement ce que j'allais répondre en lisant les commentaires précédent !

Les transmissions 4x4 sont beaucoup plus sophistiquées qu'avant et avec l'assistance électronique la marge entre les 2x4 et 4x4 c'est de beaucoup amenuisé .

claude274
18/08/2005, 09h59
De toute facon il pourront pas faire tirer 3500 livres avec la carosserie actuelle. Mon 4 cylindres est aussi efficace que le V6 de Hyundai tout en étant plus économe.

DrAkO
18/08/2005, 10h20
Aucune idée de la plate-forme du 2006, mais quand on parle de redesign total, il y a de bonnes chances qu'on solidifie la plate-forme pour qu'il puisse tirer 3500 LBS avec le V6, sinon, ça serait ridicule.

En plus, s'il offre une 3ème rangée de siège en option, ça va être vraiment un tout nouveau RAV 4.

dedemo
18/08/2005, 11h58
Aucune idée de la plate-forme du 2006, mais quand on parle de redesign total, il y a de bonnes chances qu'on solidifie la plate-forme pour qu'il puisse tirer 3500 LBS avec le V6, sinon, ça serait ridicule.

En plus, s'il offre une 3ème rangée de siège en option, ça va être vraiment un tout nouveau RAV 4.

Le rav 4 fera juste rejoindre les X-Trail Tucson et Crv au niveau dimension, donc le 3e siège, oubliez-ça.

DrAkO
18/08/2005, 12h03
Aucune idée de la plate-forme du 2006, mais quand on parle de redesign total, il y a de bonnes chances qu'on solidifie la plate-forme pour qu'il puisse tirer 3500 LBS avec le V6, sinon, ça serait ridicule.

En plus, s'il offre une 3ème rangée de siège en option, ça va être vraiment un tout nouveau RAV 4.

Le rav 4 fera juste rejoindre les X-Trail Tucson et Crv au niveau dimension, donc le 3e siège, oubliez-ça.

C'est ce que je crois aussi, mais c'est pas ce que l'article de Edmund raconte...

"Although it's not clear in the pictures, a third row of seats is also rumored to be part of the package. The current model barely has enough room for the second row, but the larger overall size of the 2006 model may provide just enough room to squeeze in an extra seat for very small children in back."

Bref, deux places pour des enfants, j'y crois pas vraiment, mais si c'est le cas, ça pourra accomoder encore plus de gens.

Alain36
18/08/2005, 12h54
Aucune idée de la plate-forme du 2006, mais quand on parle de redesign total, il y a de bonnes chances qu'on solidifie la plate-forme pour qu'il puisse tirer 3500 LBS avec le V6, sinon, ça serait ridicule.

En plus, s'il offre une 3ème rangée de siège en option, ça va être vraiment un tout nouveau RAV 4.

Le rav 4 fera juste rejoindre les X-Trail Tucson et Crv au niveau dimension, donc le 3e siège, oubliez-ça.

C'est ce que je crois aussi, mais c'est pas ce que l'article de Edmund raconte...

"Although it's not clear in the pictures, a third row of seats is also rumored to be part of the package. The current model barely has enough room for the second row, but the larger overall size of the 2006 model may provide just enough room to squeeze in an extra seat for very small children in back."

Bref, deux places pour des enfants, j'y crois pas vraiment, mais si c'est le cas, ça pourra accomoder encore plus de gens.

Pour faire comme la Mazda 5...

Francis F
18/08/2005, 19h33
Dans certains cas, cette troisième rangée n'est offerte que sur certains marchés.

STONE_COLD
19/08/2005, 09h29
Il est le temps qu'on ait un V6 pour Toyota. Nissan et Honda vont surement suivre un jour.

Les américains offrent tous des V6 depuis bette lurette.


Avec le prix de l'essence, j'amènerais un diesel bien avant un V6.

YannickB
19/08/2005, 10h38
Le problème n'est pas tant que les constructeurs mettent des 6 cylindres dans leur véhicules que les consommateurs qui n'ont aucun besoin de ce type de véhicules les achètes. je vois d'un bon oeil la venue de 6 cyl dans les petits VUS pour 2 raisons cela permettra probablement d'augmenter la capacité de remorquage (3500 lb au lieu 1500 lb) et encore là je précise que c'est pour ceux qui en ont de besoins! et Toyota et Honda ont touours été soucieux de la consommation d'essence de leur véhicules en fabriquant les moteurs et les véhicules les plus économe en essence.

je trouve désolant que les gens veulent remorquer des charges comme une petite roulotte et sa petite famille soit obligé de se payer un pick up ou un VUS de 50 000$ qui consomment de l'essence, qu'il soit en remorquage ou non!

quoiqu'il en soit actuellement le seul véhicules assez économique pouvant tirer 3500 lb est le VUE de saturn V6 (conçu par honda!) avec des cote de 7.8 l/100km et 11.9 l/100km (approx. de mémoire) et je vois d'un bonne oeil la venu de toyota et/ou honda dans ce segment

ce qui reste à faire c'est d'éduquer les consommateurs à acheter le véhicules le plus économique ( et fiable!) qui réponds le plus à ses besoins! mais on ne pourra jamais empêcher les gens d'acheter avec leur coeur plutôt qu'avec la raison! il est certain que j'aimerais beaucoup mieux conduire une berline sport ou un coupé sport qu'un VUS mais ça ne répond pas à mes besoins! plus on aura de choix plus on sera en mesure de trouver le véhicule qui réponds à nos besoins!

Bonne Journée :)

Yannick

dedemo
19/08/2005, 11h11
Excellent commentaire Yannick.... ah la tiraille entre le coeur et les besoins, tu as tellement raison. :wink:

drmike
19/08/2005, 11h26
Un success garantie, bravo Toyota... en plus MADE in :shock: CANADA

Le nouveau modele sera construit en Ontario dans une autre nouvelle usine construite dans cette province et encore une fois pas au Quebec.

Cause # 1 que les syndicats sont beaucoup plus flexibles qu'au Quebec et du climat politique.

