PDA

Voir la version complète : Charest hausse les impôts de 300 millions



Silverblades
08/09/2005, 07h38
Les québécois ont le plus gros fardeau fiscal en amérique du nord !
Il faut remedier à ca! .......en augmentant ce fardeau !

Osti d'gros calisse de premier ministre libéral cave peigné comme une testicule !


http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2005/09/20050908-070147.html


En fait, ce sont des économies de 20 millions de dollars par année que le gouvernement québécois réalisera en transférant à ses employés du secteur public des charges d’assurance qu’il assume présentement.

pour chaque 40$ d'assurance que je payais de mes poches.... le gouvernement lui.... payait 1,01$ !
là..... la part de l'employeur ca va être un gros 0 !

là jva etre pogné pour payer 23-25$ de plus par année pour le nouveau régime et 26.26$ de plus en assurances !
en plus que l'osti de syndicat à marde veut augmenter ses calisses de cotisations a 1,85%

j'el veut au plus sacrant mon 12,6% sur 6 ans là!

J-R
08/09/2005, 07h55
Si tu n'es pas content de ton sors change d'emploi !

Va dans le privé, dans une place non syndiquée !

Dans le public les coûts d'assurances collective sont extrêment élevés et la protection très ordinaire. La raison est simple, les fonctionnaires dépenses trop avec cette assurance (maladie, burn-out etc etc etc).

Dans le fond, ils sont responsables de tout cela.

Moi j'ai quitté le public pour un emploi moins payant il y a 5 ans et maintenant je fais plus d'argent que j'aurais fait au public, je paie pas de cotisation syndicale, mes assurance me coûtent moins cher (et j'ai l'assurance dentaire en plus). Mon employeur reconnait quand je travail fort et j'ai pas de syndicat pour me faire chier !

STONE_COLD
08/09/2005, 08h03
Si tu n'es pas content de ton sors change d'emploi !

Va dans le privé, dans une place non syndiquée !

Dans le public les coûts d'assurances collective sont extrêment élevés et la protection très ordinaire. La raison est simple, les fonctionnaires dépenses trop avec cette assurance (maladie, burn-out etc etc etc).

Dans le fond, ils sont responsables de tout cela.

Moi j'ai quitté le public pour un emploi moins payant il y a 5 ans et maintenant je fais plus d'argent que j'aurais fait au public, je paie pas de cotisation syndicale, mes assurance me coûtent moins cher (et j'ai l'assurance dentaire en plus). Mon employeur reconnait quand je travail fort et j'ai pas de syndicat pour me faire ch*** !

Ça dépend des gouverements mais ma couverture très bonne en général mais pas parfaite et m'en plaint pas et ça me coute rien par mois (médical et dentaire). J'ai juste pris 1 journée de maladie en 5 ans.

Moi j'ai fait l'inverse de J-R, du privé au public, pas mal plus payant dans mon cas mais pogné souvent avec un bande 'je me pogne le cul'. J'hais aussil'#$@%#$ de syndicat.

Bon j'ai pas à me lever chaque matin, en me demandant si je vais avoir un emploi demain matin. Dans le privée, le couperet peu tomber anytime.

J-R
08/09/2005, 09h14
Bon j'ai pas à me lever chaque matin, en me demandant si je vais avoir un emploi demain matin. Dans le privée, le couperet peu tomber anytime.

Faut pas virer fou non plus. Quand je me lêve le matin je pense pas si j'ai encore une job ou non. Franchement, mon emploi n'est pas précaire. Si je perds ma job c'est que j'aurai fait exprès. Il va falloir un méchant crash économique pour que je perde ma job.

C'est une fausse peur.

Jan
08/09/2005, 09h49
Franchement, mon emploi n'est pas précaire. Si je perds ma job c'est que j'aurai fait exprès. Il va falloir un méchant crash économique pour que je perde ma job.

C'est une fausse peur.

Ah oui, je m'excuse mais va dire ca aux gens de ma région voir!!!!!!!!!!!!!!
Mines-Gaspé, privé.
Papiers Gaspésia, privé.
Stone-Bathurst, privé.
Tous des lock out.
:x :x :x :x

Monhomme
08/09/2005, 09h56
Franchement, mon emploi n'est pas précaire. Si je perds ma job c'est que j'aurai fait exprès. Il va falloir un méchant crash économique pour que je perde ma job.

C'est une fausse peur.

Ah oui, je m'excuse mais va dire ca aux gens de ma région voir!!!!!!!!!!!!!!
Mines-Gaspé, privé.
Papiers Gaspésia, privé.
Stone-Bathurst, privé.
Tous des lock out.
:x :x :x :x

T'as parfaitement raison, mais c'était tous des exploitations... ils ont vidé la région comme ont pu!!! Le monde n'ont rien voulu voir venir et se préparer au pire.... too bad!!

J-R
08/09/2005, 09h58
Franchement, mon emploi n'est pas précaire. Si je perds ma job c'est que j'aurai fait exprès. Il va falloir un méchant crash économique pour que je perde ma job.

C'est une fausse peur.

