PDA

Voir la version complète : Le 4 cyl. n'est plus disponible sur le Highlander en 2006



dedemo
09/09/2005, 16h32
Le 4 cyl. traction avant n'est plus disponible sur le Highlander chez Toyota en 2006. Dommage, à 32900$, il me semblait justifié pour les besoins urbains. Faut dire que le Rav4 s'en vient avec le 6 cyl. aussi ou on veut sûrement le remplacer par le hybride.

Bien pensé quoique près de 12000$ plus cher. :cry:

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/7/wo/Home.Vehicles.Highlander4.f-crIhG2YxPg666liY8lDsIw/3.11?v191060f%2ehtml

Minou
09/09/2005, 22h29
Pas surpris pour 2 cents.

Tu te souviens dede quand je t'avais suggéré la Sienna CE à 30K au lieu du Highlander 4 cylindres à 32.9K.

Juste en moteur/transmission et utilité/espace, la p'tite autobus Toy largue le Highlander du pauvre.

2.9K de plus pour les ceusses qui sont prêts à avoir moins pour être sûrs de ne pas être vu dans une p'tite autobus.

TR3CK
10/09/2005, 00h40
Et la course vers l'augmentation de la cylindrer continue !

La vrai raison derriere ca c'est qu'il ne faut pas offrir plus que 2 choix de moteur sur un meme modele en Amerique du Nord. Je sais pas qui a decider ca mais tout les constructeurs japonais suivent cette directive. Avec sa nouvelle version hybride, le Highlander se devait d'eliminer un de ces moteur, le 4cyl a ete retenu plutot que le V6 bien sur. La version 4cyl du Highlander continuera a etre offerte au Japon bien evidament, parce que la bas il y a pas cette directive du "pas plus que 2 choix de moteur sur le meme modele si vous ne voulez pas vous faire tapper sur les doigts par on ne sait trop qui !".

JFL
10/09/2005, 07h49
De toute façon, je n'ai jamais compris l'existence de VUS à traction. Ça me dépasse. Autant prendre une bonne berline familiale ou à hayon et bénéficier de la consommation, de la maniabilité et du comportement routier d'une automobile. Et c'est plus facile à laver et à cirer ;).

dedemo
10/09/2005, 11h55
De toute façon, je n'ai jamais compris l'existence de VUS à traction. Ça me dépasse. Autant prendre une bonne berline familiale ou à hayon et bénéficier de la consommation, de la maniabilité et du comportement routier d'une automobile. Et c'est plus facile à laver et à cirer ;).

Les manufacturiers et les consommateurs semblent l'avoir compris eux parce qu'ils se vend beaucoup de vus traction avant.

dedemo
10/09/2005, 11h58
Pas surpris pour 2 cents.

Tu te souviens dede quand je t'avais suggéré la Sienna CE à 30K au lieu du Highlander 4 cylindres à 32.9K.

Juste en moteur/transmission et utilité/espace, la p'tite autobus Toy largue le Highlander du pauvre.

2.9K de plus pour les ceusses qui sont prêts à avoir moins pour être sûrs de ne pas être vu dans une p'tite autobus.

Oui je me souviens. Dis tu as toute une mémoire d'éléphant toi. Le prix de l'essence m'a fait reculer pour la Sienna. Je me dirige lentement mais sûrement vers le Crv. Un peu moins de cargo mais quand-même suffisant pour mon fauteuil.

Je trouve que le 4 cyl. est performant et économique et que la 5 vitesses automatique a fait ses preuves sur l'Accord. (À suivre). :wink:

STONE_COLD
11/09/2005, 14h24
De toute façon, je n'ai jamais compris l'existence de VUS à traction. Ça me dépasse. Autant prendre une bonne berline familiale ou à hayon et bénéficier de la consommation, de la maniabilité et du comportement routier d'une automobile. Et c'est plus facile à laver et à cirer ;).

Les manufacturiers et les consommateurs semblent l'avoir compris eux parce qu'ils se vend beaucoup de vus traction avant.

Ouin mais as-tu vu c'est qui la clientèle pour ces fakes-SUV :?: J'en dis pas plus mais il paraît c'est pour se sentir en sécurité. :lol: :lol: :lol:

JFL
11/09/2005, 14h58
De toute façon, je n'ai jamais compris l'existence de VUS à traction. Ça me dépasse. Autant prendre une bonne berline familiale ou à hayon et bénéficier de la consommation, de la maniabilité et du comportement routier d'une automobile. Et c'est plus facile à laver et à cirer ;).

Les manufacturiers et les consommateurs semblent l'avoir compris eux parce qu'ils se vend beaucoup de vus traction avant.

Ouin mais as-tu vu c'est qui la clientèle pour ces fakes-SUV :?: J'en dis pas plus mais il paraît c'est pour se sentir en sécurité. :lol: :lol: :lol:

C'est justement un commentaire que j'ai entendu souvent. C'est un faux sentiment de sécurité pour la pluspart des cas. Pas besoin d'en dire plus

dedemo
11/09/2005, 17h07
Fake ou pas, sécuritaire ou pas, les compagnies s'en calis****ent, elles vont où l'argent se trouve. Et en ce moment, l'argent se trouve en vendant des faux vus. Un petit camion à position de conduite élevé, cute, avec un espace cargo satisfaisant et la possibilité d'avoir un 4 cyl. plus économique qu'une van. Alors le terme ''faux vus''il y en ont rien à foutre, ça se vend.

Et puis VUS, ça veut pas dire véhicule utilitaire sport???? Où voyez vous le mot intégrale ou 4 roues motrices dans ce terme??? En tout cas, pour l'écologie, je préfère celui qui achète un traction avant plutôt qu'un 4X4 surtout s'il n'en a pas besoin.

STONE_COLD
12/09/2005, 08h02
Et puis VUS, ça veut pas dire véhicule utilitaire sport???? Où voyez vous le mot intégrale ou 4 roues motrices dans ce terme??? En tout cas, pour l'écologie, je préfère celui qui achète un traction avant plutôt qu'un 4X4 surtout s'il n'en a pas besoin.

Sport dans VUS signifie que ça doit être performant en hors-route (i.e: Coupé sport: voitures performantes). Je vois ce qu'il y a de sport dans ces fakes-VUS à part peut-être le body. On pourrait utiliser VUS un coup parti pour les minivans (Véhicule Utilitaire ) comme dans .... Vous vous souvenez de la Caravan Sport. :?: :lol: :lol: :lol:

dedemo
12/09/2005, 13h52
Et puis VUS, ça veut pas dire véhicule utilitaire sport???? Où voyez vous le mot intégrale ou 4 roues motrices dans ce terme??? En tout cas, pour l'écologie, je préfère celui qui achète un traction avant plutôt qu'un 4X4 surtout s'il n'en a pas besoin.

Sport dans VUS signifie que ça doit être performant en hors-route (i.e: Coupé sport: voitures performantes). Je vois ce qu'il y a de sport dans ces fakes-VUS à part peut-être le body. On pourrait utiliser VUS un coup parti pour les minivans (Véhicule Utilitaire ) comme dans .... Vous vous souvenez de la Caravan Sport. :?: :lol: :lol: :lol:

À ce niveau Stone mon interprétation du mot ''sport'' est aussi bonne que la tienne. Toutefois, moi je n'associe pas automatiquement le mot sport à un 4X4 ou aller faire du sport dans le bois mais plutôt à l'allure sport, à la personnalité du véhicule.

Tu sais, c'est pas parce qu'on s'achète un jacket ''sport'' ou une paire de pantalon ''sport'' qu'on est nécessairement sportif et qu'on s'en servira pour faire du sport. Moi je suis en fauteuil roulant, j'ai un modèle appelé ''Action sport''.... m'as te dire de quoi, je fais beaucoup de sport avec ça, mais le fauteuil est pas mal plus sharp, pas mal plus cool qu'un fauteuil ordinaire. C'est simple, à le regarder, on dirait que je m'en faire las olympiques stie!!
:jester: :'-) :rotation:

Francis F
12/09/2005, 13h57
C'est du sport de monter les marches ! :P

lil_azn
12/09/2005, 18h26
Je pense que y'étais temps que la highlander 2.4 s'en aille je pense que 1800 kg plus les passager plus les bagages (plus de 2 tonnes) avec un 4 cyl de plus que c'est un suv c'est pas vrmt vite pour les accélerations y tout bref pour 33 000... pour environ 14 seconde pour le 0-100....Deja qu'avec mon 6cyl actuel mon 8.2 secondes me semble lents defois...

dedemo
12/09/2005, 20h44
Je pense que y'étais temps que la highlander 2.4 s'en aille je pense que 1800 kg plus les passager plus les bagages (plus de 2 tonnes) avec un 4 cyl de plus que c'est un suv c'est pas vrmt vite pour les accélerations y tout bref pour 33 000... pour environ 14 seconde pour le 0-100....Deja qu'avec mon 6cyl actuel mon 8.2 secondes me semble lents defois...

Toyota n'offre jamais plus que 2 moteurs sur un même véhicule, donc la venue du moteur hybride a chassé le 2.4L

STONE_COLD
12/09/2005, 21h18
Je pense que y'étais temps que la highlander 2.4 s'en aille je pense que 1800 kg plus les passager plus les bagages (plus de 2 tonnes) avec un 4 cyl de plus que c'est un suv c'est pas vrmt vite pour les accélerations y tout bref pour 33 000... pour environ 14 seconde pour le 0-100....Deja qu'avec mon 6cyl actuel mon 8.2 secondes me semble lents defois...

Toyota n'offre jamais plus que 2 moteurs sur un même véhicule, donc la venue du moteur hybride a chassé le 2.4L

La Matrix a trois moteurs d'offert.

121HP
130HP
(je sais les 2 premiers c'est quasi identique) :wink:
170HP

lil_azn
13/09/2005, 09h10
Je pense que y'étais temps que la highlander 2.4 s'en aille je pense que 1800 kg plus les passager plus les bagages (plus de 2 tonnes) avec un 4 cyl de plus que c'est un suv c'est pas vrmt vite pour les accélerations y tout bref pour 33 000... pour environ 14 seconde pour le 0-100....Deja qu'avec mon 6cyl actuel mon 8.2 secondes me semble lents defois...

Toyota n'offre jamais plus que 2 moteurs sur un même véhicule, donc la venue du moteur hybride a chassé le 2.4L

La Matrix a trois moteurs d'offert.

121HP
130HP
(je sais les 2 premiers c'est quasi identique) :wink:
170HP

Mesemble que les 2 premiers c'est les meme ... C'est pas juste la traction (130) vs. AWD(121) ???! corrige mois sil le faut

dedemo
13/09/2005, 09h34
Je pense que y'étais temps que la highlander 2.4 s'en aille je pense que 1800 kg plus les passager plus les bagages (plus de 2 tonnes) avec un 4 cyl de plus que c'est un suv c'est pas vrmt vite pour les accélerations y tout bref pour 33 000... pour environ 14 seconde pour le 0-100....Deja qu'avec mon 6cyl actuel mon 8.2 secondes me semble lents defois...

Toyota n'offre jamais plus que 2 moteurs sur un même véhicule, donc la venue du moteur hybride a chassé le 2.4L

La Matrix a trois moteurs d'offert.

121HP
130HP
(je sais les 2 premiers c'est quasi identique) :wink:
170HP

Mesemble que les 2 premiers c'est les meme ... C'est pas juste la traction (130) vs. AWD(121) ???! corrige mois sil le faut

Tout à fait juste.

STONE_COLD
13/09/2005, 09h35
Je pense que y'étais temps que la highlander 2.4 s'en aille je pense que 1800 kg plus les passager plus les bagages (plus de 2 tonnes) avec un 4 cyl de plus que c'est un suv c'est pas vrmt vite pour les accélerations y tout bref pour 33 000... pour environ 14 seconde pour le 0-100....Deja qu'avec mon 6cyl actuel mon 8.2 secondes me semble lents defois...

Toyota n'offre jamais plus que 2 moteurs sur un même véhicule, donc la venue du moteur hybride a chassé le 2.4L

La Matrix a trois moteurs d'offert.

121HP
130HP
(je sais les 2 premiers c'est quasi identique) :wink:
170HP

Mesemble que les 2 premiers c'est les meme ... C'est pas juste la traction (130) vs. AWD(121) ???! corrige mois sil le faut

Je sais... c'est pourquoi j'ai marqué quasi identique, il y a des composantes mécaniques qui sont différentes (mineur) ce qui est fait qu'il y 9 HP de moins.

Ça reste que c'est 3 versions qui sont offertes.

dedemo
13/09/2005, 12h34
Ah ce Stone, toujours le petit détail pour faire chi***er, chipoter la vérité. C'est quand-même vrai que ce sont deux moteurs différents, je pensais te la passer celle-là. :wink:

merlin_toutankhamon
13/09/2005, 12h53
Et puis VUS, ça veut pas dire véhicule utilitaire sport???? Où voyez vous le mot intégrale ou 4 roues motrices dans ce terme??? En tout cas, pour l'écologie, je préfère celui qui achète un traction avant plutôt qu'un 4X4 surtout s'il n'en a pas besoin.

Sport dans VUS signifie que ça doit être performant en hors-route (i.e: Coupé sport: voitures performantes). Je vois ce qu'il y a de sport dans ces fakes-VUS à part peut-être le body. On pourrait utiliser VUS un coup parti pour les minivans (Véhicule Utilitaire ) comme dans .... Vous vous souvenez de la Caravan Sport. :?: :lol: :lol: :lol:

À ce niveau Stone mon interprétation du mot ''sport'' est aussi bonne que la tienne. Toutefois, moi je n'associe pas automatiquement le mot sport à un 4X4 ou aller faire du sport dans le bois mais plutôt à l'allure sport, à la personnalité du véhicule.

Tu sais, c'est pas parce qu'on s'achète un jacket ''sport'' ou une paire de pantalon ''sport'' qu'on est nécessairement sportif et qu'on s'en servira pour faire du sport. Moi je suis en fauteuil roulant, j'ai un modèle appelé ''Action sport''.... m'as te dire de quoi, je fais beaucoup de sport avec ça, mais le fauteuil est pas mal plus sharp, pas mal plus cool qu'un fauteuil ordinaire. C'est simple, à le regarder, on dirait que je m'en faire las olympiques stie!!
:jester: :'-) :rotation:

Es-tu en train de dire que Jean-marc Parent n'est pas un sportif, malgré ses culottes de jogging!?!?!?!?

:lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
13/09/2005, 14h11
Le triporteur ''Flyer'' ou le ''Go Go Extra''. Eh que ça doit marcher en tab...et que dire du Sunrunner 2006, ayoye.... :rotation:
:lol:

http://www.andreviger.qc.ca/catalog/default.php?cPath=48&osCsid=24e34726a4f4adfcf03f6e68d67603a9

Désolé, retour au sujet principal.