Tant qu'il y aura une greve pour ci une greve pour ca et que l'on parle de souverainete(separation), AUCUNE Compagnie serais assez malade de s'implanter ici.

Bravo au politiciens Ontariens,
L'Ontario prospere avec Chrysler avec ses usines qui fonctionne 24 heures par jour, Honda, Toyota et Suzuki roulents bien ainsi que GM et Ford.

Nous ici au Quebec GM a levee les pattes ainsi que Hyundai qui on fermees boutique au premier contrat et laissee une usine neuve au frais a etre payee par les contribuables de notre province.

Meme subventionees a 100% par le Quebec ne viennent pas.

Il est temps que le travailleurs arretent de chialer et ouvrir les yeux car les seuls qui s'enrichise ici sont les :twisted: syndicats ou le Quebec en est comme le leader mondiale de greves a l'exception de la France...

Vous avez rien vue encore, bientot capitale du BS, ont est bien distinct pour la mauvaise raison.

Silverblades
19/08/2005, 11h30
Un success garantie, bravo Toyota... en plus MADE in :shock: CANADA

Le nouveau modele sera construit en Ontario dans une autre nouvelle usine construite dans cette province et encore une fois pas au Quebec.

Cause # 1 que les syndicats sont beaucoup plus flexibles qu'au Quebec et du climat politique.

Tant qu'il y aura une greve pour ci une greve pour ca et que l'on parle de souverainete(separation), AUCUNE Compagnie serais assez malade de s'implanter ici.

Bravo au politiciens Ontariens,
L'Ontario prospere avec Chrysler avec ses usines qui fonctionne 24 heures par jour, Honda, Toyota et Suzuki roulents bien ainsi que GM et Ford.

Nous ici au Quebec GM a levee les pattes ainsi que Hyundai qui on fermees boutique au premier contrat et laissee une usine neuve au frais a etre payee par les contribuables de notre province.

Meme subventionees a 100% par le Quebec ne viennent pas.

Il est temps que le travailleurs arretent de chialer et ouvrir les yeux car les seuls qui s'enrichise ici sont les :twisted: syndicats ou le Quebec en est comme le leader mondiale de greves a l'exception de la France...

Vous avez rien vue encore, bientot capitale du BS, ont est bien distinct pour la mauvaise raison.

Au moins on a la poutine !

Dave
19/08/2005, 13h12
Il faut regarder ce que l'on dit du modèle présent: trop petit, pas assez puissant, chick car..

C'est sur que le nouveau allait être plus gros et plus puissant, reste à voir dans quelle mesure. Aussi des rumeurs pas rapport, on en a vu souvent ! Et avec Toyota, on va attendre le résultat final.

Pour le débat sur les VUS gros, glouton et cher, faut aussi comprendre que quand tu as les moyens et que tu en rêves, ceux qui disent le contraire de ta pensée peuvent ben manger de la.... aussi, le gars qui travaille 50 hrs semaines peut ben choisir ses plaisirs et ses luxes de la vie ! Après tout, nous sommes dans un pays libre !

Personnellement, un riche, j'y dirais d'aller dans le X3, X5 3litres ou ML350 ! Au moins, c'est juste des 6 cylindres.

YannickB
19/08/2005, 13h55
Malheureusement la liberté des uns peu brimer celle des autres alors ça s'arrête ou! effectivement que les gens ont le droit d'acheter le véhicule de leur rêve si il en ont les moyens! peu importe qu'il consomme plus ou moins d'essence! En autant que cela ne l'empêche pas de dormir!

mais il ne peut empêcher non plus les autres qui ont un souci écologique de passer leur remarque ça vient avec! c'est ça la liberté!

il est fort à parier que la majorité d'entre nous si on en avait les moyens on s'achêterai le véhicules de nos rêves l'être humain est ainsi faites!

on changera pas l'humanité demain matin mais je félicite quand même ceux qui font des efforts, parce que je suis le premier à avoir de la misère à en faire ! mais je me force !

c'est tellement plaisant d'accèlérer à fond la caisse!

Bonne journée à tous

Yannick!

Chialeux
19/08/2005, 14h01
Moi je me contenterais d'un tout petit moteur de S2000 :D

YannickB
19/08/2005, 14h06
Pour moi, pour mon plaisir pure et simple une 911 traction intégrale!

y'a rien de trop beau quand on rêve!

tant qu'a être "over budget"!

Yannick

dedemo
19/08/2005, 15h21
Un success garantie, bravo Toyota... en plus MADE in :shock: CANADA

Le nouveau modele sera construit en Ontario dans une autre nouvelle usine construite dans cette province et encore une fois pas au Quebec.

Cause # 1 que les syndicats sont beaucoup plus flexibles qu'au Quebec et du climat politique.

Tant qu'il y aura une greve pour ci une greve pour ca et que l'on parle de souverainete(separation), AUCUNE Compagnie serais assez malade de s'implanter ici.

Bravo au politiciens Ontariens,
L'Ontario prospere avec Chrysler avec ses usines qui fonctionne 24 heures par jour, Honda, Toyota et Suzuki roulents bien ainsi que GM et Ford.

Nous ici au Quebec GM a levee les pattes ainsi que Hyundai qui on fermees boutique au premier contrat et laissee une usine neuve au frais a etre payee par les contribuables de notre province.

Meme subventionees a 100% par le Quebec ne viennent pas.

Il est temps que le travailleurs arretent de chialer et ouvrir les yeux car les seuls qui s'enrichise ici sont les :twisted: syndicats ou le Quebec en est comme le leader mondiale de greves a l'exception de la France...

Vous avez rien vue encore, bientot capitale du BS, ont est bien distinct pour la mauvaise raison.

Ton commentaire n'a pas rapport avec le post et est sans fondements, alors tu me permettras de l'ignorer.

PS: Si tu étais un peu plus renseigné, tu saurais que la GM à Ste-Thérère était l'usine la plus performante de GM.

Stéphane Dumas
19/08/2005, 16h27
Ton commentaire n'a pas rapport avec le post et est sans fondements, alors tu me permettras de l'ignorer.

