PDA

Voir la version complète : Alimentation : Le Cheez Whiz interdit?



Silverblades
23/08/2005, 11h06
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecine/sciences/archives/2005/08/20050823-091914.html

Gus
23/08/2005, 11h09
Aie, touchez pas à mon Kraft Dinner!
Je n'ai jamais voté pour ça :lol:

Lepop
23/08/2005, 11h09
Mets-en ENFIN... Vivement une nourriture un peu plus "vraie"! Hey, c'est pas de la cochonnerie à peu près. Et dire que lorsque j'étais jeune, j'en mangeais du Cheez Whiz sur mes toasts, pis j'aimais ça!!!

Salut.

Novaly
23/08/2005, 11h10
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Pas MON cheeze-whiz et mon Kraft Dinner.... :3d-crying: :3d-crying: :3d-crying:


Sayait..c'est quoi je vais manger sur la brosse? HEIN MONHOMME?

Mes toast au cheeze-whis et beurre de peannut...

Je vais en acheter sur le marché noir...

Pourquoi t'es content ? Si t'en mange pas, pourquoi t'es heureux que ca disparait?

Je fais pitié je sais.... :lol:

Novaly
23/08/2005, 11h11
Je peux vous nommer des choses pire que du Kraft Dinner : Un MCDO..plus de graisse, plus de calorie et ca coute plus cher...

Lepop
23/08/2005, 11h14
Attention Novaly, c'est vraiment de la cochonnerie tout ça!!! Plein de colorant et de chimique... C r i s s e, tu serais mieux de te droguer à ce compte-là... À moins que ce ne soit le cas??? :lol:

Salut.

Jan
23/08/2005, 11h17
Jamais mangé des 2. Ni de beurres de peanuts. Ca faisait trop engraisser pour mes parents. :oops: :oops: :oops:

Silverblades
23/08/2005, 11h20
Le monde mangent tellement mal... tellement de cochonneries...... apres ca les hopitaux sont pleins..... et on se demande pourquoi!

fuck mcdo
fuck le cheez whiz contenant a peu pres 0% de fromage.....

Installez-vous derriere votre comptoir et essayez de nouvelles recettes.... vous allez adorer jvous le promet !

Novaly
23/08/2005, 11h26
Attention Novaly, c'est vraiment de la cochonnerie tout ça!!! Plein de colorant et de chimique... C r i s s e, tu serais mieux de te droguer à ce compte-là... À moins que ce ne soit le cas??? :lol:

Salut.


:lol: Non, si je l'etais, je serai en train de pleurer..tu sais que le Kraft Dinner, ca doit faire un beau trip de bouffe :P :oops:


Les gens, je deconne, je sais que c'est mauvais pour la santé, mais quand c'est bon et t'en mange peu souvent, c'est moins pire je crois qu'en manger constamment.

Chialeux
23/08/2005, 11h31
Quelqun a pense au Cheeze Burger meme maison 100% boeuf fini le fromage qui va dessus !!!! :cry: La vie sans fromage orange noooooonn!!
J'ai pas envie de mange de grill cheeze au camembert !!

Silverblades
23/08/2005, 11h32
Quelqun a pense au Cheeze Burger meme maison 100% boeuf fini le fromage qui va dessus !!!! :cry: La vie sans fromage orange noooooonn!!
J'ai pas envie de mange de grill cheeze au camembert !!

remplace ta tranche de fromage jaune par du cheddar p'tit québec ou du mozzarella saputo

tu vas adorer!

Chialeux
23/08/2005, 11h45
humm peut etre mais pour combien plus cher? :roll:

Silverblades
23/08/2005, 11h48
humm peut etre mais pour combien plus cher? :roll:

Une bonne santé ca a un prix !

Chialeux
23/08/2005, 12h10
Pas sur que le cheez whiz va me tuer ca fait combien de temps que ca existe le fromage orange et ya combien de monde qui en sont mort? Ya des limites a la paranoia c'est comme toute les choses bio ! 10 fois le prix pour une impression de securite (tiens on dirais que je parles de suv :lol: (joke)) Je ne dit pas qu'il n'y a aucun risque mais je dit seulement qu'il est minime...

