PDA

Voir la version complète : foin sur le bord des autoroutes



maxell2
20/08/2005, 21h47
Quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi il font plus le gazon sur le bord des autoroutes?

dunlop5120
20/08/2005, 22h03
Ils ont fait un article l'année passer là-dessus. Les 2 principales raisons...ça coute moins chers et ça ralenti les véhicules lors de sortie de route. La1 ere est vraie, la 2 ieme c'est pour que la pillule passe mieux. :lol:

maxell2
21/08/2005, 07h06
en fin de compte, toute les raisons sont bonnes!

JFL
21/08/2005, 08h27
Éventuellement, ce foin pourrait servir à faire de l'éthanol :wink:

Wilson
21/08/2005, 09h56
Avant, le ministère des transport conjointement avec celui de l'environnement on essayer de détruire les maudites plante mauve faite en long (Sallicaire pourpre) qui ont été importé d'europe par des imbéciles qui trouvaient ca beau dans leurs plate-bandes. C'est un fléau environnemental qui étouffe toute les autres espèces avoisinante et qui ne fait rien de bon pour aucunes espèces vivante (Les roseaux au moins filtrent les métaux lourds dans l'eau de ruisellement) ils se sont appercu que les couper était encore pire et que ca faisait comme un pissenlit, coupe s'en 1 et 10 repousseront. Le ministère de l'environnement ne coupent donc plus les longs d'autoroutes, reste juste les transports qui eux manquent de $$...

Jeff30QC
21/08/2005, 15h34
ralentir les autos.....pas sur qu'un 18 roues va se faire ralentir par une '" talle de whip " ( expression de che nous )....pi maudit, on voit pu rien de l'autre bord, sans savoir si ya un ti coune qui a prit le fossé!

ptitphoque
21/08/2005, 16h10
Ils font la même chose en France. Mais chez nous ils indiquent pourquoi !!! La raison en est toute simple (officiellement), c'est pour protéger la faune et la flore du site !!!!!!!!!

Ils sont prêt à nous dire n'importe quoi pour économiser un peu sur l'entretien des routes :wink:

maxell2
21/08/2005, 21h06
moi c'est le soir que ca me fatique le plus, tu sais pas si c'est un chevreuil ou une touffe de mauvais herbe

JFL
21/08/2005, 21h54
Avant, le ministère des transport conjointement avec celui de l'environnement on essayer de détruire les maudites plante mauve faite en long (Sallicaire pourpre) qui ont été importé d'europe par des imbéciles qui trouvaient ca beau dans leurs plate-bandes.

C'est donc comme ça que ça s'appelle cette cochonnerie. Ce n'est pas laid en fleur, mais chaque "pétale" est une graine éventuelle. Il faut les arracher avant la floraison, après, ce sera les dizaines de graines qui vont se répandre partout.

Minou
21/08/2005, 22h26
Si au moins le ministère utilisait l'argent aisni économisé pour avoir la décence de refaire les lignes sur les routes.

On est rendus presqu'en septembre et rien n'a été fait on dirait. Voies rapides (sic), voies de service, il n'y a plus aucune ligne visible en bien des endroits.

Au risque de me répéter, le tiers-monde. :evil:

Jan
22/08/2005, 00h40
Autre raison, certaines plantes attirent moins les cervidés près des autoroute, parce qu'elles sont mauvaises au goût. 8) 8) 8)

Wilson
22/08/2005, 13h12
J'aimais entendu parler de la fable de la cigale et la fourmis? Trouve un petit gars de la maternelle ou la garderie et il va tout t'expliquer! :)

ptitphoque
22/08/2005, 16h03
brulon les :twisted:

Ils ont essayé cette technique au Portugal. Malheureusement pour eux, ça marche trop bien :?

STONE_COLD
22/08/2005, 19h24
Si au moins le ministère utilisait l'argent aisni économisé pour avoir la décence de refaire les lignes sur les routes.

