PDA

Voir la version complète : SMART



Benoitgm
28/08/2005, 20h40
Est-ce que quelqu'un possède la Smart??? Et comment l'aimez-vous...???

Comportement routier sur l'autoroute... et dans la neige etc

Merci

Benoit

Joe 123
28/08/2005, 20h45
J'en ai déjà discuté avec une personne qui en a une. L'hiver il n'y a aucun problème avec des pneus d'hiver spécialement pour cette voiture. Je pense que c'est $800 chez le concessionnaire avec rims d'acier. Avec le système antidérapage ( ESP) il n'a jamais glissé ou dérapé. Il n'a pas eu de difficulté de démarrage en hiver et aucun problème à signaler. Mais la voiture était très jeune...

Francis F
28/08/2005, 21h26
Je ne détesterais pas en avoir une. Son gros défaut, c'est son coffre liliputien. Pour le reste, c'est une voiture très économique, qui donne beaucoup d'espace au conducteur et une excellente visibilité. De plus, selon les tests de collision, elle est très sécuritaire.

chevy_remi
28/08/2005, 21h33
Je ne détesterais pas en avoir une. Son gros défaut, c'est son coffre liliputien. Pour le reste, c'est une voiture très économique, qui donne beaucoup d'espace au conducteur et une excellente visibilité. De plus, selon les tests de collision, elle est très sécuritaire.

Devrais-t-on mettre le mot coffre et Smart dans la même phrase? :wink:

Silverblades
28/08/2005, 21h46
Je ne détesterais pas en avoir une. Son gros défaut, c'est son coffre liliputien. Pour le reste, c'est une voiture très économique, qui donne beaucoup d'espace au conducteur et une excellente visibilité. De plus, selon les tests de collision, elle est très sécuritaire.

Devrais-t-on mettre le mot coffre et Smart dans la même phrase? :wink:

meme chose avec les mots porsche et espace de rangement

sproutchu
28/08/2005, 22h40
Je suis allé faire un petit test-drive il y a pas deux semaines de ça, j'ai pu enfin savoir ce qu'elle vallait.

Premier constat, c'est bien une vraie voiture, puissance amplement suffisante pour la ville, effectivement bonne visibilité. La propulsion, équipée de l'ESP, en plus de l'EBD et de l'ABS, ne me pose aucun problème.

J'ai encore toutefois plusieurs points d'interrogation. L'habitacle reste passablement bruyant, et la présence du moteur dans le "coffre" arrière n'aide en rien. La radio, même avec 4 haut-parleurs (deux standard, deux en option pour 400$), n'est franchement pas la meilleure entendue. Le lave-glace se met en retirant une plaque à l'avant, j'ignore si le mécanisme va durer longtemps avec nos hivers. Sur le plan financier, deux hics. Un, les taux sont ceux de MB, donc passablement élevés (6,7% à l'achat 60 mois), le vendeur m'a dit qu'ils pourraient baisser bientôt, mais ça reste dans le domaine de l'hypothétique. Deux, je serais curieux de voir le coût d'entretien, considérant toujours les concessionnaires Mercedes. Finalement, la transmission qui ne vient qu'en mode séquentiel ou complètement automatique, dans pas d'embrayage au pied. Les passages sont plutôt lents et un peu brusques. Quand on conduit une manuelle, on finit par bien doser l'embrayage et l'accélérateur pour éviter ce petits coups.

Ça reste, malgré les apparences, des irritants mineurs qui ne m'empêcheraient probablement pas d'aller m'en procurer une éventuellement. Petit format, petite consommation, tourne littéralement sur une pièce de 10 sous (pas de power steering, mais étant donnée la longueur de la voiture, je crois pas que ce soit nécessaire).

Une petite note en terminant sur les procédés de fabrication qui sont eux aussi hors standards. L'usine de France a été construite dans le but de respecter au maximum l'environnement et les voitures elles-mêmes sont conçues dans une optique de recyclage aisé en fin de vie. Ça reste des voitures, mais les efforts sont là ! ;)

kid
29/08/2005, 07h34
Je suis allé faire un petit test-drive il y a pas deux semaines de ça, j'ai pu enfin savoir ce qu'elle vallait.

