PDA

Voir la version complète : voitures familiales...la vengeance des mal aimées?



devinci
06/09/2005, 10h08
Suite à l'augmentation éxagérée du prix du pétrole, j'ai l'impression que bien des gens réalisent que la mode du suv est bien révolue, qu'en fait c'était un faux numéro.

En fait un retrouve autant ,sinon plus d'espace de chargement dans les familiales qu'une minivan ou un suv.Sans compter un centre de gravité plus bas donc une meilleure tenue de route et consommation réduite.

On voit de fort jolies familiales aujourdhui ,la superbe v50 de volvo, la audi a4 avant, la mazda 6,la legacy, ...on est loin du gros"station" avec les portes en faux bois. Je ne souhaite pas relancer une discussion SUV vs auto,mais il me semble que l'équation est logique.
Je mettrais même un vingt que les ventes de familiales vont commencer à monter.

Novaly
06/09/2005, 10h12
Il y autant de pick up,suv qui se vend presentement qu'il y a 2 ans. Je dirai meme plus. Je parle pour notre coin.

Mais c'est vrai que les familiales vont surement etre plus populaire.

Silverblades
06/09/2005, 10h14
Suite à l'augmentation éxagérée du prix du pétrole, j'ai l'impression que bien des gens réalisent que la mode du suv est bien révolue, qu'en fait c'était un faux numéro.

En fait un retrouve autant ,sinon plus d'espace de chargement dans les familiales qu'une minivan ou un suv.Sans compter un centre de gravité plus bas donc une meilleure tenue de route et consommation réduite.

On voit de fort jolies familiales aujourdhui ,la superbe v50 de volvo, la audi a4 avant, la mazda 6,la legacy, ...on est loin du gros"station" avec les portes en faux bois. Je ne souhaite pas relancer une discussion SUV vs auto,mais il me semble que l'équation est logique.
Je mettrais même un vingt que les ventes de familiales vont commencer à monter.

en effet ! la mode des station wagon est revenue et c'est tant mieux !!!!

meme les plus petites familiales sont immensément populaires !

Les Matrix, Mazda3 sport et autres de la meme catégorie sont de plus en plus nombreuses dans les rues de montreal

STONE_COLD
06/09/2005, 10h15
Moi je recommande la Passat TDI familiale de ces temps-ci. C'est ça que j'irais me chercher tout de suite si je changeais de char cette année mais bon le timing n'est pas bon. Beaucoup d'espace, de torque pour remorquer, ça répondrerait à mes besoins.

Je comprends pas il en reste plein dans les cours, 8 à Hull et il y a un rabais de 3000$. Je sais bien que c'est un char de 32K$ mais bon, ça représente un bien meilleur achat qu'un hybride si vous voulez sauver de l'essence.

Francis F
06/09/2005, 10h24
Il y autant de pick up,suv qui se vend presentement qu'il y a 2 ans. Je dirai meme plus. Je parle pour notre coin.

Mais c'est vrai que les familiales vont surement etre plus populaire.

Attend de voir les ventes de septembre aux USA... En août, le prix de l'essence n'avait pas augmenté tant que ça, ou plutôt progressivement. Faut s'attendre à des baisses importantes de tous les manufacturiers (3 états fonctionnant au ralenti, ça aide pas). Et je suis sur que les grands perdants vont être les SUV. Les minifourgonnettes vont aussi souffrir et les familiales vont retrouver leurs beaux jours. Et disons que Mazda a eu un excellent timing pour sa 5...

Silverblades
06/09/2005, 10h27
Moi je recommande la Passat TDI familiale de ces temps-ci. C'est ça j'irais me chercher tout de suite si je changeais de char cette année mais bon le timing n'est pas bon. Beaucoup d'espace, de torque pour remorquer, ça répondrerait à mes besoins.

Je comprends pas il en reste plein dans les cours, 8 à Hull et il y a un rabais de 3000$. Je sais bien que c'est un char de 32K$ mais bon, ça représente un bien meilleur achat qu'un hybride si vous voulez sauver de l'essence.

je n'en ai pas vu... mais va-t-il y avoir des Passat familiales avec la nouvelle génération?

Sibole.... c'était bien écrit ca..

STONE_COLD
06/09/2005, 10h40
je n'en ai pas vu... mais va-t-il y avoir des Passat familiales avec la nouvelle génération?


