PDA

Voir la version complète : Course entre deux fous du volant



Silverblades
26/08/2005, 12h54
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2005/08/20050826-074142.html

une Civic modifiée qui fait d'la course ? Impossible ! J'y crois pas !

STONE_COLD
26/08/2005, 12h58
Et dire que le monde vient dire que nous avons des préjugés sur ceux qui chauffent des Civitte. :roll: :roll:

p@t_berg
26/08/2005, 13h04
Et bien bravo a ses cave sa va encore faire monter les assurance desmoin de 25 ans :twisted:

J-R
26/08/2005, 13h18
Et dire que le monde vient dire que nous avons des préjugés sur ceux qui chauffent des Civitte. :roll: :roll:

Ben voyons donc. La Civic est le voiture la plus vendues. Normal que les accidents sont souvent avec des civic.

Il y a aussi plein d'accident avec des sunferaille ou cavalier.

Ce sont des voitures pas cher pour les jeuns donc il y en a beaucoup.

Pichoo
26/08/2005, 13h24
J'y en aurais fait moi des "s'cuse s'cuse".

Y'aurait mangé d'la soupe aux dents sur un maudit temps :evil:

STONE_COLD
26/08/2005, 13h36
Et dire que le monde vient dire que nous avons des préjugés sur ceux qui chauffent des Civitte. :roll: :roll:

Ben voyons donc. La Civic est le voiture la plus vendues. Normal que les accidents sont souvent avec des civic.

Il y a aussi plein d'accident avec des sunferaille ou cavalier.

Ce sont des voitures pas cher pour les jeuns donc il y en a beaucoup.

Sauf qu'elle roule pas à 200km/h, sont barrés bien en bas de ça. :lol: :lol: :lol:

fkc9
26/08/2005, 14h04
Ya pas une icone d'un gars qui manche un coup de pied dans le dernière :twisted:

Moi en tu cas, si un jour un jeune en vivite (ou en quoi que ce soit) fait de la course et m'implique dans une accident pendant que ma petite est a bord, il va voir que la justice, c'est rien a coté de moi :twisted: http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/smiles/mad111.gif

Je suis p-e un jeune moi itou, mais je tolère pas ce genre de comportement, car je paie justement pour ses cons et on a mauvaise réputation a cause de ses cons :3d-pissed:

Chialeux
26/08/2005, 14h43
Les Civic barrent a 185km/h quand elle sont stock :wink:

STONE_COLD
26/08/2005, 15h09
Les Civic barrent a 185km/h quand elle sont stock :wink:

même sur la SI et l'ancienne SIR :?: :?:

p@t_berg
26/08/2005, 15h29
Si vous avec une civic qui vous enervent dans votre voisinage voici la solution :lol:
http://www.wreckedexotics.com/newphotos/other/other894.shtml

Gemini
26/08/2005, 20h44
Et dire que le monde vient dire que nous avons des préjugés sur ceux qui chauffent des Civitte. :roll: :roll:
Comme ça tous ceux qui roulent dans des Civic berline (et ils sont l'écrasante majorité, on s'entend sur ça ou ça va te prendre des preuves et des chiffres de vente Stone?) sont des crétins parce que c'est écrit "Civic" sur la carrosserie, c'est ça? :roll: :roll: :roll: :roll:

Stéphane Dumas
26/08/2005, 20h46
Et dire que le monde vient dire que nous avons des préjugés sur ceux qui chauffent des Civitte. :roll: :roll:
Comme ça tous ceux qui roulent dans des Civic berline (et ils sont l'écrasante majorité, on s'entend sur ça ou ça va te prendre des preuves et des chiffres de vente Stone?) sont des crétins parce que c'est écrit "Civic" sur la carrosserie, c'est ça? :roll: :roll: :roll: :roll:

Ou encore que tous les conducteurs de Camaros sont des "Gino Camaro" ou tout ceux qui conduisent les anciennes vans VW sont des hippies :wink: :roll:

Silverblades
27/08/2005, 00h56
Et dire que le monde vient dire que nous avons des préjugés sur ceux qui chauffent des Civitte. :roll: :roll:
Comme ça tous ceux qui roulent dans des Civic berline (et ils sont l'écrasante majorité, on s'entend sur ça ou ça va te prendre des preuves et des chiffres de vente Stone?) sont des crétins parce que c'est écrit "Civic" sur la carrosserie, c'est ça? :roll: :roll: :roll: :roll:

Ou encore que tous les conducteurs de Camaros sont des "Gino Camaro" ou tout ceux qui conduisent les anciennes vans VW sont des hippies :wink: :roll:

Ou que tous les conducteurs de Camrys sont des vieux pépères.....

L'âge d'or a 22 ? c cool!

G@B
27/08/2005, 09h33
Comme ça tous ceux qui roulent dans des Civic berline (et ils sont l'écrasante majorité, on s'entend sur ça ou ça va te prendre des preuves et des chiffres de vente Stone?) sont des crétins parce que c'est écrit "Civic" sur la carrosserie, c'est ça? :roll: :roll: :roll: :roll:


NON mais faut quand même pas faire semblant de ne pas voir tous ces jeunes crisss à calottes qui conduisent en fou leur Civic hatchback et ils sont nombreux dans le paysage. Remarquez les faits divers dans les nouvelles, quand des accidents sont rapportés avec des courses ou de la vitesse excessive impliquant des jeunes, la Civic est très souvent impliquée. Quand je croise une hatchback des années 90, c'est très rare que ce n'est pas un jeune la calotte au vent qui la conduit et dans la presque majorité des cas, ça roule en irresponsable. La Civic hatchback (on pourrait inclure le modèle coupé et l'Integra fin des années 90) est une voiture fétiche chez les jeunes de cette catégorie d'âge à risques et leur comportement fait en sorte que cette voiture est souvent sur la sellette.

G@B
27/08/2005, 09h33
*erreur*

Gemini
27/08/2005, 10h10
Je suis parfaitement conscient que beaucoup de jeunes qui ont de vieilles Civic parfois montées, parfois toutes rouillées se comportent dangereusement sur la route.

À ce que je sache, mon message précédent ne prétend pas le contraire. Svp éviter d'interpréter librement ce que je dis. :roll:

J'en ai contre le fait de généraliser et de laisser entendre que tous ceux qui roulent en Civic sont dangereux/fous/idiots/calotte à l'envers. Regardez donc de façon générale le parce automobile de Civic. Vous allez voir que l'ÉCRASANTE MAJORITÉ des Civic roulant sur nos routes sont des berlines 4 portes entre 96 et 2005 et conduites par des gens responsables.

Surtout, quand cette dite-généralisation est commise par quelqu'un qui est vite à la pourfendre quand elle vient des autres... :roll:

G@B
27/08/2005, 11h06
Regardez donc de façon générale le parce automobile de Civic. Vous allez voir que l'ÉCRASANTE MAJORITÉ des Civic roulant sur nos routes sont des berlines 4 portes entre 96 et 2005 et conduites par des gens responsables.



Je pense que personne ne dément ça. Mais quand on parle de Civic des anciennes générations, bien souvent des hatchback, la proportion de jeunes conducteurs à calottes est importante et je dirais que c'est principalement cette ''association'' qui donne mauvaise réputation à la Civic. Suffit de faire la juste part des choses.

cram1965
27/08/2005, 12h49
:3d-laugh: Salut G@B, un mot pour te dire que ton avatar est très drôle :3d-laugh:

J'en ris encore, même après l'avoir regarder 10 fois... :3d-smilebounce:

Silverblades
27/08/2005, 13h00
juicy...

Silverblades
27/08/2005, 13h54
faite comme moi, achetez vous un intermédiaire avec un bon moteur...

t'as du confort et de la classe... ces char la souvent personne en veux dans l'usagé.

ca coute pas cher pour l'année et le milage et l'équipement... souvent cest des gens dun certain age qui avait ca et ca toujour bien ete entretenue et pas trop battue

ca colle ben plus qu'une civic, ca freine plus qu'une civic et ca sonne mieux qu'une civic

pi avec un v6 ca surprend ben des flo en cavalier pi en civic ou en accent... meme pas mal tous.

cest securitaire, cest beau, cest grand et silencieux. de plus les assurance sont pas la pentoute! yas pas de jeune avec ca alors cest une vrai joke assurer sa :wink:

Pourquoi tu pense jai une camry aussi?
pas fou le gars

Francis F
27/08/2005, 17h55
Mais les gars, si jamais par exemple, une intermédiaire ne me plait pas... Difficile à trouver en manuelle. Et les vraies aubaines sont chez les Américaines, qu'une certaine expérience m'incite à fuir comme la peste.

Alors, dans ce cas, je suis condamné à la Nissan Sentra ! :P

dedemo
27/08/2005, 22h43
Comme ça tous ceux qui roulent dans des Civic berline (et ils sont l'écrasante majorité, on s'entend sur ça ou ça va te prendre des preuves et des chiffres de vente Stone?) sont des crétins parce que c'est écrit "Civic" sur la carrosserie, c'est ça? :roll: :roll: :roll: :roll:


NON mais faut quand même pas faire semblant de ne pas voir tous ces jeunes *censuré* à calottes qui conduisent en fou leur Civic hatchback et ils sont nombreux dans le paysage. Remarquez les faits divers dans les nouvelles, quand des accidents sont rapportés avec des courses ou de la vitesse excessive impliquant des jeunes, la Civic est très souvent impliquée. Quand je croise une hatchback des années 90, c'est très rare que ce n'est pas un jeune la calotte au vent qui la conduit et dans la presque majorité des cas, ça roule en irresponsable. La Civic hatchback (on pourrait inclure le modèle coupé et l'Integra fin des années 90) est une voiture fétiche chez les jeunes de cette catégorie d'âge à risques et leur comportement fait en sorte que cette voiture est souvent sur la sellette.

Le commentaire le plus juste et honnête du post. Trouvez-moi une seule personne plus agée que 25 ans qui roule ce genre de petite Civic hatchback... super bien énoncé, c'est le modèle fétiche des jeunes et la casquette vient standard sur ce modèle. :wink:

STONE_COLD
28/08/2005, 10h44
Et dire que le monde vient dire que nous avons des préjugés sur ceux qui chauffent des Civitte. :roll: :roll:
Comme ça tous ceux qui roulent dans des Civic berline (et ils sont l'écrasante majorité, on s'entend sur ça ou ça va te prendre des preuves et des chiffres de vente Stone?) sont des crétins parce que c'est écrit "Civic" sur la carrosserie, c'est ça? :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est pas ça que j'ai voulu dire Gemini.

Non c'est pas la majorité, j'aurais dû inclure un 'range' d'âge.

STONE_COLD
28/08/2005, 10h48
Surtout, quand cette dite-généralisation est commise par quelqu'un qui est vite à la pourfendre quand elle vient des autres... :roll:

Désolé mais commej'ai dit , j'ai oublié un bout dans mon message. Capitch :?:

C'est pas mon genre et G@B a bien résumé le tout alors....

Chialeux
29/08/2005, 10h50
Une chose de bonne vous allez pu chialer que la Civic manque de power yen a juste trop de power :lol:

Novaly
29/08/2005, 10h54
Une chose de bonne vous allez pu chialer que la Civic manque de power yen a juste trop de power :lol:

power stock..non pas pantoute...

Pichoo
29/08/2005, 11h18
Une chose de bonne vous allez pu chialer que la Civic manque de power yen a juste trop de power :lol:

"À quoi sert mettre du tigre dans votre moteur quand c'est un âne qui est au volant?" :bang: :? :cry:

dunlop5120
30/08/2005, 10h09
Come on...laissez une chance au kid. Qui ici n'a jamais fait ça ??? En tout cas, moi je l'ai fait en masse et oui c'était totalement stupide.