Premier constat, c'est bien une vraie voiture, puissance amplement suffisante pour la ville, effectivement bonne visibilité. La propulsion, équipée de l'ESP, en plus de l'EBD et de l'ABS, ne me pose aucun problème.

J'ai encore toutefois plusieurs points d'interrogation. L'habitacle reste passablement bruyant, et la présence du moteur dans le "coffre" arrière n'aide en rien. La radio, même avec 4 haut-parleurs (deux standard, deux en option pour 400$), n'est franchement pas la meilleure entendue. Le lave-glace se met en retirant une plaque à l'avant, j'ignore si le mécanisme va durer longtemps avec nos hivers. Sur le plan financier, deux hics. Un, les taux sont ceux de MB, donc passablement élevés (6,7% à l'achat 60 mois), le vendeur m'a dit qu'ils pourraient baisser bientôt, mais ça reste dans le domaine de l'hypothétique. Deux, je serais curieux de voir le coût d'entretien, considérant toujours les concessionnaires Mercedes. Finalement, la transmission qui ne vient qu'en mode séquentiel ou complètement automatique, dans pas d'embrayage au pied. Les passages sont plutôt lents et un peu brusques. Quand on conduit une manuelle, on finit par bien doser l'embrayage et l'accélérateur pour éviter ce petits coups.

Ça reste, malgré les apparences, des irritants mineurs qui ne m'empêcheraient probablement pas d'aller m'en procurer une éventuellement. Petit format, petite consommation, tourne littéralement sur une pièce de 10 sous (pas de power steering, mais étant donnée la longueur de la voiture, je crois pas que ce soit nécessaire).

Une petite note en terminant sur les procédés de fabrication qui sont eux aussi hors standards. L'usine de France a été construite dans le but de respecter au maximum l'environnement et les voitures elles-mêmes sont conçues dans une optique de recyclage aisé en fin de vie. Ça reste des voitures, mais les efforts sont là ! ;)

Bon texte, pour ma part, j'ai aussi été attiré par cette voiture par le côté émotionnel de mon cerveau :wink: En réalité, si on mets carte sur table, au prix demandé et pour son côté pratique minimal (2 places, espace chargement, etc...) j'me demande si c'est pas mieux d'acheter un scooter 50CC avec une echo ou autres prochaines petites voitures: Fit, etc...

nicroll
29/08/2005, 07h43
à louer 24 ou 36 mois, je vois pas le problème, tant que le garantie de base est valable durant la période... mais.. voici un post que j'ai déjà posté à propos de smart et de l'expérience de certains conducteurs... Je ne vois aucune utilité à la smart pour nos régions, nous n'avons pas le problème de traffic et les petites rues de l'europe, et la consommation d'essence n'est absolument pas un critére de choix car l'économie sera vite engloutie par les couts d'entretien !!!!... bref voici un avis

----------------------
une petite histoire de smart.... ma soeur en europe possède une smart datant de 1999 avec un moteur qui a été refait à neuf en 2002 (ouioui refait à neuf)... et bien lisez cela, depuis quelques jours le moteur toussait de temps en temps, et là verdique SMART, il faut de nouveau changer le moteur (un cylindre est fini)... et le prix... 5000 euros oui messieurs... bien sur le détaillant du coin va pouvoir le faire pour 1500 euros... mais c'est pas abusif tout cela... bref tout ça pour dire que cette auto est une voiture économique sur le gaz certe mais elle ne l'est pas à l'achat ni à l'entretien, ni sur la fiabilité.. les pièces sont propriétaires et coutent une fortune, et alors imaginez le temps que cela prends pour accéder à une pièce sous la capot moteur vous aurez une idée du temps qu'il vous sera chargé !!!

Voilà, déchanté messieurs, comme un dernier article l'a montré, une civic coutera moins chère à l'achat, consommera presque autant sur de long trajet, sera plus confortable, pratique et sécuritaire que ce kart, et reviens finalement beaucoup moins chère à la longue...

imaginez au prix de l'essence en europe, l'économie soit disant réalisée par ce petit moteur (on parle de sa version essence dans le cas de ma soeur) sera vite engloutie par les couts d'entretien...

Voilà un avis, Smile

--------------------------