PDA

Voir la version complète : Sienna 2006, on augmente la sécurité à celle de l'Odyssey



dedemo
08/09/2005, 21h59
Fallait s'en douter. La Honda revient maintenant plus cher pour le même équipement!

Déjà reconnue comme l’une des mini-fourgonnettes les plus sécuritaires jamais testées, la Sienna monte d'un cran la protection des passagers sur tous les modèles grâce à des coussins gonflables avant à deux étages, des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant et des coussins gonflables latéraux en rideau à l’avant et à l’arrière afin d’offrir une protection maximum aux trois rangées de passagers.

La Sienna rejoint l'Odyssey au niveau de la sécurité, toutefois, son prix de base est de 30800$ (Ce 7 pass.) comparé à 32700$ pour l'Odyssey Lx.

Frais de transport:
Toyota: 1310$
Honda: 1425$

Une différence totale de 2015$... selon vous, la badge Honda justifie t-elle la différence?

vtec
08/09/2005, 22h10
la honda est plus belle a mon avis.

la sienna a eu quelque trouble deja. Sont freinage est egalement pourri. Sa suspension est tres molle et en freinage d'urgence, cé pas fort.

La honda a la cylindre variable. La sienna, je le cé pas.

Pour repondre, je dirait que oui. Rendue dans cette fourchette de prix, la badge Honda vaut 2000$

Saintor
08/09/2005, 22h10
Honda continue de vendre toutes les Odyssey produites... pourquoi baisseraient-ils leur prix?

Le prix de Honda peut être négocié contrairement à Toyota, donc ça se rapproche.

IanD
08/09/2005, 22h12
la honda est plus belle
allure plus sportive
conduite plus sportive

Oui, je payerais plus cher pour la Honda que la Toyota

STONE_COLD
09/09/2005, 07h54
La honda a la cylindre variable. La sienna, je le cé pas.


Sur le modèle à 45-50k$ seulement :wink:

STONE_COLD
09/09/2005, 07h55
Le prix de Honda peut être négocié contrairement à Toyota, donc ça se rapproche.

Pour Toyota, tout dépendant ou tu restes. :wink: :lol: :lol:

dedemo
09/09/2005, 08h44
la honda est plus belle a mon avis.

la sienna a eu quelque trouble deja. Sont freinage est egalement pourri. Sa suspension est tres molle et en freinage d'urgence, cé pas fort.

La honda a la cylindre variable. La sienna, je le cé pas.

Pour repondre, je dirait que oui. Rendue dans cette fourchette de prix, la badge Honda vaut 2000$

V-Tec, tes commentaires ne comptent pas, à cause de ton pseudonyme. :lol: C'est une farce.

Oui la cylindrée variable sur la Honda est offerte seulement sur la version Ex option cuir en montant, soit 39700$. Pas cher, 7000$ de plus pour sauver 2L au 100km sur l'autoroute. Ça va me prendre 10 ans pour reprendre mon argent!!! :cry:

Pour la pédale spongieuse sur la Sienna, j'en ai entendu parler moi aussi. Pour la beauté, je trouve que la Odyssey paraît plus longue, plus van, plus mom suc**er que la Sienna, question de goût. Mais son intérieur est de loin supérieure à la Sienna, je vous l'accorde.

Eh les boys, où avez vous vu qu'une Honda se négociait??? Pour avoir fait le test avec un Crv, je vais vous dire qu'il ne s'éloigne pas beaucoup du prix affiché de leur site! En fait, le pouvoir de négociation se compare pas mal à celui de ToyToy. :wink:

En fait, les vendeurs de Honda, Toyota et Mazda semblent avoir eu le même professeur. Nissan sont encore parlable. :cry:

Nathaluc
09/09/2005, 09h18
On ajoute des coussins gonflables ce qui est une bonne chose mais toujours pas d'antipatinage ou de contrôle de stabilité électronique sur les modèles CE & LE (sauf AWD) alors que c'est standard sur toutes les Odyssey. Pourquoi pas un peu d'équipement pour PRÉVENIR les accidents tout en pensant à protéger davantage les occupants dans le cas où ça se produit ?

La Odyssey se négocie $1500-$2000 sur les modèles plus dispendieux, je doute que ça négocie fort sur les LX (on n'en voit pratiquement pas).

Ça reste deux très bons véhicules qui selon moi visent une clientèle un peu différente. La majorité des gens aime significativement plus un modèle que l'autre...

dedemo
09/09/2005, 09h49
On ajoute des coussins gonflables ce qui est une bonne chose mais toujours pas d'antipatinage ou de contrôle de stabilité électronique sur les modèles CE & LE (sauf AWD) alors que c'est standard sur toutes les Odyssey. Pourquoi pas un peu d'équipement pour PRÉVENIR les accidents tout en pensant à protéger davantage les occupants dans le cas où ça se produit ?

La Odyssey se négocie $1500-$2000 sur les modèles plus dispendieux, je doute que ça négocie fort sur les LX (on n'en voit pratiquement pas).

Ça reste deux très bons véhicules qui selon moi visent une clientèle un peu différente. La majorité des gens aime significativement plus un modèle que l'autre...

Merci Nathaluc. Enfin un commentaire solide!

Joe 123
09/09/2005, 09h59
Personnellement je mettrais exactement $ 4 000 de plus que l'Odyssey "de base" et j'irais me chercher une Sienna AWD ( mags 17 pouces, rideaux, 230 chevaux, 5 vit auto,antipatinage, antidérapage ,VRAI traction intégrale, toute équipée. Aucune autre minivan en donne autant pour la sécurité active et passive pour ce prix ( $36 700). Vraiment pas chère pour l'extrême qualité de ce véhicule...

Saintor
09/09/2005, 12h03
allure sportive :lol:

conduite sportive... avec 3 kid en arriere cest pas le best.

tant qua moi elle vaut le prix si tes pres a le payer

Ah ouin? C'est pas toi qui a cette signature sur un autre forum?

Pontiac... The fuel for the soul
Honda... hostie d'ordure nippone de détritus anémique

:P

IanD
09/09/2005, 12h03
On a tous des gouts different, moi je prendrait l'Odyssey bien avant la Sienna. Cylindrer variable ou non, AWD ou non, dans le japonnais c'est l'Odyssey

Francis F
09/09/2005, 12h54
Personnellement je mettrais exactement $ 4 000 de plus que l'Odyssey "de base" et j'irais me chercher une Sienna AWD ( mags 17 pouces, rideaux, 230 chevaux, 5 vit auto,antipatinage, antidérapage ,VRAI traction intégrale, toute équipée. Aucune autre minivan en donne autant pour la sécurité active et passive pour ce prix ( $36 700). Vraiment pas chère pour l'extrême qualité de ce véhicule...

Moi, au lieu d'un Sienna CE AWD, je prendrais un Sienna LE traction pour le même prix. Plus d'équipement, plus économique et écologique.

dedemo
09/09/2005, 12h56
Personnellement je mettrais exactement $ 4 000 de plus que l'Odyssey "de base" et j'irais me chercher une Sienna AWD ( mags 17 pouces, rideaux, 230 chevaux, 5 vit auto,antipatinage, antidérapage ,VRAI traction intégrale, toute équipée. Aucune autre minivan en donne autant pour la sécurité active et passive pour ce prix ( $36 700). Vraiment pas chère pour l'extrême qualité de ce véhicule...

Très pertinent comme commentaire M Joe... ah!! si le pétrole pouvait baisser juste un peu.

lil_azn
12/09/2005, 18h16
chuis 101% D'accord avec Joe, je prendrai la sienna awd (et non pas "real time" (faux 4x4)) stability control et pour justifier le fais que je ne prend pas une gamme supérieur pour sacrifier le AWD... si j'habitais en californie ca me dérangerais pas trop mais au quebec je préfére le Awd pis meme que la différence de traction avant a traction integrale c'est pas la mere a boire quand meme on passe pas d'une civiv a une RR

vtec
12/09/2005, 20h43
la honda est plus belle a mon avis.

la sienna a eu quelque trouble deja. Sont freinage est egalement pourri. Sa suspension est tres molle et en freinage d'urgence, cé pas fort.

La honda a la cylindre variable. La sienna, je le cé pas.

Pour repondre, je dirait que oui. Rendue dans cette fourchette de prix, la badge Honda vaut 2000$

V-Tec, tes commentaires ne comptent pas, à cause de ton pseudonyme. :lol: C'est une farce.

Oui la cylindrée variable sur la Honda est offerte seulement sur la version Ex option cuir en montant, soit 39700$. Pas cher, 7000$ de plus pour sauver 2L au 100km sur l'autoroute. Ça va me prendre 10 ans pour reprendre mon argent!!! :cry:

Pour la pédale spongieuse sur la Sienna, j'en ai entendu parler moi aussi. Pour la beauté, je trouve que la Odyssey paraît plus longue, plus van, plus mom suc**er que la Sienna, question de goût. Mais son intérieur est de loin supérieure à la Sienna, je vous l'accorde.

