PDA

Voir la version complète : J'aime mon vendeur



cubasi
18/04/2002, 22h01
Il y a surement sur ce forum des gens, qui ont eu de bonnes relations commerciales avec leur vendeur. Cela vous tente-il d'en parler?

neocrusoe
18/04/2002, 22h42
Ben je dois avouer que j'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant. En fait, comme je cherche présentement une voiture, je magasine pas mal, et j'ai pu voir où j'était le mieux accueilli. Chez Toyota, même si je suis arrivé tard et sans l'intention d'acheter sur le moment, on m'a référé immédiatement à un vendeur qui a pris son temps (jusqu'à 21h15) pour m'expliquer les caractéristiques de la Matrix. Chez Pontiac, sans obliger la vendeuse à faire de l'over-time, j'ai quand-même eu réponse à toutes mes questions et on m'a proposé dans les deux cas des essais si possible.
Chez Mazda encore, très accueillant, on a pris le temps de répondre à mes questions.
Par contre, j'ai eu de la misère à ravaller le vieux crouton de chez Hyunday. Les trois premiers vendeurs étaient plutôt jeunes et dynamiques, mais lui, il a mis dix bonnes minutes à venir me voir. Il m'a regardé et m'a presque rit en pleine figure (amusez-vous à vous habiller diféremment, ça change énormément la réaction des vendeurs). Je regardais alors la Tiburon. La première chose qu'il me dit : «Tu sais que les assurances sont chères, c'est au moins 3 500$ !». Ouin, pis ??? Je viens voir un modèle, décourage-moi pas en partant ! Je réussis finalement à aller m'asseoir avec lui (deux bonnes grosses minutes intenses... ouf), il me pitonne vite fait un prix sur une feuille blanche, me donne un petit dépliant avec TOUS les modèles Hyunday. Il a commencé à être intéressé et à sourire quand je lui ai dit combien je pouvais mettre comptant. Je m'excuse, mais les clients riches sont pas les seuls clients. J'suis pas Bill Gates, pis après ?
Sont pas tous comme lui,je sais, mais bordel, c'est assez pour m'enlever le goût d'y retourner.

Un autre côté du service : APRÈS la vente. Moi, je viens d'une petite ville, Mont-Laurier (interdit de rire), et les gars dans le garage là, ayoye (Pontiac). Aller quatre fois faire réparer la même chose, tu finis par te poser des questions sur leurs talents... Maintenant, j'suis rendu dans la région de Montréal, et j'ai pas eu ce genre de problème.

Mais avant tout, un conseil : toujours être souriant, je pense qu'on peut offrir aux vendeurs ce qu'on demande d'eux non ? Y'a moyen de discuter sans se faire la gueule http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

cubasi
18/04/2002, 23h17
neocrusoe,

comme ton message est sympatique et sincère...vive Mont-Laurier. salut.

wendigo
19/04/2002, 01h28
Citron:Y'a un dealer Ford de Riviere du Loup qui m'a chargé $1 de la roue pour checker la pression d'air. J'ai payé, mais il a scrappé une clientele pour $4 !! Brillant!

Orange:Un vendeur de Capitale Nissan (le gars a un nom et un look genre algérien), s'etant rendu compte que mon frère avait recu sa Nissan sans aucune présentation de livraison, lui a fait la présentation du modèle en plein salon de l'Auto de Qc!!! CHAPEAU!! Moi, si je veux une Nissan, c'est ce gars la que je vais aller voir, pas un autre!


------------------
Les Hyundai =Borg... Leur forme naturelle est le cube

Tmm
19/04/2002, 08h37
Moi j'ai un très bon vendeur chez mon concessionnaire Mazda...
Et celui de Nissan que je vais voir pour la 3e fois http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif est très courtoit, surtout patient! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif rien à redire... c'est même parfait!!

cubasi
19/04/2002, 08h50
Mon vendeur a remplis mon réservoir d'essence à la livraison de ma nouvelle corolla.

operateur
19/04/2002, 09h43
Bonjour cubasi.C'est pas vous le vendeur? pourquoi donc dire que vous avez eu un plein d'essence avec une corrola?Ha Ha, c'est vrais vous profité maintenant de votre retraite.Vous ne seriez par hasard allez "GOSSER" un vendeur de "CHAR" pour lui tèter un plein d'essence.Dite nous donc vous vos bonnes et mauvaises expériences avec des clients.Un vendeur d'expérience comme vous a surement plus d'une histoires a raconter,pas toute des histoires la que le client a raconté qu'il était satisfait bla bla bla ,des vrais histoires de clients difficile etc etc..

A bientot Alain.

man33
19/04/2002, 09h59
Bonne idéé Operateur, moi aussi j'aimerais bien avoir le point de vue des vendeurs sur leurs clients.

templar
19/04/2002, 13h08
Allez allez Cubasi!

Ça nous aidera sûrement à comprendre pourquoi certains vendeurs sont totalement désabusés! Une chose est sûre, une majorité de vendeurs que j'ai rencontré dans ma vie ne sont pas des enthousiastes. Ils font ce boulot comme tout autre boulot, ils ne sont pas passionnés d'automobile.

Le plus drôle c'est quand tu t'aperçois que le vendeur qui te vantait les mérites des produits Honda (cas vécu) comme étant les meilleurs sur le marché se retrouve la semaine suivante chez le concessionnaire Chrysler comme gérant des ventes. Qu'est-ce qui est arrivé en une semaine pour que les Hondas se soient plus le top??? Hihihi

Templar

cubasi
19/04/2002, 19h15
Ok ,je vais revenir.

cubasi
19/04/2002, 20h43
---------- Vendeur récherché---------------


Travail a plein temps;;;ce qui veut dire du 9a9hrs.

Horaire flexible;;;ce qui veut dire tu vas manger ou souper quand tu peux.

Bilingue;;;ce qui veut dire tu dis la vérité et tu contes de menteries.

Voiture fournie;;;ce qui veut dire le modèle et la couleur le moins populaire en stock.

Salaire au dessus de la moyenne;;;ce qui veut dire lorsque tu vends sinon tu es en bas du seuil de la pauvreté...

Belle carrière et sécurité d'emploi;;;ce qui veut dire si tu travailles chez BELL"

Possibilitée d`avancement;;;ce qui veut dire ton bureau est plus près de la porte et de la sortie.

Ambiance de travail agréable;;;ce qui veut dire va cherchez le client dehors avant qu'un autre vendeur lui parle avant toi.

Aime relevé des défis;;;ce qui veut dire accepter de faire rire de lui comme " Se faire rider par Jacques Villeneuve" dans son annonce publicitaire et par ceux qui se prennent pour lui...

alp, il y a-t-il des volontaires?

templar
19/04/2002, 21h18
Salut Cubasi,

C'est bien de nous donner une perspective de la vie de vendeur de voiture mais on voulait des récits d'expériences bonnes ou moins avec des clients: le "ouaièreux", le décidé, le comique, la personne âgée, le pas d'allure, des exemples de clients quoi!

