PDA

Voir la version complète : Suzuki Aerio



Jack31
19/08/2005, 16h48
Bonjour,

Que pensez-vous de l'Aerio? L'équipements (2.3 L , coussins latéraux et freins abs, climatiseur automatique, prix) incluent dans celle de base m'ont étonné. Est-ce une bonne voiture ? Est-elle fiable ?

dedemo
19/08/2005, 17h35
Bonjour,

Que pensez-vous de l'Aerio? L'équipements (2.3 L , coussins latéraux et freins abs, climatiseur automatique, prix) incluent dans celle de base m'ont étonné. Est-ce une bonne voiture ? Est-elle fiable ?

Pour l'avoir déjà essayé, je trouve que c'est une petite voiture intéressante et je me demande pourquoi elle n'est pas plus vendue... les sièges sont confortables, la planche de bord bien dessinée, espace cargo est impressionante et l'équipement de série est assez complet.

Ma femme avait trouvé le moteur un peu bruyant par contre et il faut dire que pour le prix, il y a pas mal de traffic :wink: . (Optra 5, Focus ZX5, Matrix, Mazda Sport, Kia Spectra 5 etc.)

DisturbedPO
19/08/2005, 18h12
Personnellement je la trouve attrocement laide.

Et je dois pas être le seul, donc ca explique probablement pkoi elle ne se vend pas.

dedemo
19/08/2005, 18h16
Personnellement je la trouve attrocement laide.

Et je dois pas être le seul, donc ca explique probablement pkoi elle ne se vend pas.

La beauté, la laideur, ça demeure une quesion de goût.

Parlez-en aux proprios du Honda Élément, en ce qui me concerne plus j'en vois, plus je le trouve 'cute'.

DrAkO
19/08/2005, 19h37
En version berline je la trouve ordinaire mais la version hatchback, moi je la trouve belle.

Super bien équipé pour le prix (A/C automatique, 6 CD + Subwoofer, groupe électrique + miroirs chauffants, siège conducteur ajustable en hauteur, mags 15", freins ABS, 4 coussins gonflables et plus).

Avec les promotions, tu peux en sortir une à un très très bon prix.

woohoo!
19/08/2005, 20h36
La Aerio est une bonne petite voiture pour le prix. Que ce soit la berline ou la familiale, ils méritent un coup d'oeil.

la Aerio SE familiale se vend présentement full équipée avec automatique pour $15000... toute une aubaine! (je fais mon vendeur de char...)

http://suzukidelaval.com/fr/info/promos/dma.spy

Et les photos ne font pas justice a cette voiture, elle est plus belle en 2005 avec ses bas de caisse redessinés

STONE_COLD
19/08/2005, 21h46
Très belle petite voiture en 2005, relativement fiable selon les rapports et comme disent plusieurs, elle mériterait plus d'attention.

Question que je me pose à propos du design de l'Aerio: on est plusieurs à chialer qu'on a pas les modèles japonais (ceux du Japon) en Amérque. Pourtant je trouve que c'est la voiture qui se rapproche le plus du design 'Japon', petite boîte haute avec beaucoup de plastique à l'extérieur.

Ceux qui ne comprennent à quoi je fais allusion, retrouver le post sur le salon de l'auto de Séoul et vous comprendez. :wink: :lol:

Gus
19/08/2005, 21h52
Pour moi l'Aerio ne serait pas dans mes choix mais je dois admettre que le rapport prix-équipement est là. L'intérieur est grandement amélioré en 2005 avec le retour aux cadrans conventionnels. Son avenir au sein de la famille Suzuki est incertain et je m'y risquerais que pour un achat à long terme afin d'éviter une dépréciation qui semble supérieure à la moyenne. Attention aussi à la qualité des dealers Suzuki. Un bon choix pour celui qui recherche le côté utilitaire du modèle à hayon mais qui ne cherche pas nécessairement le style avant tout.

Francis F
19/08/2005, 22h55
Si l'esthétique ne choque pas trop... c'est une excellente petite voiture. Avec le nouvel intérieur regardable pour 2005, c'est un excellent achat, et surtout, un excellent rapport qualité/prix.

Jack31
20/08/2005, 00h37
C'est vrai que côté look, elle n'est pas très belle. Mais c'est une voiture qui semble assez sécuritaire avec un bon moteur. Mais est-ce que Suzuki à une bonne réputation à long terme ?

DrAkO
20/08/2005, 08h43
Son avenir au sein de la famille Suzuki est incertain et je m'y risquerais que pour un achat à long terme afin d'éviter une dépréciation qui semble supérieure à la moyenne.

L'avenir de la berline est assuré, c'est celui de la hatchback qui va changer en 2007.

woohoo!
22/08/2005, 11h55
C'est vrai que côté look, elle n'est pas très belle. Mais c'est une voiture qui semble assez sécuritaire avec un bon moteur. Mais est-ce que Suzuki à une bonne réputation à long terme ?

Oui, à part les modèles provenant de Daewoo (Swift+, Verona)

Chialeux
22/08/2005, 14h02
C'est pas elle qui a eu le socre le plus bas dans le defi 50 Litres ? :?

Silverblades
22/08/2005, 14h23
C'est pas elle qui a eu le socre le plus bas dans le defi 50 Litres ? :?

parce qu'elle était la seule a être AWD

woohoo!
22/08/2005, 14h35
C'est pas elle qui a eu le socre le plus bas dans le defi 50 Litres ? :?

parce qu'elle était la seule a être AWD

+ automatique

dedemo
22/08/2005, 17h27
Pas la meilleure de son groupe mais pour quelqu'un qui clique dessus, c'est pas un mauvais choix.

chevy_remi
22/08/2005, 20h54
La hastback a une très bonne tenue de route.

Jack31
28/08/2005, 13h09
Finalement, j'avais trop peur pour le futur de cette voiture, j'en voyais peu sur la route. Je me suis tourner vers le Volkswagen. En espérant faire une bonne chose !!

DrAkO
28/08/2005, 14h48
C'est drôle, entre une VW et une Suzuki, pour la fiabilité, je me serais tourner vers l'Aerio en premier.

Mon choix personnel en passant, je ne dénigre aucunement ton achat et te souhaite bonne route avec :)