PDA

Voir la version complète : Des transmissions automatiques à 8 vitesses?



dedemo
19/08/2005, 15h32
Peut-être bien seule avenue réaliste pour réduire la consommation d'essence.
(article en anglais)

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=9925

STONE_COLD
19/08/2005, 21h30
Est-ce vraiment utile et nécessaire :?: Quand je regarde les cotes de consommation la différence pour entre des boîtes automatique 4, 5 ou 6 vitesses est très minime.

Il y a des modèles avec des 4 vitesses qui roule 2200rpm à 120km/h. Avec 8 vitesses, tu risques de tomber dans les 1300-1400rpm ce qui me semble un peu bas pour une voiture. Bon je sais que ça dépend des ratios.

Mais bon il y aura surement un gros prix à cette technologie.

Minou
19/08/2005, 22h06
Moi itoo, je doute du gain rendement/performances/économie/coût/complexité/fiabilité/poids d'une telle transmission par rapport à une automatique à 5 vitesses, mettons.

5 vitesses dans les modèles de grande production et 6 dans le haut de gamme/sport, ça devrait être bien assez. En haut de ça, ça ressemble plus à de l'overkill.

Francis F
19/08/2005, 22h56
Ça commence à se rapprocher des CVT. C'est juste que le CVT, c'est pas vendeur comme mot.

skuz
19/08/2005, 23h12
Ça doit toujours être en train de shifter.

Alain36
20/08/2005, 06h51
Ça commence à se rapprocher des CVT. C'est juste que le CVT, c'est pas vendeur comme mot.

Pas seulement ça, le monde aime pas la sensation qu'elles donnent, ils sont pas habitués.

Saintor
20/08/2005, 08h23
L'avenir semble être le DSG, comme le thread que j'ai fait il y a quelques semaines. C'Est un peu comme une boite manuelle robotisée, et qui prépare le prochain changement de vitesse.

Les performances sont supérieures à une manuelle. Le DSG est disponbile sur les Audi A3 et Jetta 2.0T pour un coût équivalent d'une transmission automatique.

Mazda a mis une 6eme vitesse sur la Mazda6 V6 automatique, mais ce n'Est pas concluant. Le CVT semble être boudé à cause de l'effet élastique bizarre qu'il produit. Pourtant ça doit générer moins de coup sur le powertrain.

Japfan
20/08/2005, 15h39
Pourquoi faire qu'on fait des transmission avec le double de vitesse des anciennes transmissions alors que la technologie CVT peut maintenant les remplacer avantageusement? On pourrait mettre des transmissions à 15 vitesses comme dans les camions, mais ça ne fera qu'augmenter inutilement le poid et la complexité des systèmes embarqués dans la voiture.

dedemo
20/08/2005, 15h51
Pourquoi faire qu'on fait des transmission avec le double de vitesse des anciennes transmissions alors que la technologie CVT peut maintenant les remplacer avantageusement? On pourrait mettre des transmissions à 15 vitesses comme dans les camions, mais ça ne fera qu'augmenter inutilement le poid et la complexité des systèmes embarqués dans la voiture.

J'ai essayé une CVT sur un Murano et j'ai détesté... la comparaison de l'élastic fait par un membre est très juste. Ça me rappellait aussi ma transmission de Taurus qui glissait tout le temps. :wink:

matt32_
21/08/2005, 18h49
Mais juste une question par rapport au CVT; Comment on va faire pour savoir si la transmission est sur le point de sauter ? Une automatique normal va glisser souvent, mais pour une CVT ?

dedemo
21/08/2005, 21h40
Mais juste une question par rapport au CVT; Comment on va faire pour savoir si la transmission est sur le point de sauter ? Une automatique normal va glisser souvent, mais pour une CVT ?

Elle se met à fonctionner comme une automatique transmission traditionnelle. :wink:

STONE_COLD
22/08/2005, 21h02
Mais juste une question par rapport au CVT; Comment on va faire pour savoir si la transmission est sur le point de sauter ? Une automatique normal va glisser souvent, mais pour une CVT ?

Je ne sais pour le Murano vu que la strap est 'métallique'. Mais sur un VTT ou motoneige, il y a une dégradation des performances parce que la strap de caoutchouc dans le cas ici a perdu de sa rigidité. Et quand ça pète eh bien tu te fais tower à moins d'avoir un strap de super sur toi mais oubliez ça de changer un transmission CVT sur le bord de l'autoroute. :lol: :lol: