PDA

Voir la version complète : lequel choisir explorer limited 2002 ou pathfinder Le



robert123
04/05/2002, 22h31
je souhaite acquérir un nouveau véhicule et j 'hésite entre deux. Explorer limited est parait il plus fiable que le modèle précédent. En contre partie je sais que le pathfinder en est a sa dernière année mais il est fiable et d'un prix très compétitif.

Kenny
05/05/2002, 00h02
Avoir le choix entre les deux, je prendrais le Pathfinder sans hésiter.

Mais il y a aussi le Grand Cherokee (le Overland si j'avais les moyens) qui est très intéressant dans ce type de véhicule.

Qu'est ce que vous voulez faire avec ce véhicule au juste? Avez vous à tirer une remorque, avez vous besoin d'un vrai 4x4 ou de l'espace de chargement? Plus de précisions aiderais à trouver le meilleur véhicule pour VOS BESOINS.

unepairededésenminou
05/05/2002, 13h25
J'ajouterais au commentaire de Kenny que l'on ne peu pas vraiment savoir à propos de la fiabilité de l'Explorer puisque c'est un nouveau modèle.

Pour le Pathfinder, ça reste une bonne valeur malgré son âge.

Tu peux toujours aller sur le site de car&driver, leur "5best trucks" pourrait te donner une bonne idée.

Bye

robert123
05/05/2002, 18h06
j'aime faire du hors route et j'aime aussi avoir l'espace pour ma famille 5 avec mon chien. On m'a dit que le pathfinder en est asa derniere années. Quelqun a des photos du nouveau modèle? De plus on m'a appris que le honda pilot devrait sortir au mois de juin et qu'il est le jumeua du mdx?

Chang
05/05/2002, 19h20
Si c'est pour du hors-route et de l'espace, je crois que le Grand Cherokee avec le 6 comblera tes attentes.

Si tu veux un Japonais, je prendrais le Pathfinder. Il est doté d'un excellent moteur, et il est très fiable. Étant donné que c'est sa dernière année dans la version actuelle, tu pourras sans doute de négocier un prix qui a de l'allure.

Je ne suis pas convaincu que le MDX/Pilot apprécie le hors-route.

Kenny
05/05/2002, 22h59
Pour le hors-route, le Grand Cherokee avec le Quadra-Drive est le meilleur choix. Un vrai système 4x4 et il est quasiment barré aux 4 roues. Il y a aussi deux essieux rigides dessus.

Aujourd'hui j'ai été hors-route justement et à un endroit où la pente rocheuse est très abrupte, seul un Grand Cherokee Quadra-Drive est passé. Pas de TJ, YJ, CJ, XJ ou KJ n'a pu monter là!

Le Pathfinder est aussi très bon hors-route, mais pas autant que le Grand Cherokee. Le Path a une suspension indépendante à l'avant ce qui est bon sur la route mais pas hors-route. Et la hauteur du bas de caisse le désavantage un peu surtout s'il y a un marchepied.

Pour le MDX et le Pilot, oublie ça si tu fait du hors-route! Ce sont des véhicules conçus pour la route seulement.

Gustave Toupie
06/05/2002, 17h56
Si tu ne l'as pas déjà vu, va voir le comparo de edmunds.com:
http://www.edmunds.com/reviews/comparison/articles/53479/article.html

L'article est assez complet et bien détaillé. Ils finissent 1 (Explorer) et 2 (Pathfinder) sur 5, mais tu pourras aussi comparer avec tes critères.

nissanofil
06/05/2002, 23h19
Est-ce que Edmunds est un site des E.U.?
J'en ai marre de leur arrogance, les americaines sont les meilleures, le reste du monde vient apres ou il n'existe pas.

Avant tout article ou comparaison, verifiez dans le site de Transports Canada http://www.tc.gc.ca/RoadSafety/recalls/recintro_f.htm , il a des dizaines de rapelles pour Explorer!!!

D'autre part, j'ai essayé recemment une Explorer usagée. Tres belle surprise, c'est tres comfortable, habitacle silencieux, excelent freinage, toutes ceci mieux que ma Maxima qui est quand meme dans un tres bon etat. Seulement le demarage n'est pas si fort. Mais, compte tenue de leur hist. de fiab., je n'aurais pas le courage d'embarquer ma famille dedans et sortir de la ville

[This message has been edited by nissanofil (edited 06-05-2002).]

Gustave Toupie
07/05/2002, 13h36
nissanofil,

Oui, edmunds.com est américain, et alors? Ils ont les meilleurs test comparatifs que j'ai pu trouver sur le net, et c'est loin d'être toujours les américains en tête...

Et comme pratiquement toutes les revues automobiles (C&D, R&T, etc.), la fiabilité à long terme ne fait pas partie du test car elle ne peut être vérifiée sur un nouveau modèle. Pour cela, il faut voir leurs essais à long terme, les revues genre Protégez-vous, JDPowers, ou les sites comme celui que tu as mentionné. Un bon acheteur ne doit pas, de toute manière, se fier à une seule source!