Pourquoi je l'ai fait ??? Pour montrer aux autres et me montrer que j'avais des gosses...à cet âge là c'est important de se valoriser, sauf que bien souvent on ne le fait pas de la bonne manière. :wink:

Juste pour vous dire qu'hier soir vers minuit...2 mustangs, 1 mazdaspeed, 2 racers sur le whelly m'ont passer à près de 200km/h. Il n'y en avait pas un en bas de 30ans là-dedans. Je le sais, car ils ont toutes arrèté à côté de moi pour que j'embarque. :lol: 8)

J'ai déjà vu quelque WRX me passer en fou également...pas un était membre du club...une chance, je lui aurait botté le cul !!

G@B
30/08/2005, 12h29
Come on...laissez une chance au kid. Qui ici n'a jamais fait ça ??? En tout cas, moi je l'ai fait en masse et oui c'était totalement stupide.



Et c'est pourquoi c'est la braquette d'âge la plus matraquée par les assureurs :!:

Chance? Moi que le kid à calotte s'enroule dans un poteau ou se tue en faisant le fou avec sa Civitte, ça me laisse complètement indifférent, j'en suis rendu là. Mais qu'il blesse ou tue des personnes innocentes dans ses excès de testostérone juvéniles mal contenues, (comme les 2 adolescentes passagères qui sont mortes récemment lors d'une course sur la rue Notre-Dame) là ça vient me chercher. Pas de chance possible. Ils veulent un steering dans les mains? Qu'ils assument la responsabilité qui vient avec.

dunlop5120
30/08/2005, 13h38
Sauf que c'est pas un phénomène nouveau et quoi qu'on fasse, il va toujours en avoir pareil quoi que l'on change.

C'est des les grandes épreuves qu'on apprend les grandes leçons...probablement que le kid ne le fera plus...sinon, là vous pourrez dire que c'est un/$%?& de cave. :wink:

Pis c'est pas parcequ'il ne peut pas le faire ailleurs...le drag a 5$, le circuit à 20$ dans une équipe...c'est surement pas pour l'argent que les gens le font dans la rue. :wink:

Pis venez pas me dire que c'est à cause de Stupides et Dangereux, quand j'étais jeune ça existait pas et on faisait des courses de rue pareil. :idea: On a arrêté vite, car on s'est tourné vers le motocross...plus accepté, mais pas plus sécuritaire. :evil:

Monhomme
30/08/2005, 16h53
, quand j'étais jeune ça existait pas et on faisait des courses de rue pareil. :idea: On a arrêté vite, car on s'est tourné vers le motocross...plus accepté, mais pas plus sécuritaire. :evil:

Mais combien plus trippant.... ça serait trop fou si toute ces jeunes cave là se tourneraient vers le motocross.... quoique ça ferait du ménage... 3-4 jours, 5-600 morts!!

G@B
30/08/2005, 17h14
Sauf que c'est pas un phénomène nouveau et quoi qu'on fasse, il va toujours en avoir pareil quoi que l'on change.

Difficile de te contredire et c 'est ça qui est désolant. Quand un morveux à calotte se plante solide avec son bolide avec blessures graves ou pire encore, entrainant un décès, ça ne semble pas faire réfléchir d'un iota les autres de son espèce. Est-ce ce fameux sentiment d'invulnérabilité qui impreigne certains bipèdes de ce groupe d'âge qui interagit sur le bon sens?

Par contre, ces calotte-boys irresponsables sont une minorité mais une minorité turbulente aura toujours plus d'exposure que la majorité qui se comporte de façon responsable. De là les préjugés qui s'ensuivent et qui discernent bien souvent avec la subtilité d'une scie à chaine.

Ça passe par l'éducation et les sensibilisations continues mais comme dit l'adage, ''n'est pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir''.

p@t_berg
30/08/2005, 17h21
Venez passer une journée a mon école et vous allez en voir des civic et autre voiture modifié j'ai jusque assistez a un drag civic vs golf en allant prendre L'autobus :wink: Je trouve sa vraiment cave les course de rue sur des artere publique :wink: :wink:
Au moin faite sa dans un parc industrielle pendant la nuit :wink:

dunlop5120
30/08/2005, 17h32
Est-ce ce fameux sentiment d'invulnérabilité qui impreigne certains bipèdes de ce groupe d'âge qui interagit sur le bon sens?



