PDA

Voir la version complète : Volks/Chrysler, de la compétition pour la Mazda 5?



dedemo
24/08/2005, 11h52
Qui a dit que la Mazda 5 ne marcherait pas. On prépare déjà sa concurrente par un joint venture chez Volks/Chrysler.

http://www.thecarmagazine.com/en/info/autonews/index,view.spy?cmd=view&artid=46731&pg=2

Alain36
24/08/2005, 12h26
Mazda peut dormir sur ses deux oreilles pour deux ou trois ans, aucun autre constructeur l'avait vu venir. Quelques constructeurs ont des choses en préparation mais le temps que ça passe aux normes, ça va prendre une couple d'années.

fkc9
24/08/2005, 12h43
Mazda peut dormir sur ses deux oreilles pour deux ou trois ans, aucun autre constructeur l'avait vu venir. Quelques constructeurs ont des choses en préparation mais le temps que ça passe aux normes, ça va prendre une couple d'années.

Exacte, sauf en Europe ou plusieurs produits sont deja disponible, ici sur le marché américain, Mazda peut dormir sur ses deux orreils.

Francis F
24/08/2005, 12h55
Et dans certains concessionnaires Mazda, il faut faire la file pour rencontrer un vendeur ! Du jamais vu.

STONE_COLD
24/08/2005, 13h08
Et moi j'ai pas encore vu une 5 sur la route...et rien vu de ça à Montréal au cours des 2 derniers jours.

J'imagine qu'on doit attendre 2-3 mois ou plus comme ce fut le cas pour la 3 pour en avoir une.

Novaly
24/08/2005, 13h28
Plusieurs personne on dit qu'acheter un modele a sa 1iere année de sorti, c'est dangeureux, c'est tu le cas pour Mazda aussi ?

STONE_COLD
24/08/2005, 13h50
Plusieurs personne on dit qu'acheter un modele a sa 1iere année de sorti, c'est dangeureux, c'est tu le cas pour Mazda aussi ?

En général, c'est moins risqué chez les Japonais que les Américains.

dedemo
24/08/2005, 14h13
Et moi j'ai pas encore vu une 5 sur la route...et rien vu de ça à Montréal au cours des 2 derniers jours.

J'imagine qu'on doit attendre 2-3 mois ou plus comme ce fut le cas pour la 3 pour en avoir une.

J'en ai vu deux sortir du stationnement du Festival Intern'l de ballounes à St-Jean en fin de semaine. Une blanche et une vert (light green) qui est vraiment belle. On était une quinzaine dans le 'drive way' les remarques étaient positives.

dedemo
24/08/2005, 14h16
Mazda peut dormir sur ses deux oreilles pour deux ou trois ans, aucun autre constructeur l'avait vu venir. Quelques constructeurs ont des choses en préparation mais le temps que ça passe aux normes, ça va prendre une couple d'années.

Normal que personne l'ait vu venir. La mode est au plus gros, toujours plus gros. Qui aurait pu penser que Mazda sortirait un modèle réduit de sa MPV? Assez flyés les gens de Mazda.

fkc9
24/08/2005, 15h03
Assez flyés les gens de Mazda.

Mazda Canada. Mais ils font tellement de vente ici que ca doit etre facile de faire pencher la balance et réussir a aporter des produits ici.

Moi j'en vois a l'occasion des Mazda 5, deux ce matin meme (et aussi 3 Volks en panne sur la route, un record :shock: :lol: )


Et dans certains concessionnaires Mazda, il faut faire la file pour rencontrer un vendeur ! Du jamais vu.

Moi j'ai deja vue ca, on était 5 pour 2 vendeux quand je magasinais pour une 3. J'ai tourné en rond pendant un bon 20 minutes, un vendeux est venu me voire et comme je parassait le plus sérieux, on dirait ben, il m'a donné les clés d'une des voitures démo pis m'a dit prends ton temps :wink:

Alain36
24/08/2005, 15h13
Et moi j'ai pas encore vu une 5 sur la route...et rien vu de ça à Montréal au cours des 2 derniers jours.

J'imagine qu'on doit attendre 2-3 mois ou plus comme ce fut le cas pour la 3 pour en avoir une.

Ma soeur a la sienne depuis deux semaines, une GT bleu indigo manuelle. Un mois d'attente environ.

