PDA

Voir la version complète : 1,50$ le litre



dunlop5120
01/09/2005, 00h36
D'une source ordinairement assez sure de chez Ultramar m'a dit que demain ça devrait monter à env 1,50$ /litre...dans les faits 2-3 stations service de Laval on indiqué 1,45$ pendant 2-3 heures. :shock:


On verra demain...bon dodo en attendant.

zzzz-24
01/09/2005, 02h07
1.50 jeudi......et probablement 1.70 pour vendredi....et d autre augmantation la semaine prochaine........ :oops:

Silverblades
01/09/2005, 03h59
Qu'il monte a 2$ je men fout ! j'va pouvoir rire de l'infirmiere fendante qui viens a l'hopital avec son grand cherokee V8

Monhomme
01/09/2005, 08h36
Je me suis jamais douté que ça monterait en flèche hier, mardi soir ma lumière à gaz a allumé et j'ai dit "phoque off" je gazerai demain soir après la job..... et bien ,25$ plus tard...

C'est la première fois que je m'était plus d'argent en gaz que le nombre de litre de mon réservoir.....

Dire que j'ai déjà gazé à 0,37$.....

Jeff30QC
01/09/2005, 09h42
bizarre, à vaudreuil, le gas est à 1.02......

STONE_COLD
01/09/2005, 09h50
bizarre, à vaudreuil, le gas est à 1.02......

Il y a encore du monde en bas de la piastre dans mon coin. Et le prix est en forte baisse ce matin.

http://www.ottawagasprices.com/

dedemo
01/09/2005, 14h13
Ben oui, tout le monde sait que cette baloune de spéculation va finir par se dégonfler. Les tempêtes n'ont rien à voir là-dedans.

p@t_berg
01/09/2005, 15h14
bizarre, à vaudreuil, le gas est à 1.02......HA ouais meme a chicoutimi il est a 1/35$

ptitphoque
01/09/2005, 15h44
Même prix chez moi, mais ce sont des euros :shock:

dunlop5120
01/09/2005, 18h12
Même prix chez moi, mais ce sont des euros :shock:

Votre essence est à 1.50 euro ??? 2.20$ can

dedemo
01/09/2005, 18h31
moi j'ai tinker pi chu parti sans payé

Je suis certain que tu es pas sérieux... qui risquerait de se taper un casier judiciaire pour une cinquantaine de dollars à moins d'être un con. :wink:

p@t_berg
01/09/2005, 21h06
:shock: 50$ tinker la focus :shock:
pense que le diesel va tere plus avantageux :wink:

Gemini
01/09/2005, 23h11
Pour moi qui travaille à Dorval, ça serait presque avantageux de traverser à Vaudreuil pour aller faire le plein...

a
02/09/2005, 00h09
Hier à minuit, le prix était encore à 109,4 au Irving près de chez moi (St-Jean-Chrys). Y'avait un gars de Charlesbourg qui avait fait un détour de 25min pour payer ce prix...
D'ailleurs, je me suis amusé à regarder la vitesse des big trucks sur l'autoroute... J'ai entre autres vu un Explorer aller à 95 km/h... Le monde le dépassait à ... 110...
Ne nombre d'accidents va s'en doute diminuer :wink:

Monhomme
02/09/2005, 09h42
Stationné vos bouchons de voiture du coté des lumières... le syphonnage est commencé..... :?

Les austi de BS avec des CrownVic '84 avec des 302pc.... Y ont de la class = gros char = feni = trouduQ

G@B
02/09/2005, 09h57
À $1.50, remplir mon réservoir vide dont la capacité est de 55 litres me coûterait désormais....$82.50 :shock:

Jamais pensé que je pourrais engloutir autant dans une....Golf! :!:

DrAkO
02/09/2005, 11h42
À Ti-QS, ils viennent de dire que Petro-Canada a monter le gaz à 1.47$ le litre dans certains secteurs.

Récession : Bienvenue chez nous ! :roll:

windigo99
02/09/2005, 12h28
Ouan

PayeTrop Canada a commencé le bal au Bas St-Laurent

Le lecteur de Low Cost News (LCN) nous dit de ne pas désesperer, il pourrait y avoir une baisse de $0.06 mardi! Big Deal!!!

Japfan
02/09/2005, 13h49
On se pars-tu une nouvelle contrebande d'essence?

Stéphane Dumas
02/09/2005, 14h22
On se pars-tu une nouvelle contrebande d'essence?

héhéhé pk pas? :lol: en passant, il y a un jeu similaire appellé "Interstate 76" se situant dans un "alternate 1976", où un "auto vigilante" essaie d'empêcher une grosse poche de faire sauter la réserve de carburant du Texas avec un bombe H
http://en.wikipedia.org/wiki/Interstate_%2776
http://members.lycos.co.uk/localditch/i76/|The

a
02/09/2005, 14h35
C'est fait sur la rive-nord de qc (147,4), tjrs à 134,4 sur la rive-sud...

Vive notre super élite politique qui, comme d'habitude, est très pro-active. Y'a pas quelqu'un qui comprend dans cette bande de cave que notre modèle économique n'est pas fait pour l'essence à 1,5...
Et le baril qui a fortement diminué puisque certaines installations du golfe du mexique ont recommencées à fonctionner....
Le Soleil prédisait 11 milliard de profit pour les pétrolière uniquement en Ontario et au Québec ce matin... Pis après ca, ils viennent nous dire qu'ils n'ont pas le choix... :mad: :bang: :nono2: :drive:

Ah! Ca fait du bien!!

guy_geo
02/09/2005, 14h55
Si vous voulez donner moi s de cash aux pétrolières, pourquoi vous achetez pas des véhicules qui consomment moins???

Dites moi pourquoi?? C la pub qui nous rend stupide avec les gros moteurs?? Chrisse, on peut même pas rouler!!!!

La 944, je la roule sur la piste, pas sur les routes pour aller vite...

L'envie du toujours plus gros et plus meilleur que mon voisin... c tellement out...

a
02/09/2005, 15h04
Si vous voulez donner moi s de cash aux pétrolières, pourquoi vous achetez pas des véhicules qui consomment moins???

Dites moi pourquoi?? C la pub qui nous rend stupide avec les gros moteurs?? Chrisse, on peut même pas rouler!!!!

La 944, je la roule sur la piste, pas sur les routes pour aller vite...

L'envie du toujours plus gros et plus meilleur que mon voisin... c tellement out...