Ça pas toujours rapport avec l'âge...j'ai encore cet esprit fonceur et j'espère le garder longtemps, sauf qu'en vieillissant on devient plus responsable et concient des conséquences reliés à nos actes grâce bien souvent à des expériences comme le flo a eu en se plantant de la sorte.

Ça c'est l'expérience qui entre... :wink:

Wilson
30/08/2005, 17h39
bof, y'en a qui se font des duels avec leur chars...nous on se sacrais des volées! C'est pas plus brillant mais ca écoeurait personne. Y,en a encore qui se pensent hot dans leurs bazous mais quans ils en sortent, ils chient dans leurs culottes. Ca pense encore se donner de la valeur en achetant des choses mais sa reste pas moins des minables! Ca me tue moi du monde qui utilise un moyen de transport pour se prouver quelque chose! Qu'ils aille donc faire du combat extrème si ils ont quelque chose à prouver et vivre des sansations fortes!

G@B
30/08/2005, 17h56
bof, y'en a qui se font des duels avec leur chars...nous on se sacrais des volées! C'est pas plus brillant mais ca écoeurait personne.

Pas plus brillant mais encore là, on se sacrait des volées en homme, c'est à dire, à coup de poings su'a gueule. De nos jours n'importe quel petit morveux boutonneux te sort le knife ou un gun. J'appele pas ça de l'évolution. Je sais je sais, je suis off topic...The end. :wink:

dunlop5120
30/08/2005, 19h24
Haaaa...les bonnes vieilles bagarres entre gars chaud...toujours le fun...ben souvent tu te retrouve le landemain assis à côté du même gars en train de prendre une mousse pis de compter que tu t'es battu hier. :lol: :lol: Maudite boisson... :wink:

Wilson
30/08/2005, 19h44
hahaha :lol: :lol: :lol:

Jan
30/08/2005, 23h04
ha *censuré*! ca me fait pensé a moi qui mes pogner contre un de mes meilleur chum venderdi vla 2 semaine pi on sest reveiller pocker tout les 2. on savait meme pas pourquoi :lol:


Ouin, c'est dur la vie d'artiste. Je sais pourquoi tu ne t'en souviens plus. :P :P :P :P

G@B
31/08/2005, 00h17
ha *censuré*! ca me fait pensé a moi qui mes pogner contre un de mes meilleur chum venderdi vla 2 semaine pi on sest reveiller pocker tout les 2. on savait meme pas pourquoi :lol:

Console toi, t'aurais pu te réveiller tout nu avec ton meilleur chum pis de pas savoir pourquoi... :shock: :lol:

Bon il se fait tard j'pense....

Jan
31/08/2005, 00h28
ha *censuré*! ca me fait pensé a moi qui mes pogner contre un de mes meilleur chum venderdi vla 2 semaine pi on sest reveiller pocker tout les 2. on savait meme pas pourquoi :lol:

Console toi, t'aurais pu te réveiller tout nu avec ton meilleur chum pis de pas savoir pourquoi... :shock: :lol:

Bon il se fait tard j'pense....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle est vraiment bonne!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

dunlop5120
31/08/2005, 00h52
ha *censuré*! ca me fait pensé a moi qui mes pogner contre un de mes meilleur chum venderdi vla 2 semaine pi on sest reveiller pocker tout les 2. on savait meme pas pourquoi :lol:

Console toi, t'aurais pu te réveiller tout nu avec ton meilleur chum pis de pas savoir pourquoi... :shock: :lol:

Bon il se fait tard j'pense....
ost$% est bonne...ça me fait penser à la joke des 2 gars qui se reveillent ben plein de sperme pie de l'autre en les deux qui a rèvé qui fasait du ski de fond... :lol: :lol: :lol:

G@B
13/09/2005, 19h47
Course entre deux Honda Civic dans une zone scolaire de 30 km aujourd'hui à St-Bruno. Chanceux le jeune dans les circonstances, ça aurait pu être bien pire.
Quand on dit que la Civic et certains jeunes ce n'est pas le mix du siècle. :roll:

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/09/20050913-181049.html

Francis F
13/09/2005, 21h44
Et par hasard, le ministre fédéral de la justice veut passer un projet de loi pour rendre plus sévère les courses sur route. On parle de suspension automatique du permis et de peines beaucoup plus sévères.

