PDA

Voir la version complète : Un autre spy shot de la Mazda CX-7



STONE_COLD
19/08/2005, 21h52
Sera basé sur la plate-forme de la 6/Fusion.


http://autoweek.com/news.cms?newsId=103012

Gus
19/08/2005, 21h54
Son arrivée marquera-t-elle la fin du Tribute?

StevOl
19/08/2005, 21h58
Sa m'a l'air assez bien et beaucoup mieux que les autres spyshot qui nous ont été présenté. Je croit que sa ne ressemblera pas tant que cela a la MPV. Restera à voir les photo officiel plus tard. Un moteur 2.3 turbo avec 4 roue motrice sera disponible! Ce n'est pas le même moteur que la Mazdaspeed6 par hasard ?!

STONE_COLD
19/08/2005, 21h59
Je ne crois pas c'est plus un cross-over qu'un SUV de petite taille. J'aurais plus confiance en hors-route avec le Tribute même si c'est pas un système 4WD avec transfer case.

StevOl
19/08/2005, 21h59
Le fin du Tribute ! :? Seul dieu le sait et le diable s'en doute ! :wink: :P

Minou
19/08/2005, 22h23
Ils vont se planter s'ils n'offrent que le 2.3l turbo en amérique. Ici, ça va prendre un V6 moderne d'au moins 3.3l, sinon, point de salut.

Le nouveau V6 Ford ne sera pas prêt?

TR3CK
21/08/2005, 21h10
Ils vont se planter s'ils n'offrent que le 2.3l turbo en amérique. Ici, ça va prendre un V6 moderne d'au moins 3.3l, sinon, point de salut.

C'est quoi t'en sais? :roll:

J'arrive pas comprendre comment es-ce que du monde peuvent faire des affirmation comme ca sans se demander et demander aux autres avant s'il ont raison.

Bon, je vais perdre encore mon temps a ecrire pour expliquer ce qui en est. On parle d'un 2.3l TURBO. Un turbo permet d'augmenter la puissance mais surtout augmenter considerablement le torque tout cela sans avoir besoin d'augmenter la cynlinder et qui dit plus petite cynlindrer dit meilleur consommation. Ce 2.3l avec un turbo va produire autant qu'un V6 qui a une plus grosse cynlindrer tout en consommant moins. Alors pourquoi es-ce qu'on voit si peu de moteur turbo dans les SUV sur le marcher? Parce qu'un moteur turbo a tentance a moins bien bruler l'essance, ce qui fait qui a plus d'essance imbruler qui sort de l'exhause qu'un moteur N/A, resultat les emanation polluante de HC augmente, ce qui fait que ces moteur doivent avoir un systeme d'anti-pollution tres perfectionner et couteux pour pouvoir passer les normes d'emission, les constructeurs laisse tomber la plupart du temps et prefere augmenter la cynlindrer et par le fait meme passer a un V6 (surtout en Amerique du Nord ou les normes sur le HC sont plus severe).

Mais dans le cas ici, ce 2.3l turbo, qui est le meme qui sera dans la Mazdaspeed6 soit dit en passant, est a injection direct. Ce qui fait que la combustion se fait mieux et le probleme d'emanation de HC est regler! Et de plus, le torque a bas regime et l'efficaciter general du moteur (la consommation) est ameilorer. Petit probleme par contre, il doit absolument avoir de l'essance a faible teneur en soufre comme carburant. Ce probleme sera regler aux Etat-Unis le 1er Janvier prochain. D'ailleur c'est la raison pourquoi le lancement de la Mazdaspeed6 a ete reporter pour ceux qui se demandait pourquoi, ca lui prendre de l'essance a faible teneur en soufre et il y en a pas encore partout aux Etat-Unis et Mazda ne voulait pas decaller son lancement aux Etat-Unis par rapport aux autres pays.

Voila les spec du moteur 2.3l turbo injection direct de la Mazdaspeed6, les spec risque d'etre a peu pres parreil sur la CX-7:

270 hp a 5500rpm
280 lb-ft a 3000rpm
Les emission polluante seront ULEV (meme assez pret de SULEV), ce qui est une premiere pour un moteur turbo.

