PDA

Voir la version complète : essaie routier Civic Hybrid 2005



Chialeux
22/08/2005, 15h34
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Honda.spy?artid=46570

En somme un bon vehicule un peu cher :wink:

Alain36
22/08/2005, 17h21
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Honda.spy?artid=46570

En somme un bon vehicule un peu cher :wink:

Surtout lorsqu'on a vu qu'en faisant attention un p'tit peu, avec une Civic DX ben ordinaire de 17 000$, on peut faire 1000km avec 50L d'essence... c'est très difficile de nous vendre une Civic de 28 000$ qui ne fait pas beaucoup mieux...

dedemo
22/08/2005, 17h26
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Honda.spy?artid=46570

En somme un bon vehicule un peu cher :wink:

Surtout lorsqu'on a vu qu'en faisant attention un p'tit peu, avec une Civic DX ben ordinaire de 17 000$, on peut faire 1000km avec 50L d'essence... c'est très difficile de nous vendre une Civic de 28 000$ qui ne fait pas beaucoup mieux...

Comme vous dites, la consommation est déjà respectable sur une Civic. La différence de coût devient difficille à justifier ou à rentabiliser à tout le moins.

a
22/08/2005, 17h57
Je reviens d'un voyage aux States et j'ai vu bcp de Civic Hybrid sur les routes. Vraiment, je suis resté surpris. Aucun Prius, mais aumoins 5 civic hibrid...

V@nquish
22/08/2005, 18h51
c'est tout de même étrange car, sur papier, la prius semble beaucoup plus avantageuse.... pas nécessairement au niveau de la consommation mais au niveau de l'équipement et du prix, en plus que c'est une plus grande voiture.

En tout cas, chapeau à Honda et Toyota pour avoir produit ces deux modèles ! :3d-claphands:

JFL
22/08/2005, 19h04
La Civic qui ferait 4,9 l/100 km dans des conditions très idéales contre une Civic Hybrid qui fait de la ville avec l'air climatisé.

Franchement les mecs, faites attention avant de faire des comparaisons de consommation. N'oubliez pas que le système hybride fonctionne surtout en ville. Sur la route, il n'y a pas beaucoup de différence.

Pour en avoir pour son argent actuellement avec une hybride, il faut faire beaucoup de ville.

Mais à environ 8 000$ de différence... Issssh, pour le type de route que je fais, pas convaincant dans mon cas.

wowlesmoteurs
22/08/2005, 20h46
La Civic qui ferait 4,9 l/100 km dans des conditions très idéales contre une Civic Hybrid qui fait de la ville avec l'air climatisé.

Franchement les mecs, faites attention avant de faire des comparaisons de consommation. N'oubliez pas que le système hybride fonctionne surtout en ville. Sur la route, il n'y a pas beaucoup de différence.

Pour en avoir pour son argent actuellement avec une hybride, il faut faire beaucoup de ville.

Mais à environ 8 000$ de différence... Issssh, pour le type de route que je fais, pas convaincant dans mon cas.


heeeee , désolé mais les civic hybride sont surtout économique sur grande route versus les prius qui eux le sont surtout en ville . étonnament la prius a de meilleure cote de consommation en villle que sur la route qui est du au mode de fonctionnement du systeme hybride.

chevy_remi
22/08/2005, 21h04
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Honda.spy?artid=46570

En somme un bon vehicule un peu cher :wink:

Quand la voiture de ma mère avait resté au garage Honda pour 2jours, ils lui ont passé une Civic Hybrid 2003.

Elle a très bien aimé, mais avec le prix élevé, elle n'en veux pas.

JFL
22/08/2005, 21h26
La Civic qui ferait 4,9 l/100 km dans des conditions très idéales contre une Civic Hybrid qui fait de la ville avec l'air climatisé.

Franchement les mecs, faites attention avant de faire des comparaisons de consommation. N'oubliez pas que le système hybride fonctionne surtout en ville. Sur la route, il n'y a pas beaucoup de différence.

Pour en avoir pour son argent actuellement avec une hybride, il faut faire beaucoup de ville.

Mais à environ 8 000$ de différence... Issssh, pour le type de route que je fais, pas convaincant dans mon cas.


heeeee , désolé mais les civic hybride sont surtout économique sur grande route versus les prius qui eux le sont surtout en ville . étonnament la prius a de meilleure cote de consommation en villle que sur la route qui est du au mode de fonctionnement du systeme hybride.

Lis l'article sur la Civic hybrid, la Civic hybrid est cotée beaucoup bas que la Civic ordinaire en ville. Sur l'autoroute, la différence est beaucoup moins marquée. Le système Honda n'est pas tout à fait le même que celui de Toyota. En effet, le chanteur Claude Dubois dit lui-même que sa Prius va plus loin avec un plein en ville que sur l'autoroute.


la Civic est déjà économique avec sa cote de 7,9 l/100 km en ville (30 mpg) et de 5,4 l/100 km sur l’autoroute (44 mpg). Selon les spécifications, la Hybrid les dépasse avec un économique 4,6 l/100 km (51 mpg) sur l’autoroute et un étonnant 4,9 l/100 km en ville (48 mpg) là où ça compte probablement le plus et où le système IMA fonctionne le plus souvent.

nicroll
22/08/2005, 21h30
moi le fait de savoir qu'une jetta de 28000 $ TDI hyper bien équipée et autrement plus confortable qu'une civic, pourra consommer la même quantité de gazoil par 100kms (expérience vécu, jetta tdi 166000 kms, moyenne 5,4 l/100)... et bien je trouve que ce n'est pas un argument valable que de dire que cette civic est une voiture économique etc....

Mon point de vu... même si actuellement sans voiture je sais pertinament que ma prochaine sera surement une hybride lorsque les prix seront plus abordables...

unmanuel
22/08/2005, 22h12
pour ma part j'arrive des Laurentides avec ma Corolla 2003 et j'ai battu mon record personnel de km, j'ai fait 815 km avec exactement 42 litres d'essences avec une peu d'air climatisé...pas beaucoup, je ne croit pas encore mais c'est bien vrai, bien sûr elle est manuelle et le cruise control a servi avec une vitesse de 110km et j'ai fait plusieurs petites routes secondaires au tour de tremblant. Avec le prix du litre d'essence j'apprécit ma corolla au plus haut point. :3d-claphands: donc une hybride pour moi....je dit non pour l'instant car le coût d'achat est énorme comparé à ma coro.