PDA

Voir la version complète : Essai de la civic coupe si 2006



kid
02/09/2005, 12h16
8)

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FirstDrives/articleId=107050#5

idun
02/09/2005, 12h52
Je me demande qu'elle sera le prix ici pour la Si

DisturbedPO
02/09/2005, 23h30
Je suis pas un devin, mais je dirais au alentour de 25 000$

vtec
03/09/2005, 06h23
a 25k$, cé pas chere. Plus res de 28k$ d'apres mo mais ont verra bien.

A quoi va servir la rsx maintenant???

Monhomme
03/09/2005, 07h02
Peut-être pour la SI.. mais Honda va se tirer dans le pied s'ils fixent les prix trop haut, c'est leur petite voiture économique, à 23-24000, on parle pus d'économie ici....

Saintor
03/09/2005, 08h30
Je serais surpris qu'elle soit moins qu'une Acura RSX Premium, à environ 27000$.

idun
03/09/2005, 08h56
a 25k$, cé pas chere. Plus res de 28k$ d'apres mo mais ont verra bien.

A quoi va servir la rsx maintenant???

Mon guess: $27-28,000.

Gemini
03/09/2005, 12h04
Justement Mohomme, j'ai l'impression qu'Honda veut faire monter la Civic en gamme, ils vont avoir la Fit comme voiture économique.

Quelqu'un a vu une liste de prix pour tous les modèles, berline, coupé de base?

dunlop5120
03/09/2005, 12h24
Enfin...mais est-ce qu'on va l'avoir au Canada ??? Et attendez-vous à faire le saut pour le prix...ça va surement être très près du 30 000$...peut-être même plus.

0-60 en 6.7sec...si c'est ça c'est décevant (probablement plus une Type-S qu'on pense). Une CIVIC SIR avec un k20a2 (rsx-s) le fait en bas de 6.0sec amplement...voir même autour de 5 sec avec un LSD. Preuve à l'appuie... :wink: Bizzare...

dedemo
03/09/2005, 15h17
Belle petite voiture cette coupé si... en tout cas, je la trouve beaucoup mieux réussie de l'extérieur que la 4 portes.

vtec
03/09/2005, 17h25
Enfin...mais est-ce qu'on va l'avoir au Canada ??? Et attendez-vous à faire le saut pour le prix...ça va surement être très près du 30 000$...peut-être même plus.

0-60 en 6.7sec...si c'est ça c'est décevant (probablement plus une Type-S qu'on pense). Une CIVIC SIR avec un b20a2 (rsx-s) le fait en bas de 6.0sec amplement...voir même autour de 5 sec avec un LSD. Preuve à l'appuie... :wink: Bizzare...

wow capitaine...la s-2000 est dans les 6 sec..faut pas charier une rsx dans les 5..cé pas une porsche!!!

dunlop5120
03/09/2005, 18h22
Enfin...mais est-ce qu'on va l'avoir au Canada ??? Et attendez-vous à faire le saut pour le prix...ça va surement être très près du 30 000$...peut-être même plus.

0-60 en 6.7sec...si c'est ça c'est décevant (probablement plus une Type-S qu'on pense). Une CIVIC SIR avec un k20a2 (rsx-s) le fait en bas de 6.0sec amplement...voir même autour de 5 sec avec un LSD. Preuve à l'appuie... :wink: Bizzare...

wow capitaine...la s-2000 est dans les 6 sec..faut pas charier une rsx dans les 5..cé pas une porsche!!!

La dernière Civic HB k20a2 que j'ai vue était pas stock, mais bon...elle a fait 13.34 sur le 1/4...tout stock ça doit faire a peu près comme une Civic H22, donc dans le mid-high 13sec...ce qui est semblable à la STI qui fait le 0-100 en 4.9sec.

D'où ma surprise sur les performances de la SI 2006, mais on a pas tout les specs...poids, etc...

dunlop5120
03/09/2005, 19h10
Bon avant de continuer à dire des niaseries...j'ai appellé ma connaissance avec la Civic k20a2...il 'sy connait pas mal en Vivic.

