PDA

Voir la version complète : Bannir les Hummer ?



Silverblades
03/09/2005, 09h42
Bin oui.... c'est l'anti-SUV qui parle !

Mais selon moi, les plus gros SUV ne servent vraiment a rien !
Un moment donné ca suffit le niaisage !
Va falloir qu'on paye 5$ le litre pour que les riches lâchent leur V8 ?

Hummer H2, Navigator, Expedition, Sequoia, Lexus LX470, Infiniti QX56, Armada..... la liste est tellement longue !

Anyway ca sert a quoi.... dès que le gaz va baisser de 20¢ vous allez ressortir le camion polluant du garage...

Stéphane Dumas
03/09/2005, 11h42
On ne pourra pas abolir totallement les V8 mais par contre, on pourrait en faire des V8 de cylindrée réduite comme le Rover 3.5L qui originait de l'ancien Buick 215 http://en.wikipedia.org/wiki/Rover_V8_engine ou des V8 ayant la cylindrée de 1.8L un peu comme les motos

Et peut-être que la popularité des SUV émerge des taux d'assurances trop élevés pour certaines voitures (ex: voiture sport) sans oubliés que les normes environnentales des camions étaient plus "lousse" que les voitures dont le CAFE, dont voici des éditos sur le sujet
http://www.allpar.com/ed/betterway.html
http://www.allpar.com/ed/trucks.html
http://www.allpar.com/ed/cafe2.html

STONE_COLD
04/09/2005, 09h02
Bin oui.... c'est l'anti-SUV qui parle !

Mais selon moi, les plus gros SUV ne servent vraiment a rien !
Un moment donné ca suffit le niaisage !
Va falloir qu'on paye 5$ le litre pour que les riches lâchent leur V8 ?

Hummer H2, Navigator, Expedition, Sequoia, Lexus LX470, Infiniti QX56, Armada..... la liste est tellement longue !

Anyway ca sert a quoi.... dès que le gaz va baisser de 20¢ vous allez ressortir le camion polluant du garage...

Juste préciser que le 3/4 du monde qui possèdent ces véhicules sont plaqués 'F..' Donc tout ce que bois leur réservoir est déductible d'impôt donc ce monde là, s'en foute du prix de l'essence mène à 10$ le litre. C'est juste que leurs clients vont payer leur produit et service plus cher. Je parle du monde honnête qui ont un 'F ' sur la plaque pcq certains d'entre-eux n'ont pas vraiment de cie. Il profite du système jusqu'au moment l'impôt les pogne. Mais cela, ça prend du temps.

woohoo!
09/09/2005, 08h34
J'aime pas les gros VUS non plus, je trouve que c'est du gaspillage de ressources naturelles.

Rien m'énerve plus que de voir un tapon tout seul dans sa Ford Excursion en train de jaser sur son cellulaire... il remorque rien, ne transporte rien... inutile!

Par contre, y'a d'autres facteurs qui expliquent que la demande en essence ait augmenté dans le monde... le Chinois ont tout d'un coup pogné l'envie de s'acheter des autos... et y'en a en tabarouette des Chinois en Chine... ca va prendre une partie des réserves de pétrole, ca...

J-R
09/09/2005, 09h28
Les pick up spmt là pour rester c'ESt évident et ils sont utile.

Mais un Navigator, Escalade, Hummer et même un dodge magnum qui boit 16-17L/100 sur l'autoroute C'EST INUTILE !

Rien ne justifie l'existence de ces véhicules. Ils sont en grande partie responsable du coût élevé de l'essence en plus car ils consomment comme 3 voitures compacte.

Sinon on devait taxé une surprime de 2000$ MINIMUM par année pour l'immatriculation. Prendre cet argent et faire baisser l'imatriculation des autres en fonction de la comsomation de leur véhicule.

Mais tout ca c'est impossible ...

Monhomme
09/09/2005, 09h30
Y a pas justement une histoire en Chine, qu'ils seraient entrain de se construire comme 14 aéroport international juste dans leur pays, ce qui puis directement dans tous les réserves de métal du monde!!!hummm

STONE_COLD
09/09/2005, 11h43
Sinon on devait taxé une surprime de 2000$ MINIMUM par année pour l'immatriculation. Prendre cet argent et faire baisser l'imatriculation des autres en fonction de la comsomation de leur véhicule.


Ça se fait déjà dans certains états américains comme la Californie ou il y a un 'gaz guzzler tax' dont le montant varie en fonction de certains critères du véhicule. Par exemple, on vas payer plus cher cette tax sur Ferrari que par rapport à une Corvette


C'est pas une mauvaise idée en soi.

Saintor
09/09/2005, 12h14
Ahh... les envieux. Si vous aviez les mêmes moyens, vous auriez aussi ces véhicules.

STONE_COLD
09/09/2005, 12h21
Ahh... les envieux. Si vous aviez les mêmes moyens, vous auriez aussi ces véhicules.

Right on :!: Je suis pas envieux pour mon cas. Je suis capable d'attendre quelques années encore de me payer 'une folie' comme Saintor :lol: :lol:

J-R
09/09/2005, 13h41
Ahh... les envieux. Si vous aviez les mêmes moyens, vous auriez aussi ces véhicules.

C'est tellement minable comme argument. J'ai les moyens d'acheter un VUS avec un gros 6 qui boit 15L/100 !!

Mais j'en ressens pas le besoin. Ca me servirait à rien Je vais pas dans le bois, je tire pas de "trailer".

J'ai une Vibe qui consomme presque rien, qui a plein d'Espace quand j'ai ds gros trucs à transporter (ce qui est quand même très rare).

Bref j'aurais dû acheter un gros SUV pour avoir l'air hot ? Sinon c'est que je suis jaloux ?

Tu me feras jamais croire qu'un NAVIGATOR a une utilité dans ce monde.

Je suis pas envieux de personne mais je déteste les gens qui n'ont aucune conscience en polluant comme des imbéciles sans aucune raison.

sproutchu
09/09/2005, 13h56
Je parle en mon nom ici. Je conduis une Jetta 1.8T. Prochain véhicule probable : smart. Sinon, une sous-compacte.

Tu veux savoir pourquoi Saintor ? Sûrement pas, mais je te le dis quand-même : j'ai mis de côté des désirs que je considère nuisibles. J'ai essayé plein de voitures (la dernière en lice, Audi A6 4.2 2006, le même V8 que la A8, ça déménage pas à peu près !) mais en bout de ligne, ce petit thrill, la petite montée d'adrénaline quand tu clanches, quand tu y penses, c'est aussi puéril qu'éphémère. Je vais avoir L'air geek peut-être, mais y'a des musiques qui me font encore plus d'effet.

Si c'était pour toi un bonbon que de t'offrir ta béhème, tant mieux et félicitations. Personnellement, ce sera un petit loft d'ici quelque temps, bien à moi. J'ai essayé de porter ma réflexion plus loin que mon désir d'avoir un bolide. Finalement, j'aurai un p'tit char hot mais frugal parce que ma conscience me dicte d'agir en fonction de mes valeurs.

Ce n'était ni une morale, ni un sermon, juste mon opinion. Si y'en a qui sont pas d'accord, ben venez m'en parler autour d'une Ben & Jerry's ! :D

Novaly
09/09/2005, 14h05
On dirait que plus ta voiture est petite et coute pas cher, plus tu as le besoin de critiquer les autres et faire valoir que ton raisonnement c'est le meilleur. Plus ta tete enfle parce que tu crois etre le meilleur consommateur.


Je parle en general, je vise pas personne, je fais que remarquer ce qui me semble pausible comme jugement.

Silverblades
09/09/2005, 14h16
On dirait que plus ta voiture est petite et coute pas cher, plus tu as le besoin de critiquer les autres et faire valoir que ton raisonnement c'est le meilleur. Plus ta tete enfle parce que tu crois etre le meilleur consommateur.


Je parle en general, je vise pas personne, je fais que remarquer ce qui me semble pausible comme jugement.

Achete-le toi le gros char qui consomme trop pis qui pollue.....

Apres tout... en campagne c'est pas grave de polluer hein... puisque vous avez pas de smog....

Silverblades
09/09/2005, 14h20
Ahh... les envieux. Si vous aviez les mêmes moyens, vous auriez aussi ces véhicules.

J'va m'auto-censuré...... parce à voir le poids de tes arguments... on décèle rapidement le Libéral fédéral en toi.... l'argent... la libre-entreprise...... les profits faramineux pis au diable l'environnement et la morale

erbouritz
09/09/2005, 15h14
On dirait que plus ta voiture est petite et coute pas cher, plus tu as le besoin de critiquer les autres et faire valoir que ton raisonnement c'est le meilleur. Plus ta tete enfle parce que tu crois etre le meilleur consommateur.


Je parle en general, je vise pas personne, je fais que remarquer ce qui me semble pausible comme jugement.

On dirait que plus ta voiture est grosse et puissante, plus tu penses avoir de l'argent et un simili-pouvoir, plus tu penses que les autres te jalousent. Qu'ils rêvent tous de matérialisme et qui n'ont pas d'autres buts, d'autres valeurs que le me myself and I.

En génénal...

Silverblades
09/09/2005, 15h17
On dirait que plus ta voiture est petite et coute pas cher, plus tu as le besoin de critiquer les autres et faire valoir que ton raisonnement c'est le meilleur. Plus ta tete enfle parce que tu crois etre le meilleur consommateur.


Je parle en general, je vise pas personne, je fais que remarquer ce qui me semble pausible comme jugement.

On dirait que plus ta voiture est grosse et puissante, plus tu penses avoir de l'argent et un simili-pouvoir, plus tu penses que les autres te jalousent. Qu'ils rêvent tous de matérialisme et qui n'ont pas d'autres buts, d'autres valeurs que le me myself and I.

En génénal...

Merci de comprendre ce que j'veux dire !

Novaly
09/09/2005, 15h25
Pour votre information mes deux p'tis as de pique, j'ai un auto compact, qui consomme moins que d'autre et plus que d'autre. J'ai pas de moral a faire ni a recevoir. Mon post plus haut etait une remarque.Faite en ce que vous voulez avez, prenez le comme vous voulez, je men contre fiche pas mal :)

De votre coté on se prend sur-power si on est pas de votre avis, que notre voiture est plus grosse et plus cher que la votre. Et de mon coté, vous vous croyez meilleur parce que vous avez des mini auto qui vous rendent la conscience plus tranquille au niveau eco-eco-ecologique.

Deja vu, deja estinez...Next.

Monhomme
09/09/2005, 15h26
On dirait que plus ta voiture est grosse et puissante, plus tu penses avoir de l'argent ...

Oui carément!! Au prix du gaz... Si tu viens de te procurer un glouton, faut que tu te fasse à l'idée que t'es pogné avec parce que tu perds trop et pour pas déprimé, tu dois te convaincre d'être capable de payer pour.... ça fait quasiment pitié.. :lol:


... Qu'ils rêvent tous de matérialisme et qui n'ont pas d'autres buts, d'autres valeurs que le me myself and I...

MAIS.... c'est aussi l'fun pour un passioné de voiture (ceux qui trip moteur en-t-k) d'avoir le plus rapide aux lumières.... 8) :wink:

J-R
09/09/2005, 15h47
Moi à partir de maintenant je ne recycle plus. J'achète tou avec des contenants de polystyrene.

Je vais être ben plus hot que ceux qui recyclent. Bien sûr j'ai pas besoin de jeter plein de polystyrene hyper polluant mais c'set pas grave, c'est hot le polystyrene.

Si vous avez pas les moyens d'Avoir du polystyrene c'est votre problème. JE ne recycle plus et je jette tout dans les champs pour que ca pollue le plus possible.

:roll: :roll: :roll: :roll:

Francis F
09/09/2005, 15h51
Bon, fini les niaiseries, on ferme. Engueulez-vous en privé.