PDA

Voir la version complète : Euro Ford Focus à l'éthanol



Stéphane Dumas
06/09/2005, 19h17
j'ai trouvé ce lien sur un autre forum, la Focus européene aura droit à une version polycarburant(flex-fuel system) qui permettera de marcher à l'éthanol (ou "bioethanol" comme certains européens l'appellent) E85
http://www.autocar.co.uk/News_Article.asp?NA_ID=216937

Wilson
06/09/2005, 19h26
Est-ce qu'ya vraiment une raison pourquoi ici on a jamais de véhicules intéressant? Avons nous juste des restant? Toutes les belles trouvailles sont toujours du coté de l'Europe. Je dis ca pour tout les ptits modèles qu'on auras jamais ici...dommage. On dois être trop cave pour apprécier ca nous autres, c'est pas toujours le fun de rester a coté des imbé...oups...des américains!

dunlop5120
06/09/2005, 20h23
Est-ce qu'ya vraiment une raison pourquoi ici on a jamais de véhicules intéressant? Avons nous juste des restant? Toutes les belles trouvailles sont toujours du coté de l'Europe. Je dis ca pour tout les ptits modèles qu'on auras jamais ici...dommage. On dois être trop cave pour apprécier ca nous autres, c'est pas toujours le fun de rester a coté des imbé...oups...des américains!

Ya en fait plusieurs facteurs...premièresment nos qualité d'essence et d'huile et les normes qui y sont rattachée sont plus basse ici.

Deuxièment, on est directement relié au marché Américain qui consomme de grosses voitures. Ils en vendraient pas assez pour rentabiliser l'exportation.

Finalement, nos normes antipollutions et de contrôle sont très peu sticte...pourquoi moin polluer quand on peut le faire à coût moindre.

Kwack
06/09/2005, 23h12
Faudrait que l'éthanol soit écologique pour commencer.

Japfan
07/09/2005, 00h25
Surtout, une des grandes raisons c'est que nos voitures du coté américaine se vendent moins chères qu'en Europe. Les constructeurs pourraient pas conserver la même marge de profit en vendant des voitures européennes aux prix du marché américain. Si ils haussent les prix, les consommateurs seront pas contents et ce sera pas mieux.

TR3CK
07/09/2005, 01h17
Est-ce qu'ya vraiment une raison pourquoi ici on a jamais de véhicules intéressant? Avons nous juste des restant? Toutes les belles trouvailles sont toujours du coté de l'Europe. Je dis ca pour tout les ptits modèles qu'on auras jamais ici...dommage. On dois être trop cave pour apprécier ca nous autres, c'est pas toujours le fun de rester a coté des imbé...oups...des américains!

Ya en fait plusieurs facteurs...premièresment nos qualité d'essence et d'huile et les normes qui y sont rattachée sont plus basse ici.

Deuxièment, on est directement relié au marché Américain qui consomme de grosses voitures. Ils en vendraient pas assez pour rentabiliser l'exportation.

Finalement, nos normes antipollutions et de contrôle sont très peu sticte...pourquoi moin polluer quand on peut le faire à coût moindre.

Je ne pense pas que la qualiter d'huile a tellement affaire avec cela. La seul differance que je vois c'est qu'en Europe ils font leur changement d'huile au 15000km environt alors qu'ici c'est au 8000km. Et quand un modele prend absolument une huile speciale de meilleur qualiter comme celle en Europe, le concesionnaire de la marque la fournie, comme Volkwagen, Audi, Mercedes et BMW le font.

Pour la qualiter de l'essance, c'est loin d'etre encore tout le modele Europeen et Japonais qui ont besoin de carburant a faible teneur en soufre. Et de plus ce probleme est deja regler au Canada depuis le debut de l'annee par une nouvelle norme plus severe, meme plus que celle en Europe.

