PDA

Voir la version complète : Si vous voulez l'avoir un jour dans votre voiture...



ChrisfromQuébec
04/09/2005, 11h10
...allez signer la pétition pour la radio satellite et contrer les groupes d pression tel que l'ADISQ qui ont déposé des pétitions contre celle-ci.

http://www.futureshop.ca/marketing/satellite_radio/FR/petition.asp?logon=&langid=FR

lil_azn
04/09/2005, 12h23
C'est fait

G@B
04/09/2005, 12h32
...allez signer la pétition pour la radio satellite et contrer les groupes d pression tel que l'ADISQ qui ont déposé des pétitions contre celle-ci.


Et en voici le pourquoi :arrow: http://www.adisq.com/doc/press-communiques-41.html

STONE_COLD
05/09/2005, 20h08
Pourquoi la pétition :?: À ce que je sache (à moins que j'ai manqué une nouvelle), le CRTC n'a pas renversé sa décision concernant le radio satellite. C'est toujours prévu pour 2006.

Silverblades
05/09/2005, 20h54
je n'ai pas a signer cette pétition...... la radio ordinaire me suffit amplement

mitsuman
06/09/2005, 01h06
Voici ce que j'ai envoyé au Journal de Québec, à La Presse et au Soleil.

"Ça suffit! On n'est pas des gens immatures et on est capables de décider de ce qu'on veut écouter par nous-mêmes! Mes chers députés libéraux fédéraux du Québec (et tant qu'à y être, cher CRTC et cher gouvernement fédéral au grand complet) je vous regarde aller dans le dossier de la radio satellite au Canada depuis un bon bout et laissez-moi vous dire que vous ne comprenez pas DU TOUT comment ça doit fonctionner! On dirait que vous agissez comme si toutes les stations de radio terrestres au pays étaient sur le point d'être remplacées par la radio satellite! La radio satellite n'est PAS un média de masse comme la radio terrestre. Elle ne devrait donc PAS être soumise à quelque restriction de contenu culturel que ce soit. Pourquoi? Eh bien, parce qu'on PAIE pour s'y abonner. Et lorsqu'on PAIE, on a le droit d'écouter ce que l'on VEUT. Point à la ligne. Je suis moi-même un abonné comblé au réseau américain de XM Satellite Radio depuis février dernier et le Canada est vraiment en train de passer à côté de quelque chose (encore une fois). Si je veux du contenu canadien ou francophone, je n'ai qu'à écouter les stations locales. Continuez à vous entêter dans vos restrictions (censures), et j'aurai une preuve tangible de la menace imminente pesant sur les libertés individuelles au Canada."

Le Journal de Québec m'a publié vendredi dernier dans la section Courrier des Lecteurs.

J'ai aussi envoyé ça à Liza Frulla et Denis Coderre (ça ressemble à mes lettres d'opinions, mais en plus personnalisé et plus complet:

"Monsieur et Madame les députés, la présente comporte un extrait d'une lettre que j'ai envoyée en courrier des lecteurs hier à La Presse, assortie de quelques commentaires personnalisés.

Monsieur Coderre, votre position sur la radio satellite m'a profondément choqué. Ce n'est en aucun cas "du dumping de produits culturels américains", et j'explique pourquoi dans le paragraphe suivant. Madame Frulla, vous qui êtes responsable du CRTC (que je qualifierais d'archaïque, mais bon, je passe) devez savoir que ce dernier aurait dû, selon la logique des choses, accorder les deux licences à XM et Sirius tout de suite après leur application, et ce, sans la moindre condition que ce soit. Pourquoi? Lisez le paragraphe suivant:

Ça suffit! On n'est pas des gens immatures et on est capables de décider de ce qu'on veut écouter par nous-mêmes! Mes chers députés libéraux fédéraux du Québec (et tant qu'à y être, cher CRTC et cher gouvernement fédéral au grand complet) je vous regarde aller dans le dossier de la radio satellite au Canada depuis un bon bout et laissez-moi vous dire que vous ne comprenez pas DU TOUT comment ça doit fonctionner! La radio satellite n'est PAS un média de masse comme la radio terrestre. Elle ne devrait donc PAS être soumise à quelque restriction de contenu culturel que ce soit. Pourquoi? Eh bien, parce qu'on PAIE pour s'y abonner. Et lorsqu'on PAIE, on a le droit d'écouter ce que l'on VEUT. Point à la ligne. Ce n'est donc pas du dumping, Monsieur Coderre, parce que le concept de dumping implique qu'une compagnie vende à prix MOINDRE que les produits culturels déjà disponibles dans le pays d'accueil. OR, XM ET SIRIUS VENDENT PLUS CHER. La radio terrestre que vous chérissez tant est GRATUITE. (Normal, y'a plus de publicités que de chansons!) Ça marche par abonnement, Monsieur Coderre, et c'est réservé à ceux qui en ont les moyens et qui veulent s'abonner, pas à tout le monde, alors je ne vois pas la moindre raison justifiant les absurdes requêtes de contenu canadien du CRTC: Ah oui en passant, saviez-vous, Madame Frulla, que l'intransigeance de ce cher CRTC dont vous êtes responsable va faire perdre CINQUANTE canaux aux canadiens déjà abonnés au réseau américain de XM Satellite Radio s'ils changent pour le système canadien?

Je suis moi-même un abonné comblé au réseau américain de XM Satellite Radio depuis février dernier. Est-ce que je suis stupide, moi? Je ne vais pas délaisser mon abonnement américain, passer du côté canadien et perdre 50 canaux pour à peu près le même prix par mois! Il n'en est pas question!

Non, sérieusement, grâce au fouillis total créé par le gouvernement fédéral dans le dossier, je suis en train de croire que le Canada est vraiment en train de passer à côté de quelque chose (encore une fois). Continuez à vous entêter dans vos restrictions (censures), et j'aurai une preuve tangible de la menace imminente pesant sur les libertés individuelles au Canada.

À chaque jour qui passe, le Canada me donne de plus en plus le goût d'aller vivre aux États-Unis."

Voilà, j'espère changer un peu le cours des choses.

Alain36
06/09/2005, 08h37
Vous pouvez aussi écrire à l'ADISQ pour lui faire part de votre appréciation de la qualité du produit qu'elle offre... ;)

info@adisq.com