Ah oui, je m'excuse mais va dire ca aux gens de ma région voir!!!!!!!!!!!!!!
Mines-Gaspé, privé.
Papiers Gaspésia, privé.
Stone-Bathurst, privé.
Tous des lock out.
:x :x :x :x

Aucun rapport ! Y'a rien de surprenant la dedans. Les régions ça a toujours été comme ca. La plupart des emplois sont des emplois artificiels subventionnée au max. De plus, un des gros problèmes de ses usines c'est les syndicats, les salaires sont souvent indécent ex: Alcan pour des emloies qui demande un secondaire 5

Comme si tout le monde dans le privé perdait son emploi :roll: :roll:

Jan
08/09/2005, 10h15
Aucun rapport ! Y'a rien de surprenant la dedans. Les régions ça a toujours été comme ca. La plupart des emplois sont des emplois artificiels subventionnée au max. De plus, un des gros problèmes de ses usines c'est les syndicats, les salaires sont souvent indécent ex: Alcan pour des emloies qui demande un secondaire 5

Comme si tout le monde dans le privé perdait son emploi :roll: :roll:

Avec ce que j'ai vu dans le privé hier pendant mon entrevue. Au diable le privé. Estik. :evil: :evil: :evil: :evil:

STONE_COLD
08/09/2005, 10h48
Aucun rapport ! Y'a rien de surprenant la dedans. Les régions ça a toujours été comme ca. La plupart des emplois sont des emplois artificiels subventionnée au max. De plus, un des gros problèmes de ses usines c'est les syndicats, les salaires sont souvent indécent ex: Alcan pour des emloies qui demande un secondaire 5

Comme si tout le monde dans le privé perdait son emploi :roll: :roll:

Avec ce que j'ai vu dans le privé hier pendant mon entrevue. Au diable le privé. Estik. :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est pas très prometteur vendre des gros Caterpillar :?: :lol: :lol:

Jan
08/09/2005, 10h57
C'est pas très prometteur vendre des gros Caterpillar :?: :lol: :lol:

Encore pire de vouloir que je vende leur estik de linge pendant les heures de diner. Sacrament, je peux-tu faire mon travail d'archiviste. :evil: :evil: :evil:

fkc9
08/09/2005, 11h12
en plus que l'*censuré* de syndicat à *censuré* veut augmenter ses calisses de cotisations a 1,85%

Héhé :P

Je l'ai tjrs dit, abolisé les cotisations syndicale et vous aller avoir votre 12.5% sur 3 ans comme vous demandez :lol: :lol: :lol:

Mais une fois que ma m* est pogné (syndicat rentré a ke part), impossible de le faire partir. Vraiment stupide selon moi :roll:

wowlesmoteurs
08/09/2005, 14h11
ma dire comme un certain animateur de radio de quebec "André Arthur", la gaspésie tu ferme ca a partir de matane le 1 decembre et tu réouvre ca le 1 avril pour les touriste , y a juste ca qui marche en gaspésie , a part ca c'est un troue perdu :wink: :D :D :D :D :D


juste une joke :wink: :lol:
mais j'ai réellement entendu ca de la bouche de Arthur a la radion :shock: :wink: :D

Monhomme
08/09/2005, 15h22
ma dire comme un certain animateur de radio de quebec "André Arthur", la gaspésie tu ferme ca a partir de matane le 1 decembre et tu réouvre ca le 1 avril pour les touriste , y a juste ca qui marche en gaspésie , a part ca c'est un troue perdu :wink: :D :D :D :D :D


juste une joke :wink: :lol:
mais j'ai réellement entendu ca de la bouche de Arthur a la radion :shock: :wink: :D

Cé chien ça mon Stan!!! Mais je le dis moi aussi depuis un bout... un moment donné ils vont creusé un gros canal de matane à Matapédia et nous laisser vivre avec nos éoliennes... <<Tiens bande de cave, organisez-vous austi!!!>> :( Une si belle région, plein de trail à cause qu'ils ont tout coupé!! Si belle région, plein de trou parce qu'ils ont tout retiré le minérais du sol!!

Et en passant la Gaspésia à Chandler, ça fermé, parce que les boss ont dit que ça produisait pas assé vu le rendement... Se sont calissé sur la grève et ils ont simplement mis la clé dans porte ( le plus facile et le plus rentable).... Ils ont ré-essayer leur coup en repartant l'usine pour d'autre transformation... même gamic... à la place de voir ça comme un beau projet et un investissement à long terme, tout le monde s'est garoché comme des cochons affamés et ont vu une méga passe de cash à faire rapidement .... ça donné quoi, re-fermeture...... TANT MIEUX AUSTI!!!

Y a des entrepreneur qui ont perdu des millions la dedans dans la région.... on t les a entendu pendant 2 semaines se plaindre.... mais cette été comme par hazard... ils roulaient en Harley flambant!!! belle faillite!!

s'cusez.... vous avez faite jaillir le mal!!

miramax
08/09/2005, 16h17
Ouais mais moi aussi je suis syndiqué, pis dans une grosse boîte ta pas vraiment le choix....Y a tellement de cadre imbécile. C'est pas parce que c'est un cadre qu'il sont efficaces... :roll:
D'admettre qu'il y a de mauvais syndiqués c'est aussi admettre qu'il y a de mauvais cadres.
:wink:
Pis en passant je gagne pas un salaire de fou. Je suis en région. Si je serais pas syndiqué le boss nous donnerais surment $10.00 de l'heure. :roll:

Jeff30QC
08/09/2005, 21h12
*censuré* d'gros *censuré* de premier ministre libéral cave peigné comme une testicule !



pas toutes les testicules car les miennes sont rasées lollllll :P

woohoo!
09/09/2005, 08h20
Ca va vous apprendre à voter pour Frisou...

