PDA

Voir la version complète : Supercharge sur V6 GM



Sames
20/08/2005, 15h32
Salut tout le monde!

Je vous explique la situation. Mon Oncle possède un Chevrolet Monte Carlo SS 2003 avec le V6 3.8 non superchargé. Il as l'occasion de se procurer un Supercharge pour l'installer dessus. Il va attendre que la garantie se termine avant de l'installer et il aimerais savoir si c'est faisable sans trop de complications. il se demande aussi si le CPU va le prendre.

Donc, ce serait grandement apprécié si quelqu'un pourrait m'informer sur le sujet.

Merci!

dunlop5120
20/08/2005, 16h08
C'est un kit supercharged ou juste le supercharger...si c'est juste le supercharger, il doit afaire tout le piping, les collets, les hoses, etc etc etc...ya beaucoup de stock. Et oui c'est un peu compliqué, le problèmes c'est que ça fit rarement no1, donc il faut souvent ajuster plusieurs choses...mais c'est fesable.

Pour l'ECU, il faut absolument un engine management complet...ne JAMAIS rouler un turbo ou supercharger sans EM...je connais pas le GM, mais il devra surement prévoir d'autres injecteurs plus gros et une fuel pump.

As-tu la marque ou le kit de supercharger...ça aiderait à t'aider. :wink:

dunlop5120
21/08/2005, 12h38
le systeme d'injection est le meme sur tout les v6 3.8

Quelle grosseur les injecteurs...surement en bas de 400cc ??? Si c'est en haut, y aurais pas de trouve avec un boost léger 6-7 psi.

Sames
22/08/2005, 11h42
As-tu la marque ou le kit de supercharger...ça aiderait à t'aider. :wink:

J'ai oublier de montionner que le supercharge est celui de compagnie qui équipe les 3.8 litres de GM. il provient d'un garage GM a Trois-Rivière. C'est un mécano du garage qui désire lui vendre.

Merci beaucoup pour les conseils!

dunlop5120
22/08/2005, 11h56
As-tu la marque ou le kit de supercharger...ça aiderait à t'aider. :wink:

J'ai oublier de montionner que le supercharge est celui de compagnie qui équipe les 3.8 litres de GM. il provient d'un garage GM a Trois-Rivière. C'est un mécano du garage qui désire lui vendre.

Merci beaucoup pour les conseils!

Donc, il doit savoir de quoi il est retourne, mais il faut absolument un EM complet...s'il te vend ça sans upgrade d'ECU...pose toi de sérieuses questions.

Chialeux
22/08/2005, 12h45
off topic:

Decidement meme en apprenant de plus en plus sur la mechanique j'ai toujours de la misere a te suivre Dunlop :lol: Ca me prendrais mechanique pour les nuls je penses :lol: sans rancunes

dunlop5120
22/08/2005, 14h24
off topic:

Decidement meme en apprenant de plus en plus sur la mechanique j'ai toujours de la misere a te suivre Dunlop :lol: Ca me prendrais mechanique pour les nuls je penses :lol: sans rancunes

Qu'est-ce que tu comprend pas ??? Gène-toi pas...j'ai même parti un topic là-dessus.

dunlop5120
22/08/2005, 14h27
ce sont des procharger Eaton ... sa pousse pas plus que 5-6 psi... cest faite quand meme pour garder une bonne economie d'essence et de confort.

Ha bon...faut quand même tuner l'ECU...changer le a/f ratio, le timing et donner des nouvelles données au sensor pour pas tomber avec un check engine...car tout va augmenter...temp EGT, temp d'huile, etc

Sames
22/08/2005, 17h03
Je lui fait part de vos conseils puis je vous tient au courant.

Merci beaucoup!!!

mecano gm
19/05/2008, 10h07
salut
ton moteur 3,8 est un k et le 3.8 supercharge est un 1
il a quelque difference dans le moteur comme le bearing de crank
se n'est pas recomender de metre un supercharge sur un 3.8 k
regarde la 8iem letre du numero de serie

Frange
20/05/2008, 10h44
Je doute que tu puisses mettre un SC sur un 3800 ordinaire.

Le 3800SuCh a une tete de moteur différente. Les injecteurs sont placé directement dans la tete au lieu d'être dans l'intake manifold comme sur le 3800 ordinaire. Le taux de compression est différent et les pistons sont renforcis, les rings ne sont pas parreil etc...

Moi je ne prendrais de chances avec ça!