Pas vant l'année-modèle 2007 et j'espère le retour du TDI également.

dedemo
06/09/2005, 12h18
Ça va certes affecter les ventes de gros SUV mais pas celles des suv compacts tels les X-Trail, Crv, Tucson etc. qui eux, ne prennent pas beaucoup plus d'essence que les familiales mentionnées.

Ils offrent aussi un espace cargo beaucoup plus profond qu'une familiale qui évite aux objets d'obstruer la vitre arrière et de passer par-dessus le siège arrière lors de freinage. C'est ce que je déteste d'une familiale, le peu de profondeur de la soute. :wink:

Saintor
06/09/2005, 12h26
Suite à l'augmentation éxagérée du prix du pétrole, j'ai l'impression que bien des gens réalisent que la mode du suv est bien révolue, qu'en fait c'était un faux numéro.

En fait un retrouve autant ,sinon plus d'espace de chargement dans les familiales qu'une minivan ou un suv.

Non, pas vraiment.

Faux numéro? Ben voyons. Une familale ne sera jamais aussi sécuritaire qu'un SUV ou même une fourgonnette. Pour la bonne raison que ces derniers ont plus de métal pour absorber les coups et un centre de gravité plus élevé, ce qui est un avantage dans le traffic (et tant pis pour les autres). Les stats des agences de sécurité ont trouvé un écart de 30% favorables aux minivan / SUV contrairement aux voitures pour les taux de mortalité / blessures / et collisions.

Aussi dans les versions haut de gamme, les SUV sont une aubaine comparativement aux intermédiaires familiales hors de prix. Juste à voir les ML350 vs une E320 Wagon. Ou un X5 vs une 530i wagon.

Alain36
06/09/2005, 13h20
Suite à l'augmentation éxagérée du prix du pétrole, j'ai l'impression que bien des gens réalisent que la mode du suv est bien révolue, qu'en fait c'était un faux numéro.

En fait un retrouve autant ,sinon plus d'espace de chargement dans les familiales qu'une minivan ou un suv.

Non, pas vraiment.

Faux numéro? Ben voyons. Une familale ne sera jamais aussi sécuritaire qu'un SUV ou même une fourgonnette. Pour la bonne raison que ces derniers ont plus de métal pour absorber les coups et un centre de gravité plus élevé, ce qui est un avantage dans le traffic (et tant pis pour les autres). Les stats des agences de sécurité ont trouvé un écart de 30% favorables aux minivan / SUV contrairement aux voitures pour les taux de mortalité / blessures / et collisions.

Aussi dans les versions haut de gamme, les SUV sont une aubaine comparativement aux intermédiaires familiales hors de prix. Juste à voir les ML350 vs une E320 Wagon. Ou un X5 vs une 530i wagon.

C'est pas mal faux ce que tu dis. Tes chiffres ne tiennent comptent que des accidents avec collision. Les VUS occasionent presque 3 fois plus de blessures lors des sorties de routes et dans les pertes de contrôle que les automobiles car un accident de ce genre avec un VUS se termine par un tonneau à 75% du temps, à cause justement du centre de gravité plus élevé. Les accidents sans collision occupent presque la moitié des accidents avec blessures. La plupart des modèles intermédiaires et grand format des VUS et mini-fourgonnettes se contentent de respecter les normes minimales de protection des occupants pour les véhicules d'utilité, ces normes sont beaucoup moins sévères que les normes de sécurité des véhicules de promenade (automobiles). Avez-vous déjà vu un VUS qui a pris le clos et qui était encore sur ses 4 roues?? Rarement...

Tous les types de véhicules doivent résister à un écrasement du toit avec un poids qui représente 3 fois le poids à vide du véhicule ou jusqu'à une concurrence de 9000lbs. Toutes les autos respectent la norme de 3 fois leur poids mais ce n'est pas le cas de tous les VUS. Si les compacts la respectent pas mal tous, c'est une autre histoire pour les autres, la plupart se contentent du 9000lbs, ce qui permet de réduire les coûts de production.

Par exemple, le Kia Sorento, son poids est de 4200lbs, il devrait résister à 12 600lbs sur le toit mais vu que c'est plus que 9000lbs, le constructeur décide de respecter le 9000lbs. C'est donc dire que le point faible des VUS est le toit et en plus, ils sont plus susceptibles de faire des tonneaux, un paradoxe assez épeurant... D'autres exemples??

