PDA

Voir la version complète : Problemes et valeur de revente Impala 2003



IanD
23/08/2005, 09h31
Ca commencer, l"impala 2003 a ma grand mere avec 33,000km, le fameux 3.4L a commencer a claquer (oui a 33,000km). Elle c'est rendu au concessionnaire GM pour leur dire que le moteur claquait. Ca fait que, le monsieur a verifier si tout les changement d'huile avait ete fait, et oui, alors, l'excuse etait que, c'est normal pour le 3.4 de cogner... Je comprend peut etre a 100,000km, mais pas a 33,000km! Elle a demander pour le faire reparer, et non, il faut que le moteur lache pour etre reparer sous garantie!

De plus, apres avoir parti du dealer, elle est venu me chercher pour aller avec chez Toyota. Elle etait supposer acheter une Camry au lieu de l'Impala, mais suffit que mon pere travail pour GM, elle a decider d'acheter l'Impala a cause il lui a dit que c'etait de bonne voiture. En tout cas, juste pour dire, elle a trouver une Camry SE 2005 de son gout, mais en trade in, son Impala vaut juste 11,000$... :shock: :shock: Elle a payer presque 32,000$ neuf 2 ans passer!!

Besoin d'aide, je sais pas quoi y dire, elle veut changer son auto, mais elle perd trop...Suggestions?

Novaly
23/08/2005, 09h38
Compare ses paiement de la Camry sans perte sur l'Impala et avec la perte absorber. Ca fait reflechir quelqu'un quand il y a 100$ de difference/mois. Tk, ca marche avec moi meme.

Mais quand quelqu'un est decider a changer, c'est dur de lui rendre la raison, je te jure. Des ballounes, on en voit a tous les jours et c'est pas toujours des petits montants....

Si elle attend a la fin de sa garantie, elle risque de moins perdre, dit lui ca, il lui reste meme pas la moitié du KM a faire ou 1 an, selon le 1 a echeance. Elle va peut etre prendre son mal en patience et economiser ca perte.

Wilson
23/08/2005, 09h50
C'est vrai que les 3 premières années la valeur de revente descend de facon exponentielle, après ca c'est moins pire. Ca vaut la peine d'attendre un peu...

IanD
23/08/2005, 09h52
625.47$ avec le trade in
464.15$ sans le trade in

Francis F
23/08/2005, 09h55
Elle peut essayer de la revendre par elle-même et s'arranger avec Toyota pour les taxes. Elle réussira à avoir plus pour sa voiture et diminuera la perte.

Chialeux
23/08/2005, 10h21
Sinon essaie la location on fini toujours par moins perdre sur la valeur de revente et en plus les concessionnaire font des pieds et des mains pour te renouveller avant la fin de ton terme meme si tu change de marque. Pour l'instant c'est pas mal foutu ton affaire le vehicule a perdu de la valeur et vu qu'il a ete payer cash ben tu es pris avec la devaluation de l'auto.

STONE_COLD
23/08/2005, 10h41
Ca commencer, l"impala 2003 a ma grand mere avec 33,000km, le fameux 3.4L a commencer a claquer (oui a 33,000km). Elle c'est rendu au concessionnaire GM pour leur dire que le moteur claquait. Ca fait que, le monsieur a verifier si tout les changement d'huile avait ete fait, et oui, alors, l'excuse etait que, c'est normal pour le 3.4 de cogner... Je comprend peut etre a 100,000km, mais pas a 33,000km! Elle a demander pour le faire reparer, et non, il faut que le moteur lache pour etre reparer sous garantie!

De plus, apres avoir parti du dealer, elle est venu me chercher pour aller avec chez Toyota. Elle etait supposer acheter une Camry au lieu de l'Impala, mais suffit que mon pere travail pour GM, elle a decider d'acheter l'Impala a cause il lui a dit que c'etait de bonne voiture. En tout cas, juste pour dire, elle a trouver une Camry SE 2005 de son gout, mais en trade in, son Impala vaut juste 11,000$... :shock: :shock: Elle a payer presque 32,000$ neuf 2 ans passer!!

Besoin d'aide, je sais pas quoi y dire, elle veut changer son auto, mais elle perd trop...Suggestions?

