PDA

Voir la version complète : Recherche vieille japonaise.



Francis F
01/09/2005, 22h08
Avec la mode de la voiture jetable, j'ai décidé de rendre service à l'humanité et de sauver une vieille japonaise des années 1980. Je suis donc à la recherche de la perle rare. Elle doit être en bonne shape et pas trop rouillée. Et pas blanche ou noire. Mes recherches se font vers deux modèles, la Mazda 323 de 1986 à 1989 en 3, 4 ou 5 portes et la Honda Civic de 1984 à 1987 en berline ou familiale.

Alors, si quelqu'un en a une à vendre ou sait où je peux en trouver une, informez-moi.

Kwyjibo_
02/09/2005, 11h56
Pk tu ne t'achètes pas une auto cool à la place? :roll:

Alain36
02/09/2005, 12h05
Avec la mode de la voiture jetable, j'ai décidé de rendre service à l'humanité et de sauver une vieille japonaise des années 1980. Je suis donc à la recherche de la perle rare. Elle doit être en bonne shape et pas trop rouillée. Et pas blanche ou noire. Mes recherches se font vers deux modèles, la Mazda 323 de 1986 à 1989 en 3, 4 ou 5 portes et la Honda Civic de 1984 à 1987 en berline ou familiale.

Alors, si quelqu'un en a une à vendre ou sait où je peux en trouver une, informez-moi.

Les japonaises d'avant 1990 en bonne état sont rares comme de la m... de pape, la rouille était le pire ennemi, ça rouillait à vue d'oeil après 4 ou 5 ans. Mon frère a eu une Civic berline GL 1987 et elle a eu le cancer.

Stéphane Dumas
02/09/2005, 12h35
quelques autres rares trésors à trouver serait
-Toyota Corolla GTS 84-87, la berline était convertie à la traction mais les coupés restaient encore à la propulsion
-Toyota Corolla sedan 1980-83, dernière berline Corolla à propulsion
-Nissan 300ZX 1984-89, 200SX et Pulsar 87-90
-Mazda RX7 et 626

au Québec c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, peut-être que tu pourrais en trouver dans le sud-ouest des États en bonne état.

Francis F
02/09/2005, 22h06
Pk tu ne t'achètes pas une auto cool à la place? :roll:

Parce que j'aime ces petites voitures. Et je n'ai pas d'argent pour avoir quelque chose de mieux. J'ai une poubelle qui marche à moitié à payer.

IanD
05/09/2005, 13h02
Il veut une vielle japonnaise fiable pour mettre sa cobalt sur le gazon comme decoration! :lol: :oops:

Jan
05/09/2005, 13h29
Pk tu ne t'achètes pas une auto cool à la place? :roll:

Kwijibo, ton père vends pas la sienne. :lol: :lol: :lol:
Je pourrais la remorquer jusqu'à chez Francis. J'ai encore rien remorqué avec Liberté 55. Personne ne veut, je comprends pas. :twisted: :twisted: :twisted:

Jan
05/09/2005, 13h32
Avec la mode de la voiture jetable, j'ai décidé de rendre service à l'humanité et de sauver une vieille japonaise des années 1980. Je suis donc à la recherche de la perle rare. Elle doit être en bonne shape et pas trop rouillée. Et pas blanche ou noire. Mes recherches se font vers deux modèles, la Mazda 323 de 1986 à 1989 en 3, 4 ou 5 portes et la Honda Civic de 1984 à 1987 en berline ou familiale.

Alors, si quelqu'un en a une à vendre ou sait où je peux en trouver une, informez-moi.

Francis, on cherchait quelque chose à faire cette semaine à mon arrivée en ville, recherchons la perle rare si tu veux . Ca serait cool comme activité. Pensez-y ................. bip. :P :P :P

Francis F
05/09/2005, 15h49
Avec la mode de la voiture jetable, j'ai décidé de rendre service à l'humanité et de sauver une vieille japonaise des années 1980. Je suis donc à la recherche de la perle rare. Elle doit être en bonne shape et pas trop rouillée. Et pas blanche ou noire. Mes recherches se font vers deux modèles, la Mazda 323 de 1986 à 1989 en 3, 4 ou 5 portes et la Honda Civic de 1984 à 1987 en berline ou familiale.