Joe 123
06/09/2005, 13h30
Saintor je suis d'accord avec tes propos. Quand on ne parle pas de traction intégrale je te suis sur toute la ligne...

Je me souviens il y a deux ans environ, les Jeep avient une cote de sécurité minable dans les tests de collision du NHTSA tandis que la Civic était beaucoup plus sécuritaire. Mais quand un Jeep entre en collision avec une Civic j'aime mieux être dans le 4 X 4. Et il y a d'autres exemples aussi.

Et maintenant avec la qualité du freinage des SUV qui freine aussi bien que beaucoup d'autos. Je parle ici de distance de freinage ( 100km/h- 0 ).Et avec l'assistance électronique comme l'antipatinage et l'antidérapage sans compter certain SUV qui ont l'antiretournement, il faut vraiment pousser à l'extrême limite un SUV pour qu'il fasse un tonneau.

Donc l'avantage ultime d'une familiale versus un SUV est surtout axer sur le plaisir de conduite et dans certains cas seulemnt une légère diminution de carburant.

Si je prend comme exemple mon MDX, vous allez me dire qu'il coûte un bras et c'est vrai, mais je n'ai rien en envier au point de vue sécurité, freinage, et consommation à certaines voitures familiales...

JFL
06/09/2005, 20h00
De toute façon, je préfère ma Legacy familiale et même la vieille 323 89 de ma Douce à n'importe quel VUS. Il y a des limite à paranoyer au sujet de la sécurité passive. S'il fallait croire tout ce qui se dit sur la sécurité passive, je devrais être mort depuis des années à force de conduire la 323.

De toute façon, je n'ai pas besoin de VUS, mais ce n'est pas le cas de tous.

Francis F
06/09/2005, 21h44
Elle est à vendre ta 323 ?

Saintor
06/09/2005, 21h58
C'est pas mal faux ce que tu dis. Tes chiffres ne tiennent comptent que des accidents avec collision. Les VUS occasionent presque 3 fois plus de blessures lors des sorties de routes et dans les pertes de contrôle que les automobiles car un accident de ce genre avec un VUS se termine par un tonneau à 75% du temps, à cause justement du centre de gravité plus élevé.

Bzzzz. Wrong answer. Non ce n'est pas faux du tout et MÊME avec supposément plus d'accidents dans le clos, le taux de blessures et mortalité est moindre.

JFL
06/09/2005, 22h07
Elle est à vendre ta 323 ?


Gnon

TR3CK
07/09/2005, 01h26
Moi je recommande la Passat TDI familiale de ces temps-ci. C'est ça que j'irais me chercher tout de suite si je changeais de char cette année mais bon le timing n'est pas bon. Beaucoup d'espace, de torque pour remorquer, ça répondrerait à mes besoins.

Comme tu as l'air d'aimer Honda puisque t'en a une presentement, serais-tu interresser par une Acura TSX familiale avec moteur diesel 2.2l de Honda si ca se venderait ici?

http://www.honda.fr/showroom/tourer

TR3CK
07/09/2005, 01h44
C'est pas mal faux ce que tu dis. Tes chiffres ne tiennent comptent que des accidents avec collision. Les VUS occasionent presque 3 fois plus de blessures lors des sorties de routes et dans les pertes de contrôle que les automobiles car un accident de ce genre avec un VUS se termine par un tonneau à 75% du temps, à cause justement du centre de gravité plus élevé.

Bzzzz. Wrong answer. Non ce n'est pas faux du tout et MÊME avec supposément plus d'accidents dans le clos, le taux de blessures et mortalité est moindre.

Ce qui faut que tu tiennes en compte c'est que les SUV sont devenu populaire aux Etat-Unis depuis seulement 10 ans environt, ca se vendait quand meme bien avant cela mais beaucoup moins que les autos. Donc dans tes statistiques il doit avoir beaucoup de veille minoune alors que les SUV eux doivent etre en moyenne plus recent et avoir plus souvent toute les derniers dispositif de securiter comme les airbag en autre.

