PDA

Voir la version complète : Prix de l'Acura RSX de base



NTK
30/04/2002, 21h46
Bonjour,

Il existe seulement un concessionnaire à Québec donc je ne peux pas comparer les prix. J'aimerai savoir comment vous avez payé si ce n'est pas très confidentiel. Présentement, le concessionnaire m'a offert 24000 $ (frais de transport et préparation inclus) et il m'a donné 5500 pour mon Integra RS (année 94, manuelle, 160000 Km). Est-ce que l'offre est raisonnable ?.

Merci.

templar
30/04/2002, 22h39
Salut,

A 24 000$ transport préparation inclus, c'est le prix de détail suggéré par le fabricant. Pas de deal c'est sûr.

Quant à ton échange, on dit tout le temps qu'il est plus profitable de vendre son auto soi-même que de la laisser au concessionnaire. Consulte le site de AutoHebdo (www.hebdo.net je crois) pour voir à combien sont annoncés des modèles similaires.

Si tu tiens absolument à la laisser en échange, va magasiner dans d'autres garages pour voir combien il te donnerait si tu achetais chez eux (même si c'est des modèles qui ne t'intéresse pas, c'est juste pour comparer). Ça te donnera une idée.

Templar

Saintor
30/04/2002, 22h53
A 24 000$ transport préparation inclus, c'est le prix de détail suggéré par le fabricant. Pas de deal c'est sûr.

Le prix officiel est 24000$ + transport/preparation.

Cette voiture ne se vend pas très bien. Tu devrais être capable d'aller chercher 500$ sur la RSX et un autre 3-500$ sur ta Integra si elle est bien.

J
30/04/2002, 23h13
Tu peux obtenir 2000$ de plus si L'Integra est en bonne condition. (There is a sucker born everyday)

Abonne-toi à l'APA et demande leur le prix négocié de la RSX.
Je sais que tu es de Quebec mais:
- Le 50$ pour l'abonnement sera économisé c'est certain.
- Ils te réfèreront à un courtier de Quebec ou de Montréal.
- Le pire qui puisse se produire : tu te rends à Montréal pour l'acheter et tu économisera.

Appelle, tu ne seras pas déçu.

J

------------------
\O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

[This message has been edited by J (edited 30-04-2002).]

Autonégo
30/04/2002, 23h30
Ntk,contacte mon site http://www3.sympatico.ca/dumontet/ ,je vais t'avoir un bien meilleur prix.Je viens de négocier pour un client une AcuraTL typeS
et je connais un très bon concessionnaire.N'hésite pas à m'appeler si tu veut.

Merci

normandt
01/05/2002, 13h49
NTK,

Je ne penses pas que tu puisses avoir un meilleur prix pour la RSX , chez Acura Optima à Québec, à moins d'arriver avec des documents prouvant que tu peux l'avoir à son prix moins X$ à Montréal.

Deviens membre de l,APA tu ne pourras qu'en bénéficier, crois-moi je viens de le faire et c'est vrai, j'ai pu obtenir un bien meilleur prix pour mon Accord ensuite.

Vends ta voiture toi-même, tu auras certainement plus d'argent. Ex; j'ai vendu mon Intégra 1992, avec 250 000km pour 3 700$ toutes taxes incluses (c'est le vrai montant qui a été déduit de ma facture pour mon Accord Coupé neuve) avec une vente d'accomodement chez un dépositaire Honda
ici à Québec.

Je n'ai pas vu ta voiture mais elles sont très recherchées par les jeunes qui veulent passer d'une Civic à une Intégra. En fonction de son état, tu pourrais possiblement avoir 2000$ de plus si tu la vends toi-même. Annonce-la dans le Journal de Québec et sur le site de Auto 123 aussi.

Salut et bonne chance.

NTK
01/05/2002, 16h59
Question existentielle : comment devenir membre de l'APA ou pouvez-vous me donner son adresse internet ?
À Normandt, j'ai aussi reluqué la coupé Accord. Mon choix ne s'est pas encore arrêté. J'ai choisi la RSX car j'ai acheté une Integra en 90 et une autre en 94, je suis satisfait du service et de la voiture donc je reste dans la même lignée. Tu as une Integra avant, pourquoi tu as choisi une Coupé Accord au lieu d'une RSX ? Peux-tu m'éclairer un peu ? Peut-être je ferai la même chose que toi car mon signe zoodiaque est "Suiveux".