J'ai un civic l'ami. Civic 1,6 ; 4 cylindres.
Aujourd'hui, fouler ma voiture va me couter 66,33$...
Penses-tu aux entreprises, au chauffeur de taxi, de van....
À 109,4 ton argument pouvait encore se tenir, mais plus à 147,4...

p@t_berg
02/09/2005, 15h07
Moi 50 $ hier la la jetta tdi wagon va etre tres interressante :wink:

IanD
03/09/2005, 13h10
Ma lumiere etait allumer hier soir.... $65,00 emplir ma Neon :?

1,34.9 le litre ici! Disons que, je depense moin... au Canadian Tire pour economiser pour l'essence :cry:

chevy_remi
03/09/2005, 13h34
:shock: 50$ tinker la focus :shock:
pense que le diesel va tere plus avantageux :wink:

J'ai été tinker à 1,35$ mais il me restait le 3/4 dans le réservoir, alors j'ai tinker pour 1/4 et ça ma coûté 25$.

Alors disons que sa me coûte presque 100$ maintenant pour un réservoir au complet.

basile
03/09/2005, 15h23
:cry: :cry: Je ne peux pas mettre de l'ordinaire dans ma caisse (91).

lil_azn
03/09/2005, 18h20
Fuller ma tank me coute 105$... :mad:

chevy_remi
03/09/2005, 18h38
On chiale que le gaz est chère, mais on chialais autant quand le gaz était à 91,9. :roll:

Wilson
03/09/2005, 21h51
On chiale que le gaz est chère, mais on chialais autant quand le gaz était à 91,9.

C'est normal! On le trouvais cher aussi a ce prix la alors imagine aujourd'hui...c'est jamais le fun de voir réduir son budjet, que ca soit pour du gaz ou n'importe quoi qui augmente. C'est aussi chiant qu'une baisse de salaire!

Stan Marsh
04/09/2005, 03h44
La vitesse a beaucoup diminué sur les autoroutes depuis deux semaines. J'avais décidé que ma façon de manifester mon désaccord sur les augmentations serait de diminuer ma consommation d'essence, ou si vous voulez de réduire ma vitesse sur l'autoroute. Je prend la 40, 640 et la 440 à tous les jours (en dehors des heures de traffic) et il y a deux semaines j'ai réduit ma vitesse "sur le cruise" de 120 à 110 km/h. Je trouvais ça presque dangeureux car je roulais trop vite pour la voie de droite (100-105 km/h) et pas assez vite pour la voie de gauche ou règnait encore le 120 km/h et plus.

Cette semaine, j'avais décidé de rouler à 105 km/h. Surprise, il y avait beaucoup moins de monde qui roulait à haute vitesse sur l'autoroute. La vitesse du traffic, normalement à 120km/h, était à 100 km/h. Quand tu dépasse pas mal de monde sur l'autoroute en roulant à 105km/h, c'est qu'il y a quelquechose de spécial...

Les seuls véhicules qui roulaient encore à plus de 125 km/h sur l'autoroute était :

- les véhicules plaqué F, particulièrement des pickups et des camions de livraison (dont l'imbécile qui me collait dans le cul avec le cube de la compagnie Les Métaux Tremblay vendredi dernier sur la 40 à Repentigny- si vous connaissez la compagnie, faite passer le message svp)

- des jeunes énarvés dans des autos payé par papa (dont la petite pétasse qui roulait en folle, coupant 3 voies à 140-150, cellulaire à la main sur la 440 dans le coins de la 15 avec sa Volvo S60 noire avec un gros sitcker rose "Daddy's Girl" - si vous la connaissez faite passer le message à "Daddy")

Monhomme
04/09/2005, 09h31
On a comme pas le choix de réduire notre vitesse, mais y a aussi les accelérations, moi c'est ceux là que je vise le plus... j'était pratiquement toujours le premier à décoler au lumière, maintenant, je me fond à la masse des têteux!!! :(

STONE_COLD
04/09/2005, 10h42
Down to 124.9 hier dans ma région.

Bon ça va être le temps de faire plus en plus de télétravail et me présenter au bureau pour les meetings seulement.

sproutchu
04/09/2005, 12h50
Monhomme, j'avais commencé à jouer plus doucement de l'accélérateur cet hiver parce que ben tanné de me péter la tête sur le siège à chaque départ (mais j,ai des muscles de cou débiles maintenant ! :D ), et les économies se sont montrées tellement intéressantes que je suis toujours doux maintenant au décollage (presque toujours doux...).

J'ai facilement baissé ma consommation de 1-2l / 100 km. Surprenant !

wingman
04/09/2005, 13h41
Moi aussi la première mesure que j'ai prise a été de réduire sensiblement ma vitesse. De plus j'essaie de mieux planifier mes déplacements. Mine de rien l'économie paraît pas mal. C'est sûr que c'est parfois ennuyant de rouler en mononcle, mais c'est plus facile considérant qu'il ya plus de monde qui le fond, donc les écarts de vitesse entre les véhicules sont moins grands qu'avant. Rouler à 100km/h il y a quelque temps c'était dangereux, maintenant c'est faisable. C'est sûr qu'il reste encore des caves, le plus souvent des gros camions ou des voitures de luxe (genre BMW) qui pousse pas mal mais s'ils ont les moyens c'est leur affaire... :? C'est quand même drôle que c'est ceux qui roulent déjà dans des petites voitures économiques qui changent le plus leurs habitudes de conduite .... P'tite Tercel grosse cervelle faut croire... La prochaine étape si les prix de l'essence demeurent aussi élévées sera de regarder l'offre des fabricants pour une voiture diesel ou hybride abordable. Je pense que le marché va changer est qu'ils n'auront pas le choix de nous proposer d'avantage de choix à des prix plus intéressant qu'actuellement. On verra au cour des prochains mois... :)

Gus
04/09/2005, 21h37
C'est quand même drôle que c'est ceux qui roulent déjà dans des petites voitures économiques qui changent le plus leurs habitudes de conduite .... P'tite Tercel grosse cervelle faut croire...

Sans vouloir généraliser, ceux qui roulent en petite voiture ont souvent un budget en conséquence, et, toutes proportions gardées, la récente hausse du prix de l'essence peut leur faire très mal. Difficile de changer pour une plus petite voiture quand tu roules en Tercel!

Wilson
04/09/2005, 22h30
Sans vouloir généraliser, ceux qui roulent en petite voiture ont souvent un budget en conséquence, et, toutes proportions gardées, la récente hausse du prix de l'essence peut leur faire très mal. Difficile de changer pour une plus petite voiture quand tu roules en Tercel!

C'est pour eux que tout vas être plus difficile, avec le prix de l'essence, toute les autres choses essentielles aussi vont augmenter = encore plus de misère a joindre les 2 bouts

homer
04/09/2005, 23h03
Louiseville-Québec par la 40 samedi matin, je roulais avec trois autres véhicules autour de 130 km/h : Golf TDI, Echo, Camry, CRV, et quant on dépassait c'était parfois très long, la voie de droite roulait autour de 120 km/h. Je suis désolé mais moi j'ai pas vu beaucoup de différence sur les autoroutes. Même Samedi PM su la 20 en direction st-apollinaire avec mon Rubicon sur le cruise à 120km/h ; 15 km et j'ai dépassé 1 fois !

Jan
04/09/2005, 23h07
Même Samedi PM su la 20 en direction st-apollinaire avec mon Rubicon sur le cruise à 120km/h ; 15 km et j'ai dépassé 1 fois !

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Un Rubicon Homer, c'est fait pour le bois et les trails pas le chemin :drive: :nono2: :nono2: :nono2: :wink: :wink: :wink:
Chanceux. Si tu prends le message, peux-tu me dire quel couleur il est ???? Et quel année ?????

homer
04/09/2005, 23h20
2005, orange vif, unlimited, 6 vit., suspension 3.5 pouces rancho Rockcrawler bras flex et quick disconnect avant, pneu BFG AT 295/75/16 pour route et 33X12.5/15 BFG mud terrain pour la trail. C'est effectivement un truck monté pour la trail mais c'est très amusant aussi sur la route ( voir l'essai d'auto123). Moi je fait de la trail avec mais c'est sûr qu'équipé comme ça, la côte de difficulté de la trail doit être assez élevé pour qu'il y ait un peu de défi !

J'vais essayer de posté une photo pour te faire plaisir. Je sais que tu trippe ben gros là-dessus. Mais sur ce forum, y a aucun amateur de véhicule hors route et pour ainsi dire personne qui connait ça. Alors j'essai d'éviter de parlé de 4X4 ! Si t'as des questions sur le hors route, hésite pas àa poser des questions !

:wink:

Stan Marsh
04/09/2005, 23h27
Louiseville-Québec par la 40 samedi matin, je roulais avec trois autres véhicules autour de 130 km/h : Golf TDI, Echo, Camry, CRV, et quant on dépassait c'était parfois très long, la voie de droite roulait autour de 120 km/h. Je suis désolé mais moi j'ai pas vu beaucoup de différence sur les autoroutes. Même Samedi PM su la 20 en direction st-apollinaire avec mon Rubicon sur le cruise à 120km/h ; 15 km et j'ai dépassé 1 fois !


Mon exemple se situe en zone urbaine la semaine, contitué en majorité d'usagé régulier de la route. Ce n'est pas nécessairement applicable à une clientèle occassionnelle la fin de semaine sur des tronçons "interurbain".

Jan
04/09/2005, 23h29
2005, orange vif, unlimited, 6 vit., suspension 3.5 pouces rancho Rockcrawler bras flex et quick disconnect avant, pneu BFG AT 295/75/16 pour route et 33X12.5/15 BFG mud terrain pour la trail. C'est effectivement un truck monté pour la trail mais c'est très amusant aussi sur la route ( voir l'essai d'auto123). Moi je fait de la trail avec mais c'est sûr qu'équipé comme ça, la côte de difficulté de la trail doit être assez élevé pour qu'il y ait un peu de défi !

J'vais essayer de posté une photo pour te faire plaisir. Je sais que tu trippe ben gros là-dessus. Mais sur ce forum, y a aucun amateur de véhicule hors route et pour ainsi dire personne qui connait ça. Alors j'essai d'éviter de parlé de 4X4 ! Si t'as des questions sur le hors route, hésite pas àa poser des questions !

:wink:

Gêne toi pas pour en parler Homer, s'il faut crée un post sur les 4X4 dans divers. Je rêve de lire tes péripéties et surtout de voir tes photos, si tu en prends. Tu as choisi la couleur la plus hot. Tu as pas choisi le plus petit non plus, wow, le unlimited. Très bon choix. Tu as tout à fait raison pour les quotes de difficulté des côtes, si tu veux plus t'amuser, je peux te prêter mes pneus, tu auras pas besoin de grosses côtes pour avoir de la difficulté à les monter. :lol: :lol: :lol: :lol:

Stan Marsh
04/09/2005, 23h36
C'est effectivement un truck monté pour la trail mais c'est très amusant aussi sur la route ( voir l'essai d'auto123).

T'as un très beau camion pour jouer dans la bouette et à la montagne je te l'accorde.

Mais veux-tu ben m'expliquer ce qu'il y a de "très amusant" de ce faire brasser le cul sur la route dans un véhicule qui, surtout à 120-130 km/h, n'a ni la tenue de route d'une Subaru Impreza WRX ni le confort d'un Buick Park Avenue??

homer
04/09/2005, 23h40
C'est effectivement un truck monté pour la trail mais c'est très amusant aussi sur la route ( voir l'essai d'auto123).

T'as un très beau camion pour jouer dans la bouette et à la montagne je te l'accorde.

Mais veux-tu ben m'expliquer ce qu'il y a de "très amusant" de ce faire brasser le cul sur la route dans un véhicule qui, surtout à 120-130 km/h, n'a ni la tenue de route d'une Subaru Impreza WRX ni le confort d'un Buick Park Avenue??

Explique moi ce qu'il y a de plaisant dans une WRX à 120-130 km/h ?

Stan Marsh
04/09/2005, 23h43
C'est effectivement un truck monté pour la trail mais c'est très amusant aussi sur la route ( voir l'essai d'auto123).

T'as un très beau camion pour jouer dans la bouette et à la montagne je te l'accorde.

Mais veux-tu ben m'expliquer ce qu'il y a de "très amusant" de ce faire brasser le cul sur la route dans un véhicule qui, surtout à 120-130 km/h, n'a ni la tenue de route d'une Subaru Impreza WRX ni le confort d'un Buick Park Avenue??

Explique moi ce qu'il y a de plaisant dans une WRX à 120-130 km/h ?

Détourne pas la question...

homer
04/09/2005, 23h59
C'est effectivement un truck monté pour la trail mais c'est très amusant aussi sur la route ( voir l'essai d'auto123).

T'as un très beau camion pour jouer dans la bouette et à la montagne je te l'accorde.

Mais veux-tu ben m'expliquer ce qu'il y a de "très amusant" de ce faire brasser le cul sur la route dans un véhicule qui, surtout à 120-130 km/h, n'a ni la tenue de route d'une Subaru Impreza WRX ni le confort d'un Buick Park Avenue??

Explique moi ce qu'il y a de plaisant dans une WRX à 120-130 km/h ?

Détourne pas la question...

c'est 4X4 l'hiver, convertible l'été, capacité hors route hallucinante, remorque 3500lbs, pour le reste, it's a jeep thing, you would'nt understand, c'est l'fun, c'est tout., Y en a qui trippe sur leur mazda 3 ou leur civic ou what ever et je cherche pas à comprendre qu'est ce qui les fait tripper là dedant . J'imagine que c'est une question de goût !