STONE_COLD
23/08/2005, 12h14
Un mot: RIDICULE :!: :!: :roll: :roll: Comme plusieurs ont mentionné, il y a bien plus pire que ça. J'énumèrera pas ce que contient votre saucisse hot-dog, vous pourriez vomir votre dîner.

Le Kraft Dîner me fait pas de peine mais le Cheez Wiz oh que oui.

G@B
23/08/2005, 12h43
C'est vraiment n'importe quoi! :roll: Franchement, ce n'est pas le produit transformé lui-même qui n'est pas bon pour la santé, c'est l'ABUS. Pendant que le fédéral ne fait rien pour assainir l'air qui nous empoisonne avec ses récents bémols sur les objectifs de Kyoto, pendant que les fumeurs continuent de se tuer à petit feu avec leurs cigarettes LÉGALES et de contaminer l'air des autres, le Cheez Whizz, le Kraft Dinner et la margarine sont subitement devenus desperados.

Encore une maudite loi interventionniste pour discipliner les gens qui n'ont pas assez de jugement pour le faire eux-même. Tout le monde sait de nos jours ce qui est bon et moins bon pour la santé, c'est tellement médiatisé! Alors ceux qui mangent mal le font en toute connaissance de cause. Fichons la paix aux autres qui consomment ce genre de nourriture qu'occasionnellement.

Alain36
23/08/2005, 12h46
Voici comment ça marche, cette information me provient d'une source très très fiable. Tous les "processed cheez" ont la même recette. Kraft achète les fromages déclassés par ses fournisseurs de fromages réguliers, ils sont encore propres à la consommation humaine mais ces fromages ne rencontrent plus les standards de qualité pour la vente directe. Par exemple, le fromage cheddar "P'tit Québec" qui est déclassé par le fournisseur de Kraft (ce n'est pas Kraft qui produit le "P'tit Québec", en passant...), Kraft le rachète moins cher et le passe dans le "processed cheez". Plusieurs fromages déclassés sont ainsi fondus, mélangés ensembles, réhumidifiés, colorés et des saveurs naturelles et artificielles sont ajoutées pour obtenir les différentes recettes que Kraft a besoin (Cheez Whiz, Singles, Kraft diner, etc.). Les "processed cheez" ne peuvent pas moisir car ils sont pasteurisés au maximum, il n'y a plus du tout de bactérie, bonne ou mauvaise. C'est pour ça qu'on retrouve ce type de fromage hors frigo en épicerie. Or, ce qui fait qu'un fromage est un fromage, ce sont les bonnes bactéries. C'est pour ça qu'on ne peut pas parler de "fromage" lorsqu'on parle du Cheez Whiz mais bien une "préparation de fromage" qui est en fait un souvenir lointain de fromage. Un vrai fromage, peu importe lequel, c'est vivant, c'est une culture bactérienne, il évolue toujours lentement. La préparation de fromage est en fait un fromage mort, aucune évolution n'est possible. La seule chose qui fait que le Cheez Whiz n'est plus bon, c'est sa perte d'humidité avec le temps. Tant que le pot demeure scellé, il sera bon.

Ce que le gouvernement songe à faire, c'est peut-être pas nécessairement enlever ces produits mais de leur enlever toute appellation qui les rapprocheraient du vrai fromage pour éviter la confusion chez les consommateurs. Plusieurs personnes comptent la consommation de ces produits comme "produits laitiers" ou "fromage" dans leur alimentation alors que ces produits devraient être classés comme "gâteries" car ils n'apportent pas grand chose à l'organisme à part des calories vides.

