PDA

Voir la version complète : Guide D'auto 2006 ??



Concept
31/08/2005, 13h10
Savez vous quand tous les livres d'auto 2006 serons disponible ??

Et croyez vous que Michaud aura son livres maintenant ?

Alain36
31/08/2005, 13h38
Savez vous quand tous les livres d'auto 2006 serons disponible ??

Habituellement, ça commence à la mi-octobre, deux publications sont prévues, Le Guide de l'auto (avec le retour de Duval) et l'Annuel de l'Auto (qui a absorbé La Presse Auto).


Et croyez vous que Michaud aura son livres maintenant ?

Je ne crois pas qu'il s'y risque. Il n'a pas de collaborateur et c'est impossible maintenant de faire une publication digne de ce nom tout seul.

STONE_COLD
31/08/2005, 13h42
Savez vous quand tous les livres d'auto 2006 serons disponible ??

Habituellement, ça commence à la mi-octobre, deux publications sont prévues, Le Guide de l'auto (avec le retour de Duval) et l'Annuel de l'Auto (qui a absorbé La Presse Auto).



Ouin je pense l'absence de Jacques Duval leur a fait mal. Moi je l'aime bien, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense.

Je sais pas s'il va continuer son émission à Canal Évasion ou il fera un retour au Canal Vox.

Alain36
31/08/2005, 14h18
Ouin je pense l'absence de Jacques Duval leur a fait mal.


Pas seulement ça, la piètre qualité de l'ouvrage aussi.

Francis F
31/08/2005, 14h37
Et croyez vous que Michaud aura son livres maintenant ?

J'espère que non... Il croit encore que les Cavailer peuvent avoir des V6... Je sais même pas s'il sait que les Cavalier n'ont plus de V6 depuis fin 1994... et qu'elles n'existent carrément plus depuis juin 2005.

Bonne chose le retour de Duval au Guide.

p@t_berg
31/08/2005, 14h57
Ouin je pense l'absence de Jacques Duval leur a fait mal.


Pas seulement ça, la piètre qualité de l'ouvrage aussi.
Oui meme moi qui est pourris en francais sais que le mot liste ne s'écrit pas lice comme dans leur guide 2005 :lol:

Francis F
31/08/2005, 15h03
Ouin je pense l'absence de Jacques Duval leur a fait mal.


Pas seulement ça, la piètre qualité de l'ouvrage aussi.
Oui meme moi qui est pourris en francais sais que le mot liste ne s'écrit pas lice comme dans leur guide 2005 :lol:

C'est parce que... si tu fais référence à la page 23, où ils font leurs choix des meilleures voitures de l'année... c'est écrit comme il le faut. Les voitures sont en lice dans une catégorie, ça veut dire qu'elles sont en compétition et non sur une liste.

Novaly
31/08/2005, 15h06
J'ai hate qu'il sorte, c'est mon livre presque preferer.


Parlant de Duval, son dvd, on l'a acheter, et j'ai pas aimé du tout. Je m'attendais tellement a plus d'auto exotique. Un DVD pour les non amteurs

p@t_berg
31/08/2005, 15h09
Hey hey j'ai aussi le dvd et j'ai pas ecouter grand chose apart la smart :wink: 8)

G@B
31/08/2005, 15h34
Avec ou sans Jacques Duval avec le Guide de l'auto, ma publication préférée demeure l'Annuel de l'Automobile.

J-R
31/08/2005, 15h45
C'est officiel le retour de Jacques Duval ??

Bertrand Godin va partir j'espère !

Saintor
31/08/2005, 18h14
Depuis 1977, 2005 est la première année que je n'ai pas acheté. Gabriel Gélinas et Bertrand Godin... rien à foutre de ce qu'ils pensent.

fredfreedom
31/08/2005, 18h59
Voici un article tiré de cyberpresse.ca et vous aurez réponse à vos questions:

http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/29/11,12219,0,082005,1144767.php

L'Annuel de l'automobile 2006 sortira en librairie à la fin du mois d'octobre. Photo fournie par Les Éditions La Presse.



Les Éditions La Presse s'associent à L'Annuel de l'automobile

Christian Geiser

La Presse

L'Annuel de l'automobile sera publié conjointement par Les Éditions de L'Homme et les Éditions La Presse. Les Éditions La Presse abandonnent ainsi le guide L'Auto préférant livrer concurrence au Guide de l'Auto, avec l'équipe de L'Annuel.


«Notre expérience nous a démontré que le marché québécois était trop petit pour un troisième guide des consommateurs automobiles, a expliqué André Provencher, président des Éditions La Presse. C'est ce qui a motivé cette fusion. Notre principale tâche consistera à en faire la promotion.»