PS: Si tu étais un peu plus renseigné, tu saurais que la GM à Ste-Thérère était l'usine la plus performante de GM.

Peut-être que ces fondements sont trouvés sur le site http://www.quitterlequebec.com :wink: GM a simplement suivi Cadbury et la Sun Life.... :lol:

dedemo
19/08/2005, 17h25
Ton commentaire n'a pas rapport avec le post et est sans fondements, alors tu me permettras de l'ignorer.

PS: Si tu étais un peu plus renseigné, tu saurais que la GM à Ste-Thérère était l'usine la plus performante de GM.

Peut-être que ces fondements sont trouvés sur le site http://www.quitterlequebec.com :wink: GM a simplement suivi Cadbury et la Sun Life.... :lol:

Toute une belle publicité pour le Québec et c'est pas avec ce genre de tractations qu'on va faire avancer les choses... n'ayez crainte, l'Ontario a aussi leur part de problèmes sauf qu'eux, ils ne tirent pas dans le pied. :cry:

Désolé, retour au sujet principal.

mazzzda
19/08/2005, 18h03
le rav4 va tout simplement devenir le highlander, yaura plus de petit 4x4 sportif comme avant dommage :cry: Une chance que ma blonde en a acheté un 2005 manuel ca se déplace plus quun tucson 6 cyl :lol: et ca passe partout tout en pesant 300kg de moins que les autres.
et ceux qui dise quun 2005 manque de puissance vous lavez pas essayez ca tire plus que le cr-v, cé sur ca vaut pas le v6 de ford cependant

dedemo
19/08/2005, 18h13
le rav4 va tout simplement devenir le highlander, yaura plus de petit 4x4 sportif comme avant dommage :cry: Une chance que ma blonde en a acheté un 2005 manuel ca se déplace plus quun tucson 6 cyl :lol: et ca passe partout tout en pesant 300kg de moins que les autres.
et ceux qui dise quun 2005 manque de puissance vous lavez pas essayez ca tire plus que le cr-v, cé sur ca vaut pas le v6 de ford cependant

De toute façon puissant ou pas, va falloir apprendre à conduire avec un oeuf entre l'accélérateur et notre pied. J'ai aussi essayé le Rav4, bien assez puissant pour les besoins quotidiens.

drmike
22/08/2005, 08h28
Un success garantie, bravo Toyota... en plus MADE in :shock: CANADA

Le nouveau modele sera construit en Ontario dans une autre nouvelle usine construite dans cette province et encore une fois pas au Quebec.

Cause # 1 que les syndicats sont beaucoup plus flexibles qu'au Quebec et du climat politique.

Tant qu'il y aura une greve pour ci une greve pour ca et que l'on parle de souverainete(separation), AUCUNE Compagnie serais assez malade de s'implanter ici.

Bravo au politiciens Ontariens,
L'Ontario prospere avec Chrysler avec ses usines qui fonctionne 24 heures par jour, Honda, Toyota et Suzuki roulents bien ainsi que GM et Ford.

Nous ici au Quebec GM a levee les pattes ainsi que Hyundai qui on fermees boutique au premier contrat et laissee une usine neuve au frais a etre payee par les contribuables de notre province.

Meme subventionees a 100% par le Quebec ne viennent pas.

Il est temps que le travailleurs arretent de chialer et ouvrir les yeux car les seuls qui s'enrichise ici sont les :twisted: syndicats ou le Quebec en est comme le leader mondiale de greves a l'exception de la France...

Vous avez rien vue encore, bientot capitale du BS, ont est bien distinct pour la mauvaise raison.

Ton commentaire n'a pas rapport avec le post et est sans fondements, alors tu me permettras de l'ignorer.

PS: Si tu étais un peu plus renseigné, tu saurais que la GM à Ste-Thérère était l'usine la plus performante de GM.

Je le suis pas mal plus renseigne que vous mon petit garcon...

L'usine de Ste-Therese etais connu mondialement comme etant La Meilleure usine de GM, mais grace au conflits de travail continuelles par les syndicats et une situation politique precaire qui persiste toujours ont eux memes contribuee au retrait de GM du Quebec et raison que les multinationales iront en ONTARIO au lieu d'ici.

Tant et bien que le Quebec conservera sa tete vide et continuera a enrichir les syndicats en suivant leurs conseils et que les Quebecois continueront a parler de la souverainete, personne avec une tete sur les epaules investira au Quebec a long terme.

Le Mexique ont recu l'appui de Mercedes, BMW, VW, GM et plusieurs autres mais le CANADA est connu pour la qualite des produits fabrique ici et ceci meme si les salaires payees ici a l'heure equivalents a une journee de salaire dans les pays occidentaux.

Les deux plus fortes compagnies Honda et Toyota construisent leurs meilleures vehicules au Canada, plus specifiquement en :oops: ONTARIO alors qu'elles pourrais parvernir du Quebec, REVEILLEZ VOUS Avant que cela soit trop tard...car avec des commentaires comme les tiennes on est en plus de trouble que l'on pense...

DrAkO
22/08/2005, 08h48
De toute façon, made in CANADA = qualité en baisse versus le Japon, alors y a pas de quoi se pêter les bretelles pour les pro-ONTARIO :roll:

On l'a vu avec la Corolla, la Civic et on va le voir avec le Rav 4.

Bref, pas de quoi être fier

kid
22/08/2005, 10h32
Un success garantie, bravo Toyota... en plus MADE in :shock: CANADA

Le nouveau modele sera construit en Ontario dans une autre nouvelle usine construite dans cette province et encore une fois pas au Quebec.

Cause # 1 que les syndicats sont beaucoup plus flexibles qu'au Quebec et du climat politique.

Tant qu'il y aura une greve pour ci une greve pour ca et que l'on parle de souverainete(separation), AUCUNE Compagnie serais assez malade de s'implanter ici.

Bravo au politiciens Ontariens,
L'Ontario prospere avec Chrysler avec ses usines qui fonctionne 24 heures par jour, Honda, Toyota et Suzuki roulents bien ainsi que GM et Ford.

