PDA

Voir la version complète : Recherche d'une nouvelle voiture intermédiaire



willgart
04/09/2005, 10h09
Salut à toutes et à tous...

vous devez souvent voir des appels comme le mien... une nouvelle voiture...
Mais rien ne remplace vos avis!!!

:!: Actuellement j'ai une Mazda Protégé 2002. Plutot satisfait, sauf sur le fait que je ne suis jamais autant de fois allé dans un garage de ma vie !!!
Il a fallut changer les freins (au complet) au bout de 2 ans.
La rouille avais pas mal envahis le dessous de la voiture et causant encore des bruits de frein, direction et moteur!!!
Le niveau de consommation est trop haut... si on dépasse les 100km/h...
ressentir la route est bien avec cette voiture, mais fatiguant lors des long trajet.

Voila donc ma recherche cette année:
* une consommation qui s'envole pas a 110/120km/h
* silencieuse
* bonne routiere pour les long trajet
* pas de voyage au garage en 4ans (excepté pour les pneus et l'huile...)
* manuelle

Je regardais les VW Jetta, Acura EL, Mazda 3 & 6, Honda Civic, Subaru Impreza. c'est un mélange pas toujours comparable, mais cela permet de me positionner avec ce que j'ai entre les mains.

:?: Dans les fiches comparatives il n'y a pas de niveau de décibel... ce qui est dommage.

a vos avis... :wink:

Joe 123
04/09/2005, 10h13
C'est certain qu'une Impreza sera l'idéal pour nos hivers. Excellente traction intégrale, 173 chevaux et tout tout équipée! Et en plus agrément de conduite assurée. Aucune autre voiture en offre autant pour la sécurité active et passive que cette Subaru. Mais si vous voulez payer moins cher d'essence il ya l'excellente Acura EL...

Tout dépend de votre budget, DE VOS PRIORITÉS, si c'est une location ou achat ( moyen ou long terme (10 ans) )...

G@B
04/09/2005, 10h15
Si j'avais à investir dans une intermédiaire, la Honda Accord serait mon choix #1. Tu ne te trompes pas.

Joe 123
04/09/2005, 10h17
C'est vrai que les choix mentionnés plus haut sont des compactes plutôt que des intermédiaires...

DrAkO
04/09/2005, 10h18
Honda Accord ou Toyota Camry.

Même à la limite, il y a la nouvelle Fusion de Ford, mais c'est un nouveau modèle, première année de production. La première année des Five Hundred et Freestyle laisse entrevoir de bonnes choses pour la Fusion, mais c'est à voir.

STONE_COLD
04/09/2005, 10h31
Accord, Altima ou Camry dans l'intermédiaire. Mais c'est tous à partir de 25000K$. Mazda 6, pas si mal mais une coche en bas des 3 premières. Oublie les américaines, la première année on ne doit pas toucher à ça et de plus les intermédiaires manuelles 4 cyl. sont denrées rares

Minou
04/09/2005, 15h37
Si j'avais à investir dans une intermédiaire, la Honda Accord serait mon choix #1. Tu ne te trompes pas.

Je seconde. Un choix béton. En manuelle, c'est plus économique qu'une Protegé.

Dans la brackette inférieure, j'attendrais la nouvelle Civic 2006. Pourrais toutes les éclipser pour l'ensemble de ses qualités.

Pour le confort ouatté et le silence, la Camry est intouchable mais exige la SE pour l'obtenir manuelle.

Joe 123
04/09/2005, 15h42
M. willgart vous voulez une compacte ou une intermédiaire?

willgart
04/09/2005, 17h30
Merci pour vos réponses...

Je ne me suis pas encore décidé sur mon budget final et sur le type exact de voiture.
Je débute mon investigation, ma location actuelle prend fin en novembre.

Je regarde de 15 000 à 25-28 000$
du simple au double, je sais. et chaque fois je me demande si la différence de prix en vaux vraiment la peine.
Mais on dit souvent qu'il vaut mieux prendre la gamme au dessus plutot que la gamme de départ avec toute ses options.

Je veux prendre le temps : essais routier, négo, assurance et autres calculs...

Joe 123
04/09/2005, 18h14
Vous allez prendre une autre location ou un achat? ( à long terme?)

Stéphane Dumas
04/09/2005, 18h26
un autre facteur dont il faut tenir compte, est les assurances. Certains voitures seront plus chers à assurer dû à la popularité aux yeux des voleurs.

En attendant que la Ford Fusion soit bien rodée, tu peux jeter un oeil à la Mazda 6 et une autre alternative intéressante serait probablement la Hyundai Sonata.

willgart
04/09/2005, 19h13
Je serais plutot du genre a changer dans 3-4 ans.
Garder une voiture 10 ans c'est pas pour moi...
trop de nouveautés arriveront d'ici là... difficile de résister...

