PDA

Voir la version complète : Le baril de pétrole à over 70$



STONE_COLD
29/08/2005, 09h59
Soyez pas surpris, à la venue du long week-end que le prix soit à 1,20- 1,25$ le litre. :cry:

Les contrats à terme sur le pétrole ont dépassé les 70$ US le baril pour la première fois alors que l’ouragan Katrina a provoqué la fermeture de raffineries situées dans le Golfe du Mexique.

Le prix de l’or noir pour livraison en octobre a grimpé jusqu’à 70,80$ le baril sur le Nymex, en hausse de 4,67$ sur le cours de vendredi.

La région qui devrait être balayée par Katrina est importante en regard d’installations pétrolières, qu’il s’agisse d’extraction de pétrole et de gaz, de raffinage, de terminaux d’importation, de réseaux de pipelines et d’opérations de raffinage dans le sud de la Louisiane et du Mississippi.

Les sociétés pétrolières ont évacué les travailleurs et fermé des installations dans le Golfe du Mexique qui produisent normalement plus de 600 000 barils par jour. Les raffineries ont arrêté de traiter plus d’un million de barils par jour dimanche, et ce chiffre pourrait être plus élevé, selon Associated Press.

En plus des contrats à terme sur le pétrole, le prix du gaz naturel était aussi à la hausse.

Selon l’analyste Peter Beutel chez Cameron Hanover, le bond du cours du pétrole s’explique par la perspective que les nombreuses raffineries de la région puissent être en arrêt de production pendant plusieurs semaines en raison d’inondations ou de pannes d’électricité.

guy_geo
29/08/2005, 12h34
Faudra à songer à de petites cylindrées.. ce qui est pas mal mon option pour bientôt.. surtout avec que d ela ville à faire..

Alain36
29/08/2005, 13h22
Mes prévisions pour jeudi soir à Montréal... 1.19$/L!

On joue à Price is right??

Novaly
29/08/2005, 13h27
1,21$ pour moi

Chialeux
29/08/2005, 13h27
ok 124.9$ :shock:

Novaly
29/08/2005, 13h29
ok 124.9$ :shock:


Une chance tu es vendeur et non proprio de station service....124.9$/L :P

DrAkO
29/08/2005, 13h31
119.9$/litre.

Juste pour dire qu'il sera pas 1.20$!

Silverblades
29/08/2005, 13h51
1.229 $/L

Alain36
29/08/2005, 14h02
Le gagnant, samedi matin, 9h00. Quelle sera la station-service de référence?

Silverblades
29/08/2005, 14h25
Le gagnant, samedi matin, 9h00. Quelle sera la station-service de référence?

jvais me fier a la station ESSO coin Ontario/Papineau c les premiers a faire grimper les prix

G@B
29/08/2005, 18h13
jvais me fier a la station ESSO coin Ontario/Papineau c les premiers a faire grimper les prix

Pétro-Canada donne pas sa place non plus quand c'est le temps de partir le bal. :evil:

$118.9 L

STONE_COLD
29/08/2005, 22h09
J'ai gazé ce soir à 97.7 8) :lol: :lol:

Le baril de pétrole a rescendu aussi vite qu'il est monté aujourd'hui en fermeture à 67$

Japfan
29/08/2005, 22h47
Je viens d'apprendre aux nouvelles d'à soir (29 août) que Georges W. Bush voulait aller puiser dans la réserve stratégique des États-Unis. Étant donné que la zone touchée par l'ouragan produisait près de 25% de toute la production américaine, c'est sûr qu'ils doivent commencer à paniquer eux aussi. Surtout que depuis quelques années, je trouve que notre consommation ressemble à celle des années folles. On pense pas à demain et on consomme tant qu'on peux.

STONE_COLD
29/08/2005, 22h54
Je viens d'apprendre aux nouvelles d'à soir (29 août) que Georges W. Bush voulait aller puiser dans la réserve stratégique des États-Unis.

Il s'agit d'une possibilité à moins que cela a changé au cours de la dernière heure. Ils vont évaluer les dommages avant de décider si cela sera nécessaire.

STONE_COLD
30/08/2005, 12h29
1,164 à Mtl :cry:

http://www.lapresseaffaires.com/partenaires/nouvelles/cyberpresse/index.php?id=8,2004,0,082005,1149452.html&ref=cyberune

G@B
30/08/2005, 18h21
1,164 à Mtl :cry:


Oui et la réapparition des line-ups de chars aux stations-service en fin d'après-midi pour faire de grosses économies à 1.08 le litre. Je reste toujours étonné de voir tous ces automobilistes impatients qui se bousculent aux pompes comme des poules pas de têtes (yesss! c'est le Pétro-Brawl pour les Pétro-Branleux!! :lol: ) quand des majorations importantes sont annoncées. Toujours à la dernière minute quand pourtant, les lundi et mardi sont tranquilles et bien souvent les seules journées encore ''épargnées'' par les hausses du prix de l'essence.

dedemo
30/08/2005, 21h10
Les pétrolières ont maintant toutes les raisons du monde pour enflammer les prix... on a encore rien vu, ça commence.

Minou
30/08/2005, 21h31
1,164 à Mtl :cry:


Oui et la réapparition des line-ups de chars aux stations-service en fin d'après-midi pour faire de grosses économies à 1.08 le litre. Je reste toujours étonné de voir tous ces automobilistes impatients qui se bousculent aux pompes comme des poules pas de têtes (yesss! c'est le Pétro-Brawl pour les Pétro-Branleux!! :lol: ) quand des majorations importantes sont annoncées. Toujours à la dernière minute quand pourtant, les lundi et mardi sont tranquilles et bien souvent les seules journées encore ''épargnées'' par les hausses du prix de l'essence.

Ça, c'est ben vrai. Me doutant fortement de l'augmentation au plus tard mercredi, j'ai fuelé hier soir sur le bord de la 13 à $1.079. Et il n'y avait personne à la station. Mon premier plein depuis le 25 juin...

Je viens aussi de refaire un plein d'actions de Petro-Canada. Je m'attend à une autre "jambe de hausse dans les cours".

Les dommages causés par Katrina sont pires que ceux anticipés. Nos petits médias en ont très peu, ou pas vraiment parlé encore. Regardez CNN. Cet ouragan va passer à l'histoire comme la catastrophe naturelle la plus couteuse aux USA, et de loin.