Nous ici au Quebec GM a levee les pattes ainsi que Hyundai qui on fermees boutique au premier contrat et laissee une usine neuve au frais a etre payee par les contribuables de notre province.

Meme subventionees a 100% par le Quebec ne viennent pas.

Il est temps que le travailleurs arretent de chialer et ouvrir les yeux car les seuls qui s'enrichise ici sont les :twisted: syndicats ou le Quebec en est comme le leader mondiale de greves a l'exception de la France...

Vous avez rien vue encore, bientot capitale du BS, ont est bien distinct pour la mauvaise raison.

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement 8)

Premièrement, si l'Ontario à toutes les usines de montage dans le secteur de l'automobile, c'est le gouvernement fédéral qu'il faut remercier...
Par contre, au québec, on est fort dans le secteur de l'aéronautique avec beaucoup de compagnies dans ce domaine... Tiens, ils n'ont pas peur de la séparation eux :wink: :roll:
Au Canada, il n'y a pas seulement 2 provinces (Québec et Ontario), mais il n'y a pas plus d'usine de montage d'automobile en alberta, à Terre-Neuve, Nouvelle Écosse, etc... Pourtant, on ne parle pas de séparation dans les autre provinces...
En réalité, au niveau politique, le Canada est séparé en trois, mais l'Ontario se fait tellement licher le c*l par les libéraux que même avec le scandale des commandites et les intérêt de Ti-Paul aux Barbades, les ontario votes rouges... D'ailleurs, le fédéral présenterait une vache folle rouge et l'Ontario voterait pour !!!
Au niveau des syndicats, GM, Ford et Chrysler ont énormément de problèmes aux States... Que penses-tu, la GM de Ste-Thérèse n'était pas syndiquée par la FTQ ou la CSN :roll: :roll: :roll:

dedemo
22/08/2005, 15h13
DrMike:
1- Je suis pas un petit garçon, j'ai 48 ans et je suis en économie depuis 29 ans.

2- En disant, ''réveillez-vous'' tu confirmes que tu n'es pas du Québec, alors ton commentaire à saveur politque, on en a rien à cirer, on est ici pour s'amuser et discuter d'automobile, pas pour se faire écoeurer.

3- Si les syndicats de l'Ontario n'avaient pas fait tant de grèves pour aller chercher de conventions en béton, surtout en ce qui a trait au fond de pension, la GM et les 3 grands ne seraient peut-être pas sur le bord de la failitte.

Alors plusieurs intrants font que toutes les compagnies sont en Ontario. Ça ne veut pas dire que toutes les autres provinces sont des 'têtes vides' comme tu les appelles.

Je ne suis peut-être pas modérateur de ce forum, mais si tu n'as que des insultes à propager envers les gens du Québec, tu peux changer d'endroit. Pour un nouveau membre, tu as vraiment pas la façon de t'introduire.

Bon commentaire Kid.

À bon entendeur!

Dave
22/08/2005, 16h29
Les usines automobiles sont en Ontario car c'est l'Ontario qui a les acieries, point final. Et ces acieries ont été payé dans des capitaux anglophones il y a plusieurs années, bien avant le contexte de séparation. Ça n'a aucun rapport avec les syndicats ou la séparation, ça l'a seulement rapport avec le fait que l'on construit des voitures proches de la matière première, l'acier pour les voitures, l'aluminium pour les avions.

Et au contraire, si Bombardier parvient a construire sa Série C au Québec, ce sera en raison de la coopération des syndicats.

En ce moment, au québec, c'est avec les syndicats publics que l'on a des problèmes, les syndicats industriels sont forts compétents et travaille de plus en plus avec la direction des sociétés pour assurer les emplois à long terme. Le seul domaine où ça fait dur, c'est au niveau du bois, mais les mentalités seront longues à changer là !

dedemo
22/08/2005, 17h33
Je me trouve tellement insignifiant de répondre à un tel commentaire; c'est comme lui donner plus d'importance qu'il en mérite. La meilleure chose serait d'ignorer de tels propos.

wowlesmoteurs
22/08/2005, 20h59
De toute façon, made in CANADA = qualité en baisse versus le Japon, alors y a pas de quoi se pêter les bretelles pour les pro-ONTARIO :roll:

On l'a vu avec la Corolla, la Civic et on va le voir avec le Rav 4.

Bref, pas de quoi être fier


je me demande pourquoi le monde continue d'affirmé que la corolla est moin fiable qu'avant , pourtant les corolla ont toujours leurs part de trouble comme d'autre marque aussi et ca depuis toujours .
légende urbaine ca que d'affirmé que la corolla est moin bonne qu'avant .

j'ai eu une corolla 1995 , ma mere a une 2002 , ma belle avait une 98 , mon beau frere a eu une 91 et je connais et j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des corolla de différente génération des années 80 jusqua 2005 et la perception que j'ai est que le produit est sensiblement de qualité semblable peut importe la génération .

seul probleme récurant que j'ai pu constaté est la pompe a eau mais qui afecte pas juste la corolla ds les produit toy .

moi si je me fis a mon experience bien la corolle 2003 que je possede est d'aussi bonne qualité ou si non meilleure que les génération précédente . 0 trouble , pas une seul sonnette ou rattle , rien . je ne fait que changer l'huile et metre du gaz dedans . je dit pas que les 2003 et + sont irréprochable , je dit juste qua mon avis elle sont pas moin bonne qu'avant .

chevy_remi
22/08/2005, 21h10
De toute façon, made in CANADA = qualité en baisse versus le Japon, alors y a pas de quoi se pêter les bretelles pour les pro-ONTARIO :roll:

On l'a vu avec la Corolla, la Civic et on va le voir avec le Rav 4.