Pour egaliser la meme chose en torque dans un V6, un 3.3l comme celui de Toyota n'est pas assez, c'est un 4.0l comme celui du 4Runner que ca prend et meme encore il produit pas autant de puissance en hp que le 2.3l turbo de Mazda.

On va assister a une revolution dans les moteur grace a l'essance a faible teneur en souffre, parce que: essance a faible teneur en souffre > permet des catalyseurs qui filtre mieux le NOx > permet l'injection direct et etre dans les norme avec les emission de NOx > permet une meilleur combustion dans le cynlindre et baisser par le fait meme les emissions de HC > permet l'utilisation d'un turbo avec des emissions polluantes dans les normes > permet plus de puissance par littre de cynlindrer > donne un meilleur consommation et performance. Ce moteur de Mazda en est le premier example.

Hein ca ten bouche un coin Minou. Prochaine fois tourne les doigts 7 fois avant d'ecrire :wink:

Minou
21/08/2005, 21h21
À toi les oreilles mon homme et penses-en ce que tu veux. Mais, moi je te dis qu'ils vont se planter, si tel qu'indiqué dans le texte, Mazda n'offre qu'un 4 cylindres turbo pour ce modèle.

C'est déjà arrivé. Les nord-américains préfèrent la douceur d'un gros V6 à un turbo rageur. On est pas en Europe ici. Et c'est faux de penser qu'un 4 turbo va consommer moins qu'un V6. Au contraire, quand le turbo est en demande, ça boit plus, et du super en plus. Économie à la pompe? Un gros zéro. Frais d'entretien et valeur de revente d'un turbo?

Mazda s'est essayé avec la belle Millenia à moteur à cycle Miller avec compresseur. Demandes au proprios de ce modèle comment ça coûte à garder sur la route un coup la garantie terminée et la valeur de revente qu'ils en ont obtenu, une fois écoeurés?

TR3CK
22/08/2005, 00h26
C'est déjà arrivé. Les nord-américains préfèrent la douceur d'un gros V6 à un turbo rageur. On est pas en Europe ici. Et c'est faux de penser qu'un 4 turbo va consommer moins qu'un V6. Au contraire, quand le turbo est en demande, ça boit plus, et du super en plus. Économie à la pompe? Un gros zéro. Frais d'entretien et valeur de revente d'un turbo?

"C'est deja arriver", a quel modele tu fais allusion?

Les moteur turbo se sont beaucoup ameilorer, sont plus doux, moins lageux, et tout cela est en parti du au percer qui ont ete acomplie dans les moteur turbo diesel.

Si c'est reconnu pour boire plus quand le turbo est en demande c'est a cause de ce que je disais, la combustion se fait moins bien, il y a plus d'essance qui ne bruler pas qui est gaspiler et sort par les exhauses, ce qui augmente les emissions de HC par le fait meme. L'injection directe regle ca. De plus ajoute le fait que l'injection directe, meme sans un turbo, ameilore la consommation. Resultat de ces 2 fait: la Mazdaspeed6 surpasse la normes d'economie de carburant du Japon de 2010.

Tu as un point, si on se fit au 2.3l de la Mazdaspeed6, les moteur turbo avec l'injection directe devrait continuer a prendre du super comme essance. Mais peut-etre que Mazda vont le tunner celui dans la CX-7 pour qui fonctionne correctement avec de l'ordinaire quite a perdre un peu de puissance et de torque, on vera. Sinon gazer au super c'est moins pire qu'avant. Avoue qu'entre payer maitenant 1.10$/L pour de l'ordinaire ou payer 1.15$/L pour du super c'est pas comme entre payer 0.60$/L ou 0.65$/L dans le temp.


Mazda s'est essayé avec la belle Millenia à moteur à cycle Miller avec compresseur. Demandes au proprios de ce modèle comment ça coûte à garder sur la route un coup la garantie terminée et la valeur de revente qu'ils en ont obtenu, une fois écoeurés?

On ne parle pas de la meme chose. Le cycle Miller c'est de l'experimentation plus que d'autre chose et c'etait assez complexer et couteux comparativement a un moteur turbo.