Alors, si quelqu'un en a une à vendre ou sait où je peux en trouver une, informez-moi.

Francis, on cherchait quelque chose à faire cette semaine à mon arrivée en ville, recherchons la perle rare si tu veux . Ca serait cool comme activité. Pensez-y ................. bip. :P :P :P

Tu arrives quand ? Aujourd'hui, je suis allé à la chasse... j'ai fait les places d'autos usagées à St-Jean. J'ai trouvé 3 voitures intéressantes, dont deux sans prix malheureusement...

- Peugeot 405 S 1989 beige intérieur gris foncé. Les caoutchoucs sont ternis et la peinture est due, mais pas de rouille. L'intérieur est clean, sauf le siège conducteur qui a une petite déchirure et le shifter qui a du tape électrique dessus. Pas de prix.

- Ford Sierra conduite à droite bleu foncé. Pas de prix, intérieur impeccable, mais beaucoup de job de body à faire. Pièces très difficiles à trouver, mais conduite à droite.

- Mazda 626 1987 145 000 km gris foncé intérieur gris. Condition presqu'impeccable, un peu de rouille autour des roues arrières, frame pas rouillé. Avec 4 roues et pneus d'hiver en prime. Intérieur impeccable et d'une propreté exemplaire. 1495 $ (à 1000 je la prendrais). En bonus, c'est à 2 pas de chez moi (et la dernière place que je suis allé voir).

Mon coeur va avec la Sierra, mais ma tête (et mon porte-feuille) avec la Mazda.

Jan
05/09/2005, 16h09
Tu arrives quand ? Aujourd'hui, je suis allé à la chasse... j'ai fait les places d'autos usagées à St-Jean. J'ai trouvé 3 voitures intéressantes, dont deux sans prix malheureusement...

- Peugeot 405 S 1989 beige intérieur gris foncé. Les caoutchoucs sont ternis et la peinture est due, mais pas de rouille. L'intérieur est clean, sauf le siège conducteur qui a une petite déchirure et le shifter qui a du tape électrique dessus. Pas de prix.

- Ford Sierra conduite à droite bleu foncé. Pas de prix, intérieur impeccable, mais beaucoup de job de body à faire. Pièces très difficiles à trouver, mais conduite à droite.

- Mazda 626 1987 145 000 km gris foncé intérieur gris. Condition presqu'impeccable, un peu de rouille autour des roues arrières, frame pas rouillé. Avec 4 roues et pneus d'hiver en prime. Intérieur impeccable et d'une propreté exemplaire. 1495 $ (à 1000 je la prendrais). En bonus, c'est à 2 pas de chez moi (et la dernière place que je suis allé voir).

Mon coeur va avec la Sierra, mais ma tête (et mon porte-feuille) avec la Mazda.

Cool tes prises sont dans l'excellent. J'ai un faible pour la Peugeot, mais, la, je parle plus avec mon coeur qu'avec ma tête. Sinon, la Sierra et en dernier la Mazda. Mais la tête me dit aussi Mazda. Mais faut voir et surtout faut essayer. :twisted: :twisted: :twisted:
J'arrive demain soir à Mtl, entrevue mercredi après-midi et je reste jusqu'à mercredi prochain. D'autres entrevues vont surement arriver la semaine prochaine. Soit pour STM, la Régie de l'Énergie et encore et toujours Hydro. :P :P :P :P

Francis F
05/09/2005, 16h15
Demain, je vais porter ma voiture au garage (oui, encore... :roll: ) et je vais faire le tour des marchands du grand Longueuil unifié. Si je trouve rien, je vais probablement aller chercher (lire négocier) la 626.

IanD
05/09/2005, 16h34
Demain, je vais porter ma voiture au garage (oui, encore... :roll: ) et je vais faire le tour des marchands du grand Longueuil unifié. Si je trouve rien, je vais probablement aller chercher (lire négocier) la 626.

Ouin, mais ils on pas des troubles de transmission les 626?

En passant, je me bat encore avec les dealer GM pour remplacer les freins sur l'Impala a cause ils boucannes encore :roll:

Francis F
05/09/2005, 17h03
Demain, je vais porter ma voiture au garage (oui, encore... :roll: ) et je vais faire le tour des marchands du grand Longueuil unifié. Si je trouve rien, je vais probablement aller chercher (lire négocier) la 626.