Bref, pas de quoi être fier


je me demande pourquoi le monde continue d'affirmé que la corolla est moin fiable qu'avant , pourtant les corolla ont toujours leurs part de trouble comme d'autre marque aussi et ca depuis toujours .
légende urbaine ca que d'affirmé que la corolla est moin bonne qu'avant .

j'ai eu une corolla 1995 , ma mere a une 2002 , ma belle avait une 98 , mon beau frere a eu une 91 et je connais et j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des corolla de différente génération des années 80 jusqua 2005 et la perception que j'ai est que le produit est sensiblement de qualité semblable peut importe la génération .

seul probleme récurant que j'ai pu constaté est la pompe a eau mais qui afecte pas juste la corolla ds les produit toy .

moi si je me fis a mon experience bien la corolle 2003 que je possede est d'aussi bonne qualité ou si non meilleure que les génération précédente . 0 trouble , pas une seul sonnette ou rattle , rien . je ne fait que changer l'huile et metre du gaz dedans . je dit pas que les 2003 et + sont irréprochable , je dit juste qua mon avis elle sont pas moin bonne qu'avant .

Tu veux dire que même la première génération des Corolla(vers les années 80 environ) était aussi fiable qu'une Corolla 2005?

Petite question, est-ce que la première Honda Civic(vers 75) a été une voiture aussi fiable que la génération 2005?

Francis F
22/08/2005, 22h56
Je le suis pas mal plus renseigne que vous mon petit garcon...

L'usine de Ste-Therese etais connu mondialement comme etant La Meilleure usine de GM, mais grace au conflits de travail continuelles par les syndicats et une situation politique precaire qui persiste toujours ont eux memes contribuee au retrait de GM du Quebec et raison que les multinationales iront en ONTARIO au lieu d'ici.

Tant et bien que le Quebec conservera sa tete vide et continuera a enrichir les syndicats en suivant leurs conseils et que les Quebecois continueront a parler de la souverainete, personne avec une tete sur les epaules investira au Quebec a long terme.

Le Mexique ont recu l'appui de Mercedes, BMW, VW, GM et plusieurs autres mais le CANADA est connu pour la qualite des produits fabrique ici et ceci meme si les salaires payees ici a l'heure equivalents a une journee de salaire dans les pays occidentaux.

Les deux plus fortes compagnies Honda et Toyota construisent leurs meilleures vehicules au Canada, plus specifiquement en :oops: ONTARIO alors qu'elles pourrais parvernir du Quebec, REVEILLEZ VOUS Avant que cela soit trop tard...car avec des commentaires comme les tiennes on est en plus de trouble que l'on pense...

Meilleure usine GM... c'était vrai. Malheureusement, GM devait sacrifier une usine canadienne ou mexicaine. Ça faisait parti des conventions collectives états-uniennes. Avant de fermer une usine aux USA, ils devaient en fermer une au Canada ou au Mexique. Comme les usines mexicaines sont très productives, pas chères à opérer et ont un excellent niveau de qualité par rapport aux USA ou au Canada, ils ont décéder de sacrifier une usine Canadienne. Maintenant, laquelle. Il fallait regarder les modèles produits, les subventions accordées à l'usine, etc. Et aussi, les lobbies des syndicats. Et les TCA ont choisi de protèger les usines ontariennes, et comme Boisbriand produisait une voiture de moins en moins populaire, elle a été sacrifiée.

La menace éventuelle d'indépendance n'a AUCUN lien avec l'activité économique. Si une entreprise est trop nulle pour se rendre compte que

1- Ce n'est pas encore fait
2- Quand ce sera fait, la vie continuera
3- Il y a plus d'avantages que d'inconvénients

et bien cette entreprise ne mérite pas de poser les pieds en territoire québécois.

Cette fameuse peur de l'indépendance, elle est crée par les fédéralistes qui, depuis des années, basent leur campagne sur la peur. Les croire, c'est donner raison au terrorisme des idées.

Avoir à choisir deux voitures en fonction de leur lieu d'assemblage, j'irais prioritairement vers le Japon, puis l'Europe, l'Australie, le Mexique, la Corée, et enfin, le Canada/USA. La qualité d'assemblage est de piètre qualité, et même chez les constructeurs japonais, on voit que les normes ne sont pas respectées. Une chance qu'elles sont à la base très sévères.

STONE_COLD
22/08/2005, 23h12
Avoir à choisir deux voitures en fonction de leur lieu d'assemblage, j'irais prioritairement vers le Japon, puis l'Europe, l'Australie, le Mexique, la Corée, et enfin, le Canada/USA. La qualité d'assemblage est de piètre qualité, et même chez les constructeurs japonais, on voit que les normes ne sont pas respectées. Une chance qu'elles sont à la base très sévères.

C'est du cas par cas et faut faire attention de ne pas généraliser encore une fois. Dans biens des cas, le Mexique serait au dernier rang. Pour les véhicules abordables vendus en Amérique, il n'y a presque plus de modèles assemblés au Japon et ça va aller toujours en diminuant, les Européens ça diminue aussi.

Et dans quelques temps, la Chine sera dans le portrait.

drmike
23/08/2005, 09h18
Avoir à choisir deux voitures en fonction de leur lieu d'assemblage, j'irais prioritairement vers le Japon, puis l'Europe, l'Australie, le Mexique, la Corée, et enfin, le Canada/USA. La qualité d'assemblage est de piètre qualité, et même chez les constructeurs japonais, on voit que les normes ne sont pas respectées. Une chance qu'elles sont à la base très sévères.

C'est du cas par cas et faut faire attention de ne pas généraliser encore une fois. Dans biens des cas, le Mexique serait au dernier rang. Pour les véhicules abordables vendus en Amérique, il n'y a presque plus de modèles assemblés au Japon et ça va aller toujours en diminuant, les Européens ça diminue aussi.

Et dans quelques temps, la Chine sera dans le portrait.

Tu est pas mal pres de la realite, Meme BMW construit quelques modeles au Mexique et au Etats-Unis.

Tout de meme beaucoup de nouveau modeles seront fabriques au Canada et nous on manque le bateau en partie de la difference du Quebec et L'Ontario.

Je reside au Quebec, Syndicats des cols bleus, vandalisme aux edifices, vehicules etc, syndicat des profs utilise ma fille comme moyen de pression, aucune sortie cette annee.