Asteur explique moi pour la WRX ?

merlin_toutankhamon
05/09/2005, 01h56
Sans vouloir généraliser, ceux qui roulent en petite voiture ont souvent un budget en conséquence, et, toutes proportions gardées, la récente hausse du prix de l'essence peut leur faire très mal. Difficile de changer pour une plus petite voiture quand tu roules en Tercel!

C'est pour eux que tout vas être plus difficile, avec le prix de l'essence, toute les autres choses essentielles aussi vont augmenter = encore plus de misère a joindre les 2 bouts

En plein dans l'mille les gars :thumb:

dedemo
05/09/2005, 10h49
Sans vouloir généraliser, ceux qui roulent en petite voiture ont souvent un budget en conséquence, et, toutes proportions gardées, la récente hausse du prix de l'essence peut leur faire très mal. Difficile de changer pour une plus petite voiture quand tu roules en Tercel!

C'est pour eux que tout vas être plus difficile, avec le prix de l'essence, toute les autres choses essentielles aussi vont augmenter = encore plus de misère a joindre les 2 bouts

En plein dans l'mille les gars :thumb:

Je te donnes en partie raison, mais il y a aussi un paquet de gens qui roulent des voitures plus dispendieuses que leur portefeuille, surtout en mode location.

Pour certains, ils ne pourront plus rouler, pour d'autres, ils ne pourront même plus faire leurs paiments.

Stan Marsh
05/09/2005, 11h15
C'est effectivement un truck monté pour la trail mais c'est très amusant aussi sur la route ( voir l'essai d'auto123).

T'as un très beau camion pour jouer dans la bouette et à la montagne je te l'accorde.

Mais veux-tu ben m'expliquer ce qu'il y a de "très amusant" de ce faire brasser le cul sur la route dans un véhicule qui, surtout à 120-130 km/h, n'a ni la tenue de route d'une Subaru Impreza WRX ni le confort d'un Buick Park Avenue??

Explique moi ce qu'il y a de plaisant dans une WRX à 120-130 km/h ?

Détourne pas la question...

c'est 4X4 l'hiver, convertible l'été, capacité hors route hallucinante, remorque 3500lbs, pour le reste, it's a jeep thing, you would'nt understand, c'est l'fun, c'est tout., Y en a qui trippe sur leur mazda 3 ou leur civic ou what ever et je cherche pas à comprendre qu'est ce qui les fait tripper là dedant . J'imagine que c'est une question de goût !

Asteur explique moi pour la WRX ?

Tu répond pas à ma question... Tu dis que c'est agréable car c'est convertible et hors-route... Tu m'apprends rien!!! Je comprend très bien que tu trippe sur ces deux apsects. Mis à part le vent dans le toupette, y a pas grand chose de plus qui le rend agréable sur la 40!! À moins que tu aimes ça te faire shaker comme un plat de jello!!!

Pour la WRX, avec un auto comme ça, t'a pas de mérite à rouler 130 ou 200 en ligne droite sur l'autoroute tout seul. Tu ne vois même pas la différence!! Par contre, si tu gardes ton 130 tout le long dans une sortie d'autoroute recommandé à 55, là ça peut être interessant... même chose pour une route de campagne déserte...

Wilson
05/09/2005, 13h19
À moins que tu aimes ça te faire shaker comme un plat de jello!!!


Tu me fera pas croire qu'une wrx ca porte confortable ! Tu sens la moindre bosse ou craque de la route, sur un longue distance c'est gossant en maudit! Pour certain le confort de roulement s'ajoute à l'agrément de conduite, pas juste le fait de pouvoir arriver plus vite dans le cul du char d'en avant dans une courbe...

Jan
05/09/2005, 13h25
Tu répond pas à ma question... Tu dis que c'est agréable car c'est convertible et hors-route... Tu m'apprends rien!!! Je comprend très bien que tu trippe sur ces deux apsects. Mis à part le vent dans le toupette, y a pas grand chose de plus qui le rend agréable sur la 40!! À moins que tu aimes ça te faire shaker comme un plat de jello!!!

Pour la WRX, avec un auto comme ça, t'a pas de mérite à rouler 130 ou 200 en ligne droite sur l'autoroute tout seul. Tu ne vois même pas la différence!! Par contre, si tu gardes ton 130 tout le long dans une sortie d'autoroute recommandé à 55, là ça peut être interessant... même chose pour une route de campagne déserte...

Stan, je ne répondrai pas pour Homer, mais comme nous avons les mêmes intérêts, je vais te répondre, selon ce que je pense.

1- Homer a raison, le trip de posséder un vrai Jeep n'est pas le trip de tout le monde. Nous connaissons les défauts réliés à ces véhicules, mais le sentiment de liberté, le sentiment de légèreté qu'il nous procure sont incomparables. On a le sentiment de pouvoir passer n'importe où, n'importe quand. Je sais pas combien de fois me prend l'idée lorsque je suis sur la 20 ou la 40 de quitter l'asphalte pour me retrouver avec les animaux. J'ai seulement envie d'être prise pour faire demi-tour dans le milieu des 2 côtés. Puis je n'ai qu'un Liberty mal chaussé, je n'ai pas un Rubicon comme Homer. Mais ca Stan tu sembles le comprendre, je ne fais que donner mon avis sur la chose. J'aurais pu choisir n'importe lequel des VUS existant, mais j'ai choisi un Jeep, un vrai Jeep. Tout le monde connait mes sentiments à leurs égards. Pour avoir conduit un nombre incalculable de YJ, TJ, etc, je peux te dire que le fait de sentir ton corps faire du houla-houp pendant quelques heures, s'oublie vraiment très vite lorsque tu passes en mode Low ou very Low (le mode boeuf pour les connnaisseurs). Quit à me faire brasser pendant des mois, une seule fois en mode Low me permet de tout oublier le mal. :P :P :P

2- Bien que je conduis un Jeep, j'adore la vitesse (quand même pas pour mettre la vie des autres en danger, n'allez pas croire cela) et j'aime surtout prendre les courbes. Pour avoir embarquer dans une WRX conduit par un ami qui fait du rally avec, je peux te dire que cette voiture est époustouflante dans les courbes et dans les petits sentiers de terre. Donc, j'en voudrais bien une pour aller m'énerver dans les sorties d'autoroute. Je me suis déjà amusée en Protégé à essayer de prendre certains croches de plus en plus vite à chaque fois, donc, je comprends le trip. Sauf ce qu'il faut comprendre, c'est que la vitesse dans les courbes et les hors-sentiers sont 2 choses totalement différentes et se vivent en temps p-e différent selon la voiture. Aimer plus d'un type de voiture fait p-e de nous des êtres un peu plus «open» (je dis pas ca que tu es fermé, oh que non et je le dirai jamais non plus) sur la diversité des choses.

