PDA

Voir la version complète : Je me suis fais volé ma voiture - valeur d'une Golf 99???



Ladyhawk
07/09/2005, 06h05
Bonjour à tous,

À L'AIDE!!! J'ai bien besoin de vos opinions.

Je me suis fais volé ma voiture voilà 2 jours :cry: et j'ai besoin de savoir ce qu'elle vaut pour les assurances.

Volkswagen golf 99, automatique, air climatisé, lecteur CD, 150 000 km. L'entretien a été fait religieusement.

J'attends de vos nouvelles!

TeaParty
07/09/2005, 06h19
Salut à toi,

Sans vraiment connaitre la valeur de ta Golf 99', j'irais voir les sites de voitures usagées à vendre pour me donner une idée. Tu auras une très bonne idée de sa valeur.

http://www.hebdo.net/default.aspx

http://fr.autos.sympatico.msn.ca/

http://www.autodirection.com/SearchAdvanced.asp

Il y a pas mal de chance que les assurances vont te donner un peu moins. Tu peux aussi mentionner que tu avais de l'équipement de camping à l'intérieur, ou un équipement de hockey ;)

Bonne chance,

Tea

STONE_COLD
07/09/2005, 07h48
Selon le Black Book, ça vaut:

Bas: $3,550.00 Haut: $5,050.00

C'est la valeur que paierais environ un concessionnaire. Rajoute 1500-2000$ pour un particulier.

woohoo!
07/09/2005, 09h11
Voici ce qu'on a dans notre base de données:

Liste des Golf 99 d'occasion (http://www.auto123.com/fr/used/search/results.spy?cnt=25&cmd=search&mode=advanced&refinesearch=basic&make=719694422&model=Golf%3AGTI&year1=1999&year2=1999&price1=&price2=&km1=&km2=&transtype=&mintransgears=&province=)

Les plus chers sont en Colombie-Britannique, alors il ne faudra peut-etre pas les prendre en considération.

fredfreedom
07/09/2005, 20h05
Il y a pas mal de chance que les assurances vont te donner un peu moins. Tu peux aussi mentionner que tu avais de l'équipement de camping à l'intérieur, ou un équipement de hockey ;)


:nono2: :nono2: Pas questions de frauder les assurances. Si tu te fais prendre... :nono2: :nono2:

Chez Desjardins Assurances Générales, selon ce que j'ai entendu dire, ils se basent entre autre sur les prix affichés sur le site Auto Hebdo pour déterminer la valeur de ta voiture.

J-R
08/09/2005, 09h28
Chez Desjardins Assurances Générales, selon ce que j'ai entendu dire, ils se basent entre autre sur les prix affichés sur le site Auto Hebdo pour déterminer la valeur de ta voiture.

Normalement les assureurs appellent 3 concesionnaires de la marque qui a été volé. Ensuite je me souviens plus s'ils font la moyenne des 3, prennent le prix le plus haut ou le prix le plus bas.

PS. Ils demandent le prix qu'on vendrait le véhicule et non pas le prix qu'on l'achèterait.


J'ai souvent eu des appels d'assureurs quand j'étais directeur de l'usagé.

Francis F
08/09/2005, 10h16
Il y a pas mal de chance que les assurances vont te donner un peu moins. Tu peux aussi mentionner que tu avais de l'équipement de camping à l'intérieur, ou un équipement de hockey ;)

Pas une bonne idée. Il faut être honnête même si les assureurs sont des voleurs. En quelque part, s'ils nous volent, c'est peut-être parce que certains les volent...

Jan
08/09/2005, 10h21
Il y a pas mal de chance que les assurances vont te donner un peu moins. Tu peux aussi mentionner que tu avais de l'équipement de camping à l'intérieur, ou un équipement de hockey ;)

Pas une bonne idée. Il faut être honnête même si les assureurs sont des voleurs. En quelque part, s'ils nous volent, c'est peut-être parce que certains les volent...

Les gars, vous savez ben que Teaparty faisait une joke. :lol: :lol: :lol:

Francis F
08/09/2005, 10h22
Il y a pas mal de chance que les assurances vont te donner un peu moins. Tu peux aussi mentionner que tu avais de l'équipement de camping à l'intérieur, ou un équipement de hockey ;)

Pas une bonne idée. Il faut être honnête même si les assureurs sont des voleurs. En quelque part, s'ils nous volent, c'est peut-être parce que certains les volent...

Les gars, vous savez ben que Teaparty faisait une joke. :lol: :lol: :lol:

Peut-être, mais ça peut toujours être mal interprèté...

martymart
09/09/2005, 08h59
anyway même si tu déclare du stock de camping exemple, ca embarque sur ton assurance maison, donc une franchise de plus à payer :roll:

Max_28
15/09/2005, 22h55
anyway même si tu déclare du stock de camping exemple, ca embarque sur ton assurance maison, donc une franchise de plus à payer :roll:

Pas nécessairement. Chez beaucoup d'assureurs, si tu as les 2 produits chez eux (auto+habit), ils ne te chargeront que la plus élevée des deux franchises dans le cas d'un sinistre touchant les deux polices.

Le commentaire par rapport à l'estimation de la valeur du véhicule est juste. L'assureur va demander des soumissions à quelques concessionnaires, et aussi, il peut regarder sur des sites du style hebdo.net. L'estimateur prendra ensuite une moyenne de ces valeurs.

Si le prix offert ne satisfait pas l'assuré, il peut tenter de démontrer une valeur plus élevée en effectuant ses propres recherches par des méthodes similaires (appels de concessionnaires et recherches sur le web).

Max