Silverblades
23/08/2005, 13h00
Voici comment ça marche, cette information me provient d'une source très très fiable. Tous les "processed cheez" ont la même recette. Kraft achète les fromages déclassés par ses fournisseurs de fromages réguliers, ils sont encore propres à la consommation humaine mais ces fromages ne rencontrent plus les standards de qualité pour la vente directe. Par exemple, le fromage cheddar "P'tit Québec" qui est déclassé par le fournisseur de Kraft (ce n'est pas Kraft qui produit le "P'tit Québec", en passant...), Kraft le rachète moins cher et le passe dans le "processed cheez". Plusieurs fromages déclassés sont ainsi fondus, mélangés ensembles, réhumidifiés, colorés et des saveurs naturelles et artificielles sont ajoutées pour obtenir les différentes recettes que Kraft a besoin (Cheez Whiz, Singles, Kraft diner, etc.). Les "processed cheez" ne peuvent pas moisir car ils sont pasteurisés au maximum, il n'y a plus du tout de bactérie, bonne ou mauvaise. C'est pour ça qu'on retrouve ce type de fromage hors frigo en épicerie. Or, ce qui fait qu'un fromage est un fromage, ce sont les bonnes bactéries. C'est pour ça qu'on ne peut pas parler de "fromage" lorsqu'on parle du Cheez Whiz mais bien une "préparation de fromage" qui est en fait un souvenir lointain de fromage. Un vrai fromage, peu importe lequel, c'est vivant, c'est une culture bactérienne, il évolue toujours lentement. La préparation de fromage est en fait un fromage mort, aucune évolution n'est possible. La seule chose qui fait que le Cheez Whiz n'est plus bon, c'est sa perte d'humidité avec le temps. Tant que le pot demeure scellé, il sera bon.

Ce que le gouvernement songe à faire, c'est peut-être pas nécessairement enlever ces produits mais de leur enlever toute appellation qui les rapprocheraient du vrai fromage pour éviter la confusion chez les consommateurs. Plusieurs personnes comptent la consommation de ces produits comme "produits laitiers" ou "fromage" dans leur alimentation alors que ces produits devraient être classés comme "gâteries" car ils n'apportent pas grand chose à l'organisme à part des calories vides.

10 sur 10
:3d-claphands:

Gus
23/08/2005, 13h10
Merci Alain pour ces précisions. C'est pas fou le fait d'enlever le nom de fromage plutôt que d'interdire le produit.

Chialeux
23/08/2005, 13h49
Mais ya pas de lait la dedans? C'est pourtant a base de lait puisque les fromages qui ont ete fondu sont a base de lait? Donc produit laitier fort probablement mais pas fromage ...

Pichoo
23/08/2005, 14h20
Dans le même ordre d'idée, la sauce Worchestershire vous savez celle que personne ne sait comment prononcer le nom?

Et bien elle est retirée dans certains pays car cancérigène!

Y reste tu quelque chose de correct? Même les fruits et légumes sont pleins de cochonneries à cause des engrais donc que reste t-il? :cry:

Novaly
23/08/2005, 14h30
Dans le même ordre d'idée, la sauce Worchestershire vous savez celle que personne ne sait comment prononcer le nom?

Et bien elle est retirée dans certains pays car cancérigène!

Y reste tu quelque chose de correct? Même les fruits et légumes sont pleins de cochonneries à cause des engrais donc que reste t-il? :cry:

La barbe a papa, la gomme, les Sun Chips, les Tacos, la Smirnoff au Melon D'eau, le Breezer a l'ananas ET le fromage Velveeta. ;)

Ok, j'arette de niaiser.

Serieusement, je comprend pas pourquoi enlever le Cheeze-wiz, il y a tellement pire. Comme Pichoo dirait, les engrais et les pesticides sur les legumes..... :roll:

Alain36
23/08/2005, 14h43
Mais ya pas de lait la dedans? C'est pourtant a base de lait puisque les fromages qui ont ete fondu sont a base de lait? Donc produit laitier fort probablement mais pas fromage ...

C'est que les fromages pour les préparations de fromages fondus (processed cheeses) sont tellement pasteurisés en plus d'être fondus que les propriétés des éléments sont altérées car la plupart sont sensibles à ce genre de traitement. C'est pour ça que je dis que c'est comme un "souvenir de fromage". C'est vrai qu'une tranche Singles est faite à partir du lait mais elle n'a plus beaucoup de ses bienfaits (calcium, vitamines, minéraux, etc.) à cause des nombreux traitements que les fromages qui les composent ont reçus. C'est comme le lait dans une barre de chocolat Aero. Il y a du lait mais on ne retrouve ses bienfaits recherchés à cause des nombreux traitements qu'il a reçus.