Le vrai premier facteur est les normes Nord Americaines de securiter automobile qui sont imcompatibles, non pas plus severes, juste incompatibles avec celle de l'Europe. Tant que le Canada aura les memes normes que les Etat-Unis on sera prit avec les memes modeles qu'eux. Allez lire mon thread a propos de la Mercedes Classe B pour comprendre un peu mieux comment ca se passe.

Kwack
07/09/2005, 08h41
Le Canada possède une meilleur qualité d'essence que l'Europe, qui a longtemps trainé de la patte. Mais ici par contre on est en retard sur le diesel, principalement du à l'usage que l'on en fait. Mais ça change sous peu.

dunlop5120
07/09/2005, 09h26
Le Canada possède une meilleur qualité d'essence que l'Europe, qui a longtemps trainé de la patte. Mais ici par contre on est en retard sur le diesel, principalement du à l'usage que l'on en fait. Mais ça change sous peu.

Pas nécessairement, le gens, à tord, remarque seulement la quantité d'octane...celui de l'europe et du Japon équivaut pas mal au notre. Mais la qualité de rafinage et des additifs est suppérieur d'où la possibilité de mieux exploiter les possibilités de moteur performant set aussi de petits moteurs. Du moins c'est ce qu'un représentant Motul France m'a dit. Donc un moteur de 1.4l qui dévloppe 90ch là-bas, ici il dévlopperait peut-être 10-15ch de moins.

Pour l'huile c'est un peu la même chose, plus l'huile est de qualité, plus tu peux pousser les limites moteurs tout enr estant fiable.

Mais je connais pas les différences précises entre leur norme d'huile et d'essence vs la notre...j'ai regardé vite-vite et :x Ya des chiffres partout... :lol: :lol: C'est ce qui m'a été expliqué par quelqu'un de là-bas....mais les francais, toujours mieux que tout le monde...selon eux... :lol: :lol: :lol:

dunlop5120
07/09/2005, 09h28
POur la qualité d'essence c'est aussi bon ici...le V-Power est meilleur que le 94 de Petro...

Joe 123
07/09/2005, 10h27
dunlop5120, est-ce vrai que le V-Power de Shell est meilleur que le 94 de chez Pétro-Canada? :?:

Je sais qu'en Europe TOUS LES CONCESSIONNAIRES ont et mettent de l'huile synthétique dans leurs voitures depuis 15 ans environ!!! Quand j'avais été en France il y a une dizaine d'années le mécano de Peugeot m'avait répondu cela...

Alors qu'ici en Amérique :lol: l'huile synthétique n'est pas bien disponible chez les concessionnaires...

kid
07/09/2005, 10h29
Faudrait que l'éthanol soit écologique pour commencer.

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus écologique que le blé d'inde :?: d'ou provient l'éthanol 8)

Dans les stations d'essence Sonic, il y a une proportion de 5% d'éthanol dans l'essence qui fait en sorte de diminuer certaines émanations polluantes de 20 % 8)

dunlop5120
07/09/2005, 12h14
dunlop5120, est-ce vrai que le V-Power de Shell est meilleur que le 94 de chez Pétro-Canada? :?:

Je sais qu'en Europe TOUS LES CONCESSIONNAIRES ont et mettent de l'huile synthétique dans leurs voitures depuis 15 ans environ!!! Quand j'avais été en France il y a une dizaine d'années le mécano de Peugeot m'avait répondu cela...

Alors qu'ici en Amérique :lol: l'huile synthétique n'est pas bien disponible chez les concessionnaires...

Le data logging dit que oui...les 2 meilleurs qui ont donné les meilleurs lecture de timing...

J'ai d'ailleurs avancé le timing un peu pour voir la réaction...le V-power (92 octane) réagit exactement de la même manière que le Petro 94...sauf qu'avec ce dernier, la voiture semble réagir mieux...moins d'hésitation et plus performante....par contre c'est très léger comme différence et les donnée sont les mêmes.