Je travaille en Ontario paie 30% de plus en impot au Quebec que mon co-travailleur qui reside en Ontario et connais les deux cotees de la medaille des types de syndicats.

Bravo a Toyota, ils aurais pu bien contruire la nouvelle Rav4 au Mexique, Chine ou autre pays ou la main d'oeuvre coute moins de $20 par jour, mais on opter pour la qualite Canadienne pour sauvegarder la reputation de leurs produits. Et non je conduit une Mazda3(Made in Japan) pas une Toyota.

Le meilleur produit de Chrysler(300, Magnum,Charger) est construit a Bramalea Ontario 24 hrs par jour donc la fermeture de Ste Therese comme Franci F "Ça faisait parti des conventions collectives états-uniennes". ne tiens pas une seule goutte d;'eau.

Cette entente n'a eu aucun lien sur le depart de la meilleure usine de GM, pas suivre les tendances du marche et conflits en ont mis le clou au cerceuil de Ste-Therese.

Un commentaire a ete fait" si Bombardier parvient a construire sa Série C au Québec, ce sera en raison de la coopération des syndicats."
Bombardier est ici GRACE a une chose... les subventions du Federal, pour empecher ces emplois de s'envoler (tout comme Hyundai l' a ete avant de lever les pattes du Quebec et nous laisser payer pour l'usine vide.)

Les syndicats FTQ, CSN couches dans les memes lits, et les autres tel que les CAW, CUPE se suivents, se consultents entre un et l'autres ainsi que ce supportes en temps de conflits. Le CAW est gere differament hors du Quebec et non par de pure laines quebecois a qui on leur doit la lune.

Les syndicats et employees de L'Ontario ne detruisent, vandalize pas pendants les conflits comme est la norme au Quebec(c'est pour cela que je travaille en Ontario).

Moi et 7,500 autres syndiquees etais sans contrat depuis 3 ans et avons obtienu nouveau contrat par voie de l'arbitage et ceci sans moyens de pression ou vandalisme.

Toyota ont meme avec des salaires 75% plus elevees que le Mexique on tout de meme choisi L'Ontario a cause de la qualite exemplaire qui sortira de cette usine et a cause de la reputation que lles travailleurs Canadiens on durement gagnes. Nous sommes meilleures que certaines usines japonaises... Ste-Therese l'etais aussi.

Donc le moral de cette discussion est pendant que l'on continue a trouver toute sortes d'excuses, les preuves a l'appuie Syndicats Quebecois, situation politique precaire, syndiquees connus pour moyens de pression execrables. Toyota investisse une fortune et cree des emplois en Ontario.

Que les quebecois arretes de suivre les bozos Syndicats, Souverainistes qui on salis la reputation d'un peuple competent avant qu'il ne soit trop tard.

L'Ontario prosperera pendant que nous auront les miettes restantes qui seront par contre subventionnes avec nos impots...

DrAkO
23/08/2005, 09h27
L'Ontario prosperera pendant que nous auront les miettes restantes qui seront par contre subventionnes avec nos impots...

Hé bien, déménage en Ontario, fiche nous patience et laisse nous jaser d'automobile tranquille entre QUÉBÉCOIS.. :roll:

P.S. : Désolé les modérateurs, mais y en a marre de l'entendre bitcher le Québec continuellement et sa piètre qualité de ci et de ça.

Gus
23/08/2005, 09h44
L'Ontario prosperera pendant que nous auront les miettes restantes qui seront par contre subventionnes avec nos impots...

Hé bien, déménage en Ontario, fiche nous patience et laisse nous jaser d'automobile tranquille entre QUÉBÉCOIS.. :roll:

P.S. : Désolé les modérateurs, mais y en a marre de l'entendre bitcher le Québec continuellement et sa piètre qualité de ci et de ça.

Je ne répondrai rien à ce commentaire de peur de repartir une autre polémique, mais :shock:

Francis F
23/08/2005, 09h46
Tu est pas mal pres de la realite, Meme BMW construit quelques modeles au Mexique et au Etats-Unis.

Mercedes aussi fabrique des Classe M aux USA. Et ils sont réputés en Europe pour leur mauvaise qualité d'assemblage. Les Cavalier construites au Mexique étaient mieux assemblées que celles faites aux USA.


Tout de meme beaucoup de nouveau modeles seront fabriques au Canada et nous on manque le bateau en partie de la difference du Quebec et L'Ontario.

D'ici quelques années, l'industrie automobile canadienne et états-unienne va s'effondrer complètement. La main d'oeuvre coûte trop cher, en plus des fonds de retraite. Alors, construire une usine qui va fermer dans 5-10 ans, c'est juste créer artificiellement et temporairement de l'emploi.

Et question ben niaiseuse, pourquoi faudrait-il des usines automobiles au Québec ? Il n'y en a dans aucune province canadienne sauf l'Ontario. Pourquoi y en aurait-il au Québec ?


Je travaille en Ontario paie 30% de plus en impot au Quebec que mon co-travailleur qui reside en Ontario et connais les deux cotees de la medaille des types de syndicats.

Si tu paies moins d'impôt, qu'est-ce que tu attends pour déménager ? Ah... c'est vrai, les maisons coûtent le double... les assurances aussi... le coût de la vie en général aussi... finalement, pas si pire de payer 30 % pour sauver 50 %.


Bravo a Toyota, ils aurais pu bien contruire la nouvelle Rav4 au Mexique, Chine ou autre pays ou la main d'oeuvre coute moins de $20 par jour, mais on opter pour la qualite Canadienne pour sauvegarder la reputation de leurs produits. Et non je conduit une Mazda3(Made in Japan) pas une Toyota.

Le meilleur produit de Chrysler(300, Magnum,Charger) est construit a Bramalea Ontario 24 hrs par jour donc la fermeture de Ste Therese comme Franci F "Ça faisait parti des conventions collectives états-uniennes". ne tiens pas une seule goutte d;'eau.

