PDA

Voir la version complète : Chop Chop chez VW: 14000 postes



STONE_COLD
06/09/2005, 13h24
Volkswagen étudie la possibilité de supprimer jusqu'à 14 000 emplois dans les usines de la marque VW en Europe et ce, au cours des trois prochaines années. La société vise ainsi à réduire les coûts. Ce sont environ 6000 employés du groupe allemand qui accepteraient des propositions de départ anticipé d'ici 2008, selon Reuters.

Volkswagen compte aussi augmenter les suppressions de postes extérieurs à la production et offrir des incitations aux départs volontaires.

Le chiffre de 14 000 suppressions de postes avait été avancé par le Frankfurter Allgemeine Zeitung dans son édition de mardi.

Quelque 10 000 des 14 000 suppressions de postes projetées concernent l'Allemagne.

Les usines de la marque VW en Europe emploient quelque 125 000 personnes

dedemo
06/09/2005, 17h49
Un seul commentaire.

C'est triste mais maudit qu'ils ont couru après. :cry:

Silverblades
06/09/2005, 19h49
Un seul commentaire.

C'est triste mais maudit qu'ils ont couru après. :cry:

Couru apres?...... et pourquoi dont ?

STONE_COLD
07/09/2005, 07h33
Un seul commentaire.

C'est triste mais maudit qu'ils ont couru après. :cry:

Couru apres?...... et pourquoi dont ?

La Phaeton est un gros échec. La Passat W8 à 55K$ échec. VW sont supposés être la voiture du peuple et non la voiture des riches.

Silverblades
07/09/2005, 11h14
Un seul commentaire.

C'est triste mais maudit qu'ils ont couru après. :cry:

Couru apres?...... et pourquoi dont ?

La Phaeton est un gros échec. La Passat W8 à 55K$ échec. VW sont supposés être la voiture du peuple et non la voiture des riches.

La voiture du peuple riche ? :wink:

TR3CK
08/09/2005, 22h26
Un seul commentaire.

C'est triste mais maudit qu'ils ont couru après. :cry:

Couru apres?...... et pourquoi dont ?

La Phaeton est un gros échec. La Passat W8 à 55K$ échec. VW sont supposés être la voiture du peuple et non la voiture des riches.

Ca rien avoir.

Le probleme qu'ils ont c'est le cout de la main d'oeuvre en Allemagne.

Et des "voiture du peuple", Volkwagen en font plein encore pour l'Europe, l'Amerique (sauf du Nord) et la Chine... mais elle sont pas frabriquer en Allemagne ca c'est sur.

STONE_COLD
09/09/2005, 07h26
Un seul commentaire.

C'est triste mais maudit qu'ils ont couru après. :cry:

Couru apres?...... et pourquoi dont ?

La Phaeton est un gros échec. La Passat W8 à 55K$ échec. VW sont supposés être la voiture du peuple et non la voiture des riches.

Ca rien avoir.

Le probleme qu'ils ont c'est le cout de la main d'oeuvre en Allemagne.

Et des "voiture du peuple", Volkwagen en font plein encore pour l'Europe, l'Amerique (sauf du Nord) et la Chine... mais elle sont pas frabriquer en Allemagne ca c'est sur.

C'était une des raisons TR3CK. Ils ont engloûti beaucoup beaucoup d'argent dans le projet Phaeton.

La main d'oeuvre est évidemment très cher en Allemagne et je dirais cher en général dans tous l'Europe. En Angleterre, c'est pas tellement mieux non plus.

dedemo
09/09/2005, 12h06
Un seul commentaire.

C'est triste mais maudit qu'ils ont couru après. :cry:

Couru apres?...... et pourquoi dont ?

Couru après parce qu'ils n'ont pas réussi à fabriquer des voitures fiables. C'est un commencement. Regardez bien la vente de garage d'employés que les 3 grands réservent aux syndicats. Je vois pas où ils vont trouver matière à négociation cette fois-ci. Moi je prendrais ce qu'on m'offre et je me sauverais le plus loin possible avec mon chèque. :wink:

Mais qu'est-ce qu'ils vont dire à Ford pour mériter des augmentations de salaire?