Eh les boys, où avez vous vu qu'une Honda se négociait??? Pour avoir fait le test avec un Crv, je vais vous dire qu'il ne s'éloigne pas beaucoup du prix affiché de leur site! En fait, le pouvoir de négociation se compare pas mal à celui de ToyToy. :wink:

En fait, les vendeurs de Honda, Toyota et Mazda semblent avoir eu le même professeur. Nissan sont encore parlable. :cry:


j'ai pus de honda depuis longtemps..j'ai compris!!! :wink:

Chialeux
13/09/2005, 11h13
Je confirmes qu'on vend tout . Je veux des Odyssey LX :cry: ca fait 3 mois j'en ai pas vu une :shock: Heureusement une 2006 rentre sur le terrain tantot :D

Francis F
13/09/2005, 11h35
Je confirmes qu'on vend tout . Je veux des Odyssey LX :cry: ca fait 3 mois j'en ai pas vu une :shock: Heureusement une 2006 rentre sur le terrain tantot :D

Et pendant ce temps-là, GM a de la misère à sortir ses minibus 2005 en les vendant en bas du prix coûtant et en tapissant de pubs la télé et les journaux. Je pense que les consommateurs commencent à voir la vraie valeur des choses.

STONE_COLD
13/09/2005, 11h51
Je confirmes qu'on vend tout . Je veux des Odyssey LX :cry: ca fait 3 mois j'en ai pas vu une :shock: Heureusement une 2006 rentre sur le terrain tantot :D

Et pendant ce temps-là, GM a de la misère à sortir ses minibus 2005 en les vendant en bas du prix coûtant et en tapissant de pubs la télé et les journaux. Je pense que les consommateurs commencent à voir la vraie valeur des choses.


Il y a pas un char neuf qui se vend en bas du coûtant :roll: :roll: :roll:

Un prix employé c'est pas en bas du coûtant.

Francis F
13/09/2005, 12h00
Je confirmes qu'on vend tout . Je veux des Odyssey LX :cry: ca fait 3 mois j'en ai pas vu une :shock: Heureusement une 2006 rentre sur le terrain tantot :D

Et pendant ce temps-là, GM a de la misère à sortir ses minibus 2005 en les vendant en bas du prix coûtant et en tapissant de pubs la télé et les journaux. Je pense que les consommateurs commencent à voir la vraie valeur des choses.


Il y a pas un char neuf qui se vend en bas du coûtant :roll: :roll: :roll:

Un prix employé c'est pas en bas du coûtant.

Cris*se, tu fais-tu exprès ? Sacra*ment que t'es boqué.

EN BAS DU COST DU CONCESSIONNAIRE !

J'imagine que Novaly pourra confirmer pour éviter encore une fois que tu vienne essayer de me faire passer pour un menteur.

Comme il faut partir de la base, je vais tenter de t'expliquer certaines choses sur le fonctionnement d'un concessionnaire. Lorsque GM fabrique une voiture, elle doit payer les pièces, les employés, l'hypothèque (si on peut appeller ça comme ça) de l'usine, l'équipement, le fonctionnement et l'entretien de cet équipement, les employés du bureau chef, etc. Ça donne un certain montant. Disons juste pour te faire comprendre, 10 000 $. GM se prend une marge de profit, disons 3000 $ et revend donc la voiture au concessionnaire 13 000 $. Ce dernier doit aussi faire du profit, afin de pouvoir, comme le constructeur, payer les salaires, le building, etc. GM fixe donc le prix de détail à 15 000 $. La marge de manoeuvre du concessionnaire en temps normal, c'est entre 13 000 $ et 15 000 $. Mais là, le manufacturier fait un spécial. Il baisse le prix dans certains cas en bas du cost du concessionnaire. Que fait-on ? GM absorbe la perte et remet au concessionnaire un montant (un certain % du PDSF) au concessionnaire pour qu'il puisse payer son vendeur et tout le tralala.

Donc, encore une fois, j'ai raison et tu as tord. Donc, SVP, cesse tes âneries.

coco27
13/09/2005, 12h26
Je confirmes qu'on vend tout . Je veux des Odyssey LX :cry: ca fait 3 mois j'en ai pas vu une :shock: Heureusement une 2006 rentre sur le terrain tantot :D

Et pendant ce temps-là, GM a de la misère à sortir ses minibus 2005 en les vendant en bas du prix coûtant et en tapissant de pubs la télé et les journaux. Je pense que les consommateurs commencent à voir la vraie valeur des choses.