Celle-ci se fera notamment par l'entremise des journaux du Groupe Gesca. M. Provencher est convaincu que cette décision sera fructueuse. «Ce n'est pas la première fois que nous faisons une coédition avec les Éditions de L'Homme. C'est un partenaire éprouvé.»

Pierre Bourdon, éditeur aux Éditions de L'Homme abonde dans le même sens. «Les maisons d'éditions portent beaucoup d'importance aux livres publiés annuellement. Cependant, l'arrivée d'un troisième guide avait divisé le marché. Maintenant nous allons pouvoir profiter de l'impact médiatique du Groupe Gesca.»

Cette visibilité permettra, selon lui, d'aller chercher les lecteurs qui ne sont pas fidélisés à l'un des deux guides.






Le fondateur de L'Annuel de l'automobile, Benoit Charrette, se réjouit également de ce partenariat. «À trois pour le marché québécois, il devenait difficile d'être viable.»

Se gardant de dévoiler toutes ses primeurs, Benoit Charrette nous promet un guide de qualité. «La formule générale va être sensiblement la même, mais nous allons apporter certaines améliorations.»

On peut, par exemple, souligner des formats photo plus conviviaux, des fiches techniques encore plus détaillées ainsi que trois nouvelles chroniques. Les informations pratiques comme les primes d'assurance, les résultats des tests de collisions et les listes de rappel seront de retour.

On retrouvera encore une section dédiée aux véhicules d'occasion. «C'est un de nos points forts, c'était une des demandes des gens en librairie affirme d'ailleurs Michel Crépault, auteur pour L'Annuel, rejoint à Vancouver où il essayait la Pontiac Solstice.»

Quant aux voitures neuves, Benoit Charrette garantit que «tout ce qui roule et se vend au Québec» sera essayé. La formule faisant l'unanimité, chaque essai sera complété par une deuxième opinion. Le tirage prévu est de 50 000 exemplaires et le prix est maintenu à 32,95 $; la sortie en librairie se fera à la fin du mois d'octobre.

Jacques Duval de retour au Guide de l'auto

Du côté de LC Média, qui publie depuis l'an dernier le Guide de l'auto, on observe ces changements sans inquiétude. «Cette année, c'est le 40e anniversaire du Guide, note Frédéric Couture, président de LC Média, on prévoit une grosse année pour nous».

La publication pourra d'ailleurs compter sur la participation de son fondateur puisque Jacques Duval fera partie des collaborateurs.

Frédéric Couture a confirmé que le litige qui opposait Jacques Duval et LC Média était désormais chose du passé puisqu'une entente à l'amiable a clos la dispute, le printemps dernier. Le prix du Guide de l'Auto 2006 n'a pas encore été fixé. M. Couture prévoit augmenter le tirage de 10 à 15 % cette année.

dedemo
31/08/2005, 20h08
Savez vous quand tous les livres d'auto 2006 serons disponible ??

Et croyez vous que Michaud aura son livres maintenant ?

Un Guide de l'auto chez Michaud, c'est plus que sérieux. Pensez-y, ce gars là a un 1.2 million d'auditeurs, le dimanche matin svp! Cochonnerie ou pas, c'est un succès assuré, il va en sortir un. :idea:

dedemo
01/09/2005, 18h21
a

dedemo
01/09/2005, 18h24
Ouin je pense l'absence de Jacques Duval leur a fait mal.


Pas seulement ça, la piètre qualité de l'ouvrage aussi.
Oui meme moi qui est pourris en francais sais que le mot liste ne s'écrit pas lice comme dans leur guide 2005 :lol:

C'est parce que... si tu fais référence à la page 23, où ils font leurs choix des meilleures voitures de l'année... c'est écrit comme il le faut. Les voitures sont en lice dans une catégorie, ça veut dire qu'elles sont en compétition et non sur une liste.

Lolllll, je te donnes raison Pat, tu es pourris en français! :wink:

p@t_berg
01/09/2005, 19h06
Hey hey j'ai hate de voir le resultat de ma dictée demain :lol: :lol:

merlin_toutankhamon
05/09/2005, 01h42
J'aimais beaucoup "Carnet de Route", avec son pointage. C'est malheureux qu'il n'existe plus... :?

Lepop
05/09/2005, 07h11
J'ai hate qu'il sorte, c'est mon livre presque preferer.


Parlant de Duval, son dvd, on l'a acheter, et j'ai pas aimé du tout. Je m'attendais tellement a plus d'auto exotique. Un DVD pour les non amteurs
Et, malgré tout, très peu d'essai et rien pour écrire à sa mère. J'aurais souhaité voir des dérapages, sorties de piste, pertes de contrôle pour ensuite "les ramener"... Je crois que c'est arrivé une fois. Et les bloopers sont plates à mourir.

Salut.