PDA

Voir la version complète : Passat Familliale 2002



JB
30/04/2002, 09h44
Voici quelque commentaires sur ma Passat Familliale... pour papy.

Pour commencer, je dois vous dire que je suis un bon client VW. J'ai eu une golf diesel 87, cl 94, gti 96 et gti v6 98 avant de m'acheter ma passat. Raison, je suis un papa de 30 ans, qui attends son deuxieme enfant fin aout, qui avait besoin d'une voiture plus spacieuse pour loger la famille, le chien pis l'epicerie.

Les SUV, non merci. Cool, mais trop cher et trop gros pour rien. Je suis allé voir l'Outback 2002, qui est le meme prix que la passat. Bonne voiture, traction integrale, belle finition, mais v'est pas un Volks..

Initialement, je voulais donc une passat 1.8T avec transmission manuelle + ensemble luxe qui comprend mag et toit ouvrant, couleur pierre de lune( gris foncé). Je devais attendre de 2 a 4 semaines pour avoir ce que je voulais... Mais chez le dealer, il y avait exactement ce que je voulais, mais transmission tiptronik. Je l'ai asseyé. Wow !! agreablement surpris. La transmisson tiptronik est un tres bon compremis entre le manuel qui est plus sportif et l'automatique où tu n'as pas besoin de te preoccuper de la clutch, surtout quand tu passe 50% de ton temps dans le traffic...

J'ai alors acheté la passat 2002 familliale transmission tiptronik, ensemble avec toit ouvrant et mag, couleur pierre de lune.

Je suis tres heureux de mon choix. Elle va bien, puissante( pour une grosse voiture avec seulement un 1.8T , belle finition interieur et exterieur, bref c'est NOTRE voiture. Je peux mettre deux banc d'enfants et asseoir un adulte a l'arriere. Mettre le golder retreiver dans la valise avec le parc, la poussette pis l'epicerie.

Pourquoi acheter un SUV ? J'ai plus de place dans ma passat que dans un Pathfinder pour 5000 - 10000 de moin. Bon j'ai pas le 4X4, mais pour mes besoins, c'etait vraiment pas un pre-requis..

Papy, la seul chose qui me manque un peu, c'est le cuir. J'ai pris les sieges en tissus parceque rendu a 34000$ je trouvais que c'etait en masse.

Ti-Mic
30/04/2002, 11h07
Salut JB,

Je crois que tu as fait un bon choix raisonné en fonction de tes besoins réels. Tu as privilégié une consommation raisonnable, une bonne tenue de route et surtout une très bonne sécurité passive pour ta petite famille. On dirait que devenir père ça calme les ardeurs et ça nous permet de mieux réfléchir.

Moi-même, j'ai passé à deux doigts d'acheter la même voiture que toi mais le seul concessionaire VW de ma région est fermé. Alors j'ai dû étirer mon budjet et me rabattre sur la V70 qui est aussi un très bon choix à long terme.

Les Subaru familliales sont aussi un bon choix mais on doit sacrifier un peu d'espace pour bénéficier de la traction intégrale. Si tu fait essentiellement de la route urbaine et que tu as besoin d'espace, la Passat est ce qu'il te faut.

Je n'ai pas eu la chance de l'essayer mais elle semble très intéressante à conduire pour une familliale surtout avec le moteur 1.8T et la transmission triptonik. Je ne connais pas très bien le profil de Pappy mais juste par son nom d'utilisateur, je crois qu'il va être d'accord avec nous.


[This message has been edited by Ti-Mic (edited 30-04-2002).]

JB
30/04/2002, 14h20
Ti-Mic, tu as raison. Devenir papa change beaucoup ta facon d'aborder les choses et surtout les prorités change... Mais comme tu dis, je crois avoir fais un bon choix en la Passat.
Mais ton choix est tres bien aussi ! La volvo est super comme voiture. Moi, j'ai asseyé la V40, qui est le meme prix que la passat. J'ai été decu. La voiture est beaucoup plus petite que la Passat, malgré le 1.9T de la Volvo, la passat est plus performante. Je n'ai pas aimé le look interieur et elle est seulement disponible avec transmission automatique. Avoir vu et conduit une 850 turbo et une V70, ont dirait que la V40 n'a pas été fait par le meme constructeur, a part le deriere et devant de la voiture qui resemble a la ligne Volvo. Mon voisin a la V70 CrossCountry ou CrossRoad. wow ca c'est de la voiture..

Merci pour tes commantaires.

Civ95
30/04/2002, 15h00
JB, effectivement la V40 n'est pas du tout comme une V70. En fait, il parait que la V40 provient d'un modèle Mitsubishi et elle n'est pas construite dans le même pays.

Moi je regarde la V70 et la Passat. Ma décision va dépendre de l'échéancier (plus je peux attendre, plus j'aurai de pognon!). Les 2 semblent de bons choix et sont très jolies pour des familiales.

Ti-Mic
30/04/2002, 15h12
Avant de finaliser mon choix sur la V70, j'ai aussi considéré la V40 mais en terme de prix j'approchais les $35K avant taxes et j'obtenais moins d'espace que dans une Subaru familliale ou même que dans mon ancienne Foccus qui est probablement une des plus spacieuse de sa catégorie.

La différence de prix entre une V40 et une V70 "de base" n'est pas assez grande pour s'empêcher de faire le grand saut. C'est comme si la série 40 était trop peu trop tard pour vraiment se démarquer de la compétition
Quand on les voient une à côté de l'autre chez le concessionaire, la V40 sert de faire-valoir pour la V70.



[This message has been edited by Ti-Mic (edited 30-04-2002).]

papy
01/05/2002, 22h47
Cher Ti-Mic,

Pour le profil et bien tu as raison.
Je suis grand-papa.47 ans et très sportif.
La haute montagne c'est pour nous.
Comme je l'avais mentionné je suis locateur d'une Passat familale 1999 et j'en suis fort satisfait.Merçi pour les renseignements car vois-tu j'ai aussi une boite manuelle et j'étais hésitant pour la transmission auto.
J'en ferai l'essai car j'adore conduire avec une transmission manuelle mais comme je suis souvent en ville ........

Je vous donne des nouvelles .

Ti-Mic
02/05/2002, 18h52
Hé Papy...

Je vais avoir aussi 47 et dans mon entourage il y a justement un jeune qui me surnomme "Papy". Il me considère comme son deuxième père. Je ne suis pas encore grand père comme toi mais ça ne tardera pas à venir.

Si tu as l'occasion d'essayer une V70, fais moi savoir tes impressions là-dessus. Moi j'ai le modèle de base avec le 2.4L non turbo. Selon les conducteurs "sportifs" et les chroniqueurs ce n'est pas foudroyant comme accélération mais c'est selon moi, amplement suffisant pour transporter famille et bagages en toute sécurité et confort.

De toute façon, on a plus rien à prouver et on a passé l'âge d'épater les petites jeunes
en faisant des "starts" sur les coins de rues. Si tu as tout de même le goût de faire des "beurrés" sur l'asphalte, je te suggère le 2.4T qui est selon le guide de l'auto, mieux adapté que le T5 qui a un temps de réaction bizzare. De plus, dans la version T5 plus sportive, la suspension est plus dûre et moins confortable sur les longs trajets.

La transmission automatique est électronique à 5 rapports et elle est très douce dans ses changements. La tenue de route et le confort sont comme tu t'en doutes, A1.



[This message has been edited by Ti-Mic (edited 02-05-2002).]