Donc, autant les préparaitions de fromages fondus que les barres de chocolat au lait ne peuvent être considérés comme des produits laitiers.

colon
23/08/2005, 15h26
Mais ya pas de lait la dedans? C'est pourtant a base de lait puisque les fromages qui ont ete fondu sont a base de lait? Donc produit laitier fort probablement mais pas fromage ...

C'est que les fromages pour les préparations de fromages fondus (processed cheeses) sont tellement pasteurisés en plus d'être fondus que les propriétés des éléments sont altérées car la plupart sont sensibles à ce genre de traitement. C'est pour ça que je dis que c'est comme un "souvenir de fromage". C'est vrai qu'une tranche Singles est faite à partir du lait mais elle n'a plus beaucoup de ses bienfaits (calcium, vitamines, minéraux, etc.) à cause des nombreux traitements que les fromages qui les composent ont reçus. C'est comme le lait dans une barre de chocolat Aero. Il y a du lait mais on ne retrouve ses bienfaits recherchés à cause des nombreux traitements qu'il a reçus.

Donc, autant les préparaitions de fromages fondus que les barres de chocolat au lait ne peuvent être considérés comme des produits laitiers.


+2 Tu es rendu à 12/10... :wink:

je crois que cette loi est logique puisque notre règlementation au niveau de l'affichage est totalement déficiente. On pourrait pousser la réflexionplus loin en parlant des OGM et des produits des différents terroirs.

Saintor
23/08/2005, 18h07
Ahhhh les ayatollah à l'oeuvre. C'est quasiment incroyable à lire que des lgislateurs vont perdre leur temps là-dessus.

Qu'ossé ça peut bien vous crisser que des gens achètent des choses qu'ils aiment. :roll:

Effectivement, le parallèle avec des hot dogs et la viande hachée tient.

Quelqu'un a parlé contre McDo? http://www.vwvortex.com/vwbb/sly.gif

Wilson
23/08/2005, 20h43
remplace ta tranche de fromage jaune par du cheddar p'tit québec

T'en qu'à moi le p'tit Québec c'est le pire des "vrai fromage" qu'il y a sur le marché! Un article du Protégé-vous le classait derriere le "loblaws" et le "sans nom"...ca dit tout...

Gus
23/08/2005, 20h46
remplace ta tranche de fromage jaune par du cheddar p'tit québec

T'en qu'à moi le p'tit Québec c'est le pire des "vrai fromage" qu'il y a sur le marché! Un article du Protégé-vous le classait derriere le "loblaws" et le "sans nom"...ca dit tout...

Vu que c'est écrit "p'tit québec", ben yé bon pis ça se discute pas
:lol: :lol: :lol:

p@t_berg
23/08/2005, 23h05
Et bien vous viendrez au saguenay la fameusse fromagerie BOIVIN fait un fromage a tartinner qui resemble au cheez-whizz mais qui est santé et ils est exellent 8)

Francis F
23/08/2005, 23h24
remplace ta tranche de fromage jaune par du cheddar p'tit québec

T'en qu'à moi le p'tit Québec c'est le pire des "vrai fromage" qu'il y a sur le marché! Un article du Protégé-vous le classait derriere le "loblaws" et le "sans nom"...ca dit tout...

Vu que c'est écrit "p'tit québec", ben yé bon pis ça se discute pas
:lol: :lol: :lol:

Mais le meilleur, c'est le Kingsey. Justement, je vais à Victoriaville la fin de semaine de la fête du travail... je vais en profiter pour en acheter du frais fait sortant de l'usine. :P

Francis F
23/08/2005, 23h26
Dans le même ordre d'idée, la sauce Worchestershire vous savez celle que personne ne sait comment prononcer le nom?

C'est Worcestershire.

Il faut prononcer Wor-steur-sha-i-eur.

Tout ce qui est british et qui contient "cester" se prononce "steur".

