PDA

Voir la version complète : Check engine allumé



TeaParty
05/09/2005, 08h59
Salut à tous,

Voici les faits et j'aimerais avoir votre ''feeling'' sur la possiblité du problème. Je vais aller au garage mardi soir mais j'aimerais avoir une idée du problème avant d'y aller.

Mercredi passé, il pleuvait beaucoup. En partant le matin pour aller au travail, mon auto avait de la misère à avancer. Elle semblait avoir de la misère à prendre son gaz. Je me suis dit que c'était probablement l'humidité et que mon fillage était dû pour être changé. Jeudi et vendredi, j'ai décidé de la laisser stationnée en me disant que le fillage allait ''sècher''. Samedi après-midi, direction Rive-sud, le check engine allume et l'auto ''buck'' autant que le mercredi. Je décide de continuer jusque chez ma soeur à St-Alexandre (près de St-Jean), en espérant qu'avec la chaleur, le fillage va sécher.

En revenant le soir, je suis sur Henri-Bourrassa et l'auto ''cale'' sur une lumière. Je mets sur ''park'' et repart. J'ai toute la misère du monde à me rendre chez moi à cause des lumières mal synchronisées. Le check engine est toujours allumé.

Là je commence à douter que ce serait la transmission car lorsque je suis sur ''park'' et/ou sur le neutre et que je rince un peu, pas de problème. L'auto prend bien son gaz et le moteur tourne bien. C'est seulement lorsque je décolle et que je suis sur le ''drive'' que ça en arrache.

Selon vous, est-ce le symptôme d'une transmission défectueuse? J'ai fait changer la pompe à gaz v'là 1 mois.

Merci,

Tea

Francis F
05/09/2005, 09h28
Ça ressemble à un problème qui vient du système d'alimentation. L'auto ne semble pas prendre son gaz comme il le faut. Peut-être un problème de sensor qui aurait pris l'eau qui rend le mélange air-essence fucké. Je ne crois pas que c'est la transmission.

dunlop5120
05/09/2005, 09h37
Mon chum à eu le meme pobleme sur son Focus...il a chager filtre à air, bougies, checker volt du fillage, reset d'ECU...et ça pas marché. Les focus ont souvent de problème relié au filtre a essence et à la pompe a essence.

Je gagerais un 2$ là-dessus...la première fois ça lui à couter près de 2000$, mais que la cie lui a finalement rembourse car son char avait 30 000km, mais ils ont gossé. Là, il est parti en vacance et je ne sais pas comment son histoire a finie.

Mais une lecture du OBD2 va te donner le source probable du problème.

TeaParty
05/09/2005, 10h43
La pompe et le filtreur ont été changés il y a 1 mois.

Probablement le sensor comme Francis le dit. Ça fait su sens.

Si c'est un sensor, est-ce que ça fait parti de la garantie groupe moto propulseur ou je devrai débourser encore une fois? Est-ce dispendieux cette pièce? Est-ce qu'il y a plusieurs sensors sur une auto?

dunlop5120
05/09/2005, 11h36
La pompe et le filtreur ont été changés il y a 1 mois.

Probablement le sensor comme Francis le dit. Ça fait su sens.

Si c'est un sensor, est-ce que ça fait parti de la garantie groupe moto propulseur ou je devrai débourser encore une fois? Est-ce dispendieux cette pièce? Est-ce qu'il y a plusieurs sensors sur une auto?

Y en a des tonnes...c'est pour ça qu'il faut faire la lecture OBD2...n'importe qu'elle garage peut faire ça...mais celui de Ford c'est encore mieux.

TeaParty
05/09/2005, 20h18
Ok, merci dunlop5120 :drink:

p@t_berg
05/09/2005, 20h26
Il ya personne de chanceux ici avec leur ford meme moi je pense quil i a un probleme sur la mienne :? Il y a de quoi de slaque et on trouve pas :?