Le choix du financement n'est pas fixé lui non plus
Je vais chercher quelque chose de confortable la aussi.
des recommandations ?

Joe 123
04/09/2005, 19h37
Donc un très vaste choix... Entre $15 000 et $30 000. Sous-compactes, compactes ou intermédiaires...

Il faudrait savoir exactement vos priorités. Comme tenue de route? Sécurité? Consommation d'essence?

Parce qu'entre une Corolla qui ne coûte pas grand chose en essence et en entretien et une Mazda 6 qui elle est beaucoup plus plaisante à conduire mais ô combien plus chère en essence et entretien... sans compter le prix de départ!!! ( ceci était un exemple de 2 voitures).

willgart
04/09/2005, 20h43
Principalement une voiture qui ne fatigue pas sur les long trajets. silencieuse, on sent pas les nids de poule et on a pas a corriger la trajectoire a tour de bras au moindre defaut de la route (ma mazda actuelle est trop réactive et cela me fatigue sur de long trajets)
qui réagit quand on est a 90 et que l'occasion de doubler se presente

et si faire 600km avec 1 plein avec une moyenne de 110/120 se fait sans se poser de question...
Certes, je suis deja pro-conso, alors la je le deviens encore + !

apres... familiale, non, pas besoin de cela.

Je viens de voir les photos de la civic 2006... sera-t-elle sortie d'ici novembre ?
elle parait interressante.

au niveau confort, que donne les Acura vs les Honda (accord par exemple) ?

Gus
04/09/2005, 20h54
Moi j'opterais pour un Accord 4 cylindres, un EX si tu as le budget plus lousse ou un LX qui fait très bien aussi.

Gemini
05/09/2005, 15h42
À moins d'être certain de pouvoir absorber les hausses inévitables du carburant dans les prochaines années, j'opterais pour une compacte plutôt qu'intermédiaire. Qui sait à combien sera rendue l'essence dans 6 ou 12 mois?

Contrairement à un point de vue généralisé, j'aime mieux avoir une petite voiture mieux équipée qu'une grosse avec équipement de base. Et puis, les petites voitures d'aujourd'hui ont vraiment un meilleur roulement.

Si l'aspect confort est important, j'aurais tendance à éviter la Civic/EL 2005, dont les sièges ne sont pas reconnus pour être très confortables. Je peux le confirmer, ayant possédé une Civic 97 et maintenant une EL '03. Après 3 heures de route, mon dos commence à fatiguer... Mais j'ai fait ce compromis en toute connaissance de cause, je fais peu de longs trajets. J'ai très hâte de voir les commentaires sur la nouvelle 2006. Un mot sur la EL: j'ai achetée la mienne usagée, car je ne considère pas que la différence de prix dans le neuf est justifiée par rapport à la Civic.

Quant à d'autres choix à explorer, avec l'optique du confort: j'avais été impressionné par la Corolla. Une vraie mini-Camry. La Jetta TDi 2006 serait aussi à considérer, mais pas offerte avec transmission manuelle je crois.

IanD
05/09/2005, 16h32
Mon premier choix serait la Fusion, deuxieme l'Accord et troisieme l'Altima

Wilson
05/09/2005, 16h44
l'Altima ca va bien mais même en 4 cylindres elle bois pas mal...

Francis F
05/09/2005, 17h06
Mazda 3 ou Corolla bien équipées. Assez spacieuses (d'ailleurs, une Mazda 3 est plus grosse qu'une 626 d'il y a 20 ans), performantes, fiables et économiques.

Kwack
06/09/2005, 09h52
La nouvelle Impala 2006 est à voir, la Five Hundred très interessante pour faire de la route.

Plus petit il y as la Fusion, la Mazda 6, l'Accord et la Camry de bien.

Encore plus petit, on peu regarder la nouvelle Jetta avec le diesel, la Mazda 3 et la Ford Focus, plus luxueux, la S40 avec une tenue de route excellente et des sièges sublime.

Encore plus petit il y as la Smart, mais personnelement je ne ferais pas de route avec celle-ci, déjà que sur la route une compacte c'est très limite.

Je suis un amateur de voiture à la tenue sportive et au moteur qui tourne à haut régime, mais pour faire de la route je choisirais sans conteste une grande routière tel l'Impala ou la Five-Hundred, dans ce domaine elle sont dure à battre pour le prix, tant à l'achat qu'à l'usage.

wowlesmoteurs
06/09/2005, 10h03
La nouvelle Impala 2006 est à voir, la Five Hundred très interessante pour faire de la route.

Plus petit il y as la Fusion, la Mazda 6, l'Accord et la Camry de bien.

Encore plus petit, on peu regarder la nouvelle Jetta avec le diesel, la Mazda 3 et la Ford Focus, plus luxueux, la S40 avec une tenue de route excellente et des sièges sublime.

Encore plus petit il y as la Smart, mais personnelement je ne ferais pas de route avec celle-ci, déjà que sur la route une compacte c'est très limite.