Il m'a dit que cette nouvelles SI est réplique exacte à la EP3 Type-R...je savais pas de quoi il parlait...donc voici à quoi il faisait référence.


http://k20a.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=85


Bon il m'assure que cette Civic ne ferait jamais en bas de 6 sec et ni en bas de 15sec sur le 1/4. Le problème C'est le poid, sensiblement pareil à la RSX-S...env 1200kg

La sienne pèse env 900kg selon lui...d'où l'énorme différence. En plus du reste...

Il dit également qu'une Civic H22 stock c'est pas mal plus dans le low 14sec...sauf que ça existe pratiquement pas selon lui...d'où les mid-high 13sec.

Monhomme
04/09/2005, 09h19
...tout stock ça doit faire a peu près comme une Civic H22, donc dans le mid-high 13sec...ce qui est semblable à la STI qui fait le 0-100 en 4.9sec....

Faut pas oublier qu'une STi, ça spine pas longtemps!!! :wink:

STONE_COLD
04/09/2005, 10h52
a 25k$, cé pas chere. Plus res de 28k$ d'apres mo mais ont verra bien.

A quoi va servir la rsx maintenant???

Mon guess: $27-28,000.

D'accord avec toi, la dernière SIR se vendait à 25500$ et en offrait beaucoup moins que la SI 2006.

pl9171
16/09/2005, 20h27
Juste en passant, CandD teste la Si dans l'édition d'octobre:

20 000$US Environ 25 000$CAN.

J'étais l'un de ceux (ou peut-être le seul...) qui estimait la prochaine SI K20 aux alentours de 30 000$ et qui allait faire de l'ombre aux RSX. Pas compliqué; un Civic étant un brin plus légé avec LSD allait sûrement botter le cul ou accoter sans problème un RSX-S.
Ben non... Je m'étais mis un doigt dans l'oeil. Honda n'était pas pour "donner" un K20 qui fait du 0-60 en 6,4 sec. à 25 000$ tout de même. :shock: Owner de RSX, vous allez continuer à cracher ... :o

Le "refinements K20 SI" jumelé avec une augmentation de poids (un brin plus lourd qu'un RSX-S :shock: ) ne semble pas torcher autant qu'un RSX-S première génération/deuxième génération. Résultat:

0-60: 7,3 sec. Oui, oui, je sais qu'un c'est seulement un test, qu'il n'ont pas brûlé la clutch, etc., etc... mais CandD ont testé le mois auparavant un RSX-S et il a terminé 1 sec. plus rapide sur le 0-60... Cette "fameuse seconde" semble couter aux alentours de 8 000$ pour la même tête de moteur.

Hummm ... Matière à réflexion.

dunlop5120
17/09/2005, 00h19
Ça reste que j'ai de la misèra avec leurs chiffres...0-60 en 7.3 sec...c'est pas mal comme la SIR et la RSX base...ya quand même un bon 40-50hp facile de plus... :?

SAUF que j'ai vu la courbe de torque vs hp...et ça se peut que ça soit un peu slow (comme la Celica)...et je crois que c'est une 6 vitesses...donc ça peut aussi qu'ils ont passer la 3 ieme.

Anyway, ça fait pas mal de SI MAIS... :lol:

kid
17/09/2005, 09h50
Ça reste que j'ai de la misèra avec leurs chiffres...0-60 en 7.3 sec...c'est pas mal comme la SIR et la RSX base...ya quand même un bon 40-50hp facile de plus... :?

SAUF que j'ai vu la courbe de torque vs hp...et ça se peut que ça soit un peu slow (comme la Celica)...et je crois que c'est une 6 vitesses...donc ça peut aussi qu'ils ont passer la 3 ieme.

Anyway, ça fait pas mal de SI MAIS... :lol:

Explication très simple, le moteur de la civic sir comporte des arbres d'équilibrage contrairement au moteur de la RSX type S. Le moteur est encore plus doux, le désavantage est que ces arbres crées plus de friction interne d'ou l'obligation de shiftter en 3ième vitesse pour le fameux 0-60 MPH tandis que la RSX type S le fait en 2ième... De plus, le 7.3 secondes provient de Honda, les manufacturiers sont très conservateur habituellement...
8)

dedemo
17/09/2005, 22h36
Ça reste que j'ai de la misèra avec leurs chiffres...0-60 en 7.3 sec...c'est pas mal comme la SIR et la RSX base...ya quand même un bon 40-50hp facile de plus... :?