3- Puis, juste pour te taquiner, as-tu déjà essayer de prendre une courbe avec un VUS, un Jeep, ca c'est du sport. :lol: :lol: :lol: :lol: Ca c'est des émotions fortes assurées. :P :P :P :P

4- Donc, Jeep et WRX, ne se comparent pas en aucun point. Ou p-e oui, se sont de méchantes voitures qui nous portent à aller au delà du pouvoir que nous avons sur notre vie. :oops: :oops: :oops:

Lepop
05/09/2005, 14h32
Je rejoins les propos d'Homer et de Jan. Ayant possédé 2 YJ's et 1 TJ, il est absolument clair que c'est un choix irrationnel mais combien agréable et enivrant. Je n'ai jamais possédé un véhicule qui me procurait autant de satisfaction. J'éprouvais un malin plaisir à laisser traîner mes clés sur les comptoirs - même dans les bars, devant moi - juste pour me faire poser la question : "Quel sorte de Jeep tu as?" Le coq chantait en ta...

Salut.

http://img.photobucket.com/albums/v217/Lepop/IMG_0336.jpg

Gemini
05/09/2005, 15h25
Je suis désolé mais moi j'ai pas vu beaucoup de différence sur les autoroutes. Même Samedi PM su la 20 en direction st-apollinaire avec mon Rubicon sur le cruise à 120km/h ; 15 km et j'ai dépassé 1 fois !
Curieux, moi j'ai constaté tout comme Stan Marsh une baisse de la vitesse. Samedi PM entre Montréal et la sortie 210 de la 20, je roulais à 100km/h pile (et de nombreux autres comme moi) et je me faisais dépasser beaucoup moins vite qu'à l'habitude, ça roulait à 110 sur la voie de gauche, à part quelques irréductibles, mais ils m'apparaissent de moins en moins nombreux. Même constatation entre Victo et Québec hier après-midi.

Y en a qui trippe sur leur mazda 3 ou leur civic ou what ever et je cherche pas à comprendre qu'est ce qui les fait tripper là dedant . J'imagine que c'est une question de goût !
C'est aussi une question de priorité. Je trouve personnellement impensable de dépenser 33 000$ sur un tas de tôle. Qui plus est un tas de tôle qui shake de partout sur l'autoroute. :wink:

Sans rancune! :)

homer
05/09/2005, 17h08
C'est exactement pour ça que je ne parle jamais du Rubicon sur ce forum !

Un Forum d'amateur de voiture mais qui trouve idiot l'idée d'en posséder de plus de 30000$ ! Qui trouve idiot de se faire shaker dans un Jeep mais pas dans dans une WRX ! Et ce qui m'oripille le plus, c'est de me faire faire la leçon par du monde qui n'ont jamais mis leur p'tit cul dans le véhicule dont je leur parle.

C'est surprenant de retrouver sur un forum automobile autant de gens qui ne sont pas passionné par l'automobile ! Tout ce qui leur importe est de trouver un argument rationnel à leur choix et leur decision. Vous avez le droit d'être limiter dans vos choix pour des raison pécunière. Moi je le suis pas ! Je suis désolé, mais pour moi l'automobile est une passion, pas un mal nécessaire !

Francis F
05/09/2005, 17h39
C'est surprenant de retrouver sur un forum automobile autant de gens qui ne sont pas passionné par l'automobile ! Tout ce qui leur importe est de trouver un argument rationnel à leur choix et leur decision. Vous avez le droit d'être limiter dans vos choix pour des raison pécunière. Moi je le suis pas ! Je suis désolé, mais pour moi l'automobile est une passion, pas un mal nécessaire !

Tu n'as pas tort. Par contre, pour moi, ma passion automobile est plus centrée sur les petites voitures, les berlines que les camions. Par contre, c'est bien qu'on ait une variété d'amateurs et de types différents d'autos. la vie serait plate si on roulait tous en Corolla.

Concernant le TJ, il a le mérite d'être original et c'est un icone de l'histoire de l'automobile. Seul un vrai passionné en achète un.

Pour ce qui est des raisons pécunières, c'est triste, mais malheureusement on a tous nos limites. Heureusement, sinon les constructeurs coréens n'existeraient pas, quoique...

Gemini
05/09/2005, 17h59
Un Forum d'amateur de voiture mais qui trouve idiot l'idée d'en posséder de plus de 30000$ ! Qui trouve idiot de se faire shaker dans un Jeep mais pas dans dans une WRX ! Et ce qui m'oripille le plus, c'est de me faire faire la leçon par du monde qui n'ont jamais mis leur p'tit cul dans le véhicule dont je leur parle.
Tu vois homer, tu saute aux conclusions trop vite et interprète mes propos de façon on ne peut moins aléatoire. J'ai bien pris soin d'ajouter une binette pour montrer que je ne devais pas être pris trop au sérieux, et de surcroît j'en rajoute en finissant par «sans rancune» avec une autre binette! Coudonc, certains ici savent que j'ai la mèche courte, mais il y en a ici qui l'ont plus courte que moi! :shock:

Premièrement, pour moi «impensable» n'est pas synonyme d'idiot. J'adore les autos, mais je ne peux justifier de mettre autant d'argent là-dedans quand je ne suis pas encore propriétaire. Pourtant, j'en ai largement les moyens, mais je ne veux pas payer 800$ par mois sur une auto et louer un appartement...

Ensuite, je n'ai pas roulé dans une WRX, et je n'ai jamais porté de jugement de valeur sur la tenue de route de celui-ci par rapport à un TJ. Mais si j'avais à en faire un, considérant que le dernier est conçu pour une utilisation hors route, ne serait-ce pas logique de supposer que le premier est plus confortable que le second?

Wilson
05/09/2005, 18h11
Vous avez le droit d'être limiter dans vos choix pour des raison pécunière. Moi je le suis pas ! Je suis désolé, mais pour moi l'automobile est une passion, pas un mal nécessaire !

C'est moi qui a déjà écris que c'était pour moi un mal nécessaire...Un problème avec ca? Pour moi aussi c'était une passion mais la raison ma fait comprendre que mes prioritées devais changer. Ca prends pas un génie pour pouvoir comprendre ca. J'ai une petite famille a faire vivre et une maison à payer en plus de dettes d'études, c'est pourquoi j'essaye de m'en sortir le mieux que je peu avec ce que j'ai. En me tenant le mieux informé possible, j'évite de me faire fourrer et de gaspiller encore plus. Ca coute pas cher de s'informer sur internet, dans les livres et par ma formation en mécanique, j'ai pas besoin d'acheter quelque chose pour le connaitre et trouver ca passionnant!