La prochaine fois, vous allez savoir quoi faire quand un parti politique promet des chose irréalisables.

voici des promesses que les partis politiques ne respectent JAMAIS. Et pourtant, le monde continue à voter pour eux:

- les baisses d'impôts importants
- la santé, c'est la première priorité (pffft!)
- l'éducâtion gratuite pour tout le monde
- l'aide financière pour relancer l'économie en région
- le souci de l'environnement

Monhomme
09/09/2005, 09h32
N'empêche qu'on est une méchante gang de bébé gaté qui se plaind trop souvent le ventre plein!! :evil:

woohoo!
09/09/2005, 10h17
N'empêche qu'on est une méchante gang de bébé gaté qui se plaind trop souvent le ventre plein!! :evil:

Oui, sur certains aspects, tu as raison.

Silverblades
09/09/2005, 10h21
- l'éducâtion gratuite pour tout le monde

ouais on a vu ca dans le cas des écoles privées juives de montreal...

Concept
09/09/2005, 11h45
Ca va vous apprendre à voter pour Frisou...

La prochaine fois, vous allez savoir quoi faire quand un parti politique promet des chose irréalisables.

voici des promesses que les partis politiques ne respectent JAMAIS. Et pourtant, le monde continue à voter pour eux:

- les baisses d'impôts importants
- la santé, c'est la première priorité (pffft!)
- l'éducâtion gratuite pour tout le monde
- l'aide financière pour relancer l'économie en région
- le souci de l'environnement

C'est parce que tous le monde veut des baisse d'impot, des hausses de salires, des services gratuit, des baisse de taxes, qu'il mettent un loi spécial sur le prix de l'essence, l'école gratuite, l'hopital gratuite, le dentiste gratuit, des routes parfaites, des entreprise privés qui paie autant que le plublic, pas trop de subvention au entreprise car il s'en mettent déja plein les poches.

Le problemes la dedans on prend l'argent ou si personne veut faire de conssecion :?: Car ca dérange personne jusqu'a ce qu'il vienne changer notre petit bonheur.

Saintor
09/09/2005, 12h10
Ca va vous apprendre à voter pour Frisou...

La prochaine fois, vous allez savoir quoi faire quand un parti politique promet des chose irréalisables.

voici des promesses que les partis politiques ne respectent JAMAIS. Et pourtant, le monde continue à voter pour eux:

- les baisses d'impôts importants
- la santé, c'est la première priorité (pffft!)
- l'éducâtion gratuite pour tout le monde
- l'aide financière pour relancer l'économie en région
- le souci de l'environnement

Le gouvernement Charest a un des meilleurs bilan de réalisations depuis 30 ans, soit avant que les péquistes fassent tout en sorte pour précipiter notre déclin.

Tant qu'à voir le ti-cul arrogant de Boisclair ou la Marois qui se prend aussi pour une autre...

dedemo
09/09/2005, 12h14
Ca va vous apprendre à voter pour Frisou...

La prochaine fois, vous allez savoir quoi faire quand un parti politique promet des chose irréalisables.

voici des promesses que les partis politiques ne respectent JAMAIS. Et pourtant, le monde continue à voter pour eux:

- les baisses d'impôts importants
- la santé, c'est la première priorité (pffft!)
- l'éducâtion gratuite pour tout le monde
- l'aide financière pour relancer l'économie en région
- le souci de l'environnement

Le gouvernement Charest a un des meilleurs bilan de réalisations depuis 30 ans, soit avant que les péquistes fassent tout en sorte pour précipiter notre déclin.

Tant qu'à voir le ti-cul arrogant de Boisclair ou la Marois qui se prend aussi pour une autre...

Tiens Saintor, je suis d'accord. Mettez le parti politque que vous voudrez, le monde devra commencer par comprendre que c'est avec notre argent qu'ils jouent, et que de l'argent, il y en a plus.

G@B
09/09/2005, 12h40
Anyway, comme nous sommes le territoire le plus taxé au monde, les gouvernements ne peuvent plus moralement nous taxer d'avantage sans s'aliéner la province en entier et ultimement en payer le prix politique. Alors pour pouvoir continuer de nous siphonner la conscience tranquille, les gouvernements ne nous taxe plus, ils créent des programmes d'assurances. :roll: Belle gang d'hypocrites.

Nous bénéficions de programmes collectifs que nous payons tous, ce sont des choix de société. Mais si je faisais la somme de tout ce que je paie à même mes taxes et impôts depuis que j'ai l'âge de travailler pour des programmes de toutes sortes que je n'ai jamais profité et qui ne me concerne en rien, j'aurais une villa méga-luxe garage quadruple avec vue sur une mer turquoise. Beaucoup d'entres nous paieront toujours pour les AUTRES, les abuseux et les siphonneux de ressources sociales.

erbouritz
09/09/2005, 12h59
Anyway, comme nous sommes le territoire le plus taxé au monde, les gouvernements ne peuvent plus moralement nous taxer d'avantage sans s'aliéner la province en entier et ultimement en payer le prix politique. Alors pour pouvoir continuer de nous siphonner la conscience tranquille, les gouvernements ne nous taxe plus, ils créent des programmes d'assurances. :roll: Belle gang d'hypocrites.

Nous bénéficions de programmes collectifs que nous payons tous, ce sont des choix de société. Mais si je faisais la somme de tout ce que je paie à même mes taxes et impôts depuis que j'ai l'âge de travailler pour des programmes de toutes sortes que je n'ai jamais profité et qui ne me concerne en rien, j'aurais une villa méga-luxe garage quadruple avec vue sur une mer turquoise. Beaucoup d'entres nous paieront toujours pour les AUTRES, les abuseux et les siphonneux de ressources sociales.

Nous sommes le territoir le plus taxé en Amérique du nord, mais pas au monde. Plusieurs pays d'Europe, dont les pays scandinaves, paient encore plus d'impôts. (Et ont une bien meilleure qualité de vie qu'aux USA, par exemple, qui ne paie presque pas d'impôt. Préférant voir les laissés pour compte crever sans assurance).
Pour le reste, c'est évident que l'argent de tous n'est pas toujours utilisé sagement. Mais moi, ça me fait bien moins de peine que de dépenser pour des produits qui serviront à une poignée d'actionnaires verreux et de PDG sans conscience sociale de s'en mettre plein les poches sur le dos des travailleurs les plus misérables de la planète qui les enrichissent outrageusement.

Les gens râlent après les fonctionnaires ou les syndiqués de classe moyenne, pour ensuite se bourrer d'un big mac et faire leurs emplettes au Wal-Mart du coin. Dépenses dont l'argent servira bien sûr, à répandre la justice pour tous.

sproutchu
09/09/2005, 13h37
Deux bons commentaires coup sur coup G@b et erbouitz (c'est presque aussi pire que mon propre nom ça ! ça sort d'où ?).

Je rajouterais deux choses. D'une part, Saintor parle du bilan financier "le moins négatif" en 30 ans, attribuable à Charest. En partie vrai seulement, car plusieurs des politiques en vigueur ont été instaurées avant son arrivée. Il a aussi ses mérites, j'en conviens, même si j'ai beaucoup de difficulté à les voir après ses bêtises. Le gouvernement gère le porte-feuille public à la va-vite, qu'il soit libéral ou péquiste.

Ce qui m'amène au deuxième point. Il existe plusieurs types de gestion et d'administration. Le gros ennui en ce moment, c'est que les dirigeants politiques (et c'est le cas dans bien des pays, vous observerez) tentent de gérer un état comme si c'était une entreprise. Ben c'en n'est pas une ! La finance et l'économie d'état n'ont pas beaucoup de points en commun avec la gestion d'une entreprise privée. On se retrouve avec des gens qui ont souvent un gros background politique mais qui semblent être de très mauvais gestionnaires D'ÉTAT. Boisclair, qui s'annonce comme un éventuel premier ministre, n'a fait que de la politique et de l'entreprise privée. Comment pensez-vous qu'il va gérer les finances ? Avec le doigté et la souplesse d'un bulldozer probablement.

En plus de tout ça, comme si ce n'était pas suffisant, s'ajoutent tous ces gens qui gueulent à s'en sortir la luette par le nez aussitôt qu'ils ont pas ce qu'ils veulent, comme des enfants gâtés. Y'a des causes qui méritent qu'on s'y attarde, d'autres qui n'ont le mérite que d'être attardées. Tout le monde s'insurge devant le prix du pétrole ? Gueulons au gouvernement ! Brillant ça. Le problème vient pas de lui anyway et ça lui fait plus de cash. J'ai TOUT LE TEMPS l'impression que les gens PENSENT PAS... Ça me déprime...

Je vais aller manger mes émotions je pense. Quelqu'un veut partager une Ben & Jerry's au brownie ? :D

Silverblades
09/09/2005, 14h14
Le gouvernement Charest a un des meilleurs bilan de réalisations depuis 30 ans

:shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock:

Monhomme
09/09/2005, 15h15
Nous sommes le territoir le plus taxé en Amérique du nord, mais pas au monde. Plusieurs pays d'Europe, dont les pays scandinaves, paient encore plus d'impôts. (Et ont une bien meilleure qualité de vie qu'aux USA, par exemple, qui ne paie presque pas d'impôt. Préférant voir les laissés pour compte crever sans assurance).
Pour le reste, c'est évident que l'argent de tous n'est pas toujours utilisé sagement. Mais moi, ça me fait bien moins de peine que de dépenser pour des produits qui serviront à une poignée d'actionnaires verreux et de PDG sans conscience sociale de s'en mettre plein les poches sur le dos des travailleurs les plus misérables de la planète qui les enrichissent outrageusement.

Les gens râlent après les fonctionnaires ou les syndiqués de classe moyenne, pour ensuite se bourrer d'un big mac et faire leurs emplettes au Wal-Mart du coin. Dépenses dont l'argent servira bien sûr, à répandre la justice pour tous.

On pense comme la même chose, j'aurrais pas mieux dit!! :wink:

Faut dire qu'on profite d'un paquet de chose qu'on ne se rend mêm pas compte avant de se plaindre!!!

Francis F
09/09/2005, 15h44
Le gouvernement Charest a un des meilleurs bilan de réalisations depuis 30 ans

:shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock:

Quand Saintor parle de politique, la vérité, c'est toujours le contraire de ce qu'il dit. :P

Silverblades
09/09/2005, 15h51
Le gouvernement Charest a un des meilleurs bilan de réalisations depuis 30 ans

:shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock:

Quand Saintor parle de politique, la vérité, c'est toujours le contraire de ce qu'il dit. :P

J'commence a voir ca !

Concept
09/09/2005, 16h13
Le gouvernement Charest a un des meilleurs bilan de réalisations depuis 30 ans

:shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock:

Quand Saintor parle de politique, la vérité, c'est toujours le contraire de ce qu'il dit. :P

Tu es sur que Saintor n'es pas ton mirroir :?: :wink:

Saintor
09/09/2005, 17h15
Ils (son équipe) ont très bien fait jusqu'à maintenant à part quelque bévues.

