PDA

Voir la version complète : Grand Vitara, c'est tu bon ou pas?



SMNAV
26/02/2002, 10h14
J'aimerais avoir vos opinions au sujet des Grand Vitara. J'entrevoi en faire l'achat bientot d'une, mais avant j'aimerais avoir vos opinions au sujet de ce modele de Suzuki.
Propietaires ou pas...allez-y...fiabilitée...consommation...etc...! Merci.

freeman
26/02/2002, 14h09
la seul chose que je peut te dire c'est que la consomation et tres élevé, et que ces un modele en fin de carriere qui devrais changer bientot.

veloman7
13/04/2002, 08h33
J'ai un Grand Vitara 2001 depuis un an,la consommation est celle d'un camion (env,22 mil au gallon). Les freins sont fragiles j'ai été obligé de les faires refaire à 23 000 Km. Service de mon concessionnaire assez ordinaire. Bruits de caisse. Si c"était à refaire je ne suis pas certain que j'en achèterais un autre.

manu2002
13/04/2002, 10h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par veloman7:
[B]J'ai un Grand Vitara 2001 depuis un an,la consommation est celle d'un camion (env,22 mil au gallon). Les freins sont fragiles j'ai été obligé de les faires refaire à 23 000 Km. Service de mon concessionnaire assez ordinaire. Bruits de caisse. Si c"était à refaire je ne suis pas certain que j'en achèterais un autre. <HR></BLOCKQUOTE>

Tous les SUV sont un peu comme ça, c'est pour ça qu'à moins d'en avoir *vraiment* besoin d'un ça n'en vaut pas la peine. Demandez-vous combien de fois vous allez vraiment l'utiliser hors route pour que contrebalancer ses inconvénients (consomation excessive, peu maniable en ville et dans les stationnements, ...)

LB
13/04/2002, 10h33
Mon beau-frere en un et il l'aime bien. c'est un 2000. le principal probleme qu'il a eu c'est le différenciel avant. il a été 3 mois sans pouvoir embrayé le 4x4 pcq la concessioniare n'avait pas les pieces pour réparer et qu'elle venait du japon. il vient de le changer. raison majeur le service pourris du concessionaire et le délais pour avoir les pieces. pour lui suzuki c'est fini a cause su service et des delais.

Kenny
13/04/2002, 11h30
Pour ce qui est du service au concessionnaire, je ne sais pas. Il est donc important de choisir son concessionnaire si on se fie aux autres réponses.

Pour la consommation, c'est pas un char 4 cyl mais un truck 4x4 à 6 cylindres. À quoi vous vous attendez comme consommation là dessus! C'est NORMAL que ça consomme un peu plus qu'un char parce que c'en n'est pas un, C'est un Truck!

Mais le Vitara est un vrai 4x4 (avec transfert case) et se conduit comme un camion. Allez l'essayer comme il faut avant de l'acheter pour voir si vous aimez ça!

Et surtout demandez vous quels sont vos besoins pour votre véhicule. Qu'est-ce que vous allez faire avec? Avez vous besoin d'un vrai 4x4, d'un intégrale ou vous voulez juste acheter le "look" des SUV? Est-ce que vous tirez une remorque, allez vous dans le bois hors-route avec ou c'est juste pour se promener en ville?

Si vous voulez un vrai 4x4 compact, c'est un bon choix. Si non alors il faudrais peut-être regarder ailleurs dans les intégrales ou les 2x4...

gmaheux
15/04/2002, 08h51
Bonjour !

Mon frère a acheté la version 4 cylindres américains soit la Tracker 2000 et est plutôt déçu à cause des problèmes d'embrayage du 4x4. Je pense qu'il est retourné au concessionnaire 2 à 3 fois pour ce problème.

Mon voisin a les mêmes problèmes mais avec la version japonaise 4 cylindres.

Est-ce un malheureux hasard ?

veloman7
15/04/2002, 21h07
Concernat le transfer case pour le passage en 4/4, moi aussi j'ai des problèmes, celà fait deux fois que je le fais réparer, dans mon cas c'est un Grand Vitara.

