PDA

Voir la version complète : Question existentielle Volks



BedZ
21/04/2002, 21h24
Bonjour,

J'ai une Civic LX 2000 en location et je suis présentement sur le point d'acheter une nouvelle auto. Je suis allé essayer la nouvelle Civic 2002 LX et j'ai été un peu déçu. Je suis certain que c'est une excellente voiture mais côté "plaisir de conduire" et tenue de route je préfère de loin ma "vieille" Civic!

Je suis donc allé chez Volkswagen essayer la Golf GL 2002 et j'ai vraiment aimé sa conduite et sa tenue de route! Elle est présentement en tête de liste (j'ai aussi considéré Mazda et Nissan mais j'ai été moins emballé).

J'aimerais avoir votre avis là-dessus concernant ce choix potentiel et j'aimerais avoir l'avis des propriétaires de Golf 2002, votre expérience, satisfaction, etc.

Avant de me faire incendier, je tiens à vous dire que je suis conscient des points suivants http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
-Performances du moteur 2.0L moyennes (bof)
-Moins fiable que Honda et Toyota
-Potentiel de problèmes électriques
-Plus cher
-Assurances?

Mais j'ai vraiment aimé! Et l'équipement de sécurité est vraiment complet!

Merci beaucoup, vos commentaires seront appréciés.

Autonégo
21/04/2002, 23h18
Salut BedZ,je n'avais pas ton email,alors je peut te négocier ton véhicule à partir de Montréal si tu en a le désir, http://www3.sympatico.ca/dumontet/

Merci

Saintor
21/04/2002, 23h35
Avant de considérer une Golf, j'irais voir une Focus.

operateur
22/04/2002, 01h12
Moi je suis un amateur de japonnaise,mais j'ai déja eu une golf et je peut te dire que c'est des très bonne routiere,t'a l'impression d'ètre au volant d'une auto qui a une plus grande empattement,sur la grande route c'est écoeurant.La seule ombre au tableau c'est que a chaque fois que j'en croise une la voiture a une lumiere de brulée.


A bientot Alain.

Tmm
22/04/2002, 08h08
Bedz...

Je crois que les volks ont maintenant une garantie de 48 mois ou 80 000km pare-choc à pare-choc... ça aussi c'est à considéré.. non?

Jugues
22/04/2002, 13h17
Saintor: Focus et Golf ? Je ne crois pas que ça soit possible de comparer ces deux véhicules. Qualité d'assemblage, équipements, tenue de route, plaisir de conduire...

J'ai essayé une Focus, et je peux te dire que ce n'est rien comparativement à une Golf....

Je suis d'accord par contre que le moteur 2.0 litres est un peu "vache"... mais bon, la limite est encore de 100 km/h sur l'autoroute...

Merci.

BedZ
22/04/2002, 13h59
Salut!
Focus: Sans aucun préjugé, je ne suis pas un amateur de voitures américaines (tenue de route moelleuse, suspension, etc.) mais tout est une question de goût.

VW: J'en vois souvent où il y a une lumière qui éclaire plus que l'autre! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Autres points positifs tant qu'à moi:
-La garantie complète 4 ans (2 ans c'était minable!)
-La valeur de revente excellente!

Merci Autonégo pour ton offre mais je me suis très bien tiré d'affaire côté "dealeage"!

La seule allemande que j'avais conduite c'était une vieille Rabbit et j'ai vraiment trippé sur la conduite, au point de préférer risquer un peu sur la fiabilité comparé aux japonaises.

Merci de vos commentaires, n'hésitez pas à en faire d'autres! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Pierre L
22/04/2002, 17h47
Salut,

Pour acheter un produit Volks, il faut vraiment être "fait pour Volkswagen".

J'ai une Jetta TDI depuis 7 semaines, je l'aime beaucoup mais j'ai déjà eu deux problèmes : une ampoule de freins a grillé et le radio a cessé de fonctionner : j'aurais pu changer l'ampoule, mais en vérifiant les fusibles, j'ai constaté que tout était normal : j'ai donc dû me résoudre à aller chez le concessionnaire qui a "reprogrammé" le radio, le tout de façon très polie et cordiale. Mais il a fallu quand même que je me rende chez mon concessionnaire.

Je suis sans doute "fait pour Volkswagen" !

moi-claude
22/04/2002, 20h40
salut,
j'ai une golf gls 2000, je l'aime bien= les raison pour, silence de roulement, caisse solide, agrement de conduite, tres bon siege, son confort en general, tres bon freins, excellente stabilite sur autoroute, raison contre= ptit bobo avec fiabilite electrique, temoins qui allume pour rien, c'est pas trop grave, caisse penche dans les virage, haut regime du moteur en 5 vitesse,devient un peu bruyant a compter de 120 km,c'est passable, conclusion, j'aime mieux avoir des ptit bobo de fiabilite, pour avoir une auto que tu aime pour le plaisir de conduire,= mon choix si pas un volks, mazda protege 5, je l'ait essaye, pas mal bon , je pais 1,175 pour assurance, la golf se modifie facilement dans les boutique,

J
22/04/2002, 21h20
Malgré la garantie de 2 ans (en 20010, J'ai quand même acheté une Jetta... et je l'adore!!!

J-F

Stan Marsh
24/04/2002, 11h42
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par moi-claude:

je pais 1,175 pour assurance,
<HR></BLOCKQUOTE>

Pourrais-tu préciser ta situation?

comme par exemple, tu est un homme ou femme? Es-tu marié? Ton age? Ta situation géographique? ton assureur? etc...

Parceque 1175$, c'est certainement pas pour un gars de 20-25 ans célibataire qui reste à Montréal ou en banlieue immédiate et qui s'assure chez Desjardins...

Benoisben
10/05/2002, 19h14
Tu devrais essayer la mazda protegé avec le 2.0 litres ( LX ou ES ou ES-GT ).

J
11/05/2002, 01h09
Eh bien pour briser les préjugés :
- Je me suis assuré chez Desjardins pour 2002-2003 @ 1421$
- 28 ans 10 ans d'expérience
- célibataire
- Reste a Mtl (perdu l'accent pour le a ??? avec Windows XP)
- Fais 25,000 km par année
- Pas de réclamations dans les 5 dernièeres années
- Dossier vierge
- Jetta GLS 1.8T 2001
- Rabais pour assurance maison (5%)

100$ de moins qu'Assurnat ! Je les ai appelés en pensant entendre 2200$+ mais ...Surprise !

J