Salut et merci.

templar
01/05/2002, 19h31
Oups Saintor à raison le PDSF est de 24 000$ + T.T.P. (900$) + taxe d'accise sur le climatiseur.

'scusez la!

En baissant de 900$, ton vendeur fait un bout de chemin, mais il se reprend probablement sur ton échange...

Templar

Autonégo
01/05/2002, 19h49
NTK, vous devriez venir voir mon site, j'ai mieux à donner que l'APA qui lui se concentre dans un concessionnaire.Moi je fait le tour de certains concessionnaires Acura et je vais chercher ce qu'il y a de mieux pour le client.
Présentement j'ai le meilleur contact.

Merci de l'intérêt que vous me porterez

Saintor
01/05/2002, 20h10
Il me semble que c'est assez de jouer les SPAM, Autonego. Si tu veux de la pub, tu peux toujours t'en payer.

cubasi
01/05/2002, 23h26
Savez vous que la compagnie Acura demande de retourner chez le concessionnaire vendeur pour le service et la garantie (sauf en cas de panne)bien sûr...

Vous aller dire que cela est faux comme tous le reste....mais allez donc voir.


> Vous faites pitié vouloir sauver quelques dollars sur un achat si important,

Je quitte ce forum,je suis trop déçu de vos conseils de BS, supposés experts qui ne font confiance en personne...sauf aux anglais de l'Apa.

templar
02/05/2002, 08h26
NTK,

Coordonnées de l'APA www.apa.ca (http://www.apa.ca) ou bedon 514 APA-5555 ou fax: 514 273-0797

Je crois que Cubasi est choqué noir et vient de tous nous envoyer sur l'assistance sociale... C'est vrai qu'économiser 400-500$ de plus sur une auto c'est rien, ça paye même pas l'épicerie!

Templar

sword_strike
02/05/2002, 10h59
Initialement envoyé par Cubasi
> Vous faites pitié vouloir sauver quelques dollars sur un achat si important,

Je quitte ce forum,je suis trop déçu de vos conseils de BS, supposés experts qui ne font confiance en personne...sauf aux anglais de l'Apa.[/B][/QUOTE]

On n'est pas tous millionnaires. Si tu as un mille de trop, envoie le par la poste à:

La banque à Pitons
c.p. 1299
Montreal Qc



[This message has been edited by sword_strike (edited 02-05-2002).]

NTK
02/05/2002, 12h04
À Cubasi

Je suis ni riche, ni pauvre mais je me demande pourquoi je paierai 500 $ plus cher qu'une autre personne pour la même voiture. C'est sûr que les conseillers dans les concessionnaires ont le droit de vivre aussi. Comment tu règles celà à ma place ? D'accepter le PDSM + les frais de transport et préparation et de leurs dire merci. Pourquoi le conseiller ne me dévoile pas tous ses propres contrats de vente pour cette voiture, je suis prêt l'acheter pour le prix moyen du plus haut et du plus bas prix. Quand tu seras prêt à payer un frigidaire, une télévision etc... dans le même magasin et dans la même journée, 50$ plus cher qu'une autre personne, j'ai bien dit que c'est dans le même magasin et dans la même journée. Là, tu peux me dire que je suis "cheap" ou radin. Les concessionnaires d'autos sont les seuls endroits que je connais qu'on peut acheter exactement la même chose aux prix différents dans la même journée. Et selon toi je dois leur faire confiance. Je suis désolé mais je ne peux pas.

Salut.

normandt
02/05/2002, 13h39
NTK

J'ai choisi l'Accord pour deux raisons principales; 1- C'est une Honda donc pas d'ennuis mécaniques à craindre et bonne valeur de revente. 2- C'est une raison d'esthétique; je trouve la Coupé Accord plus jolie que la RSX; c'est une question de goût je le sais.