Je suis un amateur de voiture à la tenue sportive et au moteur qui tourne à haut régime, mais pour faire de la route je choisirais sans conteste une grande routière tel l'Impala ou la Five-Hundred, dans ce domaine elle sont dure à battre pour le prix, tant à l'achat qu'à l'usage.


ta vraiment un cul en porcelaine ! , une compact tres limite sur la route !!!! :roll:

Kwack
06/09/2005, 10h10
Pour faire de la route occasionelement ça peut aller, moins de 50% le l'usage total de la voiture sur des parcours de moins de 300 kms sans escale.

Mais quand je fais 2000 kms par fin de semaine en plus de mon usage de la semaine de mon études et de mon travail, oui j'ai un cul en porcelaine.

kid
06/09/2005, 10h14
Un gars cherche une compacte ou intermédiaire n'a rien à foutre d'un éléphant comme l'impala :lol:

D'après tes critères, la nouvelle civic ou la corolla feront ton affaire, la impréza va consommer pas mal plus sans avoir plus d'espace à l'intérieur, mais elle a le AWD pour combattre les 4 grosses tempêtes d'hiver ou s'accumule un terrifiant 5 pouces de neiges. La jetta diésel n'est sûrement pas en-dessous de $28,000 taxe comprise et la fiabilité sera-t'elle meilleure que la version précédente :?: La sonata vaudra pas grand chose après 4 ans par rapport à une japonaise bien implantée.Il y a peut-être la nouvelle sentra qui s'en vient. Si tu veux pas payer chère, il y a peut-être la Saturn Ion qui est quand même intéressante à plus ou moins $11,000.

Silverblades
06/09/2005, 10h35
mais elle a le AWD pour combattre les 4 grosses tempêtes d'hiver ou s'accumule un terrifiant 5 pouces de neiges

j'adore ton sarcasme !

AWD en ville.... c pas tres utile....

Novaly
06/09/2005, 11h05
mais elle a le AWD pour combattre les 4 grosses tempêtes d'hiver ou s'accumule un terrifiant 5 pouces de neiges

j'adore ton sarcasme !

AWD en ville.... c pas tres utile....

Ca commencait bien, tu ecrivais de quoi de positif mais ca finit negatif pareille.

C'est les pneus 4 saisons qui sont pas utile en ville.

Silverblades
06/09/2005, 11h17
mais elle a le AWD pour combattre les 4 grosses tempêtes d'hiver ou s'accumule un terrifiant 5 pouces de neiges

j'adore ton sarcasme !

AWD en ville.... c pas tres utile....

Ca commencait bien, tu ecrivais de quoi de positif mais ca finit negatif pareille.

C'est les pneus 4 saisons qui sont pas utile en ville.

taime pas mes commentaires? tant pis !

ah et en passant... oui des pneus 4 saisons c bon en ville.... 3 saisons par année !

Novaly
06/09/2005, 11h38
On parlais de tempete d'hiver, donc.....je parlais effectivement des pneus 4 saison en HIVER.

Coudon, est tu si jaloux que ca toi? C'est rendu obsessif....

Alain36
06/09/2005, 11h39
Salut à toutes et à tous...

vous devez souvent voir des appels comme le mien... une nouvelle voiture...
Mais rien ne remplace vos avis!!!

:!: Actuellement j'ai une Mazda Protégé 2002. Plutot satisfait, sauf sur le fait que je ne suis jamais autant de fois allé dans un garage de ma vie !!!
Il a fallut changer les freins (au complet) au bout de 2 ans.
La rouille avais pas mal envahis le dessous de la voiture et causant encore des bruits de frein, direction et moteur!!!
Le niveau de consommation est trop haut... si on dépasse les 100km/h...
ressentir la route est bien avec cette voiture, mais fatiguant lors des long trajet.

Voila donc ma recherche cette année:
* une consommation qui s'envole pas a 110/120km/h
* silencieuse
* bonne routiere pour les long trajet
* pas de voyage au garage en 4ans (excepté pour les pneus et l'huile...)
* manuelle

Je regardais les VW Jetta, Acura EL, Mazda 3 & 6, Honda Civic, Subaru Impreza. c'est un mélange pas toujours comparable, mais cela permet de me positionner avec ce que j'ai entre les mains.

:?: Dans les fiches comparatives il n'y a pas de niveau de décibel... ce qui est dommage.

a vos avis... :wink:

Selon tes critères, élimine tout de suite les VW et les Subaru de ta liste.

Pour le silence de roulement et l'économie d'essence, une Acura EL serait le meilleur choix. Pour un peu plus cher, la Honda Accord 4 cylindres est un très bon choix, avant la Mazda6. Dans les deux cas, pour gagner en confort, je changerais leurs pneus pour des Michelin HydroEdge.

