PDA

Voir la version complète : Nissan Sentra se 2001 commentaire



kevseb
24/03/2001, 20h21
J'hésite entre la nissan sentra avec le groupe sport et la masda protégé GT ou une Acura. Svp aider moi à faire un choix laissez moi les pour et contre de chaque voiture.
Merci de votre aide.

guy_geo
24/03/2001, 20h37
On en a déjà parlé dans la page 2 de ce forum... Bon, voici mon point de vue sur mon auto, aux autres de donner la leur:

Je suis proprio d'une Sentra SE. La Se à le 2.0 litres de 145 hp. Le nouveau 2.0 l de la Mazda développe 130hp.

C'est une question de look, mais la Sentra avec le P/P a un différentiel à glissement limité (ben pratique en hiver et sur le mouillé), ABS, toit ouvrant roues de 16 pouces, et une suspension sport appelé Type 2 chez Nissan + une barre anti-rapprochement entre les 2 tourelles de suspension avant afin d'améliorer la rigidité de la suspension. Si tu aimes avoir une voiture qui colle à la route, vas-y pour la Sentra, mais pour le look, c'est vrai que la Mazda l'emporte. La raison de mon achat a à voir avec les ASSURANCES, LES PRIMES SONT MOINS ÉLEVÉES sur la Sentra que la Mazda.

En passant, la suspension de la SE est très STIFF, alors si tu aimes les roulements + doux, la Protegé est le meilleur choix.
Tu es mieux de faire un essai avant quand même!

Bon, pour le différentiel, oui, ça aide sur la neige et le mouillé.
Avec une traction ordinaire, il n'y a qu'une roue qui donne de la traction. Avec le Dif. à glisseement limité, aussitôt qu'il y a une roue qui commence à glisser, l'autre va prendre la relève et se mettre à tourner pour donner plus de traction. En fait ce sont les 2 roues qui te fournissent de l'adhérence. Quand je décolle rapidement dans la neige, je laisse 2 traces au lieu de une comme une traction conventionnelle. Pour décoller aux lumières ou dans la neige, 2 valent, mieux qu'une!!!

Je fais du slalom aussi (on appelle ça du SOLO 1) avec le club Autosport Chrono dans les cours de centre d'achats, et c'est pratique d'avoir le Dif. à GLis. Limité car en sortie de virage, la roue int. à tendance à se délester et elle patine. Ainsi, c'est l'autre roue qui transmettra la puissance du moteur, donnant ainsi une meilleure adhérence.

Pour la suspension:
Sur la Sentra SE sans l'ensemble sport, la suspension est moins ferme que celle avec l'ensemble sport et dtu as des roues de 15 pouces.

Les pneus sont + larges, des roues de 16 pouces à 6 rayons (ceux de la SE sans gr. sport ont 5 rayons).
La suspension est stiff, sans doute plus raide qu'une Celica GT que j'ai essayé avant d'acheter ma SE.
Considérant l'état des routes, ça saute pas mal, mais la voiture est comme sur des rails, dans les détours. Pas de roulis, c'est même jouissant de voir la face des autres condusteurs d'essayer de te suivre dans les sorties et sur les routes sinueuses. Moi c'est ce que je recherche, c'est de la sécurité active, une bonne maîtrise de la route!!!

Ne va pas penser que c'est inconduisible, mais la suspension est raide. Si ta conjointe/blonde va conduire aussi, fais un essai avec elle, ma copine trouve que ça brasse, mais cé OK confortable quand même.
Je me suis tapé dernièrement La Prairie Chicoutimi en 2 jours, 1200km de route, et je me suis amusé au volant!!!

Comme le dit la chanson de la pub télé:
WHOOOOOU!!!

Flicky
27/03/2001, 13h28
Salut, je me suis aussi procuré le modèle Nissan SE, mais celle avec les roues de 15 pouces, pas de toit ouvrant, mais absolument tout le reste. Coté équipement, y a tout, le look intérieur est aussi très bien, contrairement à d'aurtes, je préfère le look de la sentra (SE aileron, mag, etc.) à celui de la protégé. La performance de la voiture est fort satisfaisante. Moi j'ai loué 48 mois, je voudrais bien pouvoir comparé le prix que j'ai obtenue avec d'autres locataire, question de voir si je m'en suis bien sorti dans la négociation (Aucun compant, Modèle SE, aileron, mag, air, cruise, vitre, phare et même les vitre teinté) pour la somme de XXX$ par mois, et vous?.

sebas7
30/03/2001, 22h29
Salut kevseb, j'étais dans la même situation que toi le mois passé! J'ai essayé la Acura 1.7, Protégé ES-GT et Sentra SE-Sport, c'était pas évident à choisir!....Mais j'ai décider d'acheter la Sentra et je suis bien content de mon choix. Mes remarques sont les même que guy_geo.
J'ai trouvé que la protégé ES-GT vibrait un peu trop. La Sentra a une suspension ferme...mais c'est l'fun quand même, surtout dans les curves!

Mazda on des bons taux de financement (pour Mars 2001, 3.9% à l'achat sur 48 mois, comparé à 5.8% pour Nissan).

Bonne chance

Tmm
31/03/2001, 14h22
La seule chose que je déplore de la Sentra SE sport.. c'est son look... nissan a du chemin à faire... ce serait un excellent véhicule sinon...
Mais encore... au prix d'une Sentra SE-Sport... tu peux avoir une Altima (plus de confort) bien équipée... Weird...