Alp!

Templar

operateur
19/04/2002, 21h32
C'était pas ça la question.

A bientot Alain.

cubasi
19/04/2002, 21h41
Le plus drole, c'est lorsque ton client a pris sa décision d'acheter et que tu découvres au bureau de crédit que son nom veut dire: insolvabilité.

...Mais j'ai déja eu il y a bien longtemps,une jolie dame venir faire un généreux dépot sur son nouveau véhicule avec une valise remplie de $5.00...c`était avant les danses a $10.00.

cubasi
19/04/2002, 21h44
C'est correct les gars, c'est vendredi soir et je voulais être un petit peu relax, je vais essayer de mieux répondre a votre question...

cubasi
19/04/2002, 22h01
Templar,il existe *une pénurie* de bons vendeurs qui aiment la vente et surtout les gens. Donc il n'est pas rare que les concessionnaires se fassent une sur enchère pour obtenir les bons candidats et le vendeur Honda qui devient gérant chez Chrysler? cela est fréquent,comme il est fréquent qu'un client de GM décide de passer chez Toyota...tu vois? ouf!

Concernant les histoires,il y a surement des gens qui gardent le silence mais qui devrait nous en faire profiter. Je vais revenir plus tard tu sais la retraite...! est pleine de petites surprises.

manu2002
19/04/2002, 22h05
Je sais que c'est en anglais, mais j'ai trouvé ce texte de vendeur vraiment drôle avec sans doute une bonne dose de vérité:
http://www.thecarconnection.com/forum.asp?FORUM_ID=7&PARENT_ID=14360

cubasi
20/04/2002, 19h27
Le sujet est* J'aime mon vendeur*,je crois qu'il serait possible de trouver des acheteurs satisfaits sur ce forum qui désirent nous en faire part....et cela est ma demande.


Cependant suite a votre demande::::le client le plus difficile a satisfaire est celui qui n'a confiance en personne même pas en lui.


J'ai eu le plaisir de servir des chinois (réputer pour leur méfiance)seulement après de longues négociations et expliquations qui ont mener à établir un fort climat de confiance...mais ensuite c'est gens te reste fidèle pour longtemps.

alp.

cubasi
20/04/2002, 21h12
Opérateur,tu n'as pas besoin de gosser le plein réservoir de gaz chez toyota, cela fait parti du deal...........et les tapis et l'assistance routière. alp

operateur
21/04/2002, 00h01
C'est pas facile de vous sortir les vers du nez,l'art de détourner une conversation,c'est tu comme cela qu'on appelle ça.C'est tu une qualité de bon vendeur de ne pas répondre a la question?On n'a eu droit a un exposé de la vie d'un vendeur et maintenant une race plus difficile qu'un autre!!!! ben là j'ai mon voyage.On veut pas des nons pi des adresses juste quelque histoires cocasses avec des clients,satisfait ou pas,y doit bien y en avoir quelque uns qui vous on enragé ou qui vous on fait perdre votre sang froid,coudonc ca va tu prendre un dessin??

Ps:C'est drôle les gens a la retraite sont tous pressé et manque de temps.Vous commencer surment a ètre vieux(farce)

A bientot Alain.

cubasi
21/04/2002, 10h09
Pour Operateur seulement.Le titre du forum est "J'aime mon vendeur" et c'est ouvert a tous,pas seulement connaitre mes opinions ou mes aventures.Mais juste pour toi...

La bonne expérience,
c'est lorsque la petite dame vient te donner un bec sur la joue a la livraison de son véhicule et te dis que tu as été plus utile que son mari pour qu'elle fixe son choix...

La mauvaise,
c'est lorsque tu découvres que le ouerreux qui est venu voir ton véhicule plusieurs fois toujours bien habiller, petite valise,beau sourire...a décider d'aller acheter son véhicule d'un autre vendeur qui habite une autre ville...parce qu' ils sont tous les deux dans la même religion ou secte....ou est-tu témoin?

Salut! le vieux doit aller brasser la soupe.

Et je pense me mettre,,,au dessin,alp. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

templar
21/04/2002, 11h37
Merci Cubasi pour ton dernier message!

Ta plume...euh ton clavier s'affine! On est tous gagnant quand les échanges sont à propos et civilisés.

La plus désagréable chose qu'un vendeur d'auto peut te demander bien qu'anodine? Rép.: où est-ce que tu travailles?
Le type de vendeur qui te pose cette question le fait toujours durant l'essai routier. Je crois que ceux qui le font ont tous suivi le même cours... Pour moi ça sert à 2 choses, "gager" si l'acheteur a les moyens d'acquérir le véhicule (ce qui est correct disons pour pas perdre son temps) et "gager" de combien le prix pourra être soufflé (ou pas négocié à la baisse) suivant la réponse donnée par le client. Si le client travaille à un endroit réputé verser de bons salaires, le prix sera en conséquence.

J'aimerais tes commentaires là-dessus. J'en ai parlé à plusieurs dans le passé qui pensent comme moi.

Comme bonnes expériences, je mentionnerais tous les endroits où le vendeur ne met pas de pression, prends son temps et connait à fond ses produits.

Templar

Gemini
21/04/2002, 15h12
La petite phrase qui gâche tout c'est «qu'est-ce que je peux faire pour que tu signe à soir», quand la première chose que j'ai dite c'est que je ne décide pas ce soir!!!

J'ai acheté ma Civic du tout premier concessionnaire que j'ai visité (sur 3). Je ne suis pas en amour avec le vendeur, mais je l'ai trouvé correct, c'est le seul qui m'a donné l'heure juste. Il ne m'a pas mis de pression ni pris pour un imbécile. Il a pris le temps de m'informer. Je n'ai aucune objection à ce que les vendeurs fassent des profits, c'est leur salaire. Mais je veux être respecté. Évidemment, ça marche dans les deux sens. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

cubasi
21/04/2002, 18h25
"Tout se joue dans les 5 premières minutes". Tu clic ou tu ne clic pas...Si un vendeur te déplait,pourquoi ne pas en choisir un autre?

Qui oblige le consommateur a discuter avec quelqu'un antipatique?

Un gars dans la vingtaine aura plus de facilité avec son équivalent...vendeur.

Un bon conseiller posera des questions raisonnables au bon moment, si son désire est de bien conseiller son client. Cependant le vendeur doit savoir a qui il a affaire, c'est son gagne pain...ex :le client est en visite dans la région de Montréal et il habite la Gaspésie...c'est pas sur que la vente sera concluse et il est donc préférable de travailler sur un client qui est acheteur a court terme pour gagner sa croute. Voila pourquoi les vendeurs font de moins en moins les salons de l'auto car ils perdent trop de temps en expliquations...qui dans le fond ne rapporte qu'a la compagnie pour qui ils travaillent.