Sais tu quoi le pire c'est que je roule maintenant le Ultramarde 91 , moins chers le jeudi et avec le rabais. Mon timing est pas aussi bon, mais c'est amplement suffisant pour le daily driving...en conduite sportive et sur piste, je metterais jamais ça.

dunlop5120
07/09/2005, 12h19
Pour l'huile, effectivement ici on a rien de bon importé en grande quantité...amsoil, redline et motul sont pas mal les seuls, mais à quel prix... :evil:

La dernière fois j'ai payé la Motul à 55$ le 5 l...ça commence à être chers. MAIS quelle différence. :shock:

dunlop5120
07/09/2005, 12h27
Désolé pour le off-topic...retour à l'éthanol. Dont j'ai vu que 80% des autos au Brézil roule avec ça...pas sur du chiffre. Quelqu'un peut confirmer ?

Kwack
07/09/2005, 13h16
Est-ce qu'il y a quelque chose de plus écologique que le blé d'inde d'ou provient l'éthanol

C'est là le piège, c'est pseudo écologique car la culture du mais est ultra polluante, très grande consomation d'eau, de pesticides, etc...

On évalue que pour chaque litre d'éthanol produit il y as plus d'un litre de pétrole consommer.

La seul vertus que l'on peut avoir a acheté du l'éthanol c'est d'aider les agriculteurs.

dunlop5120
07/09/2005, 14h20
Je pene pas que l'avenir et réellement vers l'éthanol, mais beaucoup plus sur l'hydrogène...

dunlop5120
07/09/2005, 14h21
Et l'énergie solaire...bref une ressource inépuisable et peu polluante.

Joe 123
07/09/2005, 14h25
Merci dunlop5120 pour ces informations! :wink:

Stéphane Dumas
07/09/2005, 15h45
Est-ce qu'il y a quelque chose de plus écologique que le blé d'inde d'ou provient l'éthanol

C'est là le piège, c'est pseudo écologique car la culture du mais est ultra polluante, très grande consomation d'eau, de pesticides, etc...

On évalue que pour chaque litre d'éthanol produit il y as plus d'un litre de pétrole consommer.

La seul vertus que l'on peut avoir a acheté du l'éthanol c'est d'aider les agriculteurs.

Il y a d'autres sources pour l'éthanol comme la biomasse, canne à sucre, bettrave à sucre, les déchets forestiers et de la cellulose d'éthanol comme Iogen http://www.iogen.ca expérimente en ce moment tandis que le Brésil l'extrait via la canne-à-sucre.

Le Brésil avait déjà été à 80% à l'alcool mais la stabilisation des prix du pétrole à la fin des années 1980 l'avait fait forcer le retour à l'essence, mais la récente hausse à ramener l'alcool, présentement 25-30% des véhicules au Brésil sont à alcool.

Kwack
07/09/2005, 17h27
Effectivement il y as d'autre source, qui elle sont écologique, le Brézil est un belle exemple, mais malheureusement une exception, le lobby des agriculteurs est fort ainsi que celui des pétrolière qui possède la majorité des usines de transformation au mais. Dommage!

Raskolnikov
07/09/2005, 22h53
Kwak a raison dans tout ça. L'éthanol n'est vraiment pas écologique. Il y a d'ailleurs une étude américaine récente qui a conclut que ça prenait plus qu'un litre d'essence pour produire un litre d'éthanol. Et ce ne sont pas des vieilles données... encore en 2005, ça prend beaucoup de machinerie et d'énergie sous toutes ses formes pour produire de l'éthanol. Sans compter la pollution en aval, l'agriculture du maïs étant la pire de toutes en termes d'utilisation de pesticides.

La promotion que font les gouvernements de l'éthanol est davantage basée sur un raisonnement économique qu'écologique. C'est une façon déguisée de subventionner les producteurs de maïs.

Pour les autres intrants de l'éthanol -- foin, déchets, etc. -- ça reste encore hyper marginal voire inexistant au Canada.