Moi, comme peine, tant pour la conduite dangereuse que pour la conduite avec facultés affaiblies (en passant, pour moi, le cellulaire affecte les facultés, pas juste la drogue), ce serait la perte automatique et définitive du permis. Me semble que c'est pas compliqué. Quand tu as perdu ton permis, tu l'as perdu, fini, kapout, tu iras travailler en bicyclette à -30, tant pis pour toi, fallait y penser avant.

p@t_berg
13/09/2005, 21h47
Pas fort pas fort sa fait encore mal paraitre le monde du tuning :twisted:
Sa va nous coutée 10 000$ s'asurer dans 2 ans si les ti-coune en civic continusent :twisted:

STONE_COLD
13/09/2005, 21h54
Et par hasard, le ministre fédéral de la justice veut passer un projet de loi pour rendre plus sévère les courses sur route. On parle de suspension automatique du permis et de peines beaucoup plus sévères.

Moi, comme peine, tant pour la conduite dangereuse que pour la conduite avec facultés affaiblies (en passant, pour moi, le cellulaire affecte les facultés, pas juste la drogue), ce serait la perte automatique et définitive du permis. Me semble que c'est pas compliqué. Quand tu as perdu ton permis, tu l'as perdu, fini, kapout, tu iras travailler en bicyclette à -30, tant pis pour toi, fallait y penser avant.

Plus de détail dans cette article:

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/09/20050913-203311.html

Gus
13/09/2005, 21h58
Et par hasard, le ministre fédéral de la justice veut passer un projet de loi pour rendre plus sévère les courses sur route. On parle de suspension automatique du permis et de peines beaucoup plus sévères.

Moi, comme peine, tant pour la conduite dangereuse que pour la conduite avec facultés affaiblies (en passant, pour moi, le cellulaire affecte les facultés, pas juste la drogue), ce serait la perte automatique et définitive du permis. Me semble que c'est pas compliqué. Quand tu as perdu ton permis, tu l'as perdu, fini, kapout, tu iras travailler en bicyclette à -30, tant pis pour toi, fallait y penser avant.

Plus de détail dans cette article:

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/09/20050913-203311.html

Francis, es-tu d'accord avec Stone cette fois :?: :lol:

STONE_COLD
14/09/2005, 07h21
tu dois aussi etre un de ceux qui a voté libéral :roll: j'sais pas mal d'ou ca sort ces idées la :lol:

Pas vraiment, Francis est un Sépariste à la planche, tu te souveins de ses prises de bec avec Saintoir qui est Libéral. :wink: :lol:

J-R
14/09/2005, 13h17
ha mon dieu! encore pire :lol:

entk tant qua moi, ils vont minder les policier dur comme fer que cest pour la securité des gens... mais dans le fond sa va servir a se mettre une 3ieme taxes dans les poche

cest comme un kamikaze quio pense tout faire ce quil fait pour Allah mais en realité il ne fait que servir les interet barbare de son groupe terroriste et de son prophete psychopathe... jean charest :lol:

Ca a tellement rapoprt que dire que c'set uen 3iem taxe. Un taxe tu n'as pas le choix de la payeré Ex achete une télé tu paies la taxe.

C'est a toi de respecter LA LOI !! Ca prend pas la tête a papineau pour comprendre ca.

A part chialer contre tout et insulter Francis, peut-etre que tu pourais apporter des choses constructives non ?

Gemini
14/09/2005, 20h50
Ça me pue au nez, ça va continuer de donner une mauvais image à la Civic. :evil: En plus, avec la Si 2006 avec 197hp, ouille on n'est pas sortis du bois. :roll:

G@B
14/09/2005, 21h52
Ça me pue au nez, ça va continuer de donner une mauvais image à la Civic. :evil: En plus, avec la Si 2006 avec 197hp, ouille on n'est pas sortis du bois. :roll:

Sauf que rares sont les jeunes à calotte qui vont avoir les moyens de se la payer. Les primes d'assurances totalement suicidaires pour cette braquette d'âge (c'est encore plus vrai pour la Civic!!) vont rachever les plus tenaces. :lol:

p@t_berg
14/09/2005, 21h55
Ha ah voyons il chauffe tellement bien c'est chauffer de civic la ses fou a ma polyvalente i manque avoir 10 accident par jour a cause d'eux :wink:

STONE_COLD
15/09/2005, 07h29
Ça me pue au nez, ça va continuer de donner une mauvais image à la Civic. :evil: En plus, avec la Si 2006 avec 197hp, ouille on n'est pas sortis du bois. :roll:

Sauf que rares sont les jeunes à calotte qui vont avoir les moyens de se la payer. Les primes d'assurances totalement suicidaires pour cette braquette d'âge (c'est encore plus vrai pour la Civic!!) vont rachever les plus tenaces. :lol:

C'est un délai de 3-4 ans pour la nouvelle Civic avant que les jeunes mettent la main dessus de façon légal. Quand elle sera en bas 20K$ sur le marché de l'usagé les jeunes vont s'en procurer. Pis je serais pas surpris de voir d'ici 1 an ou 2 voir des vieilles Civic avec le nouveau moteur de 197HP. Demandez pas pourquoi. :wink:

Francis F
15/09/2005, 11h21
jpense que francis cest le gars qui a manquer de beaucoup de chose dans son enfance pour dire des affaire dememe... voir si cest intelligent. alors tu pense quun gars qui fait le taxi va faire quoi avec son telephone? il vit avec ca... aussi bien aller se suicider tout suite. le gars qui livre et qiu fait du 60 000km par an et qui parle souvent au cellulaire sur la route... lui aussi en vie? pi le trucker qui parle au cb? pi moi jecoute des cd au fond? les reglements sont deja adaptés au baby boomer ce qui font qu'ils sont désuets et depassés... mais bon, le gouvernement cest comme une entreprise qui se permet d'Ajuster les prix en fonction de loffre et de la demande... yas plus de street racing depuis quelque temps, on flaire la bonne affaire et on monte la taxe. cest tout.

toi tu fou rien de bon avec ton char, tas juste a te rendre au wal mart qui doit etre a coté de chez vous alors travailler en becycle ca t'affecte pas. pis jte vois parler souvent du plaisir de condurie dans les courbes... en suivant les limites sur les panneau mon grand cest impossible davoir du plaisir a conduire. faut toujours pousser un peu... alors tu fais parti de ceux qui vont aller travailler en becik a pedale. jen vois souvent des 10 roues qui rentre dans une sortir marqué 45kmh a 80 pi il tournent sa de rien...

anyways ca serait le meilleur moyen selon moi d'accelerer l'effet de ralentissement economique dans notre cher quebec adoré... tu dois aussi etre un de ceux qui a voté libéral :roll: j'sais pas mal d'ou ca sort ces idées la :lol:

C'est quoi ton problème ? J'ai exprimé mon opinion. Le cellulaire au volant doit être interdit. C'est dangereux. Mais c'est sur que dasn ta campagne, il n'y a pas assez de traffic pour que ça ait de l'effet. Combien de fois à Montréal ou dans sa banlieue, il faut éviter des gens au cellulaire ? Combien causent des accidents ? Beaucoup. Des gens meurent à cause de la négligence de bien des conducteurs. Et la réaction du "moi, ça n'affecte pas ma conduite", c'est la même chose que le gars qui a bu une caisse de 12 et qui prétend que "ça n'affecte pas ma conduite" (mettre ici une voix hésitante dans une bouche pâteuse). C'est exactement la même affaire. Si tu n'es pas capable de te passer de ton cellulaire pendant que tu es sur la route, c'est que tu es accro. Comme à l'alcool ou à la drogue.