Il y a pas un char neuf qui se vend en bas du coûtant :roll: :roll: :roll:

Un prix employé c'est pas en bas du coûtant.

Cris*se, tu fais-tu exprès ? Sacra*ment que t'es boqué.

EN BAS DU COST DU CONCESSIONNAIRE !

J'imagine que Novaly pourra confirmer pour éviter encore une fois que tu vienne essayer de me faire passer pour un menteur.

Comme il faut partir de la base, je vais tenter de t'expliquer certaines choses sur le fonctionnement d'un concessionnaire. Lorsque GM fabrique une voiture, elle doit payer les pièces, les employés, l'hypothèque (si on peut appeller ça comme ça) de l'usine, l'équipement, le fonctionnement et l'entretien de cet équipement, les employés du bureau chef, etc. Ça donne un certain montant. Disons juste pour te faire comprendre, 10 000 $. GM se prend une marge de profit, disons 3000 $ et revend donc la voiture au concessionnaire 13 000 $. Ce dernier doit aussi faire du profit, afin de pouvoir, comme le constructeur, payer les salaires, le building, etc. GM fixe donc le prix de détail à 15 000 $. La marge de manoeuvre du concessionnaire en temps normal, c'est entre 13 000 $ et 15 000 $. Mais là, le manufacturier fait un spécial. Il baisse le prix dans certains cas en bas du cost du concessionnaire. Que fait-on ? GM absorbe la perte et remet au concessionnaire un montant (un certain % du PDSF) au concessionnaire pour qu'il puisse payer son vendeur et tout le tralala.

Donc, encore une fois, j'ai raison et tu as tord. Donc, SVP, cesse tes âneries.

Pas sûr que les minivans sont vendus en bas du prix coutant. Les nouvelles minivans ont beaucoup de composante similaire aux anciennes entre autres la plate-forme (modifier), le moteur (3.4 à 3.5), la transmission... Ce qui coutent cher ce sont les véhicules dont la conception a été revue au complet comme la G6. Par conséquent, je ne crois pas qu'il perdent de l'argent avec ces minivans.

kid
13/09/2005, 12h35
Les coûts de développement sont peut-être déjà absorbé mais une van Chrysler à $19,500 versus une echo full load ou une corolla avec l'équipement intermédiaire, c'est pas difficile à imaginer qui fait du profit.... Les matières premières; acier, plastique... il faut que ça se paye !!!

dedemo
13/09/2005, 12h38
Mettons que s'ils ne vendent pas en bas du cost, ils ne font pas le profit projeté. Pour un v-p finance, ça se ressemble pas mal! Le cost d'une voiture change à tous les jours et ce, même si les compagnies sont blindés avec des paquets de contrats à terme.

STONE_COLD
13/09/2005, 13h25
Je confirmes qu'on vend tout . Je veux des Odyssey LX :cry: ca fait 3 mois j'en ai pas vu une :shock: Heureusement une 2006 rentre sur le terrain tantot :D

Et pendant ce temps-là, GM a de la misère à sortir ses minibus 2005 en les vendant en bas du prix coûtant et en tapissant de pubs la télé et les journaux. Je pense que les consommateurs commencent à voir la vraie valeur des choses.


Il y a pas un char neuf qui se vend en bas du coûtant :roll: :roll: :roll:

Un prix employé c'est pas en bas du coûtant.


Cris*se, tu fais-tu exprès ? Sacra*ment que t'es boqué.

EN BAS DU COST DU CONCESSIONNAIRE !

J'imagine que Novaly pourra confirmer pour éviter encore une fois que tu vienne essayer de me faire passer pour un menteur.

Comme il faut partir de la base, je vais tenter de t'expliquer certaines choses sur le fonctionnement d'un concessionnaire. Lorsque GM fabrique une voiture, elle doit payer les pièces, les employés, l'hypothèque (si on peut appeller ça comme ça) de l'usine, l'équipement, le fonctionnement et l'entretien de cet équipement, les employés du bureau chef, etc. Ça donne un certain montant. Disons juste pour te faire comprendre, 10 000 $. GM se prend une marge de profit, disons 3000 $ et revend donc la voiture au concessionnaire 13 000 $. Ce dernier doit aussi faire du profit, afin de pouvoir, comme le constructeur, payer les salaires, le building, etc. GM fixe donc le prix de détail à 15 000 $. La marge de manoeuvre du concessionnaire en temps normal, c'est entre 13 000 $ et 15 000 $. Mais là, le manufacturier fait un spécial. Il baisse le prix dans certains cas en bas du cost du concessionnaire. Que fait-on ? GM absorbe la perte et remet au concessionnaire un montant (un certain % du PDSF) au concessionnaire pour qu'il puisse payer son vendeur et tout le tralala.