Au contraire, choiir le Canada alors que tu peux choisir le Mexique ou encore mieux le Japon, ça tient de l'hérésie. La qualité de la main d'oeuvre est aussi nulle qu'aux USA. La seule usine qui avait une qualité suffisante était au Québec et elle est maintenant fermée. Concernant les Chrysler 300... c'est un produit mal assemblé et appellé à disparaître assez vite. Les ventes sont déjà en baisse. L'usine va vite couper un quart de travail.


Toyota ont meme avec des salaires 75% plus elevees que le Mexique on tout de meme choisi L'Ontario a cause de la qualite exemplaire qui sortira de cette usine et a cause de la reputation que lles travailleurs Canadiens on durement gagnes. Nous sommes meilleures que certaines usines japonaises... Ste-Therese l'etais aussi.

La qualité du produit sera inférieure à un identique fabriqué au Mexique selon les mêmes normes de qualité. Et encore pire qu'au Japon.


Donc le moral de cette discussion est pendant que l'on continue a trouver toute sortes d'excuses, les preuves a l'appuie Syndicats Quebecois, situation politique precaire, syndiquees connus pour moyens de pression execrables. Toyota investisse une fortune et cree des emplois en Ontario.

Que les quebecois arretes de suivre les bozos Syndicats, Souverainistes qui on salis la reputation d'un peuple competent avant qu'il ne soit trop tard.

Une chose que tu as mal compris, que pourtant j'ai bien expliqué, c'est que le climat politique n'influence pas les entreprises. 90 % des entreprises qui veulent s'installer ici ne sont même pas au courant qu'il y a des gens qui velent construire un pays. Sur l'autre 10 %, 1 % s'en préoccupe. Ces épais-là, on n'en veut pas au Québec. En passant, le taux de chômage au Québec, descend plus vite que celui du Canada.

La peur de l'indépendance, ce sont les fédéralistes qui la crée. Et ceux qui s'en servent sont ceux responsables des problèmes qui peuvent survenir.


L'Ontario prosperera pendant que nous auront les miettes restantes qui seront par contre subventionnes avec nos impots...

L'Ontario ne prospère pas plus qu'ailleurs. Quand le marché va tomber, l'Ontario va se pèter la gueule d'applomb. La Finlande n'a qu'une usine automobile (Valmet) qui sort des voitures au compte-goute. Pourtant, la Finlande prospère. Ils ont une méchante part de marché dans les téléphones cellulaires (Nokia) et font les meilleurs pneus d'hiver (Nokian).

Francis F
23/08/2005, 09h49
L'Ontario prosperera pendant que nous auront les miettes restantes qui seront par contre subventionnes avec nos impots...

Hé bien, déménage en Ontario, fiche nous patience et laisse nous jaser d'automobile tranquille entre QUÉBÉCOIS.. :roll:

P.S. : Désolé les modérateurs, mais y en a marre de l'entendre bitcher le Québec continuellement et sa piètre qualité de ci et de ça.

Je te comprends... ;)

Gus
23/08/2005, 09h51
Francis avant de faire le modérateur, commence donc par faire attention toi-même à tes réponses. Une fois de plus c'est teinté de préjugés et de ta vision de ton Québec.

kid
23/08/2005, 10h15
Avoir à choisir deux voitures en fonction de leur lieu d'assemblage, j'irais prioritairement vers le Japon, puis l'Europe, l'Australie, le Mexique, la Corée, et enfin, le Canada/USA. La qualité d'assemblage est de piètre qualité, et même chez les constructeurs japonais, on voit que les normes ne sont pas respectées. Une chance qu'elles sont à la base très sévères.

C'est du cas par cas et faut faire attention de ne pas généraliser encore une fois. Dans biens des cas, le Mexique serait au dernier rang. Pour les véhicules abordables vendus en Amérique, il n'y a presque plus de modèles assemblés au Japon et ça va aller toujours en diminuant, les Européens ça diminue aussi.

Et dans quelques temps, la Chine sera dans le portrait.

Tu est pas mal pres de la realite, Meme BMW construit quelques modeles au Mexique et au Etats-Unis.

Tout de meme beaucoup de nouveau modeles seront fabriques au Canada et nous on manque le bateau en partie de la difference du Quebec et L'Ontario.

Je reside au Quebec, Syndicats des cols bleus, vandalisme aux edifices, vehicules etc, syndicat des profs utilise ma fille comme moyen de pression, aucune sortie cette annee.

Je travaille en Ontario paie 30% de plus en impot au Quebec que mon co-travailleur qui reside en Ontario et connais les deux cotees de la medaille des types de syndicats.

Bravo a Toyota, ils aurais pu bien contruire la nouvelle Rav4 au Mexique, Chine ou autre pays ou la main d'oeuvre coute moins de $20 par jour, mais on opter pour la qualite Canadienne pour sauvegarder la reputation de leurs produits. Et non je conduit une Mazda3(Made in Japan) pas une Toyota.

Le meilleur produit de Chrysler(300, Magnum,Charger) est construit a Bramalea Ontario 24 hrs par jour donc la fermeture de Ste Therese comme Franci F "Ça faisait parti des conventions collectives états-uniennes". ne tiens pas une seule goutte d;'eau.

Cette entente n'a eu aucun lien sur le depart de la meilleure usine de GM, pas suivre les tendances du marche et conflits en ont mis le clou au cerceuil de Ste-Therese.

Un commentaire a ete fait" si Bombardier parvient a construire sa Série C au Québec, ce sera en raison de la coopération des syndicats."
Bombardier est ici GRACE a une chose... les subventions du Federal, pour empecher ces emplois de s'envoler (tout comme Hyundai l' a ete avant de lever les pattes du Quebec et nous laisser payer pour l'usine vide.)

Les syndicats FTQ, CSN couches dans les memes lits, et les autres tel que les CAW, CUPE se suivents, se consultents entre un et l'autres ainsi que ce supportes en temps de conflits. Le CAW est gere differament hors du Quebec et non par de pure laines quebecois a qui on leur doit la lune.

