PDA

Voir la version complète : Cobalt SS vs RSX type-S



Stéphane Dumas
28/08/2005, 21h42
au tour de Road & Track de faire un mini-comparo
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=2614

chevy_remi
28/08/2005, 21h53
Cobalt première position???? :shock:

:D :D

Silverblades
28/08/2005, 21h54
au tour de Road & Track de faire un mini-comparo
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=2614

Test très subjectif.......

donner un véhicule gagnant dû a une différence de prix de 300 $

anyway...

chevy_remi
28/08/2005, 21h57
au tour de Road & Track de faire un mini-comparo
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=2614

Test très subjectif.......

donner un véhicule gagnant dû a une différence de prix de 300 $

anyway...

La cobalt est en avance avec la performance et le prix.

Pas juste le prix Silverblades.

Gold
28/08/2005, 22h00
Wow, la différence de prix est très minime. Au Canada, y'a 8000$ de différence!

vtec
28/08/2005, 22h02
avez vous vue le look de la cobalt?? une cavalier moderne..et que dire de l'interieur?? Wach...

elle marche plus mais bye bye raffinement et valeur de revente. J'en revient pas tellement que la cobalt est 20 ans en arriere coté look...

Francis F
28/08/2005, 22h03
au tour de Road & Track de faire un mini-comparo
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=2614

Test très subjectif.......

donner un véhicule gagnant dû a une différence de prix de 300 $

anyway...

Ça dépend des critères... Il n'y a pas juste le prix qui avantage la Cobalt. Le torque aussi. C'est sur que si le prix ne comptait pas, les positions seraient inversées... mais qui ne regarde pas le prix de sa voiture ?

Si on parlait de qualité et de fiabilité, l'Acura gagnerait haut la main. Si on parlait de patriotisme américain, ce serait la Cobalt. Nême chose si on considérait les assurances... bref, avec des critères différents, on aurait des résultats différents. Et autant je peux avoir une image négative de la Cobalt, autant il faut avouer que côté performances, la SS est excellente.

En passant, j'ai lu dans l'article que la Cobalt SS est chaussée sur du 215/45R18, la même grandeur que la Ferrari F360 Modena. Maintenant, allez acheter des pneus pour la Cobalt SS... :3d-splat:

chevy_remi
28/08/2005, 22h04
avez vous vue le look de la cobalt?? une cavalier moderne..et que dire de l'interieur?? Wach...

elle marche plus mais bye bye raffinement et valeur de revente. J'en revient pas tellement que la cobalt est 20 ans en arriere coté look...

Chacun ses goût mais j'aime bien l'intérieur de la Cobalt. Elle est de qualité moindre que la Acura mais elle est belle.

Francis F
28/08/2005, 22h07
J'en revient pas tellement que la cobalt est 20 ans en arriere coté look...

Ben là, faut pas exagérer... c'est la seule chose que j'aime de ma Cobalt. Par contre, je n'aime pas trop l'arrière du coupé.

wowlesmoteurs
28/08/2005, 22h18
au tour de Road & Track de faire un mini-comparo
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=2614

Test très subjectif.......

donner un véhicule gagnant dû a une différence de prix de 300 $

anyway...

Ça dépend des critères... Il n'y a pas juste le prix qui avantage la Cobalt. Le torque aussi. C'est sur que si le prix ne comptait pas, les positions seraient inversées... mais qui ne regarde pas le prix de sa voiture ?

Si on parlait de qualité et de fiabilité, l'Acura gagnerait haut la main. Si on parlait de patriotisme américain, ce serait la Cobalt. Nême chose si on considérait les assurances... bref, avec des critères différents, on aurait des résultats différents. Et autant je peux avoir une image négative de la Cobalt, autant il faut avouer que côté performances, la SS est excellente.

En passant, j'ai lu dans l'article que la Cobalt SS est chaussée sur du 215/45R18, la même grandeur que la Ferrari F360 Modena. Maintenant, allez acheter des pneus pour la Cobalt SS... :3d-splat:


mon frere avait du 255/45/17 d'origine sur son ancienne A6 4.2 et il n'y avait rien ou presque en bas de 275$ du pneu et quand les pneux avait le moindrement de qualité bien c'etais 400$ et + du pneu , alors j'imagine que la cobalt SS S/C doit couter une fortune a chaussé :roll:

dunlop5120
29/08/2005, 00h13
Effectivement, les pneus vont couter chers là-dessus... :evil: D'ailleurs, ça serait la première chose à faire lorsqu'ils vont être fini...enlever les mag et mettre des vrais mag léger de 16po et de bons pneus...215-55-16 ou 225-45-17...qui sont des grandeurs beaucoup plus standard. :wink:

Pour le comparos, n/a vs supercharge...je la comprend toujours pas. Le 2.0l i-vtec est à mon avis de loin meilleur au 2.0l n/a Ecotec en frais de performance....mettez un supercharger dans la RSX, vous verrez bien. :wink:

De toute manière, le prix fait déjà une bonne différence...moi je dis bravo à GM et Dodge pour offrir une voiture performante et quand même fiable pour si peut de $$$. T'a pas la qualité de la RSX, mais t'es devant pareil et t'a une garantie. :twisted:

kid
29/08/2005, 07h29
Effectivement, les pneus vont couter chers là-dessus... :evil: D'ailleurs, ça serait la première chose à faire lorsqu'ils vont être fini...enlever les mag et mettre des vrais mag léger de 16po et de bons pneus...215-55-16 ou 225-45-17...qui sont des grandeurs beaucoup plus standard. :wink:

Pour le comparos, n/a vs supercharge...je la comprend toujours pas. Le 2.0l i-vtec est à mon avis de loin meilleur au 2.0l n/a Ecotec en frais de performance....mettez un supercharger dans la RSX, vous verrez bien. :wink:

De toute manière, le prix fait déjà une bonne différence...moi je dis bravo à GM et Dodge pour offrir une voiture performante et quand même fiable pour si peut de $$$. T'a pas la qualité de la RSX, mais t'es devant pareil et t'a une garantie. :twisted:

Tout à fait d'accord, C'est facile d'avoir plus de torque, les compagnies aftermarket offrent toutes cette possibilité...la RSX offre le meilleur des 2 mondes performance et économie d'essence. Au niveau du prix, la type S vient avec un toit ouvrant électrique et des sièges en cuir... $$$$

STONE_COLD
29/08/2005, 07h55
Old stuff. :wink:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10587&start=0&sid=7b9d09aa985802f51bea8b626ab47869

Moi et kid on s'est pogné....vous avez la mémoire courte :lol: :lol: :lol: