PDA

Voir la version complète : Suzuki Aerio SX



Landsat7
14/04/2002, 17h08
Bonjour!

Est-ce que vous savez si qqun a eu la chance de faire un essaie routier?

Je me cherche une location de 48 mois.

Il a la Matrix mais le taux de location est 7.9% pour 4 ans...la GM Vibe mais le taux est 4.9% et la Suzuki est à 2.8%.

La SX semble bien équipé, Sìège en hauteur ajustable, ABS, électrique, Air Con, 6 haut-parleur (Quel marque??) grand espace de rangement, espace sous le siège (Comme la ÉCHO). J'aime mieux le cache objet rigide que la toile de la VIBE/MATRIX.

Commentaires?

Landsat7

manu2002
14/04/2002, 19h16
Je viens juste de signer pour une Aerio Fastback SX. J'ai fait plusieurs essais routiers. Ça se conduit très bien, la position de conduite plus haute que normale fait que la visibilité est excellente. Le bruit et le confort sont excellents pour une voiture de cette catégorie. Les accélérations sont agréables et il n'est pas nécessaire de monter haut dans les RPM pour en obtenir une réponse. N'hésite pas à aller en essayer une, ça vaut la peine.

Concernant la location, je ne te le conseille pas du tout. D'abord, la location de 48 mois dépasse la garantie de 12 mois ce qui est un risque à prendre en considération. Ensuite, la valeur de revente étant relativement basse, les mensualités ne sont pas loin de l'achat en 60 mois (2.9%).

Les Matrix/Vibe oublie ça si tu comptes acheter rapidement : les listes d'attentes sont longues (juil/aout) et les prix non négociables sans compter comme tu le mentionnes les taux d'intérêt élevés ...

Gustave Toupie
14/04/2002, 19h36
Va voir l'article sur Canadian Driver, il a l'air de l'avoir pas mal aimée:
http://www.canadiandriver.com/testdrives/02aerio.htm

Landsat7
14/04/2002, 19h47
Bonjour! Manu2002

J'ai vu ton débat sur quel voiture choisir, pour finalement choisir la Suzuki...elle n'était même pas dans ta liste..

Est-ce que tu as été capable de dealer?
As-tu pris une garantie supplémentaire pour 5 ans en cas de pépin avec ce nouveau modèle?
Si oui, combien est la garantie sup?

Est-ce que les sièges se transforme plat?

Il faudrait que j'aille faire un tour chez Suzuki sur Hochellaga!

Est-ce que le son du système de son de bonne qualité?

Bon! je vais aller lire la critique...

merci!

manu2002
15/04/2002, 07h57
Pour faire une histoire courte, la Suzuki n'était pas sur la liste, mais quand ma femme a vu l'annonce à la télé elle m'a dit que ce serait bien d'aller l'essayer. Mon premier choix à ce moment-là était l'Elantra GT. Après l'avoir essayé j'étais pas trop convaincu, alors on est retourné un autre jour pour essayer l'Elantra et l'Aerio l'une à la suite pour voir la différence, et finalement la plus agréable des deux de notre point de vue était la Suzuki.

Pour ce qui est de dealer, ça peut se révéler difficile vu que c'est un nouveau modèle, les dealers ont beau jeu de prétendre qu'il est très en demande et ils veulent te charger le PDSF. Pourtant si le modèle est récent et qu'il a l'air de bien se vendre, c'est quand même pas une Matrix ou une Vibe. Le meilleur deal que j'ai eu est sur l'île de Montréal, tu peux m'écrire si tu veux plus de détails à ce sujet.

La garantie supplémentaire ? Non. C'est disponible mais vu le peu de kilométrage de ma voiture actuelle, je pense que ça n'en vaut pas la peine. Suzuki s'est établi une bonne réputation de fiabilité avec ses Vitara, Esteem, Swift, Geo Metro, Chev. Tracker, etc. Le moteur de l'Aerio ne nécessite aucun entretien mis à part des changements d'huile ...

Pour le système de son je ne peux pas te répondre, je n'ai pas pensé le tester, mais d'après d'autres avis c'est assez moyen.

Je te conseille vraiment d'aller la voir et l'essayer, il n'y a pas de meilleur moyen de se faire une bonne idée.

Landsat7
04/05/2002, 00h35
Bon!

Finalement la raison a eu raison de la passion.

J'ai trouvé un Ford Contour Se 1999 80mkm avec V-6 et une garantie supplémentaire jusqu'à 22 janvier 2005 pour 9500$.

Merci!

Patrick

JDK
04/05/2002, 07h50
LandSat7,

Bravo pour ton achat. Si ca t'intéresse de savoir; des amis ont acheté un Contour V6 comme toi (environ 60000kms). C'est une voiture bien confortable et qui se conduit bien (pour l'avoir essayé).

Par contre, ils ont dû faire changer le moteur car il y avait des cognements - parait-il que Ford est au courant et étant donné la garantie, ils ont mis un nouveau moteur.

Aussi, j'ai lu dans un Protégez-vous récent (et j'ai transmit l'information à mes amis) qu'il y avait des 'recalls' sur les modèles Contour - mais je ne me souviens pas si ton année est incluse pour ces rappels.

Leur voiture avait l'air un peu sensible à la rouille sur l'envers du capot... peut-être qu'un traitement anti-rouille serait recommandable.

Bonne route.

Landsat7
04/05/2002, 12h12
Merci JDK

OUi! l'ancien propriétaire avait fait appliqué un traitement antirouille avec une garantie de 10 ans mais la garantie n'est pas transférable...

Je suis sur une garantie jusqu'au 22 janvier 2005!!! Garantie Ford Étendue, Très longue liste à lire de gugusse garantie...radio, moteur mirroir...etc.etc.