Stan Marsh
05/09/2005, 19h25
Respire par le nez, Homer!! On se rappelle ta phrase qui est à l'origine de cette foire :


C'est effectivement un truck monté pour la trail mais c'est très amusant aussi sur la route ( voir l'essai d'auto123).

J'avoue que j'ai peut-être pousser un peu fort mais, surtout dans le contexte où tu disais ta phrase (ta "vantardise" sur tes excès de vitesse dans un Jeep avec un différentiel "gearer pour jouer dans bouette" dans une conversation sur l'économie d'essence), je trouvais ça... intriguant! J'aimerais beaucoup en avoir un Jeep, mais les désavantages qui apporte font que j'aimerais l'avoir comme 2e véhicule. Et je suis conscient que bien des gens aime ça encore plus que moi et qu'ils peuvent passer par-dessus ces inconvénients là.

Mais on s'entend sur une chose : c'est agréable conduire un Jeep sur la route à cause du toit convertible et à cause qu'on doit prendre la route pour ce rendre dans notre trail préféré. Pour ceux qui trouve que c'est du sport tenir un Jeep dans le chemin, je leurs dit de ce greiller d'un treuil et de cables car c'est toujours pratique pour sortir du clot l'hiver!! ;)

Et pour ceux qui disent qu'une WRX c'est tape-cul, probablement que vous avez le cœur moins sensible que moi et que vous avez pas l'impression dans votre Jeep d'être assis à l'arrière d'une autobus scolaire… ;-) S't'une joke!!! Je ne veux pas que les petits bums qui s'assise en arrière des autobus et que les chauffeurs d'autobus jaune montent aussi au barricade!!

Une chose qui est agréable sur ce forum : on est des gens de conviction!

Zoom-Zoom

STONE_COLD
05/09/2005, 21h10
2005, orange vif, unlimited, 6 vit., suspension 3.5 pouces rancho Rockcrawler bras flex et quick disconnect avant, pneu BFG AT 295/75/16 pour route et 33X12.5/15 BFG mud terrain pour la trail. C'est effectivement un truck monté pour la trail mais c'est très amusant aussi sur la route ( voir l'essai d'auto123). Moi je fait de la trail avec mais c'est sûr qu'équipé comme ça, la côte de difficulté de la trail doit être assez élevé pour qu'il y ait un peu de défi !

J'vais essayer de posté une photo pour te faire plaisir. Je sais que tu trippe ben gros là-dessus. Mais sur ce forum, y a aucun amateur de véhicule hors route et pour ainsi dire personne qui connait ça. Alors j'essai d'éviter de parlé de 4X4 ! Si t'as des questions sur le hors route, hésite pas àa poser des questions !

:wink:

Gêne toi pas pour en parler Homer, s'il faut crée un post sur les 4X4 dans divers. Je rêve de lire tes péripéties et surtout de voir tes photos, si tu en prends. Tu as choisi la couleur la plus hot. Tu as pas choisi le plus petit non plus, wow, le unlimited. Très bon choix. Tu as tout à fait raison pour les quotes de difficulté des côtes, si tu veux plus t'amuser, je peux te prêter mes pneus, tu auras pas besoin de grosses côtes pour avoir de la difficulté à les monter. :lol: :lol: :lol: :lol:

Jan, je t'ai posté quelque chose dans la section tuning américain la semaine dernière. Surprenant que tu l'ais pas vu. :shock:

STONE_COLD
05/09/2005, 21h18
C'est exactement pour ça que je ne parle jamais du Rubicon sur ce forum !

Un Forum d'amateur de voiture mais qui trouve idiot l'idée d'en posséder de plus de 30000$ ! Qui trouve idiot de se faire shaker dans un Jeep mais pas dans dans une WRX ! Et ce qui m'oripille le plus, c'est de me faire faire la leçon par du monde qui n'ont jamais mis leur p'tit cul dans le véhicule dont je leur parle.

C'est surprenant de retrouver sur un forum automobile autant de gens qui ne sont pas passionné par l'automobile ! Tout ce qui leur importe est de trouver un argument rationnel à leur choix et leur decision. Vous avez le droit d'être limiter dans vos choix pour des raison pécunière. Moi je le suis pas ! Je suis désolé, mais pour moi l'automobile est une passion, pas un mal nécessaire !

110% D'accord avec toi. Je suis ici aussi pour la passion mais c'est déplorable que certains critiques, chialent sur certains types de véhicules très intéressants.

Je roule en Accord pour une question de raison, quand mon hypothèque sera fini de rembourser ça sera autre chose. :wink:

homer
05/09/2005, 23h09
Respire par le nez, Homer!! On se rappelle ta phrase qui est à l'origine de cette foire :


C'est effectivement un truck monté pour la trail mais c'est très amusant aussi sur la route ( voir l'essai d'auto123).

J'avoue que j'ai peut-être pousser un peu fort mais, surtout dans le contexte où tu disais ta phrase (ta "vantardise" sur tes excès de vitesse dans un Jeep avec un différentiel "gearer pour jouer dans bouette" dans une conversation sur l'économie d'essence), je trouvais ça... intriguant! J'aimerais beaucoup en avoir un Jeep, mais les désavantages qui apporte font que j'aimerais l'avoir comme 2e véhicule. Et je suis conscient que bien des gens aime ça encore plus que moi et qu'ils peuvent passer par-dessus ces inconvénients là.

Mais on s'entend sur une chose : c'est agréable conduire un Jeep sur la route à cause du toit convertible et à cause qu'on doit prendre la route pour ce rendre dans notre trail préféré. Pour ceux qui trouve que c'est du sport tenir un Jeep dans le chemin, je leurs dit de ce greiller d'un treuil et de cables car c'est toujours pratique pour sortir du clot l'hiver!! ;)

Et pour ceux qui disent qu'une WRX c'est tape-cul, probablement que vous avez le cœur moins sensible que moi et que vous avez pas l'impression dans votre Jeep d'être assis à l'arrière d'une autobus scolaire… ;-) S't'une joke!!! Je ne veux pas que les petits bums qui s'assise en arrière des autobus et que les chauffeurs d'autobus jaune montent aussi au barricade!!

Une chose qui est agréable sur ce forum : on est des gens de conviction!

Zoom-Zoom

Un Rubicon c'est très loin d'être gearé pour la boue, c'est un truck de rockcrawl. Tient-toi en aux chose que tu connais. En ce qui à très à ma vantardise, je trouve ça assez cheap comme commentaire. Je devrais avoir honte de rouler 130 avec une Golf TDI ou 120 avec mon Jeep sur l'autoroute ? Tu cherches juste à écoeuré sérieusement ?