STONE_COLD
07/09/2005, 08h22
Moi je recommande la Passat TDI familiale de ces temps-ci. C'est ça que j'irais me chercher tout de suite si je changeais de char cette année mais bon le timing n'est pas bon. Beaucoup d'espace, de torque pour remorquer, ça répondrerait à mes besoins.

Comme tu as l'air d'aimer Honda puisque t'en a une presentement, serais-tu interresser par une Acura TSX familiale avec moteur diesel 2.2l de Honda si ca se venderait ici?

http://www.honda.fr/showroom/tourer

J'adore mon VTT Honda mais ma Accord un petit peu moins. :wink:

Côté mécanique ça ressemble à la Passat 140HP et beaucoup de torque. Mais j'aime pas le derrière du moins en photo, j'aime mieux le devant. Mais j'irais surement la voir de près si on l'amènait ici.

Je serais partant pour un Ridgeline diesel :?

DrAkO
07/09/2005, 10h04
C'est drôle de rassembler familiale et Mazda 3, Matrix, Vibe, ZX5 et autre dans la même catégorie. Ce sont des hatchback, pas des familiales.

Pour moi, une familiale, c'est une Focus ZXW, c'est une Optra Familiale, c'est une Jetta Familiale.

Raskolnikov
08/09/2005, 19h44
C'est drôle de rassembler familiale et Mazda 3, Matrix, Vibe, ZX5 et autre dans la même catégorie. Ce sont des hatchback, pas des familiales.

Pour moi, une familiale, c'est une Focus ZXW, c'est une Optra Familiale, c'est une Jetta Familiale.

Effectivement. Quand tu te cherches un familiale, tu te cherches pas une Mazda 3. La Mazda 3 et la Matrix n'ont pas plus de coffre que ma Civic hatchback 3 portes.

Wilson
08/09/2005, 20h08
C'est le nombre de portes qui est pratique, les vrai familiales on juste un peu plus de longueur mais sont configurées de la même manière. C'est le fun un hatchback mais pas 3 portes...plus jamais j'aurai un 3 ou 2 portes!

dunlop5120
08/09/2005, 20h11
C'est drôle de rassembler familiale et Mazda 3, Matrix, Vibe, ZX5 et autre dans la même catégorie. Ce sont des hatchback, pas des familiales.

Pour moi, une familiale, c'est une Focus ZXW, c'est une Optra Familiale, c'est une Jetta Familiale.

Effectivement. Quand tu te cherches un familiale, tu te cherches pas une Mazda 3. La Mazda 3 et la Matrix n'ont pas plus de coffre que ma Civic hatchback 3 portes.

OUin, mais ça c'est les cie qui veulent pas avoir le crénaud FAMILIALE...ça vend pas bien. Ils aiment mieux, sport ou HB...mais dans le fond, une auto 4 portes à hayon est une familiale. :idea:

Pour l'espace de rangement, ça dépend des modèles...mais des fait c'est surprenant de voir ce qui peut rentrer dans une HB.

SUV-MEN
08/09/2005, 20h16
C'est drôle de rassembler familiale et Mazda 3, Matrix, Vibe, ZX5 et autre dans la même catégorie. Ce sont des hatchback, pas des familiales.

Pour moi, une familiale, c'est une Focus ZXW, c'est une Optra Familiale, c'est une Jetta Familiale.

Effectivement. Quand tu te cherches un familiale, tu te cherches pas une Mazda 3. La Mazda 3 et la Matrix n'ont pas plus de coffre que ma Civic hatchback 3 portes.

OUin, mais ça c'est les cie qui veulent pas avoir le crénaud FAMILIALE...ça vend pas bien. Ils aiment mieux, sport ou HB...mais dans le fond, une auto 4 portes à hayon est une familiale. :idea:

Pour l'espace de rangement, ça dépend des modèles...mais des fait c'est surprenant de voir ce qui peut rentrer dans une HB.

Bien souvent, une hatchback est plus pratique qu'une familiale car à cause de son hayon, elle permet d'entrer des choses de plus grande dimension.

p@t_berg
08/09/2005, 20h44
et ien l'ouverture de la zx5 comparée a la zxw il n'y a pas grand difference :wink:

Wilson
08/09/2005, 20h51
Bien souvent, une hatchback est plus pratique qu'une familiale car à cause de son hayon, elle permet d'entrer des choses de plus grande dimension.


Les familiales ne sont pas des hatchback? est-ce que tu veux dire que le hayon d'une hatchback ouvre pas de la même facon ou que la porte d'une familiale s'apelle pas un hayon?

dedemo
08/09/2005, 21h33
Bien souvent, une hatchback est plus pratique qu'une familiale car à cause de son hayon, elle permet d'entrer des choses de plus grande dimension.


Les familiales ne sont pas des hatchback? est-ce que tu veux dire que le hayon d'une hatchback ouvre pas de la même facon ou que la porte d'une familiale s'apelle pas un hayon?

Disons que les hatchbach font plus sport à cause du hayon qui se prolonge plus loin dans le toit, donc offre une plus grande ouverture. Disons que les famliales d'aujourd'hui sont mieux que les Taurus dans le temps (appelée break) qui faisait vraiment famille. :wink:

Raskolnikov
08/09/2005, 22h49
et ien l'ouverture de la zx5 comparée a la zxw il n'y a pas grand difference :wink:

Y'a par contre une énorme différence dans le volume de chargement. C'est plutôt là que je vois la ligne de démarcation entre hatchback et familiale. Les familiales sont plus longues.

Faut pas oublier que quand t'as une famille (donc des tits-z'enfants), tu ne peux pas rabattre les sièges arrières, car tes tits-z'enfants sont là. Alors ça te prend du cargo tout en ayant les sièges relevés. C'est là que les Matrix, Mazda3 et autres pseudo-familiales ne font pas le poids.

J'aimerais bien, moi, que Toyota et Honda mettent sur le marché des vraies familiales, comme la défunte Corolla familiale ou la Civic familiale qui a roulé au japon. Ça nous ferait de vrais bons petits wagons pour 20 000$. Malheureusement, en Amérique du Nord... anyway...

TR3CK
08/09/2005, 22h56
Je serais partant pour un Ridgeline diesel :?

Honda vont plus sortir une version hybride du Ridgeline qu'une version diesel.

TR3CK
08/09/2005, 23h25
J'aimerais bien, moi, que Toyota et Honda mettent sur le marché des vraies familiales, comme la défunte Corolla familiale ou la Civic familiale qui a roulé au japon. Ça nous ferait de vrais bons petits wagons pour 20 000$. Malheureusement, en Amérique du Nord... anyway...

D'autant plus que Toyota ont deja une Corolla familiale toute prete:
http://www.toyota.com.br/media/brpt/images/showroom/corolla/C3_800.jpg

Silverblades
08/09/2005, 23h29
J'aimerais bien, moi, que Toyota et Honda mettent sur le marché des vraies familiales, comme la défunte Corolla familiale ou la Civic familiale qui a roulé au japon. Ça nous ferait de vrais bons petits wagons pour 20 000$. Malheureusement, en Amérique du Nord... anyway...

D'autant plus que Toyota ont deja une Corolla familiale toute prete:
http://www.toyota.com.br/media/brpt/images/showroom/corolla/C3_800.jpg

La Matrix comble déjà ce type de véhicule !

TR3CK
09/09/2005, 01h59
La Matrix comble déjà ce type de véhicule !

Je le sais ! C'est ca le probleme de cette criss de Matrix, c'est tout a la fois, une hatchback, une familale, un monospace et on pourait meme dire que c'est un petit tout terrain style Outback quand elle est en version 4 roue motrice. Pour Toyota c'est une belle strategie pour sauver de l'argent, plutot que de moderniser l'usine de l'Ontario pour produire 4 autres modeles sur la base de la Corolla, il en produise un seul qui comble les 4.

J'aime bien la Matrix mais si c'est pour faire ca j'aime mieux qu'elle soit rayer de la carte un jour. Selon les rumeurs ca va devrait etre chose faite en 2007, quand la Corolla sera renouveller, il y aura pas de Matrix 2e generation. Elle va etre remplacer par une berline sportive qui sera dans la gamme Scion, et on l'aura pas parce que Scion n'est pas au Canada. La nouvelle Corolla serait offerte, en plus de berline, en hatchback 5 portes (peut-etre 3 portes aussi), familiale et une version plutot monospace comme les Verso en Europe avec 3 ranger de siege pour venir concurencer la Mazda5.

dedemo
09/09/2005, 08h55
J'aimerais bien, moi, que Toyota et Honda mettent sur le marché des vraies familiales, comme la défunte Corolla familiale ou la Civic familiale qui a roulé au japon. Ça nous ferait de vrais bons petits wagons pour 20 000$. Malheureusement, en Amérique du Nord... anyway...

D'autant plus que Toyota ont deja une Corolla familiale toute prete:
http://www.toyota.com.br/media/brpt/images/showroom/corolla/C3_800.jpg

La Matrix comble déjà ce type de véhicule !

La Matrix a au moins la moitié en espace cargo de celle qui est sur la photo.

Raskolnikov
09/09/2005, 09h01
J'aimerais bien, moi, que Toyota et Honda mettent sur le marché des vraies familiales, comme la défunte Corolla familiale ou la Civic familiale qui a roulé au japon. Ça nous ferait de vrais bons petits wagons pour 20 000$. Malheureusement, en Amérique du Nord... anyway...

D'autant plus que Toyota ont deja une Corolla familiale toute prete:
http://www.toyota.com.br/media/brpt/images/showroom/corolla/C3_800.jpg

Fudge, elle est belle en plus. J'en achèterais une demain matin pour remplacer ma Escort 1995.

Raskolnikov
09/09/2005, 09h05
J'aime bien la Matrix mais si c'est pour faire ca j'aime mieux qu'elle soit rayer de la carte un jour. Selon les rumeurs ca va devrait etre chose faite en 2007, quand la Corolla sera renouveller, il y aura pas de Matrix 2e generation. Elle va etre remplacer par une berline sportive qui sera dans la gamme Scion, et on l'aura pas parce que Scion n'est pas au Canada. La nouvelle Corolla serait offerte, en plus de berline, en hatchback 5 portes (peut-etre 3 portes aussi), familiale et une version plutot monospace comme les Verso en Europe avec 3 ranger de siege pour venir concurencer la Mazda5.

Tu es sûr qu'il y aura une Corrolla familiale en 2007? Moi qui comptais m'acheter une Focus familiale l'an prochain... ça vaut quasiment la peine d'attendre un an de plus. Point de vue fiabilité et qualité générale, une Corolla et une Focus ça ne se compare pas ben ben...

p@t_berg
09/09/2005, 15h20
Oublier la corolla :lol: Il vont surement amenée la corolla verso avant !
Pour la focus le deal est exellent et il y a de la place ses incroyable 8)
Et bien vays avec ta tete et ton coeur 8)
Ma 2001 51 564 km et aucun probleme :wink:
http://www.passion-focus.com/cus_membres_forum/focus_01_zxw/focus20010021lu-1024.jpg

Silverblades
09/09/2005, 15h26
Oublier la corolla :lol: Il vont surement amenée la corolla verso avant !
Pour la focus le deal est exellent et il y a de la place ses incroyable 8)
Et bien vays avec ta tete et ton coeur 8)
Ma 2001 51 564 km et aucun probleme :wink:
http://www.passion-focus.com/cus_membres_forum/focus_01_zxw/focus20010021lu-1024.jpg

Y va pleuvoir des lingots d'or avant que j'achete une focus

p@t_berg
09/09/2005, 15h43
Oublier la corolla :lol: Il vont surement amenée la corolla verso avant !
Pour la focus le deal est exellent et il y a de la place ses incroyable 8)
Et bien vays avec ta tete et ton coeur 8)
Ma 2001 51 564 km et aucun probleme :wink:
http://www.passion-focus.com/cus_membres_forum/focus_01_zxw/focus20010021lu-1024.jpg

Y va pleuvoir des lingots d'or avant que j'achete une focus
Hum meme a un st européenne ? 8)
http://www.focusrs.ch/gallerie20050824/Photo_21.jpg

Novaly
09/09/2005, 15h45
@Pat : J'essaie de comprend de quoi..tu passe ton temps a chialer apres la Focus de ton pere mais en meme temps, tu passe ton temps a dire qu'il a jamais eu de probleme avec...A-til 2 focus par hasard? :?

p@t_berg
09/09/2005, 15h46
Non mais le seul trouble qua la ses le rattle a passe aui garage cette semaine apart sa ses toff c'est char la :wink:

Silverblades
09/09/2005, 15h54
Non mais le seul trouble qua la ses le rattle a passe aui garage cette semaine apart sa ses toff c'est char la :wink:

une 2001 toff.....
on s'en reparlera en 2011...

p@t_berg
09/09/2005, 15h56
Hum pas sur qu'on va encore l'avoir :lol:

Silverblades
09/09/2005, 15h58
Hum pas sur qu'on va encore l'avoir :lol:

je sais trop bien !

Novaly
09/09/2005, 15h58
Non mais le seul trouble qua la ses le rattle a passe aui garage cette semaine apart sa ses toff c'est char la :wink:

une 2001 toff.....
on s'en reparlera en 2011...

laisse dont les Focus un peu tranquille. Elles ont faites leur preuves jusqu'a date...trouve des bebittes a d'autre auto qui le merite plus....

Silverblades
09/09/2005, 16h00
Non mais le seul trouble qua la ses le rattle a passe aui garage cette semaine apart sa ses toff c'est char la :wink:

une 2001 toff.....
on s'en reparlera en 2011...

laisse dont les Focus un peu tranquille. Elles ont faites leur preuves jusqu'a date...trouve des bebittes a d'autre auto qui le merite plus....

comme??

Novaly
09/09/2005, 16h05
Non mais le seul trouble qua la ses le rattle a passe aui garage cette semaine apart sa ses toff c'est char la :wink:

une 2001 toff.....
on s'en reparlera en 2011...

laisse dont les Focus un peu tranquille. Elles ont faites leur preuves jusqu'a date...trouve des bebittes a d'autre auto qui le merite plus....

comme??

Aucun rappels sur aucune voitures depuis 2003. Toujours dans le Top 10 de CAR and Driver. Ca veux rien dire, mais toujours dans le top 10 des ventes au canada et Us depuis un mechant bout.

En veux tu d'autre, car je sais qu'elle a gagné d'autre prix, juste trop paresseuse pour chercher dans inford.

p@t_berg
09/09/2005, 16h09
Non mais le seul trouble qua la ses le rattle a passe aui garage cette semaine apart sa ses toff c'est char la :wink:

une 2001 toff.....
on s'en reparlera en 2011...

laisse dont les Focus un peu tranquille. Elles ont faites leur preuves jusqu'a date...trouve des bebittes a d'autre auto qui le merite plus....

comme??hyundai accent,kia rio,chevrolet cobalt et ect :wink:

Francis F
09/09/2005, 16h18
Non mais le seul trouble qua la ses le rattle a passe aui garage cette semaine apart sa ses toff c'est char la :wink:

une 2001 toff.....
on s'en reparlera en 2011...

laisse dont les Focus un peu tranquille. Elles ont faites leur preuves jusqu'a date...trouve des bebittes a d'autre auto qui le merite plus....

comme??

Chevrolaid Cobaye

p@t_berg
09/09/2005, 16h21
tant qua etre
parti
ford faux-cul
chevrolet hhchoire :lol:

Raskolnikov
09/09/2005, 19h04
tant qua etre
parti
ford faux-cul
chevrolet hhchoire :lol:

Mieux que ça: Ford Fuck-us, mais je suis pas sûr que ça va passer la censure.

p@t_berg
09/09/2005, 19h30
tant qua etre
parti
ford faux-cul
chevrolet hhchoire :lol:

Mieux que ça: Ford f**k-us, mais je suis pas sûr que ça va passer la censure.
ha dans les petit nom il y a aussi fuckée :lol:

devinci
09/09/2005, 21h05
bon,on.se.croirait.dans.une.garderie.soudainement. ...dommage.

Silverblades
09/09/2005, 21h17
bon,on.se.croirait.dans.une.garderie.soudainement. ...dommage.

oh pardon.... on a atteint tes sentiments !

TR3CK
10/09/2005, 00h05
Tu es sûr qu'il y aura une Corrolla familiale en 2007? Moi qui comptais m'acheter une Focus familiale l'an prochain... ça vaut quasiment la peine d'attendre un an de plus. Point de vue fiabilité et qualité générale, une Corolla et une Focus ça ne se compare pas ben ben...

Dans sa prochaine generation selon la rumeur oui.

A part la Focus, as-tu regarder un peu la Chevrolet Optra familiale? Elle est potable selon moi, a part sa motorisation qui n'est pas la hauteur si tu rechercherais de la performance.