Mais en plus, edmunds.com à un outil de "true cost to own", dans lequel le Path se classe plutôt mieux que le Explorer, surtout au niveau dépréciation et entretien/réparation. Et comme toi, l'historique de fiabilité me ferait pencher pour le Path, malgré l'âge du modèle actuel.

SUV-MEN
07/05/2002, 14h12
Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai dû faire le même choix que toi.

J'ai été voir les mêmes modèles et je me suis renseigné pour le hors-route et la sécurité.

Voici mes commentaires:

Le pathfinder à un excellent moteur. Il a une structure monocoque, qui l'amène plus à ressembler à une voiture et qui le limite dans ses déplacements hors-routes. Il ne fait donc pas camion. Il est agréable à conduire.

Le grand cherokee avait comme principal avantage que je pouvais l'assembler à mon goût. Le système quadra drive avec l'option quadra trac me semblait très intéressant. Tu peux également disposer du V8 au besoin.

Par contre, ces deux véhicules m'ont déçus pour leur logabilité.

Finalement, je suis aller voir le Trail Blazer, l'explorer, le MDX et le 4Runner.

Dans l'optique de conserver mon véhicule longtemps (fiabilité), d'avoir un véhicule avec un Frame et d'avoir de l'espace de chargement. j'ai choisi un 4Runner malgré que le modèle sera redessiné l'an prochain. Le service toyota m'a également influencé par rapport au service Nissan.

En passant le 4Runner possède un système anti-patinage en 2 roues et 4 roues (sauf quand le transfer case est bloqué). Cette option permet de limiter l'utilisation du 4 roues qu'en cas de réel besoin.

Je ne me souviens pas si le Path avait cette option?

Bon choix dans cette jungle où les prix semblent sans limite.

stockey
07/05/2002, 14h36
Faut pas oublier le Kia Sorento,qui va sortir tres bientot avec un frame de truck,se sera toute un competiteur.

maxime giasson
08/05/2002, 18h12
Le pathfinder commence a devenir veillot comparée a ces rivalle mais avec sa fiabilité cela ne nous ait égale.Mais si la fiabilité ne vous fait pas peur allez-y vers le explorer même si je ne vous recomende ni un ni l'autre ses votre choix moi je préfère grandement le mdx qui est a l'instant le meilleure utilitaire sport sur le marché. Mais ses vous qui avez le dernier mot alors bon choix.

Kenny
09/05/2002, 17h31
SUV-MEN, corrige moi si je me trompe mais je classe le 4Runner et le Pathfinder dans la même catégorie. Et je dirais même plus que ces deux véhicules sont presque identiques...

Pour le hors-route, idéalement on a besoin d'un vrai système 4x4 avec boîte de transfert et 2 modes de vitesses (Hi et Low). Ensuite il faut deux essieus rigides (différentiels) ou au minimum un à l'arrière. Et enfin, il faut avoir un truck bâtit solide et robuste, pas un char avec un système 4x4 ou intégrale. Il est aussi important d'avoir une garde au sol assez haute pour aller hors-route pour ne pas rester le frame pris sur des gros obstacles.

De tous les choix mentionnés avec la logeabilité pour 5 personnes, seul le Jeep Grand Cherokee ou son frère le Cherokee ont deux essieux rigides (le TJ ne loge pas 5 personnes malheureusement). Il y a Les Land Rover Discovery qui sont aussi intéressant mais à un prix plus élevé. Le XL7 peut être intéressant mais il est très long pour le hors-route.

Le Pathfinder et 4Runner sont de très bons choix malgré leur suspensions indépendantes à l'avant.

les honda pilot, MDX, Explorer ne sont pas fait pour faire du hors-route. J'aimerais bien voir ça un explorer ou MDX hors-route!

Il y a maintenant aussi les pick-ups à 4 portes qui peuvent être intéressants.

SUV-MEN
09/05/2002, 22h02
Salut Kenny,

Effectivement, tu as raison pour ta comparaison entre le 4Runner et le pathfinder, sauf qu'il y a de bonne différence au niveau camion. Le pathfinder n'a pas de frame rigide et sa garde au sol est inférieur.

De plus, les pare-chocs du 4Runner sont en chrome. Beaucoup diront que c'est un problème, principalement à cause de la rouille, mais dans le champ ou dans la neige (quand il y a de la glace), bien ça s'égratigne pas et ça casse pas.

De plus, au niveau rangement, difficile de comparer. Il y a beaucoup plus de place dans le 4Runner. Faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi, car ils sont de la même longueur et l'espace pour les occupants semble la même.

Un + pour le pathfinder, un SE se détail moins cher qu'un 4Runner SR5.

Je continue par contre à dire que JEEP à un des meilleurs système 4 roues.