Francis F
23/08/2005, 23h28
Ils parlent aussi d'interdire la margarine. Dans ce cas, c'est une excellente chose. Elle est très mauvaise pour la santé. Cancérigène en fait. Vaut mieux du bon beurre graisseux que cette merde.

Pour le reste... ce serait ridicule d'éliminer toute la scrap. Les étudiants vont manger quoi maintenant ? :P

p@t_berg
24/08/2005, 00h32
Merde il vont interdire la becel :lol: :wink:

fredfreedom
24/08/2005, 03h53
Pourtant, c'est si bon du Cheez-Whiz avec du céleri! :oops:

Honnêtement, moi et ma blonde on n'en mange si peu, que le petit pot a le temps de moisir dans le frigo avant qu'on le termine!

Alain36
24/08/2005, 09h12
Voilà un autre article sur le sujet qui confirme mes dires...

http://www.lapresseaffaires.com/partenaires/nouvelles/cyberpresse/index.php?id=8,2004,0,082005,1139602.html&ref=cyberune

On ne veut pas les interdire mais bien interdire certaines appellations pour éviter la confusion.

Jeff30QC
24/08/2005, 09h18
j'avais entendu dire une fois qu'il ne manquait qu'un ingrédient au Cheez Whiz pour faire du plastique!!!!!! lolllllll

Jan
24/08/2005, 09h31
Oui, ca été racheté par une compagnie de calfeutrage de chassis. :P :P :P

Francis F
24/08/2005, 09h46
Oui, ca été racheté par une compagnie de calfeutrage de chassis. :P :P :P

Du Mono-Whiz ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jan
24/08/2005, 09h49
Oui, ca été racheté par une compagnie de calfeutrage de chassis. :P :P :P

Du Mono-Whiz ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:

DrAkO
24/08/2005, 10h09
Ils parlent aussi d'interdire la margarine. Dans ce cas, c'est une excellente chose. Elle est très mauvaise pour la santé. Cancérigène en fait. Vaut mieux du bon beurre graisseux que cette merde.

Pour le reste... ce serait ridicule d'éliminer toute la scrap. Les étudiants vont manger quoi maintenant ? :P

Il y a plusieurs années, c'était l'inverse.

Maintenant, on dit que le lait n'est pas si bon que ça pour la santé.

Bientôt, rien ne sera plus bon pour la santé. Peu importe ce que tu manges, manges en en quantité raisonnable, cé tout.

Wilson
24/08/2005, 11h42
En plein ca, regarde les vieux qui déjeunaient à la graisse de bacon, au lard etc...ils travaillaient fort et brulaient les graisses... Aujourd'hui mangeont de même pis je donne pas cher de notre peau! C'est pas totalement ce qu'ont mange qui est dangereux pour la santé mais l'inactivitée!

Silverblades
24/08/2005, 11h58
En plein ca, regarde les vieux qui déjeunaient à la graisse de bacon, au lard etc...ils travaillaient fort et brulaient les graisses... Aujourd'hui mangeont de même pis je donne pas cher de notre peau! C'est pas totalement ce qu'ont mange qui est dangereux pour la santé mais l'inactivitée!

Un mélange des 2 mettons....

Gemini
24/08/2005, 22h22
j'avais entendu dire une fois qu'il ne manquait qu'un ingrédient au Cheez Whiz pour faire du plastique!!!!!! lolllllll
Hé-hé, j'ai toujours été persuadé que le Cheez Whiz et le Velveeta étaient en fait fabriqués à partir d'hydrocarbures.

En passant, vous êtes une belle gang de liseux en diagonale, ceux qui croient que le gouvernement veut interdire le Cheez Whiz. Comme l'a dit Alain, il est seulement question de prévenir de l'étiquettage éronné. Ça serait les fabricants qui pourraient, plutôt que de changer leur marque de commerce, décider de retirer leur produit des tablettes.

Et enfin, j'ai lu «p'tit Québec» et «vrai fromage» sur la même ligne, et ça m'a fait tomber en bas de ma chaise. :wink: Vas te chercher un Oka, ou un Douanier (type Morbier), ou un bon bleu... Ça c'est du fromage! :)

P.S. Ceusses qui pusent sont les plusse bons. :wink: