PDA

Voir la version complète : bris de bail !!!



chagmar
09/05/2002, 14h06
j'aimerai avoir des exemples de personnes qui ont briser leurs bail de location pour louer un autre véhicule .....ex: les pénalités $$ et regretter vous votre choix ??

Tmm
09/05/2002, 14h47
Chagmar...
Je vais briser mon bail avec Mazda pour ma Protegé ES-GT 2001 lorsque je recevrai mon Altima...
Ce qui arrive dans mon cas...
le "Pay Out" sur ma Protegé est de 16000$ (montant que je dois donner en date d'aujourd'hui si je voudrais acquérir mon véhicule. Renseignement disponible par l'entremise de ton concessionnaire)
Et le concessionnaire Nissan ou je fais la location future reprend ma protegé à ce prix là... alors je m'en libère de cette manière.
Je ne regrette pas à date car je n'ai pas de pénalité.

Il est évident que la libération du bail dépend d'un paquet de facteur...
1- les modalités de ton contrat de location.
2- Quel genre de véhicule (certains modèles perdent plus rapidement leur valeur que d'autres)
3- Dans quelle condition le véhicule est et quel en est le kilométrage.
4- Tu le vends à un particulier ou bien donne en échange dans un concessionnaire.


Habituellement tu es mieux de garder ton véhicule au moin 2 ans pour ratrapper la valeur résiduelle.

freddyboy
10/05/2002, 23h38
J'ai brisé mon bail de location il y a 3 semaine et j'ai loué un autre véhicule. C'est le concessionnaire qui a racheté ma voiture. C'était la seule façon valable puisque les concessionnaires n'ont pas à payer les deux taxes sur le résiduel. Pour être juste, ils payent les taxes mais les récupèrent par la suite. Donc, Je pouvais me permettre d'obtenir moins mais de ne pas avoir les taxes à me soucier.

templar
11/05/2002, 09h43
Salut,

Si tu loues un autre véhicule du même concessionnaire, ils sont toujours plus accomodants. Si tu vas leur remettre simplement, c'est là que ça coûte le plus cher. Tu n'as qu'à t'informer auprès de ton vendeur pour qu'il te fasse le calcul. Tu pourras juger si ça fait ton affaire.

Templar