PDA

Voir la version complète : Fight your speed ticket ca c'est vraiment pratique



Chialeux
17/08/2005, 16h34
http://www.magma.ca/~fyst/

y disent comment s'en sortir en cours

Francis F
17/08/2005, 16h43
Je n'aime pas trop ce genre de lien... Si tu as pogné un ticket... ben assume les conséquences de tes actes et paies le. ;)

woohoo!
18/08/2005, 08h54
Je n'aime pas trop ce genre de lien... Si tu as pogné un ticket... ben assume les conséquences de tes actes et paies le. ;)

Exact. Ralentis, ca coute moins cher, tu perds 4 secondes sur ton trajet et tu brules moins d'essence à 114 le litre

Kwyjibo_
18/08/2005, 10h28
Je pense le contraire

Tickets= taxes déguisées...Qu'ils condamnent les mouvements dangereux au lieu de la vitesse, et on s'en porterait que mieux...

Qu'ils fassent des contrôles techniques pour enlever les voitures toutes déconcrissées qu'on voit sur les routes et on ne s'en porterait que mieux

Et vous êtes déjà assez taxés de même au Québec...

P.S... On exclut la personne qui parle, ça me concerne pu...pour l'instant

Alain36
18/08/2005, 11h33
La première règle d'or pour contester un ticket, pis celle-là est vraiment importante, c'est de se fermer la trappe au moment de l'interception.

Voici une vraie conversation entre un policier et un conducteur, ce dernier roulant trop vite dans la construction sur le pont Marchand à St-Jean-sur-Richelieu en juillet dernier.


Policier: Bonsoir, je viens d'enregistrer sur mon radar votre vitesse de 104km/h dans une zone de 70, je voudrais votre permis, les enregistrements et votre preuve d'assurances.
Conducteur: Ben, ça ne se peut pas, votre radar est en erreur car selon le radar à l'entrée de la construction qui affiche la vitesse qu'on roule, je roulais 103km/h!!

Le hic, c'est que le radar et le panneau d'affichage en question est dans la zone de 70km/h, le gars vient donc d'avouer qu'il roulait 103km/h dans la zone de 70!! Il a raté une belle occasion de se taire. Bien sûr, le policier a noté la déclaration de l'automobiliste sur le rapport en annexe du constat d'infraction. Ce rapport n'est pas joint à la copie du constat lors de l'interception mais il pourra être disponible pour l'automobiliste lorsque ce dernier voudra contester le constat d'infraction et demandera la preuve.

Lorsque vous vous faites arrêter, taisez-vous! Rien ne vous oblige à répondre aux questions du policier, ces questions ne sont posées que pour vous compromettre. La seule obligation que vous avez devant un policier, c'est de vous identifier, point.

Ne commencez pas à négocier avec le policier, ça sert à rien, il ne fait que constater l'infraction, pas un jugement.

woohoo!
18/08/2005, 11h51
Une fois je me suis fait arreter, le policier m'a dit à quelle vitesse je roulais, et j'ai dû lui répondre: "Ah..."

Lorsque j'ai contesté le ticket en cours, le procureur avait l'infraction entre les mains et a dit: "m'sieur le juge, le constable a indiqué à l'arrière du ticket qu'il a dit "Ah...""

LÀ, je me suis dit, mais quelle preuve absolue contre moi, j'ai juste dit "Ah..."

Le juge a pris ca comme un aveu.

Je voulais lui répondre: "Ben voyons monsieur le juge, j'ai juste dit Ah. Ah, c'est quoi ca, Ah. Ca signifie quoi, ca, Ah...?"

Le juge m'a dit de me fermer la gueule, que mon tour de parler était passé (évidemment, tu peux juste parler avant le procureur. Tout ce qu'il dit après toi, tu ne peux argumenter).

Bref, perds-pas ton temps, ralentis, et si tu veux pas ralentir et tu te fais coller, paies-le et la vie continue. :lol:

STONE_COLD
19/08/2005, 08h50
Vous pouvez, vous laisser lousse de ce temps-ci, la SQ est très sélective dans ses tickets de vitesses étant donné qu'ils sont en moyen de pression.

J-R
19/08/2005, 09h41
Je pense le contraire

Tickets= taxes déguisées...Qu'ils condamnent les mouvements dangereux au lieu de la vitesse, et on s'en porterait que mieux...

Qu'ils fassent des contrôles techniques pour enlever les voitures toutes déconcrissées qu'on voit sur les routes et on ne s'en porterait que mieux

Et vous êtes déjà assez taxés de même au Québec...

P.S... On exclut la personne qui parle, ça me concerne pu...pour l'instant

En quoi c'est une taxe déguisée ? J'ai jamais eu un seul ticket de toute ma vie ! Tu respectes les lois tu paies pas ! Tu respectes pas la loi tu paies.

C'est pas une taxe du tout. C'est aux gens à respecter la loi.

Francis F
19/08/2005, 10h08
Je pense le contraire

Tickets= taxes déguisées...Qu'ils condamnent les mouvements dangereux au lieu de la vitesse, et on s'en porterait que mieux...

Qu'ils fassent des contrôles techniques pour enlever les voitures toutes déconcrissées qu'on voit sur les routes et on ne s'en porterait que mieux

Et vous êtes déjà assez taxés de même au Québec...