CAR2002
16/04/2002, 00h43
Salut,

je considère moi aussi le Suzuki Vitara 2002 comme prochain achat. J'entends et je lis un peu partout que la qualité du service chez Suzuki est inégale. Je ne veux pas faire de publicité gratuite dans cette tribune, mais y a t'il des gens parmis vous qui peuvent me conseiller un concessionnaire dans la région de Montréal dont le service est réputé. Vendeurs de Suzuki ou personnes ayant des intérêts financiers s'abstenir (ha! ha!).

…et je suis sage, je ne vous demande pas les pires!….ça pourrait dégénérer…


Merci!

CAR2002

man33
16/04/2002, 09h47
C'est de la merde, comme tous les SUVs

CAR2002
16/04/2002, 10h25
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gmaheux:
Bonjour !

Mon frère a acheté la version 4 cylindres américains soit la Tracker 2000 et est plutôt déçu à cause des problèmes d'embrayage du 4x4. Je pense qu'il est retourné au concessionnaire 2 à 3 fois pour ce problème.

Mon voisin a les mêmes problèmes mais avec la version japonaise 4 cylindres.

Est-ce un malheureux hasard ?<HR></BLOCKQUOTE>

***************************************

Est-ce que ce problème se répète encore sur les modèle 2002???


Si oui, je dois peut être envisager l'achat d'une garantie prolongée!

Les réparations doivent être assez dispendieuses lorsque plus garanties!

Bye!

CAR2002

Kenny
16/04/2002, 10h37
Quand on ne se sert pas du 4x4 souvent, ça arrive que le transfert case rouille et qu'il devient difficile de l'embrayer surtout sur le 4x4 Low qui est utilisé moins souvent.

J'ai déjà vu ça sur plusieurs véhicules 4x4 et pas seulement des compacts comme le Vitara/Traker. Le seul conseil c'est de l'embrayer sur le 4x4 une fois de temps en temps pour éviter que tout rouille un peu comme le frein à main.

Et n'oubliez pas qu'un système 4x4 c'est fait pour s'en servir! Sinon, pourquoi alors acheter un 4x4?

maxime giasson
16/04/2002, 18h00
Je dirais que Suzuki n'ait pas assez sérieuse avec sont modèle qui est le pain et le beure d'une compagnie Japonaise aussi en retrais que Suzuki. Il nous prènent pour des valise! Mais pour le prix ses quoi que tu veux avoir en plus vous allez choisir la version avec le moteur v6 donc un moteur au moin qui en vaux la peine mais si le véhicule vous convient alors allez y

Java31
18/04/2002, 12h10
Bonjour, l'oncle de ma conjointe s'est acheté un beau GrandVitara 2000 tout neuf vert/gris V-6 et un mois ou un mois et demi après la remorque est venu le chercher, le problème a été résolu, ils y ont mis un tout nouveau moteur??????????Bizzare non!Bye!

jbernier
03/05/2002, 02h15
à défaut d'être capable de me faire livrer dans des délais raisonnables un Saturn VUE, je commence à regarder moi aussi pour un Vitara ou Tracker (4 cyl.), Les promotions offertes par GM sont intéressantes présentement, 0 dépôt de sécurité, 0 comptant, 0 première mensualités en plus des primes d'assurances automobiles avantageuses lorsqu'on est client GMAC. (j'économise 300$/an)

Est-ce que ce sont de bonnes voitures?......la faible garantie de base m'inquiète un peu (3 ans/60 000).
Connaissez-vous de bons concessionnaires dans la région de Montreal?

Merci

jb

P951
06/05/2002, 22h14
J'ai un ami qui s'est procuré un XL.7 récemment.
Il en est très satisfait, ça me semble être une bonne alternative
aux minifourgonettes.

Pour l'avoir essayé, ça se conduit très bien, c'est plus sportif qu'une minivan et le diamètre de braquage est remarquablement court, ce qui facilite les manoeuvres de stationnement et la conduite en ville.

En plus, l'équipement complet se compare avantageusement aux minifourgonettes de valeur équivalente.

Pour la consommation, elle est peut-être plus élevé que les autres "mini" SUV mais ce n'est pas plus gourmand qu'une minivan.