Silverblades
06/09/2005, 13h59
On parlais de tempete d'hiver, donc.....je parlais effectivement des pneus 4 saison en HIVER.

En zone urbaine...... 4 roue motrices ca sert pas a grand chose.....
juste besoin d'avoir un traction avant et des BON pneus d'hiver et y'aura pas de problemes.... et ca va te couter moins cher d'essence en bout de ligne

Joe 123
06/09/2005, 14h14
Il y a des voitures à traction intégrale qui consomment moins que d'autres autos avec une "simple" traction avant...

Alain36
06/09/2005, 14h32
Il y a des voitures à traction intégrale qui consomment moins que d'autres autos avec une "simple" traction avant...

Dans la même catégorie?? Nommes-en donc, pour voir...

Joe 123
06/09/2005, 16h19
Une Matrix AWD versus une Ford Focus. Une Subaru Légacy versus une Ford Taurus. Une Toyota Sienna AWD versus une Kia Sedona . Une Subaru WRX versus une Mazda RX-8.

Je vais réfléchir encore et je vais en écrire d'autres...

Joe 123
06/09/2005, 16h52
D'autres exemples de voitures ou SUV avec traction intégrale versus même catégorie traction ou propulsion:

Acura MDX versus Cadillac SRX ( modèle propulsion).
Subaru Forester versus Ford Escape ( traction avant avec 4 cyl.)

Tout cela pour dire qu'Alain36 est dans le champ avec sa voiture à traction avant!!! :wink:

dedemo
06/09/2005, 17h36
Une Matrix AWD versus une Ford Focus. Une Subaru Légacy versus une Ford Taurus. Une Toyota Sienna AWD versus une Kia Sedona . Une Subaru WRX versus une Mazda RX-8.

Je vais réfléchir encore et je vais en écrire d'autres...

Je suis d'accord avec vous Joe mais faut aussi être réaliste et comparer le même modèle avec ou sans intégrale pour justifier la raison d'être. Alain a bien dit ''dans la même catégorie''.

Comme une Matrix AWD faut oublier ça tout de suite, le moteur a peine à traîner une traction avant.

Tout comme une Sienna AWD qui débute à 37000$ comparé à une Sédona qui est bien en-dessous de 30000$

Quant aux acheteurs de Taurus, ils ne savent même pas qu'une Légacy, ça existe.

Ce que Alain a voulu dire est qu'une traction intégrale, ce n'est pas une obligation et qu'il fût un temps ou ça n'existait pas. Maintenant est-ce que ça justifie une différence de prix? Pour un représentant sur la route, absolument. Pour une personne comme moi qui travaille à 8 km et qui ne fait que de la ville, la différence de prix et de consommation ne sont pas justifiées.

Joe 123
06/09/2005, 18h54
dedemo tu peux me dire "tu"...

C'est ça que j'ai fait comme comparaison .Même catégorie et non pas même modèle ou même auto :?: :?: :?:

Ce que je veux dire une intégrale ne CONSOMMERA PAS plus qu'une autre voiture ou SUV de même catégorie ou très très peu de différence et même mieux dans certain cas!!! Et la différence de prix n'existe pas!!! Une Taurus familiale coûte environ la même chose qu'une Légacy comme exemple...

Donc, dedemo tout tes arguments ne valent pas grand chose... avec tout le respect que je te dois... :wink:

Wilson
06/09/2005, 19h02
C'est moins vrai quand on regarde les compactes...

Joe 123
06/09/2005, 19h05
Une Subaru Impreza qui coûte $23 000 toute toute équipée coûtera la même chose qu'une Mazda3 et se sont deux compactes...

Wilson
06/09/2005, 19h09
je parle de consommation traction vs intégrale...J'aurais bien aimé une impreza de base comme prochain achat mais sa consommation me fait reculer, y'a plein d'autre options qui consomment moins. Je n'ai pas vraiment besoin de traction intégrale alors elle n'a rien a m'offrir. A part la transmission, l'impreza n'est pas vraiment mieux qu'une autre? J'ai regardé aussi la Aerio, même chose, consomme autant, reste juste la matrix mais une automatique aussi vache...non merci!

Joe 123
06/09/2005, 20h11
Mais il n'y a pas une énorme différence de consommation entre une Impreza de 173 chevaux ( 2006) et une Focus ou même une Mazda 3 (avec son moteur le plus puissant) qui consomment beaucoup pour leur puissance respective . Mais si l'on prend les meilleurs de la catégorie que sont les Civic et Corolla là on parle de consommation d'essence nettement inférieurs de ces modèles versus la Subaru.

dedemo
06/09/2005, 21h21
dedemo tu peux me dire "tu"...

C'est ça que j'ai fait comme comparaison .Même catégorie et non pas même modèle ou même auto :?: :?: :?:

Ce que je veux dire une intégrale ne CONSOMMERA PAS plus qu'une autre voiture ou SUV de même catégorie ou très très peu de différence et même mieux dans certain cas!!! Et la différence de prix n'existe pas!!! Une Taurus familiale coûte environ la même chose qu'une Légacy comme exemple...