Ouin, mais ils on pas des troubles de transmission les 626?

En passant, je me bat encore avec les dealer GM pour remplacer les freins sur l'Impala a cause ils boucannes encore :roll:

Elle est manuelle. Et pour les freins, ceux de ma Cobalt ont commencé à crier cet après-midi.

mazzzda
05/09/2005, 18h02
1500$ pour un 626 1987 :shock: :shock: :shock: calvince jai vendu ma mx6 1991 vla 4 ans pour 1150$ (et ya une méchante amélioration entre les 626 1988-1992 vs les plus vieilles) et yavais jsute une partie du frame a refaire la carosserie était encore tres belle

Francis F
05/09/2005, 18h43
1500$ pour un 626 1987 :shock: :shock: :shock: calvince jai vendu ma mx6 1991 vla 4 ans pour 1150$ (et ya une méchante amélioration entre les 626 1988-1992 vs les plus vieilles) et yavais jsute une partie du frame a refaire la carosserie était encore tres belle

Tu es un particulier, donc tu l'as revendue moins chère qu'un commerçant l'aurait vendue. De plus, elle a 4 pneus 4 saisons presque neufs et 4 pneus d'hiver récents sur rims. Ça me sauve une dépense... et je vais dealer. Il y avait beau avoir une méchante différence entre la génération GC et la GD, mais je trouve que les GC sont plus belles.

Je suis retourné la voir tantôt (elle est à un coin de rue de chez moi). Je l'ai regardé plus en détail. Côté rouille, elle n'a que les contour d'ailes arrières et un peu sur le rocker entre la porte avant et l'aile. Les caouctchoucs noirs des bumpers sont un peu fades. Aucun rouille sur le rebord du capot ou de la valise. Je me suis penché en dessous et le frame est sain. Je crois qu'elle a été shootée à l'antirouille. À l'intérieur, c'est impeccable. Même pas une tache sur les sièges gris pâle. La radio est d'origine. Et autre chose rare, les enjolveurs sont d'origine (donc pas des cheap laids qui cassent à les regarder vendus dans les grandes surfaces) et en bon état.

Demain, je vais aller la voir comme il le faut, inspecter sous le hood et l'essayer. Être sur que tout marche numéro 1.

Gus
05/09/2005, 19h43
Si j'étais toi Francis, je ne me précipiterais pas sur cette Mazda. Je croyais que tu cherchais quand même une voiture plus significative que celle-là. Mais c'est ton choix. Bonne chance!

STONE_COLD
05/09/2005, 20h39
En passant, je me bat encore avec les dealer GM pour remplacer les freins sur l'Impala a cause ils boucannes encore :roll:

Question de même IanD: Est-ce que ta grand-mère conduit avec le pied sur le brake tout le temps. J'en vois à tous les jours des personnes qui chauffent de même. C'est juste que ça peut faire coller les brakes à la longue si jamais c'était le cas.

Francis F
05/09/2005, 22h44
J'ai enfin trouvé une photo qui a de l'allure d'une Mazda 626 GC berline... celle que j'ai trouvé est comme ça, mais gris foncé.

http://memimage.cardomain.net/member_images/7/web/655000-655999/655083_1_full.jpg

Silverblades
05/09/2005, 22h48
J'ai enfin trouvé une photo qui a de l'allure d'une Mazda 626 GC berline... celle que j'ai trouvé est comme ça, mais gris foncé.

http://memimage.cardomain.net/member_images/7/web/655000-655999/655083_1_full.jpg

mon pere avait acheté ca dans les années 80...... avec un systeme de son écoeurant la dedans !

Francis F
05/09/2005, 23h05
J'ai enfin trouvé une photo qui a de l'allure d'une Mazda 626 GC berline... celle que j'ai trouvé est comme ça, mais gris foncé.

http://memimage.cardomain.net/member_images/7/web/655000-655999/655083_1_full.jpg

mon pere avait acheté ca dans les années 80...... avec un systeme de son écoeurant la dedans !

Je sais qu'il y a encore la radio d'origine dedans. Sais pas si elle joue bien par contre. Mais si oui, c'est assez exceptionnel un char de 18 ans avec sa radio d'origine toujours fonctionnelle...

IanD
06/09/2005, 16h19
J'ai enfin trouvé une photo qui a de l'allure d'une Mazda 626 GC berline... celle que j'ai trouvé est comme ça, mais gris foncé.

http://memimage.cardomain.net/member_images/7/web/655000-655999/655083_1_full.jpg

mon pere avait acheté ca dans les années 80...... avec un systeme de son écoeurant la dedans !

Je sais qu'il y a encore la radio d'origine dedans. Sais pas si elle joue bien par contre. Mais si oui, c'est assez exceptionnel un char de 18 ans avec sa radio d'origine toujours fonctionnelle...

Ma Eagle a encore le system de son Jensen originel de Chrysler, ca sonne bien cette affaire la!

Kwyjibo_
06/09/2005, 16h32
@Francis, combien qu'il demande pour la Peugeot...

Dans quel état est-elle?

(tu me vois venir lol)... Mais la S, automashit...

Kwyjibo_
06/09/2005, 16h36
@Jan, mon père l'envoie à la scrap, et c'est une 1990... donc trop récent pour lui...

Francis F
06/09/2005, 17h56
@Francis, combien qu'il demande pour la Peugeot...

Dans quel état est-elle?

(tu me vois venir lol)... Mais la S, automashit...

Pas de prix affiché. Même pas de pancarte à vendre. Elle est dans un petit garage sur Jacques-Cartier à St-Jean. Elle est gold, intérieur gris foncé. Elle est due pour une peinture, mais pas de rouille, sinon, des petits picots qui commencent. Les caouctchoucs sont ternis. Elle a des enjoliveurs cheaps. À l'intérieur, le siège du conducteur est un peu déchiré et le shifter est magané. Personnellement, je ne donnerais pas plus de 1000 $ pour. J'ai pas été capable de lire le millage... il manquait le premier chiffre... donc soit 100 000, soit 200 000 km.

Et elle est manuelle ! :idea:

Kwyjibo_
06/09/2005, 22h43
Manuelle?

Donc, c'est une DL...Vitres à bras...

Je continue à chercher...

Francis F
06/09/2005, 22h50
Elle est manuelle et c'est écrit S en arrière.

Jan
06/09/2005, 23h30
Elle est manuelle et c'est écrit S en arrière.

Francis, estine pas Kwijibo. Combien de Civic de base sont identifié comme étant des SIR. :lol: :lol: :lol: :lol:

@Kwijibo: J'espère qu'elle s'en va à la fourrière la 1990. Ouf............. :shock: :shock: :shock:

guy_geo
07/09/2005, 10h50
Va ua moins te chercher une vieille Corolla ou une vieille Supra (1980-1985) ou une Celica en bas de 1980.. Là ce sera distinctif..

T'as pas pensé à une vieille 280Z???

Francis F
07/09/2005, 16h40
Va ua moins te chercher une vieille Corolla ou une vieille Supra (1980-1985) ou une Celica en bas de 1980.. Là ce sera distinctif..

T'as pas pensé à une vieille 280Z???

Question de $. J'ai pas beaucoup à investir.

Francis F
07/09/2005, 16h46
Depuis lundi, j'ai fait le tour des places de voitures usagées de St-Jean, Longueuil et Laval. J'ai aussi fait le tour des sites de voitures usagées. Tout ce que j'ai trouvé, c'est de la scrap en décomposition. J'avais spotté une Alfa 164 dont la photo laissait présager qu'elle était pas si pire... mais l'autre côté... pus de miroir, scratchée... Une Civic 1987 avec des trous dans le hood. Le reste, c'était bof. Alors je suis allé acheté la Mazda 626 DX 1987 que j'avais vue lundi. Je vais l'avoir demain ou vendredi. Je l'ai essayé, elle va super bien. Elle ronronne comme une neuve, freine bien, presque pas de rattles. Le frame est super solide, suspension en bon état. L'intérieur est impeccable, la radio fonctionne encore très bien.

Gus
07/09/2005, 20h37
Tiens nous bien informé de tes nouvelles aventures! Au moins t'auras plus besoin de te quémander un char quand ta Cobalt est à l'hôpital!

Jean-Michel
07/09/2005, 21h34
Cool, un autre en 626. Copieur :P

Rapportes-nous des photos... Quoi que, à voir l'appareil que tu as, je serai peut-être mieux d'aller en prendre moi-même à St-Jean. :)

Félicitations francis !

