PDA

Voir la version complète : Ford Explorer 2006: déjà de gros rabais



STONE_COLD
31/08/2005, 13h31
Il n'est pas encore rendu dans les concessions (du moins j'en ai pas vu encore) que Ford offre un rabais sur l'Explorer 2006. :?

La hausse du prix de l'essence et un prix de base vraiment trop haut ont surement poussé Ford à agir de la sorte.


DETROIT -- Just weeks after making the redesigned 2006 Explorer its poster child for value pricing, Ford Motor Co. is slapping a $2,000 cash rebate on the hood.

Meanwhile, Ford executives are debating whether to continue the company's employee pricing promotion past Sept. 6. That issue grew more complicated last week when General Motors announced it would extend its employee pricing through the end of September.

Ford is weighing several other incentive ideas, including free gasoline and extended warranties. It all points to a sense of uncertainty at Ford as the company prepares to make the leap to value pricing - the notion of setting sticker prices closer to transaction prices and moving away from big rebates.

CEO Bill Ford acknowledges the dilemma. He says his top sales executives are huddling with dealers to determine what to do next.

"We learned that customers like the no-haggle process," he says. "We also learned they like the notion that nobody's going to get a better deal somewhere than they're getting. So we're working internally … (on) how do we incorporate some of those elements into a plan going forward."

But he said employee pricing can't be sustained long term.

Now is the time

The company's top sales analyst says the transition to value pricing will be easier if employee pricing is used to clear out 2005 models.

"If there was ever a time to try to make value pricing work, this is the time," says George Pipas, Ford's sales analysis and reporting manager. "If the economy was weak, and if you had a glut of old models, you wouldn't have a snowball's chance in hell of implementing value pricing."

But Pipas says it's too much to expect the industry to jump straight from employee discounts to value pricing.

"Hey, we've been enticing consumers and selling the deal for a period of four years, and to think we can move from where we were to where we want to be overnight, it's realistically too much to expect," he says. "Understandably, people have some concerns. But I think you can make progress. I think this is the best environment you can have."

So why tack a $2,000 rebate onto the re-engineered 2006 Explorer even before it arrives in dealer showrooms?

Pipas says it probably was because Ford has too much production capacity in the SUV segment.

Competitive pressure also is a factor. Ford needed to put extra cash on the hood to ensure the new model gets off to a good start, says spokesman Jim Cain.

Even so, the Explorer rebate departs from the value-pricing model Ford says it wants to implement. Ford already had rolled back sticker prices on the 2006 Explorer by as much as $3,900. Executives previously said they wanted to emulate the approach used for the 2005 Ford Five Hundred sedan and Freestyle sport wagon, which debuted last fall with moderate sticker prices. Ford then held off on cash rebates for several months.

DrAkO
31/08/2005, 13h41
Un seul mot : :roll:

dedemo
31/08/2005, 14h21
Bonne chance à l'Explorer. Je viens de parler à un client qui a un Tribute 2005 avec un 6 cyl... le monsieur est découragé pas à peu près de sa consommation et du prix de l'essence en hausse. Il me demande si je ne connaîtrais pas quelqu'un qui serait intéressé à son Tribute.

Je crois que ce genre de situation ne fait que commencer. Ça va en prendre des 'rebate'. Pour ceux qui recherchent ce genre de véhicule, attendez un peu, vous risquez de faire tout un deal à court terme.

Stéphane Dumas
31/08/2005, 15h50
Bonne chance à l'Explorer. Je viens de parler à un client qui a un Tribute 2005 avec un 6 cyl... le monsieur est découragé pas à peu pr`s de sa consommation et du prix de l'essence en hausse. Il me demande si je ne connaîtrais pas quelqu'un qui serait intéressé à son Tribute.

Je crois que ce genre de situation ne fait que commencer. Ça va en prendre des 'rebate'. Pour ceux qui recherchent ce genre de véhicule, attendez un peu, vous risquez de faire tout un deal à court terme.

Non seulement des rabais mais aussi des moteurs turbo-diesel pour ceux qui font pas mal de route. On dirait que Jeep a bien visé avec son Liberty diesel.... :roll:

wowlesmoteurs
31/08/2005, 22h23
Bonne chance à l'Explorer. Je viens de parler à un client qui a un Tribute 2005 avec un 6 cyl... le monsieur est découragé pas à peu pr`s de sa consommation et du prix de l'essence en hausse. Il me demande si je ne connaîtrais pas quelqu'un qui serait intéressé à son Tribute.

Je crois que ce genre de situation ne fait que commencer. Ça va en prendre des 'rebate'. Pour ceux qui recherchent ce genre de véhicule, attendez un peu, vous risquez de faire tout un deal à court terme.

Non seulement des rabais mais aussi des moteurs turbo-diesel pour ceux qui font pas mal de route. On dirait que Jeep a bien visé avec son Liberty diesel.... :roll:

mais en meme temp la folie "HEMI" vas ralentir bcp a mon avis

dedemo
01/09/2005, 14h16
Bonne chance à l'Explorer. Je viens de parler à un client qui a un Tribute 2005 avec un 6 cyl... le monsieur est découragé pas à peu pr`s de sa consommation et du prix de l'essence en hausse. Il me demande si je ne connaîtrais pas quelqu'un qui serait intéressé à son Tribute.

Je crois que ce genre de situation ne fait que commencer. Ça va en prendre des 'rebate'. Pour ceux qui recherchent ce genre de véhicule, attendez un peu, vous risquez de faire tout un deal à court terme.

Non seulement des rabais mais aussi des moteurs turbo-diesel pour ceux qui font pas mal de route. On dirait que Jeep a bien visé avec son Liberty diesel.... :roll:

mais en meme temp la folie "HEMI" vas ralentir bcp a mon avis

Tant qu'à moi, ça me dérange pas vraiment, je mets toujours 20$ à la fois dans mon Sentra, mais je m'aperçois que je roule un peu moins longtemps. :lol:

Francis F
01/09/2005, 18h33
Le Hemi est en forte baisse aux USA... et ce, en août, avant l'actuel choc pétrolier. Les 300 et Magnum sont en baisse de 20 %. Et la Charger reste confidentielle.

dedemo
01/09/2005, 18h51
Si la hausse du prix de l'essence peut faire prendre conscience aux gens que l'or noir n'est pas un produit renouvelable à l'infini, même pour ceux qui ont du fric, bien, je suis capable de vivre avec cette hausse.

Gus
01/09/2005, 21h12
Si la hausse du prix de l'essence peut faire prendre conscience aux gens que l'or noir n'est pas un produit renouvelable à l'infini, même pour ceux qui ont du fric, bien, je suis capable de vivre avec cette hausse.

Envoi ton adresse par mp, je te fais parvenir mes bills de gaz! :lol:

STONE_COLD
06/09/2005, 07h38
Rabais également sur le Commander. :?

Undeniably, Jeep needs the Commander, but with gas prices what they are, how much room is left for big SUVs of any brand is an open question, and likely one reason the Commander carries, at introduction, a $1,500 rebate. Jeep is about to learn just what level of pent-up demand exists for a seven-passenger Jeep.

IanD
06/09/2005, 15h54
Le Hemi est en forte baisse aux USA... et ce, en août, avant l'actuel choc pétrolier. Les 300 et Magnum sont en baisse de 20 %. Et la Charger reste confidentielle.

75% des 300/Chrger que je vent sont avec le V6

Aussi, une baisse de 20%, il n'en reste presque plus de 300/Magnum 2005, ce sont tous des model 2006 depuis Juin!

dedemo
06/09/2005, 17h18
Le Hemi est en forte baisse aux USA... et ce, en août, avant l'actuel choc pétrolier. Les 300 et Magnum sont en baisse de 20 %. Et la Charger reste confidentielle.

75% des 300/Chrger que je vent sont avec le V6

Aussi, une baisse de 20%, il n'en reste presque plus de 300/Magnum 2005, ce sont tous des model 2006 depuis Juin!

Cette folie de semblant de ''muscle car'' n'est pas là pour rester, c'est évident. Qu'on pense à la Thunderbird, la Charger et même la Mustang, inévitablement, les ventes se mettent à chûter dès la deuxième année, dès que l'élément nouveauté est passée. :!:

Et de plus, comment faire vieillir ces voitures? On retouche les nouvelles générations pour qu'elles ressemblent à quoi? aux modèles plus récents? Cette avenue n'est pas viable.

Novaly
07/09/2005, 10h38
Je suis pas d'accord pour la Mustang dedemo. Ca fait 40 ans qu'elle a jamais cesser d'etre fabriquer. Si elle fesait que chuter apres la 2ieme année de nouveauté, ca ferait longtemps que Ford l'aurait mit au vidange. Il y a trop de passionner, de mordu Mustang pour l'instant pour pouvoir dire que ca va cesser du jour au lendemain.

Chevrolet a laisser tomber ca Camaro, ca Trans Am, mais la Corvette est encore la pour satisfaire les passionner de Muscle Car. C'est vrai qu'il va y en avoir moins, a cause des baby-boomer qui vont les laisser tomber rendu a 90 ans, mais les fils et petit fils et (filles) peuvent encore prendre la releve. C'est pas tout le monde qui trippe Civic Modifiée avec 2 gros muffler.

dedemo
07/09/2005, 21h45
Je suis pas d'accord pour la Mustang dedemo. Ca fait 40 ans qu'elle a jamais cesser d'etre fabriquer. Si elle fesait que chuter apres la 2ieme année de nouveauté, ca ferait longtemps que Ford l'aurait mit au vidange. Il y a trop de passionner, de mordu Mustang pour l'instant pour pouvoir dire que ca va cesser du jour au lendemain.

Chevrolet a laisser tomber ca Camaro, ca Trans Am, mais la Corvette est encore la pour satisfaire les passionner de Muscle Car. C'est vrai qu'il va y en avoir moins, a cause des baby-boomer qui vont les laisser tomber rendu a 90 ans, mais les fils et petit fils et (filles) peuvent encore prendre la releve. C'est pas tout le monde qui trippe Civic Modifiée avec 2 gros muffler.

D'accord pour la Mustang Nov mais pour le reste, je persiste à dire que ce ne sont pas ces modèles qui vont faire partir la chaîne sur une base annuelle.