SAUF que j'ai vu la courbe de torque vs hp...et ça se peut que ça soit un peu slow (comme la Celica)...et je crois que c'est une 6 vitesses...donc ça peut aussi qu'ils ont passer la 3 ieme.

Anyway, ça fait pas mal de SI MAIS... :lol:

Explication très simple, le moteur de la civic sir comporte des arbres d'équilibrage contrairement au moteur de la RSX type S. Le moteur est encore plus doux, le désavantage est que ces arbres crées plus de friction interne d'ou l'obligation de shiftter en 3ième vitesse pour le fameux 0-60 MPH tandis que la RSX type S le fait en 2ième... De plus, le 7.3 secondes provient de Honda, les manufacturiers sont très conservateur habituellement...
8)

Bonne observation Kid...

STONE_COLD
18/09/2005, 11h38
Ça reste que j'ai de la misèra avec leurs chiffres...0-60 en 7.3 sec...c'est pas mal comme la SIR et la RSX base...ya quand même un bon 40-50hp facile de plus... :?

SAUF que j'ai vu la courbe de torque vs hp...et ça se peut que ça soit un peu slow (comme la Celica)...et je crois que c'est une 6 vitesses...donc ça peut aussi qu'ils ont passer la 3 ieme.

Anyway, ça fait pas mal de SI MAIS... :lol:

De plus, le 7.3 secondes provient de Honda, les manufacturiers sont très conservateur habituellement...
8)

Je veux pas partir un autre polémique avec le kid mais habituellement c'est le contraire dans bien souvent des cas. C'est plus souvent une façon de faire du marketing.


Pis pour le torque je donne raison à Dunlop, le torque est de seulement 139lbs-pi vs 197HP dans la version SI Encore une fois il faudra jouer dans les hauts rpm pour obtenir de la performance comme c'est le cas pour Celica GTS, Matrix XRS (je l'ai essayé), RSX Type S et Honda S2000.

kid
19/09/2005, 07h33
Pourquoi une polémique :?: L'annuel de l'automobile l'a fait en 6.9 seconde le 0-100 KM/H ! Annyway on s'entends tu pour dire que quelques dixièmes de seconde ne feront pas la différence...

Au niveau du torque versus haut RPM, faut être prudent, je te rappel que C&D ont obtenus de meilleures reprises avec la type s qu'avec la cobalt SS en rapport supérieur dans le dernier comparo... Deuxièmement, si t'achète un coupé sport avec la meilleure boîte manuelle de la planète et le meilleur 4 cylindre atmosphérique au monde (ces commentaires proviennent de journalistes automobiles et du concours d'Engine award), c'est quoi le problème d'avoir à ''shifter'' :shock: C'est vrai que toi tu rêves de la Impala :wink: . Les 2 autre avantages que donnes cette motorisation (2.0 litre): Économie d'essence et diminution des émanations polluantes 8) :shock:

STONE_COLD
19/09/2005, 08h14
Pourquoi une polémique :?: L'annuel de l'automobile l'a fait en 6.9 seconde le 0-100 KM/H ! Annyway on s'entends tu pour dire que quelques dixièmes de seconde ne feront pas la différence...

Au niveau du torque versus haut RPM, faut être prudent, je te rappel que C&D ont obtenus de meilleures reprises avec la type s qu'avec la cobalt SS en rapport supérieur dans le dernier comparo... Deuxièmement, si t'achète un coupé sport avec la meilleure boîte manuelle de la planète et le meilleur 4 cylindre atmosphérique au monde (ces commentaires proviennent de journalistes automobiles et du concours d'Engine award), c'est quoi le problème d'avoir à ''shifter'' :shock: C'est vrai que toi tu rêves de la Impala :wink: . Les 2 autre avantages que donnes cette motorisation (2.0 litre): Économie d'essence et diminution des émanations polluantes 8) :shock:

Justement tu parlais de l'Impala. :wink: La 2005 avec le 3.8 200HP un char qui a quelques centaines de kg de plus que la Civic fait 0-100 en 7.5 (source MotorTrend) Le torque doit surement servir à quelque chose. :wink:

Pour ce qui est du meilleur moteur/transmission, on verra ce que dira Ward dans quelques mois, sont mal plus crédible que n'importe quel autre firme à ce chapitre à moins que tu voulais parler d'eux.

kid
19/09/2005, 09h32
Pourquoi une polémique :?: L'annuel de l'automobile l'a fait en 6.9 seconde le 0-100 KM/H ! Annyway on s'entends tu pour dire que quelques dixièmes de seconde ne feront pas la différence...

Au niveau du torque versus haut RPM, faut être prudent, je te rappel que C&D ont obtenus de meilleures reprises avec la type s qu'avec la cobalt SS en rapport supérieur dans le dernier comparo... Deuxièmement, si t'achète un coupé sport avec la meilleure boîte manuelle de la planète et le meilleur 4 cylindre atmosphérique au monde (ces commentaires proviennent de journalistes automobiles et du concours d'Engine award), c'est quoi le problème d'avoir à ''shifter'' :shock: C'est vrai que toi tu rêves de la Impala :wink: . Les 2 autre avantages que donnes cette motorisation (2.0 litre): Économie d'essence et diminution des émanations polluantes 8) :shock:

Justement tu parlais de l'Impala. :wink: La 2005 avec le 3.8 200HP un char qui a quelques centaines de kg de plus que la Civic fait 0-100 en 7.5 (source MotorTrend) Le torque doit surement servir à quelque chose. :wink:

Pour ce qui est du meilleur moteur/transmission, on verra ce que dira Ward dans quelques mois, sont mal plus crédible que n'importe quel autre firme à ce chapitre à moins que tu voulais parler d'eux.

http://www.ukintpress.com/engineoftheyear/

Les journalistes de partout votent, pas mal mieux que seulement des américains :wink:
Même ta source crédible lui a déjà remi un prix :
http://www.findarticles.com/p/articles/mi_m3165/is_2002_Jan_1/ai_81822428
Au niveau du torque, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu compares les performances de la civic avec la impala :roll:
WOW, c'est impressionnant, tu me sors un ancêtre à pushrod de 3.8 Litre en me disant qu'il développe du torque.... Oui c'est un bon vieux moteur, mais, ça ne m'impressionne pas, n'importe quel constructeur peut aller chercher du torque avec une cylindrée élevée...
Pour ma part, j'aime les motorisations modernes qui relèvent véritablement de l'exploit : Honda, BMW, 1.8T de Audi, 2.0T de audi, Toyota, etc...
Attends de voir la Lotus Élise qui sera prochainement vendu par Scotti ici à Montréal: 1.8 atmosphérique de 170 HP et 0-100 KM/H en 4.2 secondes !
Mais, il faut savoir shifter...

STONE_COLD
19/09/2005, 10h45
http://www.ukintpress.com/engineoftheyear/

Les journalistes de partout votent, pas mal mieux que seulement des américains :wink:
Même ta source crédible lui a déjà remi un prix :
http://www.findarticles.com/p/articles/mi_m3165/is_2002_Jan_1/ai_81822428
Au niveau du torque, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu compares les performances de la civic avec la impala :roll:
WOW, c'est impressionnant, tu me sors un ancêtre à pushrod de 3.8 Litre en me disant qu'il développe du torque.... Oui c'est un bon vieux moteur, mais, ça ne m'impressionne pas, n'importe quel constructeur peut aller chercher du torque avec une cylindrée élevée...


Engine Award machin truc me disait. Merci d'avoir trouvé l'article.

Pour l'Impala c'était juste une comparaison sur 0-100, pour le reste je sais que c'est différent. :wink:

6.9 vs 7.5, une demi-seconde c'est pas grand chose dans un monde de non-course automobile.

pl9171
19/09/2005, 16h51
Pourquoi une polémique :?: L'annuel de l'automobile l'a fait en 6.9 seconde le 0-100 KM/H ! Annyway on s'entends tu pour dire que quelques dixièmes de seconde ne feront pas la différence...

D'après moi, Kid, t'as pas mis souvent les pieds sur une piste de Drag... :o D'accord, quelques dixièmes fait une différence juste assez pour écoeurer l'autre sur le 1/4, mais 1 seconde sur le 0-60 comme l'ont testé CandD un RSX-S et un Civic SI (avec 1 mois d'interval) est un monde de différence sur le 1/4 ... Plus d'une longueur de char sans problème. Je me suis pris avec un SRT-4 cet été et j'ai vu le résultat...

Les constructeurs sont conservateurs dans les specs? Hein??? Honda l'estime à 6,7 sec. justement, question de marketing évidemment...

Moteur plus doux...? Balanced shaft...? "and other tweaks.." comme le mentionne l'article de CandD? Humm... Ca sent l'américanisation au coton. Mais plus conviviale, sûrement, pour aller au dépanneur. J'imagine cependant que ça coûtera bien en dessous de 8000$ aux calottes à l'envers pour aller chercher cette fameuse seconde qui sépare un RSX-S et un SI.

Well, well... À 0-60 en 6,4 sec. pour 25000$, je m'en allais chez Honda demain matin pour le nouveau "Bang for the buck" et le retour du bon vieux temps équivalent des SI 90-91... Mais ça ne sera pas le cas...

Chialeux
19/09/2005, 16h52
Je suis dans un post sur Honda donc en primeur La nouvelle Honda hb sera nomme la Fitt

Gemini
19/09/2005, 17h04
Ce n'est pas une primeur Chiâleux, on le sait tous depuis un moment déjà. :wink:

Et ce ne sera pas la Fitt, mais la Fit. :wink:

Silverblades
19/09/2005, 17h27
Ce n'est pas une primeur Chiâleux, on le sait tous depuis un moment déjà. :wink:

Et ce ne sera pas la Fitt, mais la Fit. :wink:

tant que ca fitt dans nos budgets lol

Francis F
19/09/2005, 19h39
Je suis dans un post sur Honda donc en primeur La nouvelle Honda hb sera nomme la Fitt

En février ?

Et identique au modèle nippon actuel ou la nouvelle génération qui est prévue bientôt ?

kid
20/09/2005, 07h39
Pourquoi une polémique :?: L'annuel de l'automobile l'a fait en 6.9 seconde le 0-100 KM/H ! Annyway on s'entends tu pour dire que quelques dixièmes de seconde ne feront pas la différence...

Au niveau du torque versus haut RPM, faut être prudent, je te rappel que C&D ont obtenus de meilleures reprises avec la type s qu'avec la cobalt SS en rapport supérieur dans le dernier comparo... Deuxièmement, si t'achète un coupé sport avec la meilleure boîte manuelle de la planète et le meilleur 4 cylindre atmosphérique au monde (ces commentaires proviennent de journalistes automobiles et du concours d'Engine award), c'est quoi le problème d'avoir à ''shifter'' :shock: C'est vrai que toi tu rêves de la Impala :wink: . Les 2 autre avantages que donnes cette motorisation (2.0 litre): Économie d'essence et diminution des émanations polluantes 8) :shock:

Justement tu parlais de l'Impala. :wink: La 2005 avec le 3.8 200HP un char qui a quelques centaines de kg de plus que la Civic fait 0-100 en 7.5 (source MotorTrend) Le torque doit surement servir à quelque chose. :wink:


Désolé mais pour le 0-100, la puissance sert pas mal plus que le torque, si ton peak de torque est à 3500 TPM et ton peak de puissance est à 5500-6000 TPM, ta transmission va ''shifter'' à quel RPM lors d'une accélération la pédale dans le fond :?: :wink:
De plus, j'ai jamais vu un moteur diésel standard faire un bon 0-100 KM/H, pourtant du torque, y'en a à la tonne :wink: :lol:
Mais disons que ça prend un moteur équilibré car le moteur de la civic SIR dans un body d'impala ne ferait pas des temps spectaculaires :lol:

Pour ce qui est du drag, non, ça ne m'intéresse pas, pas plus que d'investir dans des kit ''aftermarket'', une bagnole coûte déjà assez chère de même, oui une SRT/4 est plus rapide sur le 1/4 de mille, le 0-100, etc... Sauf que dans la vie de tous les jours, laquelle est la mieux équilirée :?: Quand l'essence monte, laquelle est la plus économique, laquelle est la plus fiable... Bref, ce que la majorité du monde recherche, c'est un certain équilibre :idea:

STONE_COLD
20/09/2005, 07h55
Désolé mais pour le 0-100, la puissance sert pas mal plus que le torque, si ton peak de torque est à 3500 TPM et ton peak de puissance est à 5500-6000 TPM, ta transmission va ''shifter'' à quel RPM lors d'une accélération la pédale dans le fond :?: :wink:
De plus, j'ai jamais vu un moteur diésel standard faire un bon 0-100 KM/H, pourtant du torque, y'en a à la tonne :wink: :lol:
Mais disons que ça prend un moteur équilibré car le moteur de la civic SIR dans un body d'impala ne ferait pas des temps spectaculaires :lol:


(En passant le peak de puissance est à 5200 pour le 3800). :lol: :lol:

D'accord avec toi et je connaissais la théorie pour HP vs torque mais si tu shift tout le temps à 6000rpm pour avoir de la puissance ayoye la consommation d'essence même si on dit que c'est le char le plus économique. :wink:

Pour les diesels performants ça s'en vient

Mercdes-Benz E320
Chrysler 300C CRD en Europe

près de 400lb-pi de torque et le 0-100 autour de 7.5

Touareg V10 au-dessus de 500lb-pi et très performant pour un SUV.

Que dire aussi du Toyota Highlander et Lexus RX330 hybrid avec le moteur électrique ça développe plus de torque et les performances sont améliorés, 0-100: 7.3 sec.

Tricky
20/09/2005, 09h14
chialeux

toujours en retard dans les news ? hihihi je te taquine

effectivement selon honda prevu pour fevrier et pour competitionner directement echo et tout le reste donc c sur que ce sera dans un tres beau budget mais honda n'a rien devoiler encore ! seul chose a dire c'est les echoiste vont changer pour hondaiste!!!! et fitiste!! hihihihi

Allez bonne journee a tous et toutes

Chialeux
20/09/2005, 10h20
nah ils s'obstinaient pour savoir si c'etais Fit ou Jazz et ce sera Fit c'est tout ce que je voulais dire... ca fait longtemps que le model etait annoncer mais sans nom

Gemini
20/09/2005, 11h19
Que dire aussi du Toyota Highlander et Lexus RX330 hybrid avec le moteur électrique ça développe plus de torque et les performances sont améliorés, 0-100: 7.3 sec.
Correction, le Lexus hybride est le RX400h. :wink:

Et pour avoir essayé celui de la femme de mon patron, ça tire en sacr*****. Mais bon, je ne suis pas une référence, je conduis un p'tit 4 cylindres Honda. :lol:

Gemini
20/09/2005, 11h21
Chialeux, si tu pouvais répondre à la question de Francis, ça ça serait une belle primeur! :)

STONE_COLD
20/09/2005, 11h25
Que dire aussi du Toyota Highlander et Lexus RX330 hybrid avec le moteur électrique ça développe plus de torque et les performances sont améliorés, 0-100: 7.3 sec.
Correction, le Lexus hybride est le RX400h. :wink:


Merci pour la correction, je cherchais le nom ce matin. :oops:

kid
20/09/2005, 13h04
Désolé mais pour le 0-100, la puissance sert pas mal plus que le torque, si ton peak de torque est à 3500 TPM et ton peak de puissance est à 5500-6000 TPM, ta transmission va ''shifter'' à quel RPM lors d'une accélération la pédale dans le fond :?: :wink:
De plus, j'ai jamais vu un moteur diésel standard faire un bon 0-100 KM/H, pourtant du torque, y'en a à la tonne :wink: :lol:
Mais disons que ça prend un moteur équilibré car le moteur de la civic SIR dans un body d'impala ne ferait pas des temps spectaculaires :lol:


(En passant le peak de puissance est à 5200 pour le 3800). :lol: :lol:

D'accord avec toi et je connaissais la théorie pour HP vs torque mais si tu shift tout le temps à 6000rpm pour avoir de la puissance ayoye la consommation d'essence même si on dit que c'est le char le plus économique. :wink:

Pour les diesels performants ça s'en vient

Mercdes-Benz E320
Chrysler 300C CRD en Europe

près de 400lb-pi de torque et le 0-100 autour de 7.5

Touareg V10 au-dessus de 500lb-pi et très performant pour un SUV.

Que dire aussi du Toyota Highlander et Lexus RX330 hybrid avec le moteur électrique ça développe plus de torque et les performances sont améliorés, 0-100: 7.3 sec.

Es-tu certain :!: :?: :wink:
C'est bizarre, pour les performances améliorées du RX330, je miserai plus sur l'augmentation de HP (+167 HP front axle et +67 HP rear axle)
avec l'ajout des moteurs électriques :wink:
0-100 KM/H dépend de la puissance, exemple: Élise 0-100 KM/H en 4.2 seconde avec le 1.8 de toyota ! mais c'est pas bon pour tirer ton 4 roues

STONE_COLD
20/09/2005, 13h21
Désolé mais pour le 0-100, la puissance sert pas mal plus que le torque, si ton peak de torque est à 3500 TPM et ton peak de puissance est à 5500-6000 TPM, ta transmission va ''shifter'' à quel RPM lors d'une accélération la pédale dans le fond :?: :wink:
De plus, j'ai jamais vu un moteur diésel standard faire un bon 0-100 KM/H, pourtant du torque, y'en a à la tonne :wink: :lol:
Mais disons que ça prend un moteur équilibré car le moteur de la civic SIR dans un body d'impala ne ferait pas des temps spectaculaires :lol:


(En passant le peak de puissance est à 5200 pour le 3800). :lol: :lol:

D'accord avec toi et je connaissais la théorie pour HP vs torque mais si tu shift tout le temps à 6000rpm pour avoir de la puissance ayoye la consommation d'essence même si on dit que c'est le char le plus économique. :wink:

Pour les diesels performants ça s'en vient

Mercdes-Benz E320
Chrysler 300C CRD en Europe

près de 400lb-pi de torque et le 0-100 autour de 7.5

Touareg V10 au-dessus de 500lb-pi et très performant pour un SUV.

Que dire aussi du Toyota Highlander et Lexus RX330 hybrid avec le moteur électrique ça développe plus de torque et les performances sont améliorés, 0-100: 7.3 sec.

Es-tu certain :!: :?: :wink:
C'est bizarre, pour les performances améliorées du RX330, je miserai plus sur l'augmentation de HP (+167 HP front axle et +67 HP rear axle)
avec l'ajout des moteurs électriques :wink:
0-100 KM/H dépend de la puissance, exemple: Élise 0-100 KM/H en 4.2 seconde avec le 1.8 de toyota ! mais c'est pas bon pour tirer ton 4 roues

Dans le cas du RX400h, regarde l'augmentation du torque par rapport aux HP mon cher. :wink:

+ 165 hp @ 4500 rpm (electric motor)
+ 246 ft-lbs. @ 0 rpm (electric motor)

+ 67 hp @ 4610 rpm (rear electric motor)
+ 96 ft-lbs. @ 0 rpm (rear electric motor)

Dans le cas de l'Elise 190HP seulement, c'est son poids de 897kg seulement qui explique son 4.2 et non les HP. :wink:

Pis t'as raison c'est pas bon pour tirer mon VTT. :lol: :lol:

Chialeux
20/09/2005, 14h25
Fit devrais sortir en mars selon les nouvelles donnees (semble-t-il que ca ressemble etrangement a une matrix et que ya les magic seats comme dans l'Odyssey (equivalent du stow and go)) chut !!! j'ai rien dit...

Chialeux
26/09/2005, 09h49
Civic 2006 Sedan en stock a 13h ici je sais pas pour les autres concessions !! :D :shock:

Francis F
26/09/2005, 10h00
Civic 2006 Sedan en stock a 13h ici je sais pas pour les autres concessions !! :D :shock:

On va aller jeter un coup d'oeil chez St-Jean Honda cette semaine...

STONE_COLD
26/09/2005, 10h18
Civic 2006 Sedan en stock a 13h ici je sais pas pour les autres concessions !! :D :shock:

J'en ai pas vu hier chez L'Allier Hull hier à part les Accords 2006 et Pilot. Peut-être que la livraison est pour aujourd'hui. J'ai pas demandé au vendeur, mais le lancement officiel est le 3 oct si je me trompe pas.

Silverblades
26/09/2005, 10h20
Civic 2006 Sedan en stock a 13h ici je sais pas pour les autres concessions !! :D :shock:

J'en ai pas vu hier chez L'Allier Hull hier à part les Accords 2006 et Pilot. Peut-être que la livraison est pour aujourd'hui. J'ai pas demandé au vendeur, mais le lancement officiel est le 3 oct si je me trompe pas.

en effet lundi prochain