Francis F
22/08/2005, 19h24
Le problème du turbo, ce n'est pas ses prestations, mais la mentalité des consommateurs états-uniens qui ne croient qu'au V6, voire au V8 Hemi.

dedemo
22/08/2005, 19h31
C'est quoi ce nouveau 3.3l de Ford dont on parle?
Est-ce une rumeur?

STONE_COLD
22/08/2005, 21h28
C'est quoi ce nouveau 3.3l de Ford dont on parle?
Est-ce une rumeur?

Non Minou parlait du 3.3 de Toyota.

Pour le débat, je suis totalement d'accord avec les arguments de Minou. Même s'ils améliorent la technologie, les turbos et compresseurs ne sont toujours pas aussi économique que les moteurs atmosphériques.

Kwack
22/08/2005, 22h26
On parle du retour du moteur à cycle Miller pour la motorisation V6 pour le CX-7

p@t_berg
25/08/2005, 13h12
encore des spy shot !
http://www.mph-online.com/web/spyphotos/009
http://www.mph-online.com/web/spyphotos/008

kid
25/08/2005, 15h34
C'est déjà arrivé. Les nord-américains préfèrent la douceur d'un gros V6 à un turbo rageur. On est pas en Europe ici. Et c'est faux de penser qu'un 4 turbo va consommer moins qu'un V6. Au contraire, quand le turbo est en demande, ça boit plus, et du super en plus. Économie à la pompe? Un gros zéro. Frais d'entretien et valeur de revente d'un turbo?

"C'est deja arriver", a quel modele tu fais allusion?

Les moteur turbo se sont beaucoup ameilorer, sont plus doux, moins lageux, et tout cela est en parti du au percer qui ont ete acomplie dans les moteur turbo diesel.

Si c'est reconnu pour boire plus quand le turbo est en demande c'est a cause de ce que je disais, la combustion se fait moins bien, il y a plus d'essance qui ne bruler pas qui est gaspiler et sort par les exhauses, ce qui augmente les emissions de HC par le fait meme. L'injection directe regle ca. De plus ajoute le fait que l'injection directe, meme sans un turbo, ameilore la consommation. Resultat de ces 2 fait: la Mazdaspeed6 surpasse la normes d'economie de carburant du Japon de 2010.

Tu as un point, si on se fit au 2.3l de la Mazdaspeed6, les moteur turbo avec l'injection directe devrait continuer a prendre du super comme essance. Mais peut-etre que Mazda vont le tunner celui dans la CX-7 pour qui fonctionne correctement avec de l'ordinaire quite a perdre un peu de puissance et de torque, on vera. Sinon gazer au super c'est moins pire qu'avant. Avoue qu'entre payer maitenant 1.10$/L pour de l'ordinaire ou payer 1.15$/L pour du super c'est pas comme entre payer 0.60$/L ou 0.65$/L dans le temp.


Mazda s'est essayé avec la belle Millenia à moteur à cycle Miller avec compresseur. Demandes au proprios de ce modèle comment ça coûte à garder sur la route un coup la garantie terminée et la valeur de revente qu'ils en ont obtenu, une fois écoeurés?

On ne parle pas de la meme chose. Le cycle Miller c'est de l'experimentation plus que d'autre chose et c'etait assez complexer et couteux comparativement a un moteur turbo.

Faut pas comparer les cas d'utilisation d'un moteur à essence versus un diésel quand même... Un turbo utilise les gaz d'échappement pour forcer plus d'air à entrer dans les cylindres: Plus d'air = Plus d'essence = consommation plus élevée 8) Les consommations observées des SRT-4, WRX STI, Lancer Évo tournent autour de 15-18 litre/100 KM lors d'essai de C&D...

Dave
25/08/2005, 16h28
kid, ta comparaison a une faiblesse, tu parles de voitures sport que les chroniqueurs utilisent comme des malades !

Aussi, leur moteur turbo est tuné performance. J'ai pas entendu personne se plaindre de la consommation du 1,8t de VW/Audi. Un turbo pour avoir une puissance correcte, ça me semble bien.

Et le turbo ne doit pas être si nul, car même BMW va sortir un 6 en ligne turbo.

Disons, qu'avant de planter, on va attendre de voir le résultat en vrai !