Donc, dedemo tout tes arguments ne valent pas grand chose... avec tout le respect que je te dois... :wink:

Joe, tu admettras au moins qu'une intégrale consomme un min. de 1L de plus en ville pour un modèle équivalent.... alors, pourquoi s'en procurer si on en a pas besoin? Il est là le débat, l'intégrale n'est pas indispensable en dépit ce que les compagnies veulent bien nous faire croire que c'est un outil de sécurité nécessaire.

Les intégrales, l'anti-patinage, le système d'anti-dérapage assisté, les rideaux gonflables etc. ce sont tous des options de sécurité bien sûr, mais faut pas oublier que les compagnies font une fortune sur ces options comme tout autre option d'ailleurs. :wink:

Le marketing est tellement fort à ce niveau que s'en est rendu que le consommateur culpabilisent de ne pas avoir les moyens de se payer tous ces éléments de sécurité.

Saintor
06/09/2005, 21h30
Les intégrales, l'anti-patinage, le système d'anti-dérapage assisté, les rideaux gonflables etc. ce sont tous des options de sécurité bien sûr, mais faut pas oublier que les compagnies font une fortune sur ces options comme tout autre option d'ailleurs. :wink:

Le marketing est tellement fort à ce niveau que s'en est rendu que le consommateur culpabilisent de ne pas avoir les moyens de se payer tous ces éléments de sécurité.

Au risque de se répéter :wink: , un système intégral ne fait RIEN en terme de sécurité à part rassurer ceux qui ont peur d'avoir peur.

Le ESP et les rideaux gonflables sont des options relativement cheap et presqu'un must (parlez-en à Bedz...).

Joe 123
07/09/2005, 08h52
dedemo, pour finir et conclure une intégrale ne consommera pas plus en ville que certain autre véhicule. Un Honda CRV consomme moins en ville qu'un Ford Escape ( modèle traction avant). Donc il y a bien des modèles à traction qui consomment plus que des intégrales. Mais si Subaru faisaient le même modèle traction et intégrale il est certain qu'il POURRAIT avoir une différence de 1 litre/100 km au MAXIMUM... Si je prend aussi l'exemple de la Audi A4 il y a SEULEMENT 0,5 litre/100km de différence entre le modèle traction ( front track) et le modèle AWD ( Quattro)... Si l'on prend des compagnies comme Ford entre autre qui font des moteurs gloutons et des compagnies comme Honda qui ont des moteurs très sophistiqués, la différence entre un modèle traction de Ford et une Intégrale de Honda, il n'y aura pas de différence en consommation... Merci beaucoup!!! :wink:

Monhomme
07/09/2005, 09h16
.... Mais si Subaru faisaient le même modèle traction et intégrale il est certain qu'il POURRAIT avoir une différence de 1 litre/100 km au MAXIMUM...

Humm, pas si sur que ça, un 4cyl. en AWD ça force continuellement au décollage, tandis que l'autre va spiner... mais passez le à ma grand mère et on verra aucune différence!!


.... Si l'on prend des compagnies comme Ford entre autre qui font des moteurs gloutons et des compagnies comme Honda qui ont des moteurs très sophistiqués, la différence entre un modèle traction de Ford et une Intégrale de Honda, il n'y aura pas de différence en consommation...

Probablement en général... mais le FiveHundred, dépasse pas les 10L/100km, peu importe ville ou route!!! pour le format et le poid, ça doit pas être loin des meilleurs!!! ...tested by Monhomme 8)

SUV-MEN
07/09/2005, 10h39
Pour appuyer Joe.

Avec mon Audi A4 (quattro) en plein rodage, je bat très facilement la consommation de mon EX protégé.

Actuellement route et ville, 9,85l/100 km selon l'ordinateur de bord (avec congestion sur les ponts).

Sur la grande route à 120 km/h - entre 6,5 et 7,5 l/100km.

À 90 km/h en 6ième, elle consomme 6l/100 km.

guy_geo
07/09/2005, 10h43
Saintor, dans Charlevoix une intégrale, c parfait. POur la ville, c à chier je te l'accorde.

Je te mets au défi de venir monter la côte ou mes parents habitent à Malbaie. avec ta BM et ses gugusses électroniques.. T un gars de 450, pas de campagne... Je vais te passer a pied dans la côte.. :twisted:

Joe 123
07/09/2005, 10h43
Qui a dit qu'une intégrale consommait beaucoup!?!

Merci bien SUV-MEN de ces statistiques!

guy_geo
07/09/2005, 10h45
SUV-MEN, attends de t'amuser à l'ouvrir.. :P Tu vas voir qu'elle va te coûter plus cher.. Tu l'as dit, t en période de rodage, c pas là que c le plus amusant à conduire...Pas sûr qu'elle va être plus économique que ton ancienne Protegé... :oops:

Joe 123
07/09/2005, 10h51
Pour rajouter à guy_geo, mon ancien voisin avait une BMW 530i et maintenant avec sa Audi A6 et la Mercedes ML350 de sa conjointe il monte facilement la pente pour aller sur mon "ancienne" rue sans aucun problème et me dit aussi que sur la route les deux véhicules sont beaucoup plus stables ( en hiver!!!) que l'était sa BMW... Lui qui était contre l'intégrale avant que je ne lui en parle...

guy_geo, je ne comprend pas pourquoi une intégrale en ville cest chiant ??? Je dois avouer que une fois en route l'intégrale n'a pas grand chose à faire ( moins de 50km/h) mais au départ d'un "STOP" ou d'un feu de circulation il y a toute une différence!!! Et même dans certaines rues de Montréal où il y a des montées on en voit souvent dans les reportages télévisés qui glissent et patinent pas à peu près...

SUV-MEN
07/09/2005, 11h11
SUV-MEN, attends de t'amuser à l'ouvrir.. :P Tu vas voir qu'elle va te coûter plus cher.. Tu l'as dit, t en période de rodage, c pas là que c le plus amusant à conduire...Pas sûr qu'elle va être plus économique que ton ancienne Protegé... :oops:

Par rapport à la protégé, j'ai encore 2l/100 km de lousse.

Faut rappeler que l'AUDI avec le confort et la douceur de roulement ne devrait pas exciter (fruster) mes hormones comme la protégé.

Pour répondre à la question initiale, la honda Accord serait un excellent choix. L'habitacle est très spacieux et confortable. La douceur de roulement et la faible consommation sont au rendez-vous. Reste à savoir si le look te plaît?

guy_geo
07/09/2005, 11h21
Joe, j'ai eu une WRX, et je dois admettre qu'à part le fait de décoller plus vite aux lumières ou aux stops, et la stabilité lors des changements de voie dans la neige sur l'autoroute ou route secondaire, le fait d'en avoir eu une en ville ne m'a pas convaincu de son utilité... Sûr, t'arrive plus vite à la prochaine lumière, mais elle est rouge quand même..

Par contre, si je retournais dans ma région de Charlevoix, je changerais sans doute mon discours... Pis drifter, c l'fun...

Pour revenir à la question principale, bien que je n'aime pas la bouille de l'Accord, ça demeure la valeur la plus sûre..surtout en valeur de revente.. Une Camry..mon beau-père la déteste , il a une 2004(problèmes de transmission, 4 check engine..). Alors fini la qualité légendaire des Toilles...

Silverblades
07/09/2005, 11h25
Pour revenir à la question principale, bien que je n'aime pas la bouille de l'Accord, ça demeure la valeur la plus sûre..surtout en valeur de revente.. Une Camry..mon beau-père la déteste , il a une 2004(problèmes de transmission, 4 check engine..). Alors fini la qualité légendaire des Toilles...

en effet..... depuis qu'elles sont construites aux states.... les bobos se sont mis a apparaitre sur la camry... bien malheureusement

Joe 123
07/09/2005, 11h27
Personne n'a dit que Toyota n'avait jamais de problèmes ou citron!!! Même avec une Camry qui est LA VOITURE la plus fiable jamais construite sur cette planète...

Et puis heureusement que les japonaises ont des problèmes sinon les gens seraient assez épais d'acheter d'autres marques... :roll:

Silverblades
07/09/2005, 11h29
Personne n'a dit que Toyota n'avait jamais de problèmes ou citron!!! Même avec une Camry qui est LA VOITURE la plus fiable jamais construite sur cette planète...

Et puis heureusement que les japonaises ont des problèmes sinon les gens seraient assez épais d'acheter d'autres marques... :roll:

mais reste que la génération 97-2001 est la plus fiable que jai vu.... toutes marques confondues !

239 800 km et elle roule comme une neuve !

dedemo
07/09/2005, 12h15
dedemo, pour finir et conclure une intégrale ne consommera pas plus en ville que certain autre véhicule. Un Honda CRV consomme moins en ville qu'un Ford Escape ( modèle traction avant). Donc il y a bien des modèles à traction qui consomment plus que des intégrales. Mais si Subaru faisaient le même modèle traction et intégrale il est certain qu'il POURRAIT avoir une différence de 1 litre/100 km au MAXIMUM... Si je prend aussi l'exemple de la Audi A4 il y a SEULEMENT 0,5 litre/100km de différence entre le modèle traction ( front track) et le modèle AWD ( Quattro)... Si l'on prend des compagnies comme Ford entre autre qui font des moteurs gloutons et des compagnies comme Honda qui ont des moteurs très sophistiqués, la différence entre un modèle traction de Ford et une Intégrale de Honda, il n'y aura pas de différence en consommation... Merci beaucoup!!! :wink:

Désolé Joe, je crois qu'on est plus sur la même planète sur le sujet.

Lorsque je dis, consommation plus élevée, je parle du même modèle.

Ex 1: Je veux une Sienna. Tu es d'accord que l'intégrale me coûtera 1L de plus au 100km surtout en ville.

Ex 2: Je veux un Escape. Tu es d'accord que le même véhicule en intégrale me coûtera encore plus cher essence.


Ex 3: Je veux une Matrix. Tu es d'accord que l'intégrale sera plus gourmande en consommation que la traction avant.

Alors, pourquoi aller vers l'intégrale si j'en ai pas besoin?
Me semble que c'est pas super compliqué à comprendre.

Joe 123
07/09/2005, 14h33
Regarde dedemo l'exemple de la Audi A4 Quattro versus sa traction avant il y a 0,5 litre/100km de différence. Je pense que ce chiffre est ridicule pour avoir droit à l'excellente traction que procure un 4 roues versus un deux!!! Et de toute façon dans n'importe quelle marque et modèle une intégrale se revendra beaucoup mieux que leur modèle respectif avec traction ( ou propulsion) et le propriétaire récupérera aussi la différence en essence!!!( lors de la revente)

Maintenant je vous jure que je reviens sur le sujet. Si le monsieur ( willgart) veut une voiture manuelle je conseille aussi une Camry ( version sport seulement et 4 cyl) qui est très économique d'essence avec des frais d'entretien très minime tout en ayant une phénoménale valeur de revente. Il y a aussi la Honda Accord. Essayez les deux modèles et faites votre choix!!! Mais avec un budget moindre il y a toujours la Corolla mille fois proposés...

Dan24
07/09/2005, 14h42
c'est rare que j'intervient mais si vous voulez parlez encore et encore de awd faites donc un nouveau post à la place

Le gars a besoin d'un auto economique,douce et silence pour faire de long trajet, conseillez-lui le mieux que vous pensez au lieu de vous battre encore sur cet interminable combat awd vs traction avant

tant qu'a moi, corolla,civic,acure el dans le compact
accord,camry dans l'intermediaire

mazda3,impreza,mazda6 sont de bonne voiture mais ce ne sont pas les plus confortable et les plus silencieuse sur la route, ce sont des voitures un peu plus sportive donc un peu plus bruyante et porte un peu plus dur

merci !

Joe 123
07/09/2005, 14h49
De sages paroles Dan24... :oops:

Dan24
07/09/2005, 14h54
je devrais changer mon nick j'ai presque 27 ans maintenant ...3 mois encore :lol:

chevy_remi
07/09/2005, 18h35
Personne n'a dit que Toyota n'avait jamais de problèmes ou citron!!! Même avec une Camry qui est LA VOITURE la plus fiable jamais construite sur cette planète...

Et puis heureusement que les japonaises ont des problèmes sinon les gens seraient assez épais d'acheter d'autres marques... :roll:

mais reste que la génération 97-2001 est la plus fiable que jai vu.... toutes marques confondues !

239 800 km et elle roule comme une neuve !

239 800km? :shock: Ta camry est une qu'elle année?

Silverblades
07/09/2005, 19h11
Personne n'a dit que Toyota n'avait jamais de problèmes ou citron!!! Même avec une Camry qui est LA VOITURE la plus fiable jamais construite sur cette planète...

Et puis heureusement que les japonaises ont des problèmes sinon les gens seraient assez épais d'acheter d'autres marques... :roll:

mais reste que la génération 97-2001 est la plus fiable que jai vu.... toutes marques confondues !

239 800 km et elle roule comme une neuve !

239 800km? :shock: Ta camry est une qu'elle année?

1997

dedemo
07/09/2005, 21h42
c'est rare que j'intervient mais si vous voulez parlez encore et encore de awd faites donc un nouveau post à la place

Le gars a besoin d'un auto economique,douce et silence pour faire de long trajet, conseillez-lui le mieux que vous pensez au lieu de vous battre encore sur cet interminable combat awd vs traction avant

tant qu'a moi, corolla,civic,acure el dans le compact
accord,camry dans l'intermediaire

mazda3,impreza,mazda6 sont de bonne voiture mais ce ne sont pas les plus confortable et les plus silencieuse sur la route, ce sont des voitures un peu plus sportive donc un peu plus bruyante et porte un peu plus dur

merci !

Désolé Dan mais dans tous les posts, je crois qu'il est encore permis d'argumenter sur des points auquel on n'est pas d'accord même si ça ne fais pas partie du sujet principal. (à moins d'une nouvelle règle dont je n'ai pas été avisée).

Par contre, ça ne veut pas dire que toi, tu ne peux pas revenir au sujet principal quand tu le désires. Nous en tout cas, nous on te laisses libre de le faire, donc un peu de tolérance de ta part serais aussi appréciée.
Merci.