Alors je suis d'accord avec Templar, le vendeur essaie de savoir avec qui il va trangiser, mais il doit être diplomat...concernant le boostage de prix cela est ton opinion...!

Toyota vient de comprendre ce sujet et apporte la solution Acces ,pas de pression,même prix pour tous,le vendeur prend son temps,il ne reste que la formation personnelle des vendeurs sur le produits a complèter.

Mais ce n'est pas tout le monde qui aime cela,,,alp.

cubasi
21/04/2002, 19h42
Il était une fois, un bon gars mais très bougonneux,je vais l'appelé Operateur.

Comme son nom l'indique,il opèrait au propre comme au figuré. Un bon jour Oper... est venu me voir pour acheter un char;mais le prix était toujours trop cher,la couleur n'était pas la bonne,les équipements incomplets,etc,etc,...vous voyez la situation...le vendeur était selon Oper un maudit vendeur de char qui ne connaissait pas son métier.

Un bon matin du mois de septembre,le mois des nouveaux modèles...autos...grande nouvelle en première page du journal local-------IL GAGNE LE MILLION-------et c'était qui ? bien oui! le beau Operateur... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Alors la, pas de niaisage ,ce fut; le gros modèle full equip...la couleur était belle,le prix correct et le vendeur bien fin.

La morale de cette histoire "Quand tu es plein, plus personne ne se plain...."


alp cubasi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Gemini
21/04/2002, 19h58
Un gars dans la vingtaine aura plus de facilité avec son équivalent...vendeur.
Pas dans mon cas, en tout cas. C'est celui qui a utilisé les tactiques de pressions les plus évidentes. De plus, il n'a pas été à l'écoute de mes besoins. Il a cherché à tout prix à m'imposer une location alors que je voulais acheter.

Non, j'ai eu un meilleur sentiment de confiance avec le vendeur de 40 ans qui connaissait son métier, et n'avait plus rien à prouver. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

cubasi
22/04/2002, 10h09
APPEL À TOUS, si vous préférer nous dire que vous aimer mieux votre vendeuse au lieu du vendeur,c'est bien correct assi.

Il y a de plus en plus de dames qui sont très performantes. alp

cubasi

Stan Marsh
24/04/2002, 12h22
Parlons en des femmes...

Je le dis d'avance. J'étais (et malheureusement je le suis encore) ouaièreux... C'est ça un étudiant (ou maintenant un bachelier sans emploi).

Deux expériences amusantes pour lequel je me suis dit que d'avoir des femmes a tout prix dans les concessionnaires, ce n'était pas nécessaire. On n'est pas dans le téléroman "Les Matchos" merde!!!

Dans un concessionaire VW, la vendeuse ne connaissait pas vraiment le produit (la Golf), par exemple le moteur ou les principaux équipement optionnel. C'était à l'époque de la promotion des TREK ou des K2, donc une période ou il se vendait beaucoups de Golf 2L. Je suis sorti du concessionnaire un peu décu mais je n'avait encore rien vu...

L'été dernier... Concessionnaire Oldsmobile. Interressé par l'Alero, je me rend en salle de montre. Une jeune (ok de mon age, 25-30 ans) et jolie vendeuse en tailleur m'approche. Et c'est là que les chose se complique. Bien que le lui laisse savoir que je connais bien les voitures, un des premiers équipement qu'elle m'a vanté fut... les pare-chocs 8 km/h!!! Sans commentaire...

neocrusoe
24/04/2002, 14h02
Moi, je magasine activement par les temps qui courent et j'ai eu à faire avec plusieurs vendeurs(euses). En fait, c'est l'approche qui est différente.
Le gars : "Ah ouais ! Bonne tenue de route, un équipement complet, des mags écoeurants, etc."
La fille : "La traction intégrale est superbe, en particulier sur mauvaises routes, la cage de sécurité est très rigide et la valeur de revente est très bonne"

Vous voyez pas une différence ? Personnellement, je n'ai aucune préférence, parce que j'arrive toujours bien informé chez le concessionnaire. À mon avis, ça permet des dialogues ouverts. Alors qu'on me parle de sécurité ou de performances, tant que je me fais pas b*ll-sh**er, j'ai aucune problème. Faut juste s'attendre à avoir une perspective divergeante d'un sexe à l'autre (et c'est pas mauvais ;o))

cubasi
24/04/2002, 17h13
Après la livraison de votre nouveau véhicule,est-ce que votre vendeur vous appelle pour connaitre votre degrer de satisfaction et vous fait parvenir un cadeau suite a votre achat et si oui...quel type de cadeau?...alp.............................

SUV-MEN
24/04/2002, 17h30
Toyota
=====

Lors de l'achat de mon Toyota, oui on m'a appelé pour connaître mon degré de satisfaction.

En passant, lors de l'achat de ma toyota, j'ai été emballé d'avoir pu négocier avec des gens qui t'offre directement LE MEILLEUR PRIX (c'était en décembre 2001 - avant accès). En passant, c'était le 6ième concessionnaire visité et ils ont battu de 800$ mon meilleur prix - Président Toyota).

J'en profite pour féliciter le vendeur de chez Longueuil Toyota, qui m'a dit que le véhicule que je voulais était hors de ma portée. Il m'a suggéré de revoir mon budget.

De plus avec accès Toyota pour démontrer qu'il n'y a plus de pression.... on m'a envoyé un manomètre.


MAZDA
=====

Pour la location de ma Protégé 2001, Crédit Mazda vient de m'envoyer une carte d'anniversaire pour souligner ma 1ère année de location.

cubasi
24/04/2002, 20h08
Suv,penses -tu que les 5 autres concessionnaires voulaient te niaisés...?ou si Président à fait une petite erreur de $800. car les frais d'opération de Président situer au centre ville de Montréal sont exorbitants...ou possèdes-tu une formule magique. Quel modèle as-tu acheter?

SUV-MEN
24/04/2002, 22h08
Salut Cubasi,

J'ai acheté un 4Runner 2002 pour remplacer mon 4Runner 1999.

J'ai visité Brossard Toyota, Candiac Toyota, Longueuil Toyota et Chomedey Toyota. Comme mentionné, j'ai finalement acheté chez Président Toyota.

Avant de magasiner, j'ai appelé mon courtier automobile car je change fréquemment d'auto. Il m'a donné son meilleur prix.

Mon expérience:

Brossard Toyota: Le directeur des ventes n'a pas voulu évaluer mon 4Runner 1999 me disant que ça ne se vendait pas. Je lui ai répondu alors qu'un neuf devait surement pas se vendre non plus, alors j'irais acheté ailleur. Il ne savait plus quoi dire d'autant plus que mes 3 années de service de mon 4Runner avait été fait à cet endroit.

De plus, il n'a jamais voulu accoter le prix que j'avais obtenu.

Candiac Toyota: Excellente tentative pour me conseiller d'acheter chez eux. Ils étaient prèes à égaler le prix mais ils m'ont compter un mensonge quant à la disponibilité du véhicule.

Longueuil Toyota: J'ai semblé déranger le vendeur. De plus, lorsqu'il a commencé à parler de prix, je lui ai mentionné ce que je m'attendais de payer. Il m'a alors suggéré de regarder d'autre chose, un Highlander par exemple. Il m'a même dit qu'un 4Runner était hors prix pour mon budget. Je me suis mis à rire du coin de la bouche.

Chomedey Toyota: C'est mon courtier qui prend ces véhicules Toyota de cet endroit. Par contre, le vendeur que je suis allé voir ne savait même pas la différence entre le BADLAND et le SR5 V6.

Finalement Président Toyota:
Je finis de travailler à 16:30 puis je file vers chez Président parce que je sais qu'ils ont un véhicule SR5 V6, Groupe C, Gris comme je veux. Je vois une gentille demoiselle et je l'informe que je sais ce que je veux et je sais qu'ils en ont un. Elle m'amène le voir, il est arrivé au début de la semaine. Il est tout emballé. Je lui dit alors qu'il ne reste qu'à parler de prix. Elle me mentionne qu'elle ne me niaisera pas et qu'elle va m'offrir le meilleur prix de la région de Montréal. Elle me baisse mon meilleur prix de 800$. Le lundi soir je suis retourné avec ma femme et j'ai signé.

J'ai surement eu un bon prix, parce qu'avec Accès, je paierais aujourd'hui 1500$ + taxes pour le même véhicule.

En passant, j'ai fait la transaction avec le Directeur des ventes (ma vendeuse était en vacance) et il m'a dit que lui faisait aux clients ce que lui aimait qu'on lui fasse.

Le résultat est que je lui ai envoyé de mes collègues et ils ont acheté de lui.

Quand je travaille, je suis toujours en veston cravate et quand je magasine des autos, je suis en short et en jeans et je peux vous dire que les vendeurs se fient beaucoup trop à l'habillement.

cubasi
25/04/2002, 17h51
Bonjour Suv,

tout un exploit ton histoire, si j'ai bien compris tu n'as pas eu besoin de ton courtier pour obtenir le meilleur prix...? et suite au meilleur prix de Président,

pourquoi as tu demander un autre prix à Candiac, si tu étais a ce moment satisfait, l'a ou tu économisais $800.??? C'est un peu compliquer...ton affaire.

Le gérant a surement sauver la commission de ta vendeuse...elle était en vacances,et en terminant, moi je serais curieux de savoir si ce gérant est toujours en poste...chez ce concessionnaire ? Car lui aussi travaille a commission. Bye http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

templar
25/04/2002, 19h00
Voyons Cubasi tu es trop sensible quand on parle de Toyota! :-)

Quand quelqu'un demande à un courtier son meilleur prix, ça ne l'empêche pas de magasiner lui-même. Si un 800$ de plus a pu être économisé, tant mieux.

De plus je ne crois pas que la commision de la vendeuse ait sauté puisque c'est elle qui a fixé le prix avec SUV-MEN. La signature s'est faite suite à consultation avec sa conjointe, mais le gérant des ventes n'a qu'approuvé le prix qui avait été entendu.

1 500$ en deça du foutu prix Accès-Toyota c'est pas des pinottes! Ils viendront nous voir après avec des larmes de crocodile, "j'fais pas d'argent avec toé waaahhh!"

Il faut souligner que l'histoire se serait terminé autrement si le véhicule avait été une Matrix...

Templar

cubasi
25/04/2002, 19h26
Bonsoir Templar longtemps pas écrit !


Il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur les forums, mais dans ce cas, je connais bien le gérant en question..tu sais! et je sais que toute médaille à deux cotés.

Et ce n'est pas seulement la commission de la vendeuse qui a sauter, elle à sauter elle aussi...

A mon humble opinion ce qui est le plus important lors de l'achat d'un véhicule: qualité,confiance,satisfaction,juste prix,service personnalisé à long terms,et le plaisir de se faire reconnaitre par un vendeur qui sers bien parce que vous vous etes bien compris ...salut

Je connais beaucoup de gens qui utilisent Acces et se disent heureux...et confiant en leur achat. Et vive la liberté...

SUV-MEN
25/04/2002, 20h50
Cubasi,

Tu connais mon histoire.... Whow..

Le gérant est encore là car il a vendu une Corolla récemment à un de mes employés.

Et puis si tu connais la vendeuse aussi bien.... donne moi les initiale des deux personnes dont je parle.

cubasi
25/04/2002, 21h12
Suv ::: Tu peux peut être répondre aux remarques que je t'ai faites, ensuite on verra si cela en vaut la peine de continuer...

toi qui se moque de temps de gens....qui te sembles de pures idiots..... Non, je ne connais pas ton histoire mais ne conte pas de ton coté des histoires sur mes amis,car ce sont des gens respectables.


Ton message est pas clair! et mesquin.

SUV-MEN
25/04/2002, 21h51
Cubasi,

Je ne suis pas ta logique... Je me moque de tes amis, lesquels?

Président Toyota m'a donné un service en OR et j'ai adoré mon expérience. Pour les autres concessionnaires, bien c'est mon expérience que tu peux croire ou pas.

En passant, je me demande sur quelle base tu te permets de douter de la véracité des faits?

Es-tu un des vendeurs que j'ai rencontré????

cubasi
25/04/2002, 22h20
Si j'étais un vendeur,je serais au travail ce soir.

Ma logique la loi de la moyenne, 5 vendeurs qui essaient de servir un acheteur qui se croit tout permis et en redemande encore .Des gars comme toi,me fonds...croire que notre travail est une garderie pour petit gars en culotte courte.

happyguy
26/04/2002, 00h49
Woooooooo Cubasi, on prends une bonne bouffée d'air.

Tu vois, dans ce pays, il y a quelque chose qui s'appelle la libertée de magasiner. Tu sais que 800$ c'est pas loins d'une semaine de salaire si tu as un pas pire salaire, et un peu plus si c'est ton salaire est moindre. Je m'excuse mais c'est pas mal d'argent et ça vaut la peine. Si la vendeuse ou le gérant a été assez épais pour faire sauter sa commission et la commission du concessionnaire. Ben ça c'est son problème. Oui, il y a 4 vendeurs qui lui ont donnés du temps. Mais dois-je te rappeller qu'ils sont payer pour informer les clients. C'est leur métier.... tu dois le savoir. Donc s'ils n'avaient pas les arguments pour qu'il reste a leur concessionnaire ben tant pis.

Un bon vendeur va faire que je vais me plaire chez un concessionnaire et qui vas faire que le prix ne seras pas la seule raison pourquoi que je vais acheter a cette place.

Happyguy

cubasi
26/04/2002, 07h48
Happyguy,

merci,tu as tout compris! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

cubasi
26/04/2002, 08h32
Templar, je sais je ne devrais pas.... mais,


pense-tu vraiment avec tous les moyens modernes et la facilité de comparer des prix sur nimporte quoi,qu'il puisse exister tant de différence de prix entre les marchands?

Je vais chez Cosco pour économiser mais toutes les fois j'ai dépenser plus qu'ailleurs......il y a surement un truc?

Un concessionnaire auto se dit le plus gros et fait les meilleurs prix ...mais les gens ne retournent pas une deuxième fois pour acheter a nouveau....pourquoi???

La publicité ne garantie pas la satisfaction. Quand un vendeur te dis (offre)$1000.00 de plus que la compétition pour ton vieux char...tu crois cela encore possible...? pub,pub.


Ton réparateur de lave-vaisselle te charge...disons$60. de l'heure,avec son petit camion et plus ses frais d'appel et tu paie........................


Ton concessionnaire lui ne vaut pas le même montant....en spécialité et infrastructure en inventaire de pièces...... et tu chiales,,?

Je sais, que je ne suis pas du bon bord.Mais il n'a rien de gratuit et celui qui vous fait croire le contraire n'existe pas http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif comme dans la pub de Normand.


Bonne journée,

templar
26/04/2002, 09h22
Salut Cubasi,

Peu importe la raison, si le consommateur peut acheter à meilleur prix, je crois qu'il est en droit de le faire. Peu importe également les tactiques de vente, si un tel offre 1000$ de plus pour une auto en échange et souffle le prix du véhicule neuf de 1000$, eh bien je ne suis pas obligé d'acheter de lui, c'est tout.

Un consommateur averti magasinera à plusieurs endroits et c'est son droit. C'est ce que SUV-MEN a fait, et ça lui a très bien réussi. De plus selon ce qu'il dit, il a payé 1500$ en bas du prix Accès, donc même si on ne lui avait pas baisser le prix de 800$, il aurait payé quand même moins cher que le prix Accès.

Pourquoi s'acharner sur SUV-MEN parce qu'il a magasiné et eu un meilleur prix?

L'exemple de Costco est un peu boiteux, c'est pas parce que c'est sensé être moins cher que ça l'est vraiment. Comme pour n'importe quoi, il faut comparer.
Le vendeur qui veut me vendre à fort prix a tout intérêt à ce que je ne sache pas ce qui se fait ailleurs. Si je comprends bien c'est ce que tu veux nous suggérer?

Dans le Protégez-Vous de avril, le gouvernement du Québec fait une pub sur les assurances automobile où on dit: "En assurance automobile, magasiner, c'est la clé!" C'est le gros bon sens et ça s'applique à n'importe quel achat le moindrement dispendieux.

Revenons au sujet de départ qui était de raconter une expérience heureuse avec un vendeur d'auto. (C'est exactement ce qu'a fait SUV-MEN, hihihi)

Templar

manu2002
26/04/2002, 09h41
happyguy, laisse faire, Cubasi en revient pas quand c'est trop difficile de plumer un pigeon http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Cubasi, tu vas presque nous faire verser des larmes. Te rappelles-tu du sondage qui montrait que la profession la moins respectée par le public était vendeur de voiture ? Ça en dit long je crois.

Dans le domaine de la vente de voiture, personne ne fait de cadeau à personne, si le vendeur a la possibilité de vendre au-dessus du PDSF il ne va pas se gêner. Et si le client peut avoir moins cher ailleurs, bien c'est pareil. Manger ou être mangé. La loi de la jungle...

SUV-MEN
26/04/2002, 10h39
Bonjour,

Je voudrais juste mentionner que ce sont les vendeurs eux-mêmes qui génèrent ce genre de situation.

Pourquoi on m'a donné comme 1er prix, un prix inférieur de 800$ à mon meilleur prix?

Je vais vous répondre, c'est la vendeuse qui me l'a dit et le gérant me l'a rappellé : Il y a deux choix dans la vente, vendre 2 véhicules avec 400$ de profit ou vendre un véhicule avec 800$ de profit.

Le dernier concessionnaire que j'ai rencontré préférait sortir ces 4Runner (il en avait 5 en inventaires) pendant que c'était le temps plutôt que de rester pris avec. Il aimait donc tous les vendre à moins de profit....

operateur
26/04/2002, 13h18
Bonjour Mr cubaci" C'est moi le bougonneux, j'ai toujours pas compris le sens du:quand tout le monde est plein personne ne se plein mais bon...

Vous me décevé énormément,j'ai tu bien lu,vous allez chey club price HA oui,c'est tu bien ça que j'ai lu,ben simonac, vous devriez alley encourager un commerce local et encourager le propriétaire vendeur,vous savez le service chey club price???Chey le petit commerce vous auriez un sevice personnalisé un peu plus cher mais c'est pas important pour vous la différence si il y a du service hein?HO excusé c'est pas important juste quand c'est les autres qui paye..pour leur autos.

A bientot Alain.

operateur
26/04/2002, 14h26
Bonjour suv-men,Bon la on n'y est,je suis 100% en accord avec toi,C'est qui qui nous encourage avec leur publicités, qui essaient de nous faire penser que c'est moin cher chey ici et là,c'est pas ben dur on appel ça du marketting.C'est bien beau d'attirer le client mais là c'est rendu ridicule,mais l'inpression ou je devrais dire des fois l'illusion de sauver un peu c'est très fort c'est un peu comme l'appât du gain c'est très fort.Tu sais dans les magasins ta juste a offrir un crayon pour faire remplir une demande de crédit pour une carte et ça marche!!

Ps:mème que cubasi a l'illusion d'économiser chey club price(qui aurait dit)

A bientot Alain.

cubasi
26/04/2002, 16h21
Merci a vous tous, de bien vouloir discuter mes propos. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif


http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Je suis du mauvais coté, je suis le méchant et je sais depuis longtemps que nous sommes très mal coter nous les vendeurs mais je viens vous jaser quant même...peut être que je suis un peu maso.....?

Je ne pense pas changer votre opinion, oh que Non,mais c'est le fun et je vous donne un petit peu de mon vécu.

En réponse a Suv:bien NORMAL de négocier pour tous achats ou la négose est permise!

Ton garage VIENS D'ETRE VENDU au groupe gabriel et il doit ( Gérant) augmenter ses chiffres de vente, tu comprends et vendre des 4X4 c'est pas très Hot sur la rue Ste-catherine... disons que c'est plus populaire en région. Bravo si tu es tomber au bon moment pour un si bon prix,meilleur que tous les autres.Je reprends ici ce que tu as écrit... et c'est ton expliquation.


Ce qui m'a surpris chez toi, c'est que personne ne semblait être interesser a te vendre un 4Runner même pas ton dealer chez qui tu faisais ton service,bizarre et les 4 autres avaient la même approche encore bizarre :::et là je reprends ce que tu as écrit! relis ton texte.Pourquoi cette situation, serais-tu un client détestable...?


Surement que non! Mais tu as écrit et je te site encore:JE ME MOQUE DE TES AMIS, *( LES VENDEURS) *, cela me fait croire que pour toi un vendeur c'est un bon a rien...et tu t'en moque éperdument.


salut

cubasi
26/04/2002, 16h31
Mannu2002

salut! le jeune,tu commences a comprendre...mais fais attention de ne pas trop généralisé. Il y a le bon,la brute et le truand même chez les vendeurs.

Mannu,as-tu des vendeurs dans ta famille ou tes amis? je suis sur que OUI...salut.

cubasi
26/04/2002, 16h49
Templar, tu as raison "expérience heureuse ou malheureuse avec un vendeur est le sujet de discussion"


Mais souvent c'est entre les lignes que se trouve la vraie vérité, tu m'as surement bien compris!

Mon exemple de Costco,c'est que certains gens aimerais acheter des autos de ce magasin,pas de service,pas de vendeurs(bravo) et pas de choix,juste le gros format...hihi...Ce que je dis :c'est vivre et laisser vivre en tout...même dans la vente.Il est normal de vérifier les prix...
mais je suis surpris que tu n'aie pas compris ma position,toi si clair de compréhension.

salut. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

cubasi
26/04/2002, 17h38
Opérateur Il était une fois....opérateur cela est une histoire pour te faire RIRE RIRE...c'est pas sérieux.


Quand tu es plein,personne ne se plain...


ie:Quand tu as de l'argent,ça te fais rien de payer.......... l'a pognes tu, opérateur? salut je vais faire mon petit dessin.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

templar
26/04/2002, 18h41
Salut Cubasi,

Des fois on a la mèche courte, ce qui fait qu'on ne veut pas vraiment lire entre les lignes... En tout cas je suis pour le "libre-magasinage".

D'autre part, ta description des clients de Costco qui ne veulent pas de service, pas de vendeur, etc. me rejoint jusqu'à un certain point. Je me suis déjà pris à rêver que ça serait si facile d'acheter une auto de cette façon, à moindre prix bien entendu. Il faut avouer qu'une fois l'auto vendue, beaucoup de vendeurs se fichent carrément du client et ne le regarde même pas. "Y'a pu d'argent à faire avec celui-là" Une chance qu'ils ne sont pas tous de même!

Templar

cubasi
26/04/2002, 21h06
Merci,tu as encore raison.Templar

Je pense cependant que le bon vendeur poursuit son travail à long terme et considère qu'il est plus facile de garder son client heureux que d'en rechercher d'autres avec tout ce que cela demande comme effort pour les convaincres. Ce que je déplore c'est que pour certaines personnes seul l'importance du rabais compte...

Sauvez $500.00 a l'achat c'est bien peu si tu te retrouve sans vendeur car il a lacher la job....et que personne te connais dans le dealership ou tu n'as pas acheter ton auto (je suis sur que vous voyer le tableau) et que tu dois tetter $$$ le gérant de service...pour avoir un rendez-vous qui te conviens, et en plus tout est conserver et connu sur informatique...achat réparation millage etc,etc,,, ou quand comment pas facile de se defiller...les mecs!

Ça prends une grande guelle pour passer à travers et avoir du service.

salut.cuba

SUV-MEN
26/04/2002, 21h30
Salut Cubasi,

Tu fais exprès ou quoi? Il faut que tu lises tout le texte et que tu comprennes le sens de mes phrases, en tout cas....

Peux-tu m'expliquer, en tant que vendeur, qu'à chaque fois que la négociation devient serrer, le vendeur doit aller s'enfermer dans le bureau du gérant?

Pourquoi alors des vendeurs?

Deuxièmement, avec tous les renseignements que l'on possède maintenant sur les caractéristiques des voitures, bien à quoi sert le vendeur? À NÉGOCIER UN PRIX

Troisièmement, pourquoi faut-il se présenter à une jolie demoiselle pour qu'elle nous assigne un vendeur?

Pourquoi ne pouvons-nous pas le choisir?

J'espère que tu pourras répondre objectivement à mes questions.

En passant, je n'ai rien contre les vendeurs d'auto, j'ai des membres de ma famille dans le domaine.....

manu2002
26/04/2002, 23h02
SUV-MEN, selon moi, le vendeur ne sert pas à négocier un prix. Selon mon expérience, le vendeur ne négocie pas, c'est le directeur de vente qui (soit-disant) le fait. Le vendeur se présente comme un intermédiaire, c'est un jeu bizarre mais c'est comme ça. En fait, pour ne pas perdre de temps, l'idéal c'est de pouvoir s'adresser directement au directeur des ventes. On dirait qu'ils utilisent le vendeur comme pare-balles.

Alors finalement, à quoi sert le vendeur ? S'il connait bien son produit, à te le présenter sous toutes les coutures. Sur 7 vendeurs visités, un seul a vraiment présenté son produit sous toutes les coutures avec des informations qu'on ne peut pas obtenir juste en surfant sur internet.
Le vendeur doit aussi établir un climat de confiance, mais j'ai l'impression que c'est quelque chose que bcp de vendeurs oublient et qui est pourtant essentiel...

P.S.: Pour Cubasi, non je n'ai pas de vendeurs dans ma familles ou mes amis, et euh d'après mon expérience je ne suis pas sûr que je tiens à en avoir http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

J
27/04/2002, 01h11
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par SUV-MEN:
Peux-tu m'expliquer, en tant que vendeur, qu'à chaque fois que la négociation devient serrer, le vendeur doit aller s'enfermer dans le bureau du gérant?<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un jeu qui permet au client de penser que la négociation est serrée et que le vendeur lui fait un bon prix. Je vis cela à tous les jours, chaque fois qu'un de mes vendeurs (pas d'automobiles) fais une vente plus importante que la normale, le client demande à parler au gérant pour avoir un meilleur prix. C'est comme une pièce de théâtre juste pour toi! Si tu te donnes la peine de lire :
http://www.carbuyingtips.com/car1.htm

Tu comprendras, la lecture est longue mais tu saisiras tous les manèges des concessionnaires.


Deuxièmement, avec tous les renseignements que l'on possède maintenant sur les caractéristiques des voitures, bien à quoi sert le vendeur? À NÉGOCIER UN PRIX

Il y a beaucoup de clients qui veulent des infos, peu qui négocient. S'il y avait seulement des généraux et pas de soldats...
Les clients veulent des informations et ensuite veulent un prix. Si le prix ne leur convient pas :
1. Ils veulent parler au "Boss"
2. Ils s'en vont
C'est pourquoi le vendeur a une petite marge mais la décision finale va au boss.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>
Troisièmement, pourquoi faut-il se présenter à une jolie demoiselle pour qu'elle nous assigne un vendeur?
Pourquoi ne pouvons-nous pas le choisir?<HR></BLOCKQUOTE>


Dans la vente, il y a un phénomène qui revient toujours, les clients vont vers les vendeurs qui sont occupés. Ce qui arrive le plus fréquemment c'est que il y a 5 clients qui attendent un vendeur et 8 autres vendeurs qui se tournent les pouces.

Tu peux toujours choisir le vendeur que tu veux, mais ils y vont à tour de rôle pour laisser la chance à tous et chacun. C'est le rôle de la jolie dame.

J

------------------
\O8\==W==/8O/

cubasi
27/04/2002, 07h04
Suv-Men,

les expliquations données par J sont tout a fait correct.Rien a ajouter.


Mannu, toi, tu n'essaie pas de nous " vendre" tes opinions...par hasard? mais tu fais pas encore la différence entre vendeur de charme et vendeur de char...hoho<

bon samedi.

operateur
27/04/2002, 15h22
Re-bonjour Mr cubaci,Allez relire votre réponce du 26-04-2002 07:32.La vous écrivé des choses tout a fait vraies.Mais quand il est question de quelqu'un qui a, en marchandant obtenu un "deal" il faut toujours(c'est plus fort que vous)que vous vous fassiez l'avocat du diable;par exemple en traitant suv-men de client détestable!!!Le connaissez vous?Un gars qui veut changer un four- runner 1999 me semble que ça mérite d'ètre pris au sérieux par un vendeur et si ça n'est pas le cas c'est tout a fait correct qu'il fasse affaire ailleur.Ça doit ètre votre ancien métier en vous qui fait surface.Vous ète trop suseptible (ou frustré)et je comprend,p-c-q le métier de vendeur pour l'exercer il faut avoir un don.C'est très dur et ingras mais mettez vous a la place du consommateur un peut plus.En terminant depuis les 30 dernieres années quels ont été les plus belles années dans la vente (pour le vendeur) et pourquoi?

A bientot Alain

Ps:réexpliquer moi le:quand tu est plein....Je ne la pogne absolument pas

J
27/04/2002, 17h49
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par cubasi:
Je sais, que je ne suis pas du bon bord.Mais il n'a rien de gratuit et celui qui vous fait croire le contraire n'existe pas http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif comme dans la pub de Normand.


Bonne journée,<HR></BLOCKQUOTE>

Voici la fin de la réplique de Cubasi du 26-04-2002 07:32. La morale que je tire de tout ça est la suivante (pour le domaine dans lequel je travaille)
- Yellow vend des chaussures et fait environ 80% de profit.
- Aldo vend des chaussures et fait lui aussi environ 80% de profit.
- Foot locker vend des chaussures et fait 45% de profit. Nike par contre fait 80% de profit.

La morale est : la marge de profit de chaque industrie varie beaucoup d'un magasin à un autre même si il vend des produits semblables. Pour le commerce au détail, lorsque vous achetez un produit portant la marque du magasin sachez que ce dernier s'en met plein les poches (West Coast, Pegabo...) mais il y a beaucoup de coûts qui sont cachés au client comme par exemple : Aldo vs le magasin indépendant.

Aldo a un bureau chef, fait de la pub, fait fabriquer ses souliers dans des usines qui lui appartient, paie des loyers dans des centres d'achats, vend beaucoup de chaussures.
Le magasin du coin ne fait pas de pub, achète ses souliers d'une agence distribuant les produits des usines, possède son magasin sur la rue. mais vend beaucoup moins de produit.

Si le concessionnaire vend des voitures du centre ville, il a beaucoup plus de frais que celui en région, il doit alors choisir entre deux : vendre moins à plus ou vendre plus à moins. La plupart du temps les gros achètent les petits (Complexe de l'automobile de la rive-sud, Groupe Gabriel)

La deuxième variable est les extras: Si le client va acheter la garantie prolongée, l'assurance valeur à neuf, le traitement anti-rouille... il est plus facile pour le concessionnaire de faire un profit car le % de profit sur ces choses est beaucoup plus élevé que sur l'auto.

Pour revenir aux magasins, pourquoi pensez vous qu'Aldo propose des bas, du protecteur pour les chaussures, des lunettes ? Si vous avez eu un bon prix, le client avant a payé trop, les quotas de la fin du mois doivent être rencontrés ou le vendeur d'assurance est un des meilleurs de la compagnie et il vous attends dans le détour. Si le client change d'auto tous les 3 ans, le concessionnaire peut lui donner un meilleur prix, mais il y a quelque chose qui arrive dans le détour...qu'on le veuille ou non.

Comme dit plus haut : Il n'y a rien de gratuit dans la vie, il y a toujours une raison pour tout ce qui vous arrive. Si vous pensez le contraire, vous vous bercez d'illusions.

J

------------------
\O8\==W==/8O/

cubasi
27/04/2002, 20h00
Un vieux proverbe chinois dit:


"Il n'y a rien qui coûte plus cher,que ce qui est gratuit!...


cubasi

SUV-MEN
27/04/2002, 22h25
Bonjour,

J'ai une petite anecdote pour vous.

Un Lundi d'octobre 92 je me présente chez un concessionnaire et j'achète une voiture. On m'indique que je pourrai venir la chercher le Jeudi.

Le jeudi suivant, je me présente au concessionnaire et demande Monsieur X, mon vendeur.

Mon vendeur arrive, me serre la main et me demande ' Que puis-je faire pour vous? '

Je venais d'y donner 15 000$ et il m'avait déjà oublié. Bof.. i avait pas tort de m'avoir oublier j'étais seulement un client ordinaire qu'y venait d'acheter une voiture.

Je pense que je sais pourquoi l'image vendeur/consommateur est si différente. Le vendeur vend des voitures comme s'il vendait n'importe quoi d'autre, alors que pour nous, il s'agit d'un bien très dispendieux qu'on achète pas tous les jours.

Que pensez des vendeurs qui sortent n'importe quel prix pour nous envoyer à la pêche!!! Ils ont un terme, mais je le connais pas.

Bon magasinage, quand même.

cubasi
28/04/2002, 09h10
Suv...t'es vraiment pas chanceux,encore un autre vendeur qui ne semble pas vouloir faire affaire avec toi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif ou sur le bout des doigts...vraiment bizarre...cette situation!

Je n'ai jamais vu chose pareil,a moins que.?. c'est vrai, on retourne 10 ans en arrière.


Beaucoup de choses changent et la profession de vendeur aussi et je pense que ce sera pour le mieux.

cubasi
28/04/2002, 21h38
anecdote..........vécue


A la prise de livraison,le client tellement excité oublie de peser sur la pédale d'embrayage avant de demarrer (ok avant les dispositifs de sécurité) et heurte le vendeur avec le véhicule en question.


Je pense que ce vendeur se souviendra toujours de ce client...une jambe de brisée.

J'aime mon vendeur.

templar
28/04/2002, 22h13
Cubasi, peut-être que c'était volontaire! Hahaha!

Templar

cubasi
28/04/2002, 22h15
Je crois que Oui! Bonne nuit.

manu2002
29/04/2002, 08h33
Ouais, encore un cas de rage au vendeur http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

nissanofil
29/04/2002, 11h19
[This message has been edited by nissanofil (edited 29-04-2002).]

nissanofil
29/04/2002, 12h28
La morale de cette histoire "Quand tu es plein, plus personne ne se plain...."

EXCELENT exemple!

Hey, les gars qui travaillent fort, des longues heures, dans des conditions difficiles, dans le stress, pour un salaire de merde, oubliez tout ca quand vous allez acheter une voiture ! Pensez plutot que vous etes milionnaires de Loto-Quebec. Tout ce que les vendeurs comme CuBasI attende c'est votre argent et pas d'exigences!
Il y avait quelqu'un qui demandait du respect ? Oubliez ca !

cubasi
29/04/2002, 14h10
Pas facile a suivre le Nissanofil...etk.


l'histoire était pleine de plaisanteries pour Opérateur...seulement mais je constate que toi tu l'a pogner,,,c'était une petite histoire pour faire Rire...? ???

Tu devrais lire l'ensemble des textes du forum,tu comprendrais surement qu'un bon vendeur comme cubasi travaillait à long terme et essayait de satisfaire le bon client avec qui il y a une relation égale de confiance et de satisfaction, pas pour piquer son pognon,,,pour la xième fois...


PS, C'esttttttttttt sûr si tu es PLEIN,ça te dérange pas de payer du gas!!!!!!!


cubasi,bonne journée,soigne ton moral le fil http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

nissanofil
29/04/2002, 15h16
Oui, c'est vrai, en essayant de ne pas depasser 5-6 lignes je me rend difficile à comprendre, on me l'as deja dit...

Ce qui me derange dans les affaires avec les autos (vendeurs, concessionnaires, mecanos, assurences) c'est que, en depi des sommes et des responsabilitees en jeu, personne ne pense à la journee de demain et à sa reputation. Tout ce qu'importe c'est de prendre l'argent du client AUJOURD'HUI !
Si pour un vendeur c'est explicable - tu ne reviendra que dans 3 ans le plus tot, pour un assureur c'est moins et pour un mecanicien encore moins, tu peux en tout temps changer pour un autre.

Tant que les clients ne deserte pas les endroits ou on fait du mauvais travail ou on tente seulement de te tromper et qu'on ne fait pas la "publicité" de ces endroits et de leur vraie facon de proceder, peut etre que nous meritons de ne pas etre respectes.

En arrivant ici, meme si je ne ferai pas comme celui qui accusait APA d'etre vendue, je me sens coupable de ne pas avoir raconté sur le site mes experiences avec les concessionaires et les assureurs.

cubasi
29/04/2002, 15h57
Tu es plus clair la.

Moi, je crois que dans notre société, tu y retrouves des bons gars partout et dans tous les métiers,c'est dommage que t'es expériences te portent à croire le contraire ou du moins a généralisé ce que fait APA.

Si un commercant veut rester en affaire, il doit et doit et doit... être honnête! C'est la seule façon de réussir à long terme.

Maintenant....Parlant de APA, as-tu déja été visiter leurs garages recommandés? Aimes tu ce genre de garage?

Je suis celui qui ne dit pas que l'APA sont des vendus mais ils sont achetables...surtout avec leurs supposés courtiers automobiles qui sont sensés faire du bénévolat pour leurs membres...

APA recoit des subventions des deux paliers de gouvernements...allez vérifier c'est public pour ceux que cela interresse.


Un jour la vérité va sortir,c'est sûr, merci.

J
29/04/2002, 22h07
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par cubasi:
Tu es plus clair la.

Moi, je crois que dans notre société, tu y retrouves des bons gars partout et dans tous les métiers,c'est dommage que t'es expériences te portent à croire le contraire ou du moins a généralisé ce que fait APA.

Si un commercant veut rester en affaire, il doit et doit et doit... être honnête! C'est la seule façon de réussir à long terme.

Maintenant....Parlant de APA, as-tu déja été visiter leurs garages recommandés? Aimes tu ce genre de garage?.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, j'ai fait affaire avec Auto Strass et j'ai eu un très bon service de la part d'un vendeur appelé Kevin. J'avais appelé la courtière recommandée par l'APA et elle m'avais dit qu'elle n'avait pas les meilleurs prix pour les VW, mais que l'APA avait une entente avec ce concessionnaire.


Je suis celui qui ne dit pas que l'APA sont des vendus mais ils sont achetables...surtout avec leurs supposés courtiers automobiles qui sont sensés faire du bénévolat pour leurs membres....

Absolument pas, la courtière recommandée par l'APA explique très clairement quelle est sa commission, et quels sont les coûts de l'achat dans les plus petits détails. Il n'est jamais question de bénévolat et c'est très clair dès le départ.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>APA recoit des subventions des deux paliers de gouvernements...allez vérifier c'est public pour ceux que cela interresse.

Un jour la vérité va sortir,c'est sûr, merci.<HR></BLOCKQUOTE>

Ce que je retiens de l'APA c'est que c'est un organisme qui, sans être peut-être parait, me donne confiance. Il avait un reportage à W5 (CTV) hier soir et 59% des concessionnaires automobiles d'Edmonton ont des pratiques douteuses alors qu'ils n'en ont pas trouvé un à montréal. L'émission était très intéressante...

J

------------------
\O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

cubasi
29/04/2002, 23h47
J'ai expliquer dans un autre article mon point de vue sur l'Apa, titre :L'APA demande sa cote.... tu peux y jeter un coup d'oeil c'est sur ce même forum...

Je respecte ton point,peut-tu respecter le mien?

Je suis dans le domaine auto depuis longtemps et je me suis forger mon opinion et c'est certain que je suis le mauvais garçon....comme tous les autres selon eux,sinon ils n'ont plus de job.


Pour ceux qui ne peuvent acheter une paire(Ton gagne pain je crois) de soulier sans passer par une tierce personne....SUREMENT que l'apa peut être utile... Bof::: Vive la liberté.

ps: il y a une différence en garage et concessionnaire dans mes propos,vois-tu!
ps.ps http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gifeut-tu me donner le prix coutant de tes Nike.

salut cubasi

cubasi
01/05/2002, 10h06
J
affichez votre réponse dans la section...?

J
01/05/2002, 10h54
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Je respecte ton point,peut-tu respecter le mien?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne comprends pas cette remarque ?

J

------------------
\O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

cubasi
01/05/2002, 23h07
affichez votre voiture dans la section nouvelle.
affichez votre réponse dans la section voiture neuve.

Voila.

cubasi
05/05/2002, 21h23
J,tu n'as pas compris?

J
05/05/2002, 22h13
Si tu veux dire que tous ont droit à leurs opinions, tu as raison. Mais je n'ai dit qu'une seule fois que tu avais tort et c'est au sujet des courtiers recommandés par l'APA et c'était d'après mon expérience personnelle. Mis à part cette situation je ne comprends pas...

J

------------------
\O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

cubasi
06/05/2002, 23h18
Je te remercie J, pour tes remarques.!