PDA

Voir la version complète : On attend quoi pour aller extraire le pétrole gaspésien?



Japfan
03/09/2005, 04h00
Ça serait à peu près temps qu'on profite de ce pétrole. Au prix que le baril est rendu, ce sera sûrement rentable de toute façon. Le best, ce serait qu'une compagnie appartenant au gouvernement comme Hydro-Québec gère l'exploitation. N'allez pas me dire que c'est pas rentable quand le gouvernement s'en mêle. On a l'électricité la moins chère en Amérique du Nord grâce à Hydro. Comme ça, on pourrait se permettre un petit peu plus de consommation pendant un certain temps encore jusqu'à temps que le pétrole facilement exploitable soit complètement à sec. À ce moment, on sera à peu près retourné au moyen-âge si rien ne change dans notre façon de fonctionner. Ça serait juste drôle que l'ère moderne finisse par un manque de pétrole avec un retour au mode de vie d'avant. Au lieu d'utiliser cette énergie fossile pour faire rouler de gros Hummer, on devrait peut-être mieux s'en servir pour approfondir nos connaissances dans d'autres choses comme la fusion nucléaire. Ce serait vraiment con d'avoir découvert l'énergie nucléaire et plein d'autres choses de l'ère moderne pour finalement retomber à la case départ.

Monhomme
03/09/2005, 06h35
On attend quoi pour aller extraire le pétrole gaspésien?


Mon autorisation!!! 8) :lol:

Jeff30QC
03/09/2005, 11h30
ils iront pas l'extraire voyons, y font trop de cash là avec leur " pseudo-manque de pétrole "......et ca appartient pas à Ultramarde ce pétrole là?

Kwack
04/09/2005, 00h25
Non, pour quelque petit gisement ce sont des petites société d'exploration, je fais fortune actuellement avce ça soit dit en passant, pour les vrai grosse réserve, on parle de milliers de barils jours, c'est propriété d'Hydro-Québec.

Monhomme
04/09/2005, 09h05
Quelque chose qui va falloir que je m'informe, c'est si ils en ont trouvé sur des terrains privés!!! Y a du cash qui va se faire en quelque part si oui.... bon pour l'économie local!!

Japfan
04/09/2005, 14h55
Tabar... savoir que les lots à bois sont encore aussi peu dispendieux là-bas. Je trouverais une façon d'en acheter un dans le coin où il y a du pétrole. En tous cas, en 95, c'était 30 000$ pour le lot à bois en Gaspésie de mon père avec la maison en plus d'incluse. Une vraie joke comparée aux prix d'ici en Beauce.

Wilson
04/09/2005, 20h59
Hahaha! Ici en Estrie c'est rendu 2000$ l'acres...

Japfan
05/09/2005, 02h25
Tu veux rire encore plus? Mon père avait acheté le lot avec la maison dans les années 70 pour 6000$.