Les syndicats et employees de L'Ontario ne detruisent, vandalize pas pendants les conflits comme est la norme au Quebec(c'est pour cela que je travaille en Ontario).

Moi et 7,500 autres syndiquees etais sans contrat depuis 3 ans et avons obtienu nouveau contrat par voie de l'arbitage et ceci sans moyens de pression ou vandalisme.

Toyota ont meme avec des salaires 75% plus elevees que le Mexique on tout de meme choisi L'Ontario a cause de la qualite exemplaire qui sortira de cette usine et a cause de la reputation que lles travailleurs Canadiens on durement gagnes. Nous sommes meilleures que certaines usines japonaises... Ste-Therese l'etais aussi.

Donc le moral de cette discussion est pendant que l'on continue a trouver toute sortes d'excuses, les preuves a l'appuie Syndicats Quebecois, situation politique precaire, syndiquees connus pour moyens de pression execrables. Toyota investisse une fortune et cree des emplois en Ontario.

Que les quebecois arretes de suivre les bozos Syndicats, Souverainistes qui on salis la reputation d'un peuple competent avant qu'il ne soit trop tard.

L'Ontario prosperera pendant que nous auront les miettes restantes qui seront par contre subventionnes avec nos impots...

Au niveau de la serie C de bombardier, savais-tu que sa compétitrice brésilienne Ambraer reçoit beaucoup de financement de gouvernement :?: :roll: (une proportion pas mal plus grande que ce que Bombardier peut recevoir ici...)
Et Bombardier, c'est une compagnie québécoise...
Sans sudvention, Bombardier ne pourrait pas concurrencer Ambraer...
Au niveau des usines de montage automobile, ici ou aux States, c'est normal de voir une concentration d'usine au même endroit pour des raisons stratégiques: Fournisseurs, transports, etc...
Au niveau de la prospérité de l'Ontario, comme je l'ai mentionné dans mon autre post: UN GROS MERCI AU FÉDÉRAL !!! :lol: :lol: :lol:
Pourquoi pensest-tu que le Québec veut se séparer et que l'ouest du Canada y songe sérieusement !!!!
Par contre, tu dois reconnaître que le Québec a bien développé plusieurs secteurs: Aéronautique, Pharmaceutique, Haute technologie (Logiciels, etc...), cinéma...
De plus, au Québec, nous avons ces nombreux avantages:
Les filles sont plus belles quant Ontario (D'ailleurs, même nos danseuses sont exportées là...)
Les étrangers préfèrent passer les vacances ici plutôt que d'aller s'ennuyer en Ontario ou les rues sont désertes à partir de 19h30...
Nous avons un Grand-Prix de formule 1, Toronto à seulement l'indy...

Bravo pour la nouvelle usine de Toyota et la création de nouveaux emplois mais attends de voir le nombre d'emplois perdus quand GM et Ford vont couper dans le gras et surtout, quand les Chinois vont venir (D'ailleurs, ils sont déjà rendus à Vancouver...)

STONE_COLD
23/08/2005, 10h55
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a du vrai dans ce que dit Kid et dr mike. J'aurais de quoi à rajouter comme Gus mais.... :roll:

Silverblades
23/08/2005, 11h00
Ces discussions s'enflamment trop vite.....

@drmike : ton mépris est totalement inutile.... et vraiment mal placé ! parce que 4-5 cols bleus de la ville de montreal ont fait du vandalisme toi tu décides que les 40% de la population québécoise qui sont syndiqués vandalisent eux aussi ? AH...... C'EST SUR ! moi quand j'arrive de travailler a minuit j'pète les pneus a tous mes voisins ! Et quand tu te plaint que Bombardier est subventionné... tu crois que le fédéral a jamais donné une cenne aux constructeurs?

C'est mon opinion et tout le monde a droit à mon opinion...

Chialeux
23/08/2005, 11h42
:3d-surrender: :3d-surrender: :3d-surrender: :3d-surrender: :3d-surrender:

On peux tu dires que le Quebec ou l'Ontario c'est la meme chose c'est au Canada les 2 pour l'instant c'est le meme pays et c'est presque la meme population. N'essayer pas de detruire le Quebec ou l'Ontario dans vos commentaires.... Tout ce que ca va faire c'est repartir les batailles de bar dans le coin de Gatineau les fins de semaines... Vous etes plus matures que ca j'ose esperer :?

Silverblades
23/08/2005, 11h44
:3d-surrender: :3d-surrender: :3d-surrender: :3d-surrender: :3d-surrender:

On peux tu dires que le Quebec ou l'Ontario c'est la meme chose c'est au Canada les 2 pour l'instant c'est le meme pays et c'est presque la meme population. N'essayer pas de detruire le Quebec ou l'Ontario dans vos commentaires.... Tout ce que ca va faire c'est repartir les batailles de bar dans le coin de Gatineau les fins de semaines... Vous etes plus matures que ca j'ose esperer :?

Qu'est-ce qui est pire qu'un Ontarien?

2 Ontariens :D

STONE_COLD
23/08/2005, 12h22
:3d-surrender: :3d-surrender: :3d-surrender: :3d-surrender: :3d-surrender:
Tout ce que ca va faire c'est repartir les batailles de bar dans le coin de Gatineau les fins de semaines...

Sérieusement, il y en a encore mais moins pire qu'il y a une dizaine d'années. C'est juste que les médias en parlent moins.

dedemo
23/08/2005, 13h12
Et qu'est-ce que tout ça a rapport avec un V-6 dans le Rav4?

On a tellement pas besoin de ces conneries sur notre forum. DrMike, que tes affirmations soient vraies ou fausses, c'est quoi le rapport? T'as pas eu de nananne depuis vendredi passé? Il y a une façon de remédier à tout ça, déconnectes-toi puis règles ton cas au plus vite!!!1-2, 1-2, 1-2, 1-2

STONE_COLD
23/08/2005, 13h39
Et qu'est-ce que tout ça a rapport avec un V-6 dans le Rav4?



Oui car il sera assemblé à Cambrigde en Ontario. Bon je me tais pour le reste. :lol: :lol: :lol: