PDA

Voir la version complète : Ferrari et Schumacher: la fin en 2006



Silverblades
25/08/2005, 12h03
Dehors vieux crouton !

http://www.rds.ca/f1/chroniques/186454.html

STONE_COLD
25/08/2005, 12h32
Cette rumeur a été démenti par Raikkonen:

Le pilote Finlandais Kimi Raikkonen a fermement démenti jeudi les rumeurs de son transfert chez Ferrari en 2007, assurant qu'il voulait gagner des courses et des Championnats du monde avec McLaren, a-t-on appris auprès de l'écurie de Formule 1 britannique.

"Il ne fait aucun doute que je dispose du package le plus rapide, je gagne des courses et je suis bien dans mon équipe alors pourquoi voudrais-je même simplement étudier la possibilité de changer d'équipe?", a commenté Raikkonen, cité à l'AFP par la responsable du service de presse de l'équipe, Ellen Kolby.

"Je veux gagner des courses et des Championnats du monde avec McLaren", a poursuivi Raikkonen, alors que le quotidien allemand Bild assurait jeudi que le pilote finlandais avait signé en mai un précontrat avec Ferrari pour 2007.

"Depuis que je suis arrivé en Formule 1 (en 2001 chez Sauber-Petronas), j'entends des spéculations sur mon avenir alors, pour moi, ce qui se passe actuellement n'est pas nouveau. Comme je l'ai répété à de nombreuses reprises, je suis très heureux dans mon équipe actuelle", a-t-il martelé.

Le patron de l'écurie Ron Dennis a quant à lui confirmé que McLaren "se considérait dans une relation à long terme avec à la fois avec Kimi (Raikkonen) et Juan Pablo (Montoya)."

"Par conséquent, l'équipe n'est en négociations avec aucun autre pilote, pas même Michael Schumacher", a affirmé Dennis, répondant ainsi à une autre rumeur voulant que le septuple champion du monde soit en négociations pour son transfert de chez Ferrari en 2007. Ce que l'intéressé a également formellement démenti.

"McLaren est en pleine bataille pour les titres de champion du monde des pilotes et des constructeurs et tout le monde, des pilotes aux mécaniciens, est concentré à 100% sur cet objectif", a conclu le patron des Flèches d'argent.

Raikkonen, vainqueur de sa 5e course de la saison dimanche dernier en Turquie, est deuxième du Championnat à cinq courses de la fin et compte 24 points de retard sur l'Espagnol Fernando Alonso (Renault).

L'écurie McLaren-Mercedes compte quant à elle 9 points seulement de retard sur Renault chez les constructeurs.

D'après AFP

Francis F
25/08/2005, 17h26
Et si c'était pour 2006 ?

Si le Schumachin nous annonçait sa retraite pour la fin de la saison. Cette saison n'est guère positive pour Schumacher. Il se fait régulièrement devancer par Barrichello en qualifications. Il est nul lorsqu'il se trouve dans un pelotton et que la lutte est serrée. Bref, après une telle saison, il doit commencer à songer à la retraite, surtout que Massa risque d'être plus agressif que Barrichello. Et en plus, Massa s'est habitué cette année à dominer son coéquipier.

STONE_COLD
25/08/2005, 20h26
Chez Ferrari, Massa sera appelé à jouer les seconds violons comme Barichello l'a fait si bien. :roll: Le prochain appelé #1 chez Ferrari sera probablement un Raikkonen ou un Alonso.