Donc, encore une fois, j'ai raison et tu as tord. Donc, SVP, cesse tes âneries.

Bien oui monsieur le Dictateur t'as toujours rasion :roll: :roll: :roll:

J'ai pas tord. Le prix coûtant d'un concessionnaie c'est la facture que paie le concessionnaire au manufacturier:!: :!: :!:

Coût pour produire un véhicule: Coût de revient.

Utilise les bons termes, ça va moins fourrer le monde. Va faire un cours de comptabilité tes explications à saveur de chiffre seraient mieux crédible :wink:

Gus
13/09/2005, 13h31
Respirer tout le monde, la vie est belle.

Silverblades
13/09/2005, 13h33
les couteaux volent bas ! j'vous conseille ca pour vous défouler les gars !
Un rack a couteaux !

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/woodo2CLAcopia-14471473-3.jpg

Gus
13/09/2005, 13h34
Ils vont se battre pour avoir le plus coupant :lol:

Silverblades
13/09/2005, 13h37
Ils vont se battre pour avoir le plus coupant :lol:

J'avoue que ca règle pas le probleme !

dedemo
13/09/2005, 14h18
Le pire c'est qu'ils ont tous les deux raisons. Comment régler ça? Tu leur fait faire un aller-retour Mtl. Québec dans une Smart for two!!! :lol:

STONE_COLD
13/09/2005, 14h27
Le pire c'est qu'ils ont tous les deux raisons. Comment régler ça? Tu leur fait faire un aller-retour Mtl. Québec dans une Smart for two!!! :lol:

Smart et mon physique ne font pas bon ménage ensemble. :wink: :lol: :lol:

Gus
13/09/2005, 14h29
Le pire c'est qu'ils ont tous les deux raisons. Comment régler ça? Tu leur fait faire un aller-retour Mtl. Québec dans une Smart for two!!! :lol:

Smart et mon physique ne font pas bon ménage ensemble. :wink: :lol: :lol:

Ça te fera une plus grosse punition alors! C'est ça ou à genoux dans le coin :lol:

Francis F
13/09/2005, 17h01
J'adore le rack à couteaux à Silverblades. Si j'en trouve un, je l'achète ! :D

Gus
13/09/2005, 20h49
J'adore le rack à couteaux à Silverblades. Si j'en trouve un, je l'achète ! :D

Sadique :twisted:

STONE_COLD
13/09/2005, 21h16
J'adore le rack à couteaux à Silverblades. Si j'en trouve un, je l'achète ! :D

Dans le département de cuisine chez Wal-Marde messieurs les violents. :roll:

cybcom2001
13/09/2005, 21h54
http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/Autonouvelles/storyimages/story14822-picture20567-L.jpg

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/StoryImages/story14822-picture20568-L.jpg

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/StoryImages/story14822-picture20569-L.jpg

Il n'y a pas de quoi se taper la tete par terre, mais bon, ils ont fait un petit effort sur la calendre :-)[/img]

p@t_berg
13/09/2005, 21h54
Le face-lift me fait penser a la mazda 5:wink:

Gus
13/09/2005, 21h56
Moi je trouve l'équilibre général meilleur sur la Sienna pour le look extérieur.

Francis F
13/09/2005, 22h01
Réussi comme changement.

STONE_COLD
13/09/2005, 22h11
Look rajeuni mais je trouve l'Odyssey toujours plus belle.

Silverblades
13/09/2005, 22h38
Belle minivan dans les 2 cas..... dur de choisir pour ceux qui en ont besoin

c'Est a dire... pas moi :P

dedemo
14/09/2005, 10h54
Dans la Sienna, on aussi retiré le plastique (vernis) noir à l'intérieur dont on disait que les égratignures apparaissaient trop rapidement.

IanD
14/09/2005, 15h37
Look rajeuni mais je trouve l'Odyssey toujours plus belle.

Moi aussi, c'est l'Odyssey