PDA

Voir la version complète : Elle a courru après...



Francis F
09/09/2005, 18h45
... c'est ce qu'affirme Linda Bureau, avocate de Frédéric Dompierre, reconnu coupable d'avoir violé et laissé pour morte une jeune fille en novembre 2003 à Ste-Catherine. Cette avocate prétend que, comme la jeune fille n'a pas respecté le couvre-feu, elle a courru après le trouble ! :shock:

Heille, c'est quoi le problème ? Un violeur est moins coupable si la fille est moins habillée ? Un meurtrier est moins meurtrier si sa victime passe près de lui ? Aucun sens.

En tout cas, si jamais cette avocate se fait violer ou agressé, on pourra dire qu'elle a courru après puisqu'elle fréquente des criminels... et son violeur devrait être libéré.

Silverblades
09/09/2005, 18h49
les parents de la fillette vont faire une plainte au barreau et une plainte au civil pour diffamation ! Et je les appuie dans cette voie !

guy_geo
09/09/2005, 19h00
Une avocate mal baisée.. voilà. :evil:

Il y pas seulement en politique qu'il y a des nuls.. dans le monde de la loi ça existe aussi...

J-R
09/09/2005, 19h32
Extrait (http://www.choiradiox.net/video.asp?extrait=http://extrait.choiradiox.net/Video/05-09-09-TQS-Avocat-Diable-Proulx-Petite-Cochonne-Dans-La-Geule-Du-Loup.wmv&titre=Gilles%20Proulx%20derape%20gravement,%20a%20 quand%20la%20fermeture%20de%20TQS%20?&desc=Qu%27attendons%20nous%20pour%20fermer%20TQS%2 0aujourd%27hui:%20Diffamation%20d%27une%20jeune%20 fille%20victime%20d%27agressions%20sexuels,%20mini misation%20d%27acte%20sexuelle%20graves,%20discrim ination%20envers%20la%20femme%20et%20autres,%20Gil les%20Proulx%20se%20matin%20a%20tout%20fait%20ca%2 0en%20moin%20de%206%20minutes)

J'ai toujours trouvé Gilles Proulx colon mais là c'est le comble.

dunlop5120
09/09/2005, 19h32
Une $%%? de grosse folle...ya pas d'autre chose à dire...même Mme Cazin n'a pas pu s'empêcher à la TV...

G@B
09/09/2005, 19h40
... c'est ce qu'affirme Linda Beaulieu, avocate de Frédéric Dompierre,

C'est Me Linda Bureau mon Francis :wink:

Quand même inquiétant que de telles têtes de linottes font partie de notre système judiciaire. Sauf erreur, elle est sur un mandat de l'Aide juridique. Imaginez le message qui est maintenant lancé sur d'éventuelles victimes qui n'oseront plus dénoncer leurs bourreaux. Cette disciple de Thémis mérite un blâme sévère ou même une radiation temporaire pour la faire réfléchir.

Paul Arcand l'a royalement brassée ce matin à son émission radiophonique, elle lui a raccrochée la ligne au nez.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/09/20050909-131718.html

Francis F
09/09/2005, 20h00
... c'est ce qu'affirme Linda Beaulieu, avocate de Frédéric Dompierre,

C'est Me Linda Bureau mon Francis :wink:

Oops... :oops: Corrigé. 8)

merlin_toutankhamon
09/09/2005, 22h21
Faut être épaisse rare de dire de telle conneries, ça n'a pas d'allure. Et ce qui m'étonne toujours quand de tels commentaires viennent de femmes.... Comme la juge qui avait dit que la petite fille ne s'était pas vraiment faite violée puisque ce n'était que de la sodomie, alors elle a conservé sa "virginité"!!!

:evil: :evil: :evil:

Ça n'a pas d'allure! Ça n'a pas d'allure! Ça n'a pas d'allure! Ça n'a pas d'allure! Ça n'a pas d'allure! Ça n'a pas d'allure! Ça n'a pas d'allure! Ça n'a pas d'allure! Ça n'a pas d'allure!

fredfreedom
10/09/2005, 05h35
C'est fou des fois ce que peut dire une avocate de la défense pour défendre son client... Elle est vraiment à court d'arguments. :roll:

Lynx
10/09/2005, 06h40
Oui en effet, elle à manquée d'arguments, manquée de jugement et manquée une bonne occasion de se fermer la gueule ! :roll:

J'espère qu'à vas se faire rincer en cours celle-là !
... Pis Proulx, comment ça se fait qui se soit pas encore fait sacrer une volée ?!

sproutchu
10/09/2005, 08h33
Vous savez, on a beau appeler ça une "Cour de Justice", une des premières choses qu'ils enseignent quand vous rentrez au BAC, c'est que si vous êtes là pour la "justice", vous n'êtes pas à la bonne place (copine d'un ami qui a quitté le droit après un an ;)).

Le jour où ils se sont mis à interpréter la loi au pied de la lettre, c'est-à-dire quelque part vers le deuxième ou troisième jour suivant sa rédaction probablement, le "Grand Postulat" de base, "Nul n'est censé ignorer la loi" a perdu tout son sens. On l'a complexifiée pour éviter que les gens la contournent, et maintenant la présence-même des avocats contredit ce joli principe.

En cour, ce n'est plus une question de justice, mais une question de rhétorique, à savoir qui aura réussi, à partir d'une "loi" bien étoffée et complexe, à sortir les arguments les plus marteau pour défendre une personne. Imaginez, certaines preuves, éloquentes et sans équivoque, sont rejetées pour des vices de procédure (exemple, un couteau ayant servi à découper menu une victime ne pourra être accepté comme preuve parce qu'on ne l'a pas récupéré de la bonne façon).

Après ça, d'entendre des propos comme ça, je trouve ça pathétiques, mais ça ne me surprend pas. Par chez nous, on appelle ça un manque de talent grave. Ou du délire profond. (Ouuuaaaaah Philippe, déliiiiiiire !)

gabi
10/09/2005, 12h58
En tout cas, si jamais cette avocate se fait violer ou agressé, on pourra dire qu'elle a courru après puisqu'elle fréquente des criminels... et son violeur devrait être libéré.

Lol dapres moi il nya pas de danger que sa arrive hehehe :P

Silverblades
10/09/2005, 14h48
En tout cas, si jamais cette avocate se fait violer ou agressé, on pourra dire qu'elle a courru après puisqu'elle fréquente des criminels... et son violeur devrait être libéré.

Lol dapres moi il nya pas de danger que sa arrive hehehe :P

Il y aura toujours des gens suffisamment désespérés...

D'ailleurs elle me fait penser a une certaine avocate mais je ne commenterai pas davantage puisque ca pourrais irriter des personnes sur ce forum qui la connaissent

claude274