P.S... On exclut la personne qui parle, ça me concerne pu...pour l'instant

En quoi c'est une taxe déguisée ? J'ai jamais eu un seul ticket de toute ma vie ! Tu respectes les lois tu paies pas ! Tu respectes pas la loi tu paies.

C'est pas une taxe du tout. C'est aux gens à respecter la loi.

Et en plus, la limite, c'est écrit sur le bord des routes. Et ta voiture te dit à quelle vitesse tu roules. Tu n'as aucune excuse.

Chialeux
19/08/2005, 10h19
A moins d'avoir une vieille minoune ou un citron hein Francis ? :3d-laugh: C'est des blagues mais sans farce un de mes amis avais une vieille Volks Rabbit acheter a l'encan et le speedometre c'etait les vibrations du char et le traffic :lol:

Francis F
19/08/2005, 10h31
Pour l'instant, mon speedomètre fonctionne bien... je ne sais pas pour combien de temps, mais actuellement, il fonctionne. En fait, quand la voiture est arrêtée, il fonctionne toujours ! :P

woohoo!
19/08/2005, 10h57
Avez-vous déjà pris le temps d'évaluer combien de temps vous sauvez sur votre trajet en roulant plus vite? Ce n'est pas tant que ca...

Ex. 50 km pour aller travailler, dont 10 en ville (ou village, selon où tu vis) et 40 d'autoroute:

ville/village (10 km):
50 km/h: ca prends 12 minutes
60 km/h: ca prends 10 minutes

autoroute (40 km):
100 km/h, ca prends 24 minutes
120 km/h, ca prends 20 minutes

total: tu sauves un gros 6 minutes. wow. t'as meme pas le temps d'écouter November Rain de GNR tellement c'est pas beaucoup. Et aussitot que y'a du trafic sur l'autoroute, oublies l'écart. ceux que t'as dépassé 10 km auparavant te rattrapent, c'est pas long.

Japfan
20/08/2005, 02h42
Y'a aussi une nouvelle loi que je viens d'inventer qui dit que: "la probabilité de rencontrer un téteux qui roule pas est proportionnelle à la constante p." La constante p réfère à jusqu'à quel point on est pressé. En clair, ça veut dire que la plupart du temps quand on décide d'avoir le pied plus pesant pour que ça prenne moins de temps, on finit par être ralenti par une autre personne dans le trafic qui ne vas pas à la même vitesse que celle qu'on voudrait allé.

Gus
20/08/2005, 14h27
Y'a aussi une nouvelle loi que je viens d'inventer qui dit que: "la probabilité de rencontrer un téteux qui roule pas est proportionnelle à la constante p." La constante p réfère à jusqu'à quel point on est pressé. En clair, ça veut dire que la plupart du temps quand on décide d'avoir le pied plus pesant pour que ça prenne moins de temps, on finit par être ralenti par une autre personne dans le trafic qui ne vas pas à la même vitesse que celle qu'on voudrait allé.

Ça arrive souvent sur la 173!

Japfan
20/08/2005, 15h31
Ça arrive souvent aussi sur la route entre Beauceville et Saint-Martin que j'utilise 5 jours par semaine. Bizarrement, le trafic semble toujours être moins gossant quand je suis pas pressé.

Gus
20/08/2005, 15h37
Ça arrive souvent aussi sur la route entre Beauceville et Saint-Martin que j'utilise 5 jours par semaine. Bizarrement, le trafic semble toujours être moins gossant quand je suis pas pressé.

J'ai remarqué souvent des pressés qui me dépassent dans la dernière montée sur l'autoroute à St-Joseph et finalement on arrive aux lumières du parc industriel à Beauceville en même temps.

Silverblades
22/08/2005, 13h30
Je n'aime pas trop ce genre de lien... Si tu as pogné un ticket... ben assume les conséquences de tes actes et paies le. ;)

Sauf que quand le policier n'a pas de radar et qu'il estime que tu roulais précisément a 115 km/h dans une zone de 70... (la métropolitaine)

Je le conteste et je vais gagner... pas de radar = pas de preuve...

Surtout que j'roulais vraiment pas 115 !

Francis F
22/08/2005, 18h26
Je n'aime pas trop ce genre de lien... Si tu as pogné un ticket... ben assume les conséquences de tes actes et paies le. ;)

Sauf que quand le policier n'a pas de radar et qu'il estime que tu roulais précisément a 115 km/h dans une zone de 70... (la métropolitaine)

Je le conteste et je vais gagner... pas de radar = pas de preuve...

Surtout que j'roulais vraiment pas 115 !

Si c'est une erreur du policier, c'est une autre histoire. Mais pour qu'il t'arrête, tu ne devais surement pas rouler à 69...

Silverblades
23/08/2005, 10h31
Je n'aime pas trop ce genre de lien... Si tu as pogné un ticket... ben assume les conséquences de tes actes et paies le. ;)

Sauf que quand le policier n'a pas de radar et qu'il estime que tu roulais précisément a 115 km/h dans une zone de 70... (la métropolitaine)

Je le conteste et je vais gagner... pas de radar = pas de preuve...

Surtout que j'roulais vraiment pas 115 !

Si c'est une erreur du policier, c'est une autre histoire. Mais pour qu'il t'arrête, tu ne devais surement pas rouler à 69...

Commentaire non-pertinant...