Maintenant, pour les taxis, ils ont un système de communication. Même chose pour les truckers ou les autobus.

Francis F
15/09/2005, 17h15
mais yas des facon plus simple que de ruiner la vie d'un gars qui avait un appel urgent a faire

Il a juste à se tasser sur le bord pour faire son appel. Et un appel urgent... c'est drôle, mais je n'ai jamais eu besoin d'appeller en conduisant. Même quand j'avais mon cellulaire. Et dans le cas d'un appel urgent, j'imagine que la standardiste du 911 pourra témoigner en cour de l'urgence de l'appel.

G@B
07/10/2005, 10h42
Course entre une Tiburon et une Acura bleue qui a pris la fuite hier à St-Jean-sur-Richelieu qui a causé la mort d'un homme innocent qui roulait dans son Jeep Cheerokee. Encore un excès de testostérone qui connait un dénouement tragique, quand les gens vont-ils comprendre??

Ce qui étonne en premier lieu c'est de constater qu'il y a eu face à face entre la Tiburon et le Cheerokee et il ne reste presque rien du gros véhicule utilitaire. Alors que le coupé sport a ''relativement'' bien encaissé le choc si on tient compte de la vitesse et du rapport de poids/gabarit lui étant défavorable.

Quand je vois des incidents comme celui-ci qui arrivent beaucoup trop souvent, je ne peux m'empêcher de me rouler à terre suite aux déclarations en début de semaine de l'Association des policiers provinciaux concernant les photo-radars. Celle-ci a fait savoir au gouvernement qu'elle s'opposait aux photo-radars et qu'elle doivent plutôt être remplacées par de la......sensibilisation. Tab...de la sensibilisation, celle-là c'est la meilleure. Les campagnes de sensibilisation-chocs de la SAAQ ont d'ores et déjà prouvés qu'elles ont autant d'effet sur la population qu'une belle fille nue sur la libido de Michel Girouard. Come on messieurs les flics, du sérieux svp.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/10/20051007-084722.html

dedemo
07/10/2005, 10h45
D'accord aussi pour dire que la sensibilation auprès de certains jeunes conducteurs (faut pas tous les mettre dans le même panier) est inutile. il se croeint invicibles et croient que ça n'arrive qu'à ceux qui ne savent pas conduire.

p@t_berg
07/10/2005, 10h46
Sérieusement sa plus de bon sens :? :?

J-R
07/10/2005, 15h42
regardez si je prend encore lexemple dun de mes ancien collegue de travail qui a fait un face a face avec un f150 ( dit le pluis mauvais camion coté securité.... enfin ceux avant le nouveau model) et il avait une écho HB (cest pas LA meilleur sous compacte?)

enfin la transmition du f150 etait rendu sur le siege du conducteur de lecho...

le gars dans le f150 avait juste un pied casser

Un peu normal dans un face à face. Tu imagines l'inertie qu'un F-150 a à cause de son poids ?

Francis F
07/10/2005, 22h14
En fait, c'est arrivé dans une courbe (en face du centre d'achat à la hauteur de Pierre-Caisse). La Tiburon a manqué la courbe, assez traitre à cet endroit. Un de mes collègue de travail est passé là quelques minutes après l'accident. C'était pas beau à voir parait-il. Ce qui a tué le gars du Jeep, ce serait l'incendie qui se serait déclaré dans son véhicule.

J'espère qu'ils vont retrouver le gars avec qui la Tiburon coursait. Qu'il paie le *&%?(E&$?%/%. :evil:

Gemini
07/10/2005, 22h34
Course entre une Tiburon et une Acura bleue qui a pris la fuite hier à St-Jean-sur-Richelieu
Finalement ça ne serait pas une Acura, mais une Dodge SX ou SRT-4.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/10/20051007-192813.html

Vraiment criminel. :?

Francis F
07/10/2005, 22h58
Il y a justement un ti-clin qui a une SRT-4 bleue à St-Jean et qui joue au slalom et qui colle au cul...