- Ils ont imposé la diminution du nombre ahurissant de syndicats et ils ne se laissent pas écoeurer. Ils vont imposer une convention de 6 ans à 12.6% malgré le risque énorme que representait la parité (le terme m'échappe).
- La situation des hopitaux s'est grandement amélioré. Depuis 1 an, on n'entend plus parler de crises comme sous la catastrophe péquiste.
- Ils ont augmenté les revendications à Ottawa pour récuperer davantage d'argent et ils pronent maintenant le fédéralisme asymétrique avec une meilleure entente avec les autres provinces.
- On ne se fait presque plus écoeurer avec la souveraineté et autre stupidité du genre.
- Ils ont presque stoppé les "respirateurs artificiels" dans les régions; si elles ne sont pas viables, elles n'ont qu'à fermer. Good. Quand on sait que ce Landry a gaspillé. Bien pire scandale que les commandites.
- Ils ont augmenté le niveau de confiance des investisseurs dans le Québec. EXTREMEMENT IMPORTANT. Ils sont mieux perçus du côté américain.
- Ils pratiquent massivement l'attrition; les fonctionnaires à la retraite sont peu remplacés.
- Ils ont été particulièrement dynamiques dans certains dossiers comme récupérer l'Hopital Shriner.

Ça va mieux que vous pensez. Entre deux pires maux, il faut savoir choisir le moindre et certainement pas celui du côté des losers péquistes.

Francis F
09/09/2005, 17h36
Ils (son équipe) ont très bien fait jusqu'à maintenant à part quelque bévues.

Tu veux dire plein de bévues... les défusions, les étudiants, l'inaction depuis le choc pétrolier, le refus de voter la loi pour enlever le No Fault aux criminels de la route, les hausses d'impôts et j'en passe...


- Ils ont imposé la diminution du nombre ahurissant de syndicats et ils ne se laissent pas écoeurer. Ils vont imposer une convention de 6 ans à 12.6% malgré le risque énorme que representait la parité (le terme m'échappe).

Imposer la diminution des syndicats, même avec les meilleures intentions, c'est illégal. Dans ce dossier, ils sont nuls à chier. Et rien ne prouve qu'ils ne lâcheront pas encore prise comme ils le font toujours. S'ils votent des lois spéciales pour imposer ce 12,6 % sur 6 ans, là, ils auront fait du bon boulot. En attendant, ce ne sont que des intentions et un mauvais climat social.


- La situation des hopitaux s'est grandement amélioré. Depuis 1 an, on n'entend plus parler de crises comme sous la catastrophe péquiste.

Va voir un malade à l'hôpital et demande lui si ça a changé... Combien de temps il a attendu à l'urgence... Rien n'a changé.


- Ils ont augmenté les revendications à Ottawa pour récuperer davantage d'argent et ils pronent maintenant le fédéralisme asymétrique avec une meilleure entente avec les autres provinces.

Mais au lieu de quêter comme ils le font, qu'ils décident et prennent le contrôle. Qu'ils imposent leurs demandes. Et pour pouvoir le faire, la solution, c'est l'indépendance.


- On ne se fait presque plus écoeurer avec la souveraineté et autre stupidité du genre.

Personne ne parle de souveraineté... on est rendu en 2005, on a plus besoin de souverain pour diriger un pays. On parle d'une chose encore plus merveilleuse... l'indépendance. Ça fait changement du fédéralisme et d'autres stupidité du genre...


- Ils ont presque stoppé les "respirateurs artificiels" dans les régions; si elles ne sont pas viables, elles n'ont qu'à fermer. Good. Quand on sait que ce Landry a gaspillé. Bien pire scandale que les commandites.

Et après, on va parler de Val-Jalbert-Sept-Iles, Val-Jalbert, Gaspé, Val-Jalbert-Rouyn-Noranda... On va se concentrer sur une province, une ville... ridicule. Il faut sauver et aider les régions. Bien entendu, la solution, c'est pas juste donner des subventions pour des emplois précaires, mais d'être original et constructif.


- Ils ont augmenté le niveau de confiance des investisseurs dans le Québec. EXTREMEMENT IMPORTANT. Ils sont mieux perçus du côté américain.

Je n'ai vu aucun changement à ce niveau... à part quelques entreprises qui sont déménagées et quelques investisseurs qui ont investi ailleurs...


- Ils pratiquent massivement l'attrition; les fonctionnaires à la retraite sont peu remplacés.

C'est bien beau, mais est-ce bien géré ? Je ne crois pas.


- Ils ont été particulièrement dynamiques dans certains dossiers comme récupérer l'Hopital Shriner.

Et pendant qu'ils voulaient sauver un hôpital, quelques multinationales sont parties ou pas venues...


Ça va mieux que vous pensez. Entre deux pires maux, il faut savoir choisir le moindre et certainement pas celui du côté des losers péquistes.

Ça va bien pire qu'on ne le pense. L'économie est sur le point de plonger à cause de l'inaction des Libéraux (au profit de leurs tits namis. Le moindre des maux... certainement pas les girouettes libérales. Je crois bien plus en André Boisclair ou Pauline Marois.

Saintor
09/09/2005, 17h52
Ils (son équipe) ont très bien fait jusqu'à maintenant à part quelque bévues.

Tu veux dire plein de bévues... les défusions, les étudiants, l'inaction depuis le choc pétrolier, le refus de voter la loi pour enlever le No Fault aux criminels de la route, les hausses d'impôts et j'en passe...

Ils ont très bien procédé. Les défusions ont bien été gérées assez qu'on en entend presque pplus parler aujourd'hui. LEs étudiants qui ne JAMAIS avoir d'augmentations alors qu'ils sont les plus choyés aux pays... get real. Le retrait du no fault aurait été une maladresse qui aurait créé une hausse de l'avocasserie et des primes d'assurances. Une des rares bonnes initiatives péquistes des années '70.




Imposer la diminution des syndicats, même avec les meilleures intentions, c'est illégal. Dans ce dossier, ils sont nuls à ch***. Et rien ne prouve qu'ils ne lâcheront pas encore prise comme ils le font toujours. S'ils votent des lois spéciales pour imposer ce 12,6 % sur 6 ans, là, ils auront fait du bon boulot. En attendant, ce ne sont que des intentions et un mauvais climat social.

La majorité silencieuse qui paye appuie le gouvernement. Évidemment pas les BS et étudiants, mais on s'en fout.




Va voir un malade à l'hôpital et demande lui si ça a changé... Combien de temps il a attendu à l'urgence... Rien n'a changé.

Mauvaise foi.



Mais au lieu de quêter comme ils le font, qu'ils décident et prennent le contrôle. Qu'ils imposent leurs demandes. Et pour pouvoir le faire, la solution, c'est l'indépendance.

Bad trip de gens inconscients.





Personne ne parle de souveraineté... on est rendu en 2005, on a plus besoin de souverain pour diriger un pays. On parle d'une chose encore plus merveilleuse... l'indépendance. Ça fait changement du fédéralisme et d'autres stupidité du genre...

Un fédéralisme payant pour le Québec car celui-ci en profite, tant une province pauvre, au grand damn de l'Alberta.




Et après, on va parler de Val-Jalbert-Sept-Iles, Val-Jalbert, Gaspé, Val-Jalbert-Rouyn-Noranda... On va se concentrer sur une province, une ville... ridicule. Il faut sauver et aider les régions. Bien entendu, la solution, c'est pas juste donner des subventions pour des emplois précaires, mais d'être original et constructif.

Des solutions magiques il n'y en a pas. C'est vrai que ça va à l'encontre de votre imaginaire et de vos lunettes roses. Quand les moyens sont épuisés on flush.





Et pendant qu'ils voulaient sauver un hôpital, quelques multinationales sont parties ou pas venues...

Mon potte, l'activité économque a été meilleure dans les deux dernières années.



Ça va bien pire qu'on ne le pense. L'économie est sur le point de plonger à cause de l'inaction des Libéraux (au profit de leurs tits namis. Le moindre des maux... certainement pas les girouettes libérales. Je crois bien plus en André Boisclair ou Pauline Marois.

De l'avis général des connaisseurs, les Libéraux ont ramené de la rigueur à Québec et les activités despotes des péquistes ont fait place à plus de fairplay.

Silverblades
09/09/2005, 17h57
- La situation des hopitaux s'est grandement amélioré.

C'est carrément l'inverse !
Ca se passe peut-être bien dans ton petit imaginaire tout fabuleux...... mais ça adonne que MOI je travaille dans un centre hospitalier et les choses empirent semaine après semaine.

On coupe on coupe dans les effectifs !
Les listes d'attente à l'urgence sont toujours plus longues et les gens attendent encore une éternité avant de se faire opérer puisqu'il y a de moins en moins de médecins-omnipraticiens !

Mais ça s'améliore hein !
Retourne dont dans ta BMW.... la vie est belle.... Tu te fera soigner au privé....

Saintor
09/09/2005, 18h11
Ma BMW doit autant avoir à faire ici que les SUV; Tu dois hair les médecins et leurs riches bagnoles en pas pour rire. Je connais beaucoup de gens aussi qui oeuvrent dans les hopitaux et on sent moins de crises. Couillard a pris certaines mesures efficaces.

Silverblades
09/09/2005, 18h18
Ma BMW doit autant avoir à faire ici que les SUV; Tu dois hair les médecins et leurs riches bagnoles en pas pour rire. Je connais beaucoup de gens aussi qui oeuvrent dans les hopitaux et on sent moins de crises. Couillard a pris certaines mesures efficaces.

Bin oui...... des "entendu dire"
HEILLE ! JE travaille là ! j'pense que je le vois pas pire que ça s'améliore pas !

Maudite tête dure !

Saintor
09/09/2005, 18h32
Tu ne veux pas que ça s'améliore... travailles plus fort! :P

Silverblades
09/09/2005, 18h47
Tu ne veux pas que ça s'améliore... travailles plus fort! :P

Mes laboratoires pis mes cliniques sont toujours très bien désinfectées pis mon plancher est ciré en permanence alors ....

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/finger20up.jpg

J-R
09/09/2005, 19h35
Ma BMW doit autant avoir à faire ici que les SUV; Tu dois hair les médecins et leurs riches bagnoles en pas pour rire. Je connais beaucoup de gens aussi qui oeuvrent dans les hopitaux et on sent moins de crises. Couillard a pris certaines mesures efficaces.

Bin oui...... des "entendu dire"
HEILLE ! JE travaille là ! j'pense que je le vois pas pire que ça s'améliore pas !

Maudite tête dure !

Finalement tu es borné, on pourrait faire n'importe quoi et tu dirais que c'est pas bon.

Le ministre Couillard est probablement le meilleur ministre de la santé depuis très longtemps.

C'est le seul qui prend la peine de se déplacer quand il se passe quelque chose.

Dans ma famille il y a 4 médecins et 2 infirmières. Le ministre couilard est un très bon ami à mon oncle (qui est la plus grand boss du CHUS).

La situation est LOIN d'être parfaite mais elle s'est améliorée c'est indéniable. Il est impossible que le système de santé soit parfait (les syndicats en sont grandement responsable).

G@B
09/09/2005, 20h18
Le ministre Couillard est probablement le meilleur ministre de la santé depuis très longtemps.

C'est le seul qui prend la peine de se déplacer quand il se passe quelque chose.



Même si je n'ai vraiment aucune allégeance envers ce parti, je dirais que le Docteur Couilllard est le politicien le plus crédible et le plus solide de tout le caucus libéral. Dommage qu'il fasse parti d'une formation qui va se faire éradiquer du paysage politique aux prochaines élections.

J-R
09/09/2005, 20h59
Le ministre Couillard est probablement le meilleur ministre de la santé depuis très longtemps.

C'est le seul qui prend la peine de se déplacer quand il se passe quelque chose.



Même si je n'ai vraiment aucune allégeance envers ce parti, je dirais que le Docteur Couilllard est le politicien le plus crédible et le plus solide de tout le caucus libéral. Dommage qu'il fasse parti d'une formation qui va se faire éradiquer du paysage politique aux prochaines élections.

Si le parti Libéral veut se faire réélire il va falloir que Phillipe Couillard devienne le chef de parti.

Saintor
09/09/2005, 21h00
Tu ne veux pas que ça s'améliore... travailles plus fort! :P

Mes laboratoires pis mes cliniques sont toujours très bien désinfectées pis mon plancher est ciré en permanence alors ....



Indice qu'il y a trop de personnel. Non sérieux, si j'étais votre boss et que tout était trop clean et parfait, je chercherais à couper.

:lol:

Silverblades
09/09/2005, 21h05
Tu ne veux pas que ça s'améliore... travailles plus fort! :P

Mes laboratoires pis mes cliniques sont toujours très bien désinfectées pis mon plancher est ciré en permanence alors ....



Indice qu'il y a trop de personnel. Non sérieux, si j'étais votre boss et que tout était trop clean et parfait, je chercherais à couper.

:lol:

bin oui..... pis quand vous faites vos coupures.... là il manque de personnel, l'hopital redeviens tout crotté..... et en bout de ligne c nous qu'on blâme......

dla mauvaise foi..... purement et simplement

Francis F
09/09/2005, 22h13
Saintor n'a pas tort là-dessus. Si la job est toujours parfaite et que les employés ont toujours le temps d'en faire plus, c'est qu'il y a trop d'employés, ou trop d'heures. Quand on parle du domaine public, ce sont mes impôts qui paient les salaires, aussi bien gérer très serré.

Par contre, c'est pas une raison pour se pogner le beigne et botcher sa job.

Silverblades
09/09/2005, 22h34
Saintor n'a pas tort là-dessus. Si la job est toujours parfaite et que les employés ont toujours le temps d'en faire plus, c'est qu'il y a trop d'employés, ou trop d'heures. Quand on parle du domaine public, ce sont mes impôts qui paient les salaires, aussi bien gérer très serré.

Par contre, c'est pas une raison pour se pogner le beigne et botcher sa job.

Justement... si mon secteur de travail est beau et propre... c parce que j'm'en occupe pendant les 7h45 au complet !

Francis F
09/09/2005, 22h41
Saintor n'a pas tort là-dessus. Si la job est toujours parfaite et que les employés ont toujours le temps d'en faire plus, c'est qu'il y a trop d'employés, ou trop d'heures. Quand on parle du domaine public, ce sont mes impôts qui paient les salaires, aussi bien gérer très serré.

Par contre, c'est pas une raison pour se pogner le beigne et botcher sa job.

Justement... si mon secteur de travail est beau et propre... c parce que j'm'en occupe pendant les 7h45 au complet !

C'est très bien ça... mais tu dois surement avoir des collègues moins... disons consciencieux que toi. ;)

Silverblades
09/09/2005, 22h49
Saintor n'a pas tort là-dessus. Si la job est toujours parfaite et que les employés ont toujours le temps d'en faire plus, c'est qu'il y a trop d'employés, ou trop d'heures. Quand on parle du domaine public, ce sont mes impôts qui paient les salaires, aussi bien gérer très serré.

Par contre, c'est pas une raison pour se pogner le beigne et botcher sa job.

Justement... si mon secteur de travail est beau et propre... c parce que j'm'en occupe pendant les 7h45 au complet !

C'est très bien ça... mais tu dois surement avoir des collègues moins... disons consciencieux que toi. ;)

c'est de meme dans tous les domaines....... ya 5-10% de botcheux pis de sans-coeur pis on paye pour eux-autres !

Francis F
09/09/2005, 22h52
Saintor n'a pas tort là-dessus. Si la job est toujours parfaite et que les employés ont toujours le temps d'en faire plus, c'est qu'il y a trop d'employés, ou trop d'heures. Quand on parle du domaine public, ce sont mes impôts qui paient les salaires, aussi bien gérer très serré.

Par contre, c'est pas une raison pour se pogner le beigne et botcher sa job.

Justement... si mon secteur de travail est beau et propre... c parce que j'm'en occupe pendant les 7h45 au complet !