Il y a aussi le confort qui est supérieur pour la Coupé, j'ai le dos qui commence à avoir pas mal de kilométrage. Cependant le plaisir de conduire est peut-être moindre, je trouvais mon Intégra plus nerveuse. Jai choisi ma nouvelle voiture à transmission manuelle, ce qui en fait quand même une voiture agréable à conduire. Dernier point, mon Intégra était rouge et mon Accord est grise; moins de danger de se faire "spotter" par les gars de la SQ à vitesse égale. Le rouge et une voiture sport font une combinaison très dangereuse pour les contraventions, on te prend en chasse tout de suite et plus souvent que les autres couleurs.

Dernière chose, ne t'occupes pas d'un certain crétin genre "tit-cul de cour de char usagés" qui pérore plein de sottites et qui prouve que beaucoup de vendeurs de chars méritent bien la mauvaise réputation qu'ils ont. Salut

davidb
02/05/2002, 17h22
Bonjour tout le monde,

on dirait que les esprit s'échauffent. EN fait, je suis 100% en désaccord avec cubasi qui trouve que NTK est cheap de niaiser pour 500 $ sur un achat de 24000$. TOut le monde, en particulier cubasi, devrait prendre le temos de lire le livre "COmment les gens intelligents font de graves erreurs financières, comment les éviter", c'est un livre qui vient de sortir et qui m'a foi ferait comprendre à bien du monde que 500$ sur une voiture de 24000$ ou 500$ sur un set de cuisine à 2000$ et bien se sont les mêmes 500$. Comme quoi les comptabilisation mentale de tous et chacun n'est pas pareil. Çà l'air que les dollars ne sont pas tous égaux! En passant une rsx de base est un bon choix, mais pour un peu plus tu peux avoir une subaru 2.5 rs awd qui a autant de moteur que le rsx de base (165 chevaux) De plus, est-ce que la rsx de base a des mags de série et un équipement ausii complet que la 2,5 rs? Salut, au plaisir de discuter et non de me chicaner avec vous

Autonégo
02/05/2002, 20h46
Saintor de quoi tu te mêle,le site y é tu à toi.Moi je travaille dans l'alimentation depuis 26 ans et j'ai pas besoin de ça entre autre pour vivre.Je le fait parce que j'aime les gens et justement je trouve ça déplorable qu'ils aillent à payer plus cher d'un endroit à l'autre.Si tu savais la commission que je prends par rapport aux montants que je leurs fait économiser tu serais très surpris.Pour la publicité j'ai même fait la demande ici pour devenir partenaire ils ont refusés ils ne voulaient pas que j'entre en conflit avec leurs concessionnaires.En passant si t'a des commentaires personnels à faire comme ceux là eh bien appelle moi donc chez nous tu trouveras le numéro de tél.sur mon site !!!!!!


En bon entendeur salut !!!!

Saintor
02/05/2002, 21h07
Ben restes-donc dans l'alimentation! Au moins on ne se fera pas plugger des sacs de patates à tous tes deux posts.

Autonégo
03/05/2002, 18h09
Saintor en quoi ça peut bien te déranger que je puisse faire sauver de l'argent aux gens.Je comprends vraiment pas ton approche ,et faut être cheap de ta personne pour agir ainsi ,tu dois surement être un vendeur.Ce que je passe
comme message pour moi ,c'est comme tous les intervenants qui viennent ici
pour venir en aide aux personnes en questionnement à part bien sur de faire une
commission .Lâche pas Saintor tu es un vrai Québécois qui serait prêt à caller
celui qui fait quelques choses de sa peau.

Salut le cheap !!!!!!

Saintor
03/05/2002, 19h40
tu dois surement être un vendeur.

LOL! Non, contrairement à toi, je n'ai rien à plugger.

Je n'achète pas ton excuse naîve de vouloir "aider" le monde. Après tout, tu veux faire de l'argent. Aussi tu n'as pas de leçon à donner en ce qui concerne "faire quelque chose de ta peau", puisque tu fais faire le travail par les vendeurs pour essayer de les "shifter" et récolter d'une façon effrontée les fruits de leur labeur (i.e. "Choisissez le modèle de véhicule qui vous convient chez le concessionnaire de votre choix." )

Toi, tu n'as pas à passer 8-10 hres par jour chez un concessionaire à vendre des chars comme les pauvres représentants.