Retour au sujet principal!!!

Joe 123
07/09/2005, 22h00
dedemo et moi parlons toujours et argumentons toujours dans le respect!!!

Francis F
07/09/2005, 22h46
Exact. L'argumentation s'est faite dans le respect et même si c'était pas directement à 100 % dans le sujet, ça concernait quand même un peu le sujet puisqu'on cherchait à conseiller quelqu'un et que des véhicules AWD venaient en concurrence avec des tractions.

dunlop5120
07/09/2005, 23h42
c'est rare que j'intervient mais si vous voulez parlez encore et encore de awd faites donc un nouveau post à la place

Le gars a besoin d'un auto economique,douce et silence pour faire de long trajet, conseillez-lui le mieux que vous pensez au lieu de vous battre encore sur cet interminable combat awd vs traction avant

tant qu'a moi, corolla,civic,acure el dans le compact
accord,camry dans l'intermediaire

mazda3,impreza,mazda6 sont de bonne voiture mais ce ne sont pas les plus confortable et les plus silencieuse sur la route, ce sont des voitures un peu plus sportive donc un peu plus bruyante et porte un peu plus dur

merci !

Je dois avouer que j'aurais pas pû dire mieux... :wink:

Le AWD c'est pas nécessairement bon pour tout le monde. Plus sécuritaire...ça dépend c'est qui qui chauffe. :wink:

Dan24
08/09/2005, 01h34
dedemo

Le probleme avec tout ca, c'est que vous parter une discussion sur un sujet autre que celui d'origine pendant tes pages et que vous ne répondez correctement pas au posteur originale.

Vous pouvez devier un peu sur le sujet mais de la a creer un nouveau sujet dans un post deja existant.



(ce que je suis en train de faire :oops: ...)

Dan24
08/09/2005, 01h36
RETOUR AU SUJET PRINCIPAL :D :wink: :P


Salut à toutes et à tous...

vous devez souvent voir des appels comme le mien... une nouvelle voiture...
Mais rien ne remplace vos avis!!!

:!: Actuellement j'ai une Mazda Protégé 2002. Plutot satisfait, sauf sur le fait que je ne suis jamais autant de fois allé dans un garage de ma vie !!!
Il a fallut changer les freins (au complet) au bout de 2 ans.
La rouille avais pas mal envahis le dessous de la voiture et causant encore des bruits de frein, direction et moteur!!!
Le niveau de consommation est trop haut... si on dépasse les 100km/h...
ressentir la route est bien avec cette voiture, mais fatiguant lors des long trajet.

Voila donc ma recherche cette année:
* une consommation qui s'envole pas a 110/120km/h
* silencieuse
* bonne routiere pour les long trajet
* pas de voyage au garage en 4ans (excepté pour les pneus et l'huile...)
* manuelle

Je regardais les VW Jetta, Acura EL, Mazda 3 & 6, Honda Civic, Subaru Impreza. c'est un mélange pas toujours comparable, mais cela permet de me positionner avec ce que j'ai entre les mains.

:?: Dans les fiches comparatives il n'y a pas de niveau de décibel... ce qui est dommage.

a vos avis... :wink:

Cactus99
08/09/2005, 10h03
Une autre suggestion.....un peu plus osée, mais vraiment excellente voiture...qui respecte tout de même plusieurs de tes critères et...qui a de la classe:

La Volvo S40 2.4i

Tes critères:

Voila donc ma recherche cette année:

* une consommation qui s'envole pas a 110/120km/h
13.2 / 6.6 L/100km pour la manuel
10.8 / 6.7 L/100km pour l'automatique
Si tu fais plus de route, la consommation est pas trop mal...ou tu peux faire un compromis pour l'automatique.

* silencieuse
Elle est probablement très silencieuse.

* bonne routiere pour les long trajet
Très bonne routière, confortable, sécuritaire.

* pas de voyage au garage en 4ans (excepté pour les pneus et l'huile...)
Pas de problème majeur avec ces Volvos

* manuelle
Ok, mais un peu moins économique en ville si manuel

C'est plus dans la catégorie des intermédiaire. Les voitures que tu as nommée sont des compactes en majorité.

Pour le prix, ça dépend de toi. Tu as parlé entre 15K et 28K je crois. La 2006 est 31K. Peut-être que tu peux regarder les modèles 2005, il doit en rester en liquidation. Tu pourrais faire baisser de 2-3K$

À ce prix, le modèle de base vient avec beaucoup d'équipement comme ABS, coussin latéraux frontaux, roues de 16po, freins à disques aux 4 roues, a/c, vitres teintées...avec le modèle de base, pas vraiment besoin de rajouter d'options.

La sécurité, si tu fais de long trajet....c'est important et les volvos sont très bien classées côté sécurité.

Bon, c'était une suggestion pour faire différent, à mon avis c'est un choix à envisager.