Oui, en Europe, pas mal tout le monde a un modèle du genre, c'est le gros segment là-bas mais pour ici, aucun autre constructeur a développé son modèle monospace compact pour notre marché. Comme ça prend deux ans avant qu'un nouveau véhicule soit homologué, Mazda a le champ libre d'ici là.

Regardez Suzuki avec le Sidekick, ça a été le premier VUS compact, ils ont été seuls pendant des années. Même chose chez Chrysler avec la Caravan.

La 5 risque de poigner pas mal aux USA chez les jeunes familles banlieusardes à la recherche d'un bon petit véhicule au look unique et ça tombe à point avec la flambée des prix de l'essence.

TR3CK
24/08/2005, 16h03
Comme ça prend deux ans avant qu'un nouveau véhicule soit homologué,

Deux ans, tu exageres pas un peu? Ca devrais prendre pas plus que 6 mois pour passer pour les differants testes et meme encore la en un mois tout pourait etre fait si tout est bien coordonner.

A moins qu'il y aille un lois de protectionisme pour ralentir le processuse d'homologation... ca serait le boute du boute.

STONE_COLD
25/08/2005, 07h54
Ben j'ai ma première 5 hier soir dans mon voisinage, une noir. Beau look

Également un Tribeca Silver aussi est apparu.

Alain36
25/08/2005, 10h17
Comme ça prend deux ans avant qu'un nouveau véhicule soit homologué,

Deux ans, tu exageres pas un peu? Ca devrais prendre pas plus que 6 mois pour passer pour les differants testes et meme encore la en un mois tout pourait etre fait si tout est bien coordonner.

A moins qu'il y aille un lois de protectionisme pour ralentir le processuse d'homologation... ca serait le boute du boute.

Dans le calcul du temps, il faut aussi inclure le temps de développement ou d'adaptation du véhicule, ce qui prend un certain temps aussi.

Ford a mis presque deux ans pour le faire pour la Focus. La Focus a été lancée en 1997 en Europe et en 1999 ici car le modèle n'avait pas été développé à l'origine en fonction du marché nord-américain. Mazda a développé la 3 et la 5 en fonction de tous les marchés dès le début. Or, tous les concurrents potentiels de la 5 ne sont pas développés pour notre marché, ils doivent être adaptés d'abord et ensuite homologués, ce qui peut prendre au moins un an et probablement deux.

Francis F
25/08/2005, 18h48
D'ailleurs, concernant la 5, on a été les premiers après les japonais à l'avoir. L'Europe l'aura début septembre.

templar
25/08/2005, 22h52
Petit commentaire:

En avance, en avance, pas si en avance que ça Mazda, pensez aux Nissan Multi (très laide) et Axxess (pas mal mieux) qui étaient en avance sur leur temps... pour le genre mini mini-fourgonnette.

Il faut cependant avouer que la 5 est assez bien tournée. Mon frère a été la voir: pas d'essai routier (une seule dans le showroom) et les gens les commandent sans les essayer! F...!!! Concessionnaire de la région de Trois-Rivières.

Templar

dedemo
26/08/2005, 10h27
Petit commentaire:

En avance, en avance, pas si en avance que ça Mazda, pensez aux Nissan Multi (très laide) et Axxess (pas mal mieux) qui étaient en avance sur leur temps... pour le genre mini mini-fourgonnette.

Il faut cependant avouer que la 5 est assez bien tournée. Mon frère a été la voir: pas d'essai routier (une seule dans le showroom) et les gens les commandent sans les essayer! F...!!! Concessionnaire de la région de Trois-Rivières.

Templar

En avance tenant compte de la génération actuelle... on a déjà parlé que l'Axxess avait été un flop. On ne se mettra pas à la comparer avec la 5.

En avance que si une compagnie décide de suivre, elle peut pas le faire 'overnight'.

ediezel
26/08/2005, 11h55
Et moi j'ai pas encore vu une 5 sur la route...et rien vu de ça à Montréal au cours des 2 derniers jours.

J'imagine qu'on doit attendre 2-3 mois ou plus comme ce fut le cas pour la 3 pour en avoir une.

C'est comme La Corolla 2002 il y a un B/O de 4-5 mois....

Silverblades
26/08/2005, 12h04
Et moi j'ai pas encore vu une 5 sur la route...et rien vu de ça à Montréal au cours des 2 derniers jours.

J'imagine qu'on doit attendre 2-3 mois ou plus comme ce fut le cas pour la 3 pour en avoir une.

C'est comme La Corolla 2002 il y a un B/O de 4-5 mois....

c'était la Corolla 2003....