C'est très bien ça... mais tu dois surement avoir des collègues moins... disons consciencieux que toi. ;)

c'est de meme dans tous les domaines....... ya 5-10% de botcheux pis de sans-coeur pis on paye pour eux-autres !

Je dirais 10 % de botcheux, 80 % de normal et 10 % de très supérieur à la moyenne.

Silverblades
09/09/2005, 22h58
Saintor n'a pas tort là-dessus. Si la job est toujours parfaite et que les employés ont toujours le temps d'en faire plus, c'est qu'il y a trop d'employés, ou trop d'heures. Quand on parle du domaine public, ce sont mes impôts qui paient les salaires, aussi bien gérer très serré.

Par contre, c'est pas une raison pour se pogner le beigne et botcher sa job.

Justement... si mon secteur de travail est beau et propre... c parce que j'm'en occupe pendant les 7h45 au complet !

C'est très bien ça... mais tu dois surement avoir des collègues moins... disons consciencieux que toi. ;)

c'est de meme dans tous les domaines....... ya 5-10% de botcheux pis de sans-coeur pis on paye pour eux-autres !

Je dirais 10 % de botcheux, 80 % de normal et 10 % de très supérieur à la moyenne.

et pour ce qui est des cols bleus?
lol

Francis F
09/09/2005, 23h01
1 % d'excellent, 1 % de normal et 98 % de botcheux ! :P

Silverblades
09/09/2005, 23h04
1 % d'excellent, 1 % de normal et 98 % de botcheux ! :P

98%..... t'exagere là !

99,5 % !

Concept
11/09/2005, 12h59
Peu importe ce qu'on peut dire ici ou n'importe ou, il faut admettre que le Québec commence a respirer mieux et c'est pas grace au parti Québécois certain, si le système de santé va pas mieux c'est que les Québécois refusent de changer le systeme actuelle qui tous le monde le sais ne pourras jamais fonctionné bien pour un autre ( et moi etre a la place de Mario Dumont je baserais ma campagne électoral la dessus je prometterais un systeme de santé a 2 vitesses, de toute facon il n'as rien a perdre )

Si les Péquistes, Indépendantiste ou souverainiste, je sais pu comment vous voulez qu'on vous apelles la, sont incapable d'admettre le bon travail du parti Libéral c'est qu'ils sont trop frustré de pu enttendre parler de référendum au moment ou ca serais le meilleur temps.

Tous ca pour un foutu scandal fait et réaliser par des Québécois, donc c'est évident que si nous serion séparer du reste du pays il en aurait pu :nono:

Un tres bonne article es parru dans le journal les affaires sur le taux de syndicalisation, les entreprise privé non syndiquer on eu un taux de dévloppement de 3.9 % de plus que les syndiquer.

dedemo
11/09/2005, 13h32
Jean Charest n'est pas critiqué pour ses idées mais pour sa façon de gouverner. Il est accusé de trop reculer vis-à-vis les syndicats et de changer de stratégie comme il change de chemise. Il avait pourtant l'appui du public au départ!! Too bad.

Silverblades
11/09/2005, 13h33
Peu importe ce qu'on peut dire ici ou n'importe ou, il faut admettre que le Québec commence a respirer mieux

Libéral borné......

Charest voulait dégraisser l'état et réduire le fardeau fiscal...... étonnamment il y a plus de ministeres de ministres et de fonctionnaires qu'à l'époque

et le milliard dimpots que l'on devait de payer en moins..... bizzare on en paye 300 millions de plus....

Concept..... soit dont objectif pour une fois dans ta vie...... ca sest pas amélioré !

STONE_COLD
11/09/2005, 13h52
Avec toutes les conneries des partis politiques, je crois de plus en plus que le Parti Bleu devrait réellement exister avec Jonathan Bleu. Ça ne pourrait être plus pire. :lol: :lol: :lol:

Saintor
11/09/2005, 16h07
Peu importe ce qu'on peut dire ici ou n'importe ou, il faut admettre que le Québec commence a respirer mieux

Libéral borné......

Charest voulait dégraisser l'état et réduire le fardeau fiscal...... étonnamment il y a plus de ministeres de ministres et de fonctionnaires qu'à l'époque


C'est complètement FAUX.

C'est Landry qui avait battu tous les records et on en faisait des choux gras car à 36 ministres il avait l'équivalent de plus de ministres qu'au niveau fédéral des USA!!!

Le gouvernement Charest fonctionne sur attritition sur 10 ans avec le but de diminuer de 20% les effectifs de fonctionnaires ça-en-prend-4-on-va-en-engager-5. :)

DrAkO
12/09/2005, 12h02
Le ministre Couillard est probablement le meilleur ministre de la santé depuis très longtemps.

C'est le seul qui prend la peine de se déplacer quand il se passe quelque chose.



Même si je n'ai vraiment aucune allégeance envers ce parti, je dirais que le Docteur Couilllard est le politicien le plus crédible et le plus solide de tout le caucus libéral. Dommage qu'il fasse parti d'une formation qui va se faire éradiquer du paysage politique aux prochaines élections.

Je suis entièrement d'accord avec ça. Je n'ai aucune allégance au parti libéral et j'en aurai jamais, mais je dois admettre que Philippe Couillard est tout un ministre.

Juste à voir comment il a mener le dossier des Shriners, ça ferait surement un bon premier ministre.

Comme il a été dit, si le Parti Libéral veut se faire réelire, c'est Couillard qui devra être à la tête de ce parti, certainement pas Patapouf Premier.