32000$ avec le 3.4 :!: :?: :!: :?: :shock: :shock:

Excuse-moi IanD mais je comprends pas comment on arrive à 32K$ :?:

Mon père a acheté un Impala LS 2003 full equip sauf le cuir. Il a payé 27000$ sans financement. Le crédit à l'époque pour le comptant n'était pas pourtant de 4000-5000$ Le moteur est le 3.8. 50000km et ça marche comme un charme, aucun problème. Ca déménage en accélération par rapport à mon Accord.

Le 3.4 est une boîte à surprise je sais.

Quelle concessionnaire en Outaouais Ian :?: , je suis curieux.

IanD
23/08/2005, 11h33
Ca commencer, l"impala 2003 a ma grand mere avec 33,000km, le fameux 3.4L a commencer a claquer (oui a 33,000km). Elle c'est rendu au concessionnaire GM pour leur dire que le moteur claquait. Ca fait que, le monsieur a verifier si tout les changement d'huile avait ete fait, et oui, alors, l'excuse etait que, c'est normal pour le 3.4 de cogner... Je comprend peut etre a 100,000km, mais pas a 33,000km! Elle a demander pour le faire reparer, et non, il faut que le moteur lache pour etre reparer sous garantie!

De plus, apres avoir parti du dealer, elle est venu me chercher pour aller avec chez Toyota. Elle etait supposer acheter une Camry au lieu de l'Impala, mais suffit que mon pere travail pour GM, elle a decider d'acheter l'Impala a cause il lui a dit que c'etait de bonne voiture. En tout cas, juste pour dire, elle a trouver une Camry SE 2005 de son gout, mais en trade in, son Impala vaut juste 11,000$... :shock: :shock: Elle a payer presque 32,000$ neuf 2 ans passer!!

Besoin d'aide, je sais pas quoi y dire, elle veut changer son auto, mais elle perd trop...Suggestions?

32000$ avec le 3.4 :!: :?: :!: :?: :shock: :shock:

Excuse-moi IanD mais je comprends pas comment on arrive à 32K$ :?:

Mon père a acheté un Impala LS 2003 full equip sauf le cuir. Il a payé 27000$ sans financement. Le crédit à l'époque pour le comptant n'était pas pourtant de 4000-5000$ Le moteur est le 3.8. 50000km et ça marche comme un charme, aucun problème. Ca déménage en accélération par rapport à mon Accord.

Le 3.4 est une boîte à surprise je sais.

Quelle concessionnaire en Outaouais Ian :?: , je suis curieux.

32,000$ avec taxe, OnStar, roue aluminium, pwr seat, il y a quelques options

Dealer: Butler's Chev. Olds Caddy

STONE_COLD
23/08/2005, 12h09
32,000$ avec taxe, OnStar, roue aluminium, pwr seat, il y a quelques options

Dealer: Butler's Chev. Olds Caddy

Ça veut dire autour de 28000$ avant taxes, ça reste pas mal cher. Elle a surement financé.

IanD
23/08/2005, 13h03
32,000$ avec taxe, OnStar, roue aluminium, pwr seat, il y a quelques options

Dealer: Butler's Chev. Olds Caddy

Ça veut dire autour de 28000$ avant taxes, ça reste pas mal cher. Elle a surement financé.

Oui oui, c'est financer pour 60 mois

IanD
27/08/2005, 13h51
Un petit update:

Les frein on commencer a vibrer et la roue avant gauche, le frein a rester coller, en tk, ca boucannais. J'ai retourner au concessionnaire avec, j'ai expliquer le probleme et ils on verifier les frein et supposement, il avait rien de mal, ils on changer les plaquettes et les disques. En retournant chez nous, les freins fesait la meme chose. BON, j'ai retourner au dealer et je leurs ait dit que ca fesais la meme chose. Le mecanicien a pris l'auto et a ete prendre une spin avec et revenu....IL A EU DU frond tout le tour de la tete pour nous dire qu'il avait rien de mal avec les frein. OK, on a parti, j'ai appeler GM hotline pis j'y ai expliquer le probleme que j'avais avec Butler Chevrolet et le monsieur m'a dit que ma grand mere attendais trop en arrivant sur un stop pour peser sur les frein et qu'elle devrait peut etre moderer et que meme s'il change les frein tout de suite, dans un ans d'aujourd'hui, il vont etre fini encore (mais dans un ans, elle n'aura plus d'Impala) :x :x Quelle sorte de service c'est ca.