Si tu veux vraiment savoir c'est quoi un Rubicon et comment ça fonctionne un 4X4 et les gearages, suspension et tout, ça va me faire plaisir de répondre à tes questions.

En passant, ma phrase qui à occasionné cette foire comme tu dis, dit ce qu'elle veut dire: C'est un camion avec des équipements ajoutés permettant des performances hors-route relevé mais qui demeure très agréable à conduire sur la route et dans la vie de tout les jours. C'est plus claire là ?


:wink:

Rollex
06/09/2005, 14h28
C'est déprimant j'ai une civic et je suis allé à tetford mine en FDS en revenant il me restait 1/4 de tank et la facture de gas monte à 43 $ :shock: Je fait juste imaginer les gens avec des réservoir de 100 litres !! facture de 150 $ pour gaser ouch !!!

Monhomme
06/09/2005, 14h50
C'est déprimant j'ai une civic et je suis allé à tetford mine en FDS en revenant il me restait 1/4 de tank et la facture de gas monte à 43 $ :shock: Je fait juste imaginer les gens avec des réservoir de 100 litres !! facture de 150 $ pour gaser ouch !!!

Imagine les F-150, Silverado et Ram avec des réservoir de 140 et 150Litres...

IanD
06/09/2005, 15h47
C'est déprimant j'ai une civic et je suis allé à tetford mine en FDS en revenant il me restait 1/4 de tank et la facture de gas monte à 43 $ :shock: Je fait juste imaginer les gens avec des réservoir de 100 litres !! facture de 150 $ pour gaser ouch !!!

Imagine les F-150, Silverado et Ram avec des réservoir de 140 et 150Litres...

Mon coloc, ca lui a couter 157$ pour remplir son F150 FX4 avant hier :shock:

dedemo
06/09/2005, 17h23
C'est déprimant j'ai une civic et je suis allé à tetford mine en FDS en revenant il me restait 1/4 de tank et la facture de gas monte à 43 $ :shock: Je fait juste imaginer les gens avec des réservoir de 100 litres !! facture de 150 $ pour gaser ouch !!!

Imagine les F-150, Silverado et Ram avec des réservoir de 140 et 150Litres...

Mon coloc, ca lui a couter 157$ pour remplir son F150 FX4 avant hier :shock:

Ayoye, j'espère qu'il s'en sert pour autre chose que de faire son épicerie ou se promener rue Crescent les soirs de semaine. :cry:

Reese
13/09/2005, 22h36
c plus drole la a 1.00 cetais deja assez
chui sur quil veulent que la population fasse une mega giga crise
mon pere lui remplir sa montero sa lui a couter 100$:(

IanD
14/09/2005, 13h39
C'est déprimant j'ai une civic et je suis allé à tetford mine en FDS en revenant il me restait 1/4 de tank et la facture de gas monte à 43 $ :shock: Je fait juste imaginer les gens avec des réservoir de 100 litres !! facture de 150 $ pour gaser ouch !!!

Imagine les F-150, Silverado et Ram avec des réservoir de 140 et 150Litres...

Mon coloc, ca lui a couter 157$ pour remplir son F150 FX4 avant hier :shock:

Ayoye, j'espère qu'il s'en sert pour autre chose que de faire son épicerie ou se promener rue Crescent les soirs de semaine. :cry:

Ahaha, il l'utilise effectivement pour aller au travail a 10 minute de chez lui sur la Base militaire. S'il fait des grand trajet, il emprunte ma Neon...

dedemo
14/09/2005, 14h37
Et voilà:

Il y a les vrais VUS qui à 90% ne servent pas pour les raisons qu'ils ont été conçus.

Et il y a les faux VUS qui comblent 90% des besoins réels des gens.

Quel est l'achat est le plus sensé selon vous.

STONE_COLD
14/09/2005, 14h43
Et il y a les faux VUS qui comblent 90% des besoins réels des gens.


Quels besoins :?: Flasher, se sentir en sécurité, etc... :roll: :roll:


Achat insensé si tu n'as pas besoin de tirer de lourde charge. Faux-SUV ou minivan c'est la même chose quant à moi... :roll:

sproutchu
14/09/2005, 15h10
Stone, tu pourrais même ajouter les "Crossovers" et les imitations VUS (dont un certain clpone GM utilisé à toutes les marques :twisted: ).

J'ai toujours trouvé que les camions et SUV ont en général une belle gueule. Pourquoi pas faire des mélanges auto-camion ? Exemple, un Hummer de la grosseur d'une Civic, mais tout carré. Ou bedon des micro-SUV. J'y pense depuis que j'ai vu le smart crosstown, même s'il a l'air d'un jouet, il est cute pareil. Lui, c'est le petit à l,extrême, mais y'aurait moyen de faire une voiture aux allures de camion, mais sans tous les inconvénients qui ne servent pas. Non ?

Je rêve peut-être en couleur aussi ! :)

Wilson
14/09/2005, 16h47
S.U.V
sport: En quoi un camion est-il sport? (Y'a plein d'apellation "sport" partout, même sur les mini-van, ca fini où?)

Utilitaire: Ca dépend c'est quoi utile! Si pour moi je trouve ca utile d'avoir un hayon et de l'espace de rangement et une garde au sol un peu plus haute que sur une camry, en quoi un Jeep serait plus utile pour moi qu'un X-Trail?

Véhicule...rien a dire...

Alors c'est quoi un faux SUV?

Un CRV ou x-trail etc peux aussi bien correspondre a la définition de SUV! J'ai pas dit un 4x4, ni off-road ou tout terrain, c'est quoi le problème?

chevy_remi
14/09/2005, 17h24
Stone, tu pourrais même ajouter les "Crossovers" et les imitations VUS (dont un certain clpone GM utilisé à toutes les marques :twisted: ).

J'ai toujours trouvé que les camions et SUV ont en général une belle gueule. Pourquoi pas faire des mélanges auto-camion ? Exemple, un Hummer de la grosseur d'une Civic, mais tout carré. Ou bedon des micro-SUV. J'y pense depuis que j'ai vu le smart crosstown, même s'il a l'air d'un jouet, il est cute pareil. Lui, c'est le petit à l,extrême, mais y'aurait moyen de faire une voiture aux allures de camion, mais sans tous les inconvénients qui ne servent pas. Non ?

Je rêve peut-être en couleur aussi ! :)

Tu parles de qu'elle ?

dedemo
14/09/2005, 18h13
S.U.V
sport: En quoi un camion est-il sport? (Y'a plein d'apellation "sport" partout, même sur les mini-van, ca fini où?)

Utilitaire: Ca dépend c'est quoi utile! Si pour moi je trouve ca utile d'avoir un hayon et de l'espace de rangement et une garde au sol un peu plus haute que sur une camry, en quoi un Jeep serait plus utile pour moi qu'un X-Trail?

Véhicule...rien a dire...

Alors c'est quoi un faux SUV?

Un CRV ou x-trail etc peux aussi bien correspondre a la définition de SUV! J'ai pas dit un 4x4, ni off-road ou tout terrain, c'est quoi le problème?

laffair cest quun CRV ou un X-trail ca rien de sport... son cest un VU... et cest pas vraiment utilitaire sauf le volume de chargement dans valise... alors cest un véhicule tout cours :lol:

Je vois qu'on aime jouer avec l'interprétation des mots ici. Wilson, tu rejoins ma pensée. Comme j'ai dit plus loin dans le post, pas obligé d'être sportif pour enfiler un jacket sport.

Il y en ici qui semble ne pas avoir compris que le mot sport dans l'automobile est utilisé comme ''cute'', ''cool'' à la mode et qu'on pas besoin d'être un athlète pour conduire un X-Trail.

GA driver, tu dis qu'un CRV c'est pas utilitaire mise à part le volume de chargement. C'est justement là que ça se passe. Volume de chargement supérieur à une voiture, c'est utile, d'où la provenance du mot utilitaire. Si vous ne l'avez pas encore compris, il est heureux que vous ne soyez pas au dept. marketing d'un manufacturier, vous auriez été limogé depuis longtemps, les ventes de Vus approchent les 40% dans ce créneau.

Donc, si je veux l'utilité d'un bon espace de chargement, et que j'ai pas besoin de l'espace d'une van et que je veux un 4 cyl. je vais aller vers un petit VUS. Maintenant, c'est certain qu'il y a toute sorte d'utilitaire pour tous les besoins. Mais que je me procure un VUS 4 cyl. traction avant qui prend moins d'essence qu'une voiture, ça, ce ne sont pas les affaires de personne. :wink:

Pour moi du Subaru Forester au Lincoln Navigator, ce sont des VUS conçus pour des besoins différents. Ont-ils tous leur place en 2005?
Bien sûr que non.

Gemini
14/09/2005, 20h20
Pourquoi pas faire des mélanges auto-camion ? Exemple, un Hummer de la grosseur d'une Civic, mais tout carré.
Il me semble que c'est ce que Chrysler s'apprête à proposer avec le Caliber.

claude274
14/09/2005, 20h39
Un de mes chums a une Voyager. Ca lui coute plus cher que moi pour la remplir, il entre pas plus de choses que moi (même moins car lorsque je baisse les sièges en arrière j'ai un plancher plat qu'il n'a pas à moins d'enlever les sièges) et pas de traction intégrale si utile en hiver... puis personne l'écoeure avec ca!

dedemo
14/09/2005, 21h24
Un de mes chums a une Voyager. Ca lui coute plus cher que moi pour la remplir, il entre pas plus de choses que moi (même moins car lorsque je baisse les sièges en arrière j'ai un plancher plat qu'il n'a pas à moins d'enlever les sièges) et pas de traction intégrale si utile en hiver... puis personne l'écoeure avec ca!

Claude a oublié de dire qu'il conduit un X-Trail, considéré aussi comme un utilitaire sport.

Claude t'as pourtant pas mentionné si tu étais un sportif! :wink:

Gus
14/09/2005, 21h50
Bien moi j'assume mon côté pas très sportif même si j'ai un X-Trail!

Lynx
15/09/2005, 02h41
Auto sportive vs le sportif

- Celle qui fait 0-100km en x secondes. Ex: Mustang
- Les sprinter, ex: Bruni Surrin.
- Celle qui prend les courbe serré en haute vitesse. Ex: S-2000
- Le patineur de vitesse, ex: Guy bouché.
- Celle joue dans la bouette et grimpe les terrains escarpé. Ex :Jeep Rubicon
- Ceux qui font du vélo de montagne.
- Celle qui nous emmène en camping avec le bagage qui vient avec. Ex: Explorer
- Les randonneur pédestre, les sherpas.
- Les frugales ex: Echo
- Les maratonniens
- Les camions ruff & tuff ex: F-3500
- Les compétitions d'homme fort

Pas dur à comprendre :wink:

Silverblades
15/09/2005, 03h17
Auto sportive vs le sportif

- Celle qui fait 0-100km en x secondes. Ex: Mustang
- Les sprinter, ex: Bruni Surrin.
- Celle qui prend les courbe serré en haute vitesse. Ex: S-2000
- Le patineur de vitesse, ex: Guy bouché.
- Celle joue dans la bouette et grimpe les terrains escarpé. Ex :Jeep Rubicon
- Ceux qui font du vélo de montagne.
- Celle qui nous emmène en camping avec le bagage qui vient avec. Ex: Explorer
- Les randonneur pédestre, les sherpas.
- Les frugales ex: Echo
- Les maratonniens
- Les camions ruff & tuff ex: F-3500
- Les compétitions d'homme fort

Pas dur à comprendre :wink:

1) ta inversé tes couleurs
2) le patineur.... c pas Gaétan Boucher ?

STONE_COLD
15/09/2005, 08h18
Un de mes chums a une Voyager. Ca lui coute plus cher que moi pour la remplir, il entre pas plus de choses que moi (même moins car lorsque je baisse les sièges en arrière j'ai un plancher plat qu'il n'a pas à moins d'enlever les sièges) et pas de traction intégrale si utile en hiver... puis personne l'écoeure avec ca!

Pour le volume, j'ai un gros doute claude. Une minvan (configuration 5 places) en général a pas mal plus de pi cube disponible qu'un SUV même si on doit enlever les bancs dans un minivan.

Jan
15/09/2005, 08h33
Auto sportive vs le sportif

- Celle qui fait 0-100km en x secondes. Ex: Mustang
- Les sprinter, ex: Bruni Surrin.
- Celle qui prend les courbe serré en haute vitesse. Ex: S-2000
- Le patineur de vitesse, ex: Guy bouché.
- Celle joue dans la bouette et grimpe les terrains escarpé. Ex :Jeep Rubicon
- Ceux qui font du vélo de montagne.
- Celle qui nous emmène en camping avec le bagage qui vient avec. Ex: Explorer
- Les randonneur pédestre, les sherpas.
- Les frugales ex: Echo
- Les maratonniens
- Les camions ruff & tuff ex: F-3500
- Les compétitions d'homme fort

Pas dur à comprendre :wink:

Ta failli me faire mourir de rire toi. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et c'est bien Gaetan Boucher, mais, elle est trop bonne pour te reprendre. :P :P :P