Francis F
07/09/2005, 22h37
Ma caméra numérique est kapout. Donc pas de photos ici... sauf si Jean-Michel a la générosité de venir voir Choupette 5 quand il va passer à St-Jean. Mais je vais en prendre une avec ma vieille caméra ordinaire. Je vais aussi prendre la Buick en souvenir !

Pis je suis pas copieur. Moi, j'ai une 626 GC, toi, une GE. J'ai la plus vieille, alors c'est toi le copieur ! :P

Dire que dans 6 ans, je vais pouvoir aller dans les expositions de chars antiques. :lol:

Jan
07/09/2005, 23h57
Ma caméra numérique est kapout. Donc pas de photos ici... sauf si Jean-Michel a la générosité de venir voir Choupette 5 quand il va passer à St-Jean. Mais je vais en prendre une avec ma vieille caméra ordinaire. Je vais aussi prendre la Buick en souvenir !

Pis je suis pas copieur. Moi, j'ai une 626 GC, toi, une GE. J'ai la plus vieille, alors c'est toi le copieur ! :P

Dire que dans 6 ans, je vais pouvoir aller dans les expositions de chars antiques. :lol:

Oui, puis les amis, elle est vraiment en top shape cette voiture. Vraiment, jusqu'à preuve du contraire, c'est un très bon achat. C'est drôle, je trouve que de derrière elle ressemble à une Mercedes (elle est très carré). :P :P :P
Félicitation Francis.
Mais il faut prendre une photo de toi au volant du Buick, ca, il faut vraiment. :shock: :shock: :P :P :P

Francis F
08/09/2005, 10h07
Mais il faut prendre une photo de toi au volant du Buick, ca, il faut vraiment. :shock: :shock: :P :P :P

Avec un chapeau et du rembourrage pour me faire une tite bedaine. :P

Jan
08/09/2005, 10h18
Mais il faut prendre une photo de toi au volant du Buick, ca, il faut vraiment. :shock: :shock: :P :P :P

Avec un chapeau et du rembourrage pour me faire une tite bedaine. :P

:lol: :lol: :lol: :lol:

Gemini
08/09/2005, 19h18
Cette voiture va-t-elle être ton second véhicule, en cas de panne de la Cobalt? Ça va te revenir cher quand même, avec les assurances et l'immatriculation. Mais bon, j'imagine qu'un moment donné un gars se tanne de rouler en char de location...

guy_geo
08/09/2005, 20h56
Il y aune 405 mi16 à vendre sur Montrealracing..

Intéressé???

Kwyjibo_
09/09/2005, 09h27
@Guygeo

Trop chère et ricée...Orange bâtard, avec le moteur de la même couleur...

Mais c'est le fun que ce soit en demande, j'ai fait un bon investissement 8)

5000 de modifs= vaut rien ou presque...

Mais c'est le char le plus le fun j'ai jamais conduit...C'est comme un GO-Kart, dans lequel je rentre...

Francis F
09/09/2005, 22h47
Je vais l'avoir lundi finalement mon carrosse. 8)

Francis F
12/09/2005, 17h04
Je suis officiellement de retour dans la grande famille mazda depuis cet après-midi. Et c'est long en maudait attendre à la SAAQ de St-Jean ! 1 heure 30 d'attente ! Mais au moins, je roule en Mazda. 8)

p@t_berg
12/09/2005, 17h20
Et bien félécitation on attend les photos de la belle! :wink:

Francis F
12/09/2005, 17h41
Pour les photos, ça risque d'être long puisque ma caméra numérique ne fonctionne plus... faudra qu'un volontaire vienne la poser.

p@t_berg
12/09/2005, 17h55
Pas moi certain ses loin chicoutimi :lol: :wink:

dedemo
17/09/2005, 18h53
Francis a le coeur à l'adoption. Je te souhaite beaucoup de plaisir et de frottage avec ta nouvelle acquisition. :lol:

Francis F
17/09/2005, 19h49
Francis a le coeur à l'adoption. Je te souhaite beaucoup de plaisir et de frottage avec ta nouvelle acquisition. :lol:

Merci bien. Et elle va très bien. Il ne me reste qu'à doser l'embrayage qui est à l'opposé de celui de la Cobalt.

Et une chose que j'ai bien vérifié... et que je vais vérifier avant de signer un contrat d'achat de toute voiture... le chauffage fonctionne ! Et c'est pas long qu'il fait chaud dans l'habitacle. Pour une voiture de 19 ans, elle va merveilleusement bien.

TR3CK
19/09/2005, 00h37
J'ai enfin trouvé une photo qui a de l'allure d'une Mazda 626 GC berline... celle que j'ai trouvé est comme ça, mais gris foncé.

http://memimage.cardomain.net/member_images/7/web/655000-655999/655083_1_full.jpg

J'ai vu une 2 portes brune de ces annnes la aujourd'hui, elle avait l'air en bonne etat avec aucune rouile mais le moteur fesait un bruit bizzare. Je m'etonnait a trouver ca beau en la regardant. Ces auto la carer des annees 80 autant avant je les trouvais plate, ordinaire et sans interet (voir laid) autant maintenant je commence a leur trouver un certain cachet, peut-etre vu qu'on en voit de moins en moins.

Felicitation, c'est un bon achat que tu as fait. Prend en sois, ca sera bientot une auto de collection.

Moi je me lance bientot dans la restoration de la Mazda 323 95 (le modele rare) que je rachete a ma soeur.

miramax
19/09/2005, 06h23
Félicitation Françis, :D et je suis sur que tu va dormir mieux.
Et quand tu pourras, y a rien qui presse, tu nous enverra des photos.

Francis F
25/09/2005, 10h44
J'ai fait un test de cpnsommation hier avec ma 626. J'avais exactement le même trajet à faire qu'il y a 3 semaines (je l'avais fait avec la Cobalt). La température était semblable. St-Jean-Victoriaville par l'autoroute la pédale au plancher en y allant et en faisant très attention par les petites routes au retour. Résultat : 8,2 l/100 km pour la Cobalt et 6,67 l/100 km pour la 626. Et ce qui aurait pu nuire à la 626, c'est que j'ai ramassé mon frère à l'aller, donc on était 2, la voiture était plus lourde.

J'ai été vraiment agréablement surpris par la consommation de la 626.

Gus
25/09/2005, 10h55
J'ai fait un test de cpnsommation hier avec ma 626. J'avais exactement le même trajet à faire qu'il y a 3 semaines (je l'avais fait avec la Cobalt). La température était semblable. St-Jean-Victoriaville par l'autoroute la pédale au plancher en y allant et en faisant très attention par les petites routes au retour. Résultat : 8,2 l/100 km pour la Cobalt et 6,67 l/100 km pour la 626. Et ce qui aurait pu nuire à la 626, c'est que j'ai ramassé mon frère à l'aller, donc on était 2, la voiture était plus lourde.

J'ai été vraiment agréablement surpris par la consommation de la 626.


Et puis est-elle une maniaque de l'huile aussi?

Francis F
25/09/2005, 11h17
J'ai fait un test de cpnsommation hier avec ma 626. J'avais exactement le même trajet à faire qu'il y a 3 semaines (je l'avais fait avec la Cobalt). La température était semblable. St-Jean-Victoriaville par l'autoroute la pédale au plancher en y allant et en faisant très attention par les petites routes au retour. Résultat : 8,2 l/100 km pour la Cobalt et 6,67 l/100 km pour la 626. Et ce qui aurait pu nuire à la 626, c'est que j'ai ramassé mon frère à l'aller, donc on était 2, la voiture était plus lourde.

J'ai été vraiment agréablement surpris par la consommation de la 626.


Et puis est-elle une maniaque de l'huile aussi?

Je n'ai pas vérifié. Mais elle s'est très bien comporté. Et c'était la voiture la plus originale à suivre le cortège funèbre... la seule plus carrée que le corbillard ! Drette en arrière de la limo en plus... et une Smart en arrière de moi. Pis ma tante qui me demandait si ça avait des brakes dans ce temps-là...

Pour la consommation d'huile sur la Cobalt, parait-il qu'il y avait un bulletin de service à ce niveau. Il a été fait la semaine dernière. On verra bien ce que ça va donner. Pour l'instant, après 40 km depuis la dernière hospitalisation, si ça n'a pas marché, je ne verrai pas la différence. Ou si je la vois, le problème est plus que préoccupant. Mais je ne le crois pas.