Anyway, ce n'est vraiment ton rôle de courtier que je remet en cause, ce sont tes sempiternelles plugs ici. C'est indésirable et parasitaire sur un forum communautaire.

Autonégo
03/05/2002, 20h21
Bravo Saintor tu me fait pitié, mais je ne perderai pas plus de temps sur ton cas

templar
03/05/2002, 21h05
Autonégo,

J'suis d'accord avec Saintor, une p'tite pub une fois de temps en temps c'est ok, mais à trop insister...

La modération a bien meilleur goût!

Templar

Minou
03/05/2002, 21h23
Je me dois de seconder Saintor et Templar.

Je suis, moi aussi, dérangé par ces fréquentes interventions de Autonégo, qui n'ont que pour but d'annoncer sa "jobine part time". Un modérateur actif sur ce forum verrait à éliminer cette présence "à but lucratif", même si tu penses que c'est pour "aider".

Surtout, qu'à te lire, Autonégo, tu n'es pas vraiment connaisseur, mais négociateur. Dans un autre post, (sur l'autre forum, je crois) tu demandes ce que les proprios de Sonata 2002 pensent de leur acquisition, parce que tu en as commandé une. Un connaisseur confiant se fout de ce que les autres pensent de son choix, il est capable de le défendre et de le justifier sans problème.

Le but d'un forum est d'échanger, pas d'essayer de toujours vendre ses services. Il y a une nuance fondamentale entre les 2.

NTK
03/05/2002, 22h03
Bonjour,

Fumons-nous ensemble le calumet de la paix, je sens un peu mal dans tout ça car j'ai l'impression que j'ai semé la discorde dans ce forum. Je suis nouveau ici, c'est la première fois que participe d'une façon active dans ce forum mais je vous lis vos sujets et vos commentaires depuis quelque temps. Je suis sûr que tout le monde a une bonne intention malgré les différeces.

Berk... qui a mis du 'Québec Gold' dans le calumet, I'm feel good, Ha!Ha!

Salut.

Autonégo
03/05/2002, 22h05
Minou c'est pour cela que je suis ici sur ce forum pour apprendre,en passant pour ma voiture j'ai tu demandé ce que les autres pensent de mon choix,non mais ça se peut-tu comme les gens gens peuvent être ignorant dans ton style.Pensez vous que tous le monde écoutent tous le monde ici ,ils en font ce qu'ils veulent
comme toi Minou pense donc ce que tu veut, car moi je sais par expérience qu'ils
y a eus des gens qui ont eus besoins de ces services.Connaisseur ou négociateur
quelles différences y a t'il quand tu peut aider ton prochain,......cré...

Autonégo
03/05/2002, 22h29
NTK je connais un très bon concessionnaire Acura pour toi,c'est tu de la publicité
encore hahaha.


Merci NTK n'hésite pas

Chang
03/05/2002, 23h08
Ça s'en vient chaud ici...

Bon. Autonégo, dis-moi la contribution que tu apportes dans le domaine de l'automobile, autre que je nous écoeurer avec des messages "N'oubliez pas que je fais de la négociation..." Je commence à en avoir ras-le-bol de toi, et je me suis plaint à Alex DEUX fois contre toi. Je le connais et je sais qu'il t'as averti.

Fais ta buisness, ça ne me dérange pas. Mais ne parles pas à travers de ton chapeau, et ne te crois pas supérieur aux autres juste parce que tu sais négocier des véhicules.

Mis à part ça, je trouve que ce que tu fais (la négociation) est quelque chose de bien, et c'est bon de savoir que tu offres une porte de sortie SI ON EN A DE BESOIN. Si j'ai besoin de toi un jour, je te le demanderai. Mais ne viens pas harceler les gens avec ta bébelle. C'est ça que Minou a essayé de te faire comprendre.

Sans rancunes.

Rsx79
04/05/2002, 02h50
Cette voiture ne se vend pas très bien

Humm, chuis pas si sur de ca moi. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Pour le prix moi je l'ai eu a 23900$ transpo incl.

Pour d'autres info allez voir au forum de www.coolrsx.com (http://www.coolrsx.com)

Francois!
06/05/2002, 10h42
Vous parliez de négociation plutôt, moi je négocie souvent les choses que j'achète (électroménagers par exemple). En fait, ce n'es pas vraiment pour sauver de l'argent, mais plus pour le trip. C'est une game et j'aime bien jouer le jeux avec les vendeurs. Parfois ça peut paraître cheap, mais c'est pour s'amuser. Je m'en fous de l'argent que je peux économiser, le vrai plaisir c'est de voir qui va gagner.

Ça permet de gagner en expérience pour des gros achats. Il y a beaucoup de techniques de négociations.

C'est sûr qu'il y a des limites et des occasion de négocier. Il ne faut pas non plus faire ***** le monde.

Bonne journée

TheBest
06/05/2002, 22h52
Autonégo... tu me fait pitier... ta plus lair d'un dealer sans garage av 2-3 char devant la porte qui crosse le BS en ayant un side line de meme... arf... il y a tu du monde qui font autant pitier sur le forum?

bon... jsuis pas ici pour chialer trop trop, les consessionnaire acura. ou a tu été? il y en a un à laval a coter du carrefour c'est acura laval justement.Supposement que c un crosseur (il a déja fait faillite 2 fois donc...) donc c,est deconseillé de te fier uniquement à celui la.

[This message has been edited by TheBest (edited 07-05-2002).]

normandt
08/05/2002, 11h42
NTK

As-tu conclu ton achat? As-tu vendu ta voiture toi-même, sinon fais-le au plus tôt, le mois de mai avance rapidement et le beau temps propice pour vendre une auto sport sera bientôt chose du passé.

Donnes-nous des nouvelles, si tu en as le temps. Salut.

NTK
08/05/2002, 14h29
Salut NormandT ...

Au diable la fiabilité, mon choix s'arrête sur la Jetta 1.8t et je laisse mon fidèle compagnon des 8 dernières années en échange (5500$ + taxes). J'aime ça jouer à la roulette africaine.

NTK

Hors sujet ....
Roulette russe: tu mets un balle dans le pistolet et tu appuis sur la gachette après avoir fait virer le barillé. 1 chance sur 6.
Roullette africaine : il y a 6 très belles africaines qui tournent autour de toi, tu choisis une d'entre eux pour te tailler une p***, sauf il y a seulement une qui n'est pas cannibale. 5 chance sur 6.

Rsx79
08/05/2002, 17h41
NNOoonnnnnnnnnnnnn,
good choice!

Rsx79
08/05/2002, 17h45
NTK, J'espère que tu vas continuer a faire un tour de temps en temps sur le forum de www.coolrsx.com (http://www.coolrsx.com) même si tu va avoir une VW. Ont va t'accepter quand même! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Rsx79
08/05/2002, 17h51
Savez vous que la compagnie Acura demande de retourner chez le concessionnaire vendeur pour le service et la garantie (sauf en cas de panne)bien sûr...

Complètement faut, j'ai acheté à montréal et je fais mon service à Brossard et oui je me suis servi de ma garantie

normandt
10/05/2002, 18h24
Salut NTK,

Tu as choisi ta voiture pour le plaisir, tu as bien fait et au diable ceux qui te diront que......!!!!!!!!!

La Jetta 1,8T est très agréable à conduire et je te souhaite beaucoup de plaisir.

Fouilles un peu sur le forum et tu verras qu'il y a des pro Volkswagen et des pro Honda, et bien qu'on puisse parfois se narguer d'un côté ou de l'autre on s'amuse bien et ce n'est jamais vraiment méchant.

Pour ma part je suis un pro Honda comme tu as pu le lire. Ma récente expérience avec une VW Westfalia m'a découragé à tout jamais mais je conviens volontier que pour le plaisir de conduire, une Jetta aurait été supérieure à mon Accord.

Salut camarade