On est rendus presqu'en septembre et rien n'a été fait on dirait. Voies rapides (sic), voies de service, il n'y a plus aucune ligne visible en bien des endroits.

Au risque de me répéter, le tiers-monde. :evil:

Il y a les bandes rugueuses qui font la job maintenant. :twisted: :roll: Si on avait pas d'hiver, on aurait surement le droit à du marquage permanent comme dans le sud des States. Des petites bosses avec des réflecteurs c'est vraiment 'hot' le soir.

Pis pour le foin dans le mileu de l'autoroute, ça vient de l'Ontario comme concept également. C'est plus pour la faune et la flore que pour des raisons de $$$$ et de ralentir un 18 roues. :roll:

Wilson
22/08/2005, 19h29
Y,a des panneaux qui disent "gestion écologique de la végétation" sur la 20...ca doit être pour ca.

IanD
23/08/2005, 15h05
Si au moins le ministère utilisait l'argent aisni économisé pour avoir la décence de refaire les lignes sur les routes.

On est rendus presqu'en septembre et rien n'a été fait on dirait. Voies rapides (sic), voies de service, il n'y a plus aucune ligne visible en bien des endroits.

Au risque de me répéter, le tiers-monde. :evil:

Ils sont en train de refaire un pont au complet par ici!

Il etait fini, plein de trou, les nid de poule, ils etaient assez gros, je les nommais "les nid d'autruches" :idea:

Jan
23/08/2005, 16h31
J'aimais entendu parler de la fable de la cigale et la fourmis? Trouve un petit gars de la maternelle ou la garderie et il va tout t'expliquer! :)

Ben non, c'est ma signature qui est apparu, ca fait pas partie de ma réponse. :P :P :P

Concept
25/08/2005, 14h28
moi c'est le soir que ca me fatique le plus, tu sais pas si c'est un chevreuil ou une touffe de mauvais herbe

Moi c'est l'inverse de toi c'est le soir que j'aime mieux ca, car on n'as pu les maudites lumieres des autres véhicules l'autre bord de l'autoroute qui t'aveugle.

Pis a part ca ca change quoi criss, C'est justement une dépense inutile de couper le foin.

Toute les raisons sont bonnes pour chialer.

Concept
25/08/2005, 14h36
Si au moins le ministère utilisait l'argent aisni économisé pour avoir la décence de refaire les lignes sur les routes.

On est rendus presqu'en septembre et rien n'a été fait on dirait. Voies rapides (sic), voies de service, il n'y a plus aucune ligne visible en bien des endroits.

Au risque de me répéter, le tiers-monde. :evil:

Moi la question que je me pose a ce sujet la, La quelle Ta bar nac de peinture qu'ils utilisent pour faire les tests de lignes a certains endroit et que ca fait 20 ans qui sont encore la et il paraisse encore.

Siboire prener la meme PEINTURE c'est pas dur.

STONE_COLD
25/08/2005, 20h06
Si au moins le ministère utilisait l'argent aisni économisé pour avoir la décence de refaire les lignes sur les routes.

On est rendus presqu'en septembre et rien n'a été fait on dirait. Voies rapides (sic), voies de service, il n'y a plus aucune ligne visible en bien des endroits.

Au risque de me répéter, le tiers-monde. :evil:

Moi la question que je me pose a ce sujet la, La quelle Ta bar nac de peinture qu'ils utilisent pour faire les tests de lignes a certains endroit et que ca fait 20 ans qui sont encore la et il paraisse encore.

Siboire prener la meme PEINTURE c'est pas dur.

Ça fonctionne par appel d'offres et dans le cas du gouvernement du Québec je crois que à chaque année ils doivent y aller. Dans la plupart des cas, on prendra le fournisseur de peinture le moins cher.

À noter que le ministère des Transports peinture lui-même ses lignes et qu'il y a aussi des sous-traitants qui font la même job.