En fin de compte, le monsieur a contacter Butler et lui a dit de tout changer les freins et tout ce qui pourrais faire les freins vibrer et boucanner. On a retourner, les disques on ete changer encore, les plaquettes avant et arriere et deux cylindre de roue. Finallement, le probleme est regler pour l'instant!

Pourquoi qu'il ne veulent pas donner de bon services, il on perdu un client pour certain!

Silverblades
27/08/2005, 13h57
Un petit update:

Les frein on commencer a vibrer et la roue avant gauche, le frein a rester coller, en tk, ca boucannais. J'ai retourner au concessionnaire avec, j'ai expliquer le probleme et ils on verifier les frein et supposement, il avait rien de mal, ils on changer les plaquettes et les disques. En retournant chez nous, les freins fesait la meme chose. BON, j'ai retourner au dealer et je leurs ait dit que ca fesais la meme chose. Le mecanicien a pris l'auto et a ete prendre une spin avec et revenu....IL A EU DU frond tout le tour de la tete pour nous dire qu'il avait rien de mal avec les frein. OK, on a parti, j'ai appeler GM hotline pis j'y ai expliquer le probleme que j'avais avec Butler Chevrolet et le monsieur m'a dit que ma grand mere attendais trop en arrivant sur un stop pour peser sur les frein et qu'elle devrait peut etre moderer et que meme s'il change les frein tout de suite, dans un ans d'aujourd'hui, il vont etre fini encore (mais dans un ans, elle n'aura plus d'Impala) :x :x Quelle sorte de service c'est ca.

En fin de compte, le monsieur a contacter Butler et lui a dit de tout changer les freins et tout ce qui pourrais faire les freins vibrer et boucanner. On a retourner, les disques on ete changer encore, les plaquettes avant et arriere et deux cylindre de roue. Finallement, le probleme est regler pour l'instant!

Pourquoi qu'il ne veulent pas donner de bon services, il on perdu un client pour certain!

j'ai remarqué que ya de plus en plus de concessionnaire arrogants de meme..... toutes marques confondues......

c'est quoi..... ils ne veulent plus de clients?

Francis F
27/08/2005, 17h58
Et quand tu appelles la ligne de GM, laisse-moi te dire que le concessionnaire n'aime pas ça. Une lettre adressée au président de GM non plus, la preuve, ils me font appeller un samedi... et je travaillais.

Pour le problème de disques, mon boss a une Impala et il a eu le même problème. Ils ont du lui changer par après et maintenant, c'est tiguidou. Mais il n'avait pas fait faire ça par GM par contre.

STONE_COLD
28/08/2005, 10h40
Un petit update:

Les frein on commencer a vibrer et la roue avant gauche, le frein a rester coller, en tk, ca boucannais. J'ai retourner au concessionnaire avec, j'ai expliquer le probleme et ils on verifier les frein et supposement, il avait rien de mal, ils on changer les plaquettes et les disques. En retournant chez nous, les freins fesait la meme chose. BON, j'ai retourner au dealer et je leurs ait dit que ca fesais la meme chose. Le mecanicien a pris l'auto et a ete prendre une spin avec et revenu....IL A EU DU frond tout le tour de la tete pour nous dire qu'il avait rien de mal avec les frein. OK, on a parti, j'ai appeler GM hotline pis j'y ai expliquer le probleme que j'avais avec Butler Chevrolet et le monsieur m'a dit que ma grand mere attendais trop en arrivant sur un stop pour peser sur les frein et qu'elle devrait peut etre moderer et que meme s'il change les frein tout de suite, dans un ans d'aujourd'hui, il vont etre fini encore (mais dans un ans, elle n'aura plus d'Impala) :x :x Quelle sorte de service c'est ca.

En fin de compte, le monsieur a contacter Butler et lui a dit de tout changer les freins et tout ce qui pourrais faire les freins vibrer et boucanner. On a retourner, les disques on ete changer encore, les plaquettes avant et arriere et deux cylindre de roue. Finallement, le probleme est regler pour l'instant!

Pourquoi qu'il ne veulent pas donner de bon services, il on perdu un client pour certain!

j'ai remarqué que ya de plus en plus de concessionnaire arrogants de meme..... toutes marques confondues......

c'est quoi..... ils ne veulent plus de clients?

Le problème d'aujourd'hui c'est que les concessionnaires appartiennent à un regroupement comme Gabriel, Hamel. Le service est moins personnalisé car ils savent qu'ils ont le gros bout du bâton. Quand même que tu fais 2-3 concessionnaires de la même marque dans la région de Montréal, ça appartient au même gars. Bref, dans le futur il faudra être sur ses gardes.

Pour les freins de l'Impala de mon père rien à signaler, ça commence à peine à vibrer mais il a passé 50000km et les plaquettes avant vont être à changer bientôt et tourner les disques aussi.

Numéro 3
05/01/2006, 22h26
Il faut dire en partant que la Chevrolet Impala est une "voiture de flotte" achetée en grande quantité (agences de location, corps de police, etc.), et de ce fait, la valeur de revente est merdique, parce que justement, quand les propriétaires de flottes renouvellent, c'est par dizaines, sinon par centaines, que des Impala se retrouvent sur le marché de l'usagé.

Du fait que les voitures provenant des flottes ont été plus "brassées" que la normale, elles ne valent pratiquement plus rien, ce qui fait baisser le prix moyen de toutes les Impala (pourquoi je paierais 10,000$ pour ton Impala, ton concurrent en a une pareille pour 6000$!). D'ailleurs, vérifiez, juste pour voir, le prix de location et la valeur résiduelle d'une Impala avec ceux d'une voiture de format équivalent, mais qui n'est pas acheté par les flottes. Vous comprendrez.

miramax
06/01/2006, 09h32
Encore une fois, je me demande pourquoi GM ne comprend pas qu'avec des réponses comme celle que tu as eu, nuit énormement à leur crédibilité....
Il y a pas un client qui mérite de se faire dire "il faut que ça casse pour le réparer"
Non mais imaginez le gars qui se fais répondre des conneries comme celle la. Ils leur fait une méchante publicité!!!!!
Bref chez GM plus ça change plus c'est pareille.

Alain36
06/01/2006, 10h09
Pour le problème de frein de la grand-mère de IanD, c'est un classique avec un véhicule qui fait peu de kilométrage. De la rouille s'accumule sur le bord du disque et touche la garniture de frein lors du freinage, provocant une vibration plus ou moins importante. Ça n'enlève rien à l'efficacité des freins mais ça cause un certain inconfort.

Stoonz
06/01/2006, 15h57
ouin ben bo GM mais ma te dire ses pas mal partout que ses dememe . Ma mere a une elentra pis ses la meme chose a chaque fois faut tu te batte avec eux et moi javai 1 civic est encore une fois la meme chose :S Plus sa vas pis plus il se fou de toi pkoi jses pas mais ses foutrement gossant surtout au prix quond pay messemble ses la moindre des choses :(

mazzzda
06/01/2006, 19h03
maudit que je suis heureux avec mon char de 12 ans, pu affaire avec le concessionnaire :lol:

wowlesmoteurs
06/01/2006, 22h12
ouin ben bo GM mais ma te dire ses pas mal partout que ses dememe . Ma mere a une elentra pis ses la meme chose a chaque fois faut tu te batte avec eux et moi javai 1 civic est encore une fois la meme chose :S Plus sa vas pis plus il se fou de toi pkoi jses pas mais ses foutrement gossant surtout au prix quond pay messemble ses la moindre des choses :(

son pas tous comme ca les dealer , j'ai aucun problemes de service avec mon dealer toy . a vrai dire je sait pas si le service est bon vu que j'y vais juste pour les changement d'huile et pour ca , le dealer fait une bonne job :wink:

je doit changer au plus tard ds un an "fin de location" et j'espere pas a avoir a testé le sevice du dealer ou je fait affaire mais la meilleure garantie est la garantie que sa brise pas :wink: :D :D :D


ps , ben oui , je sait que ca peut brisé un toy mais ca m'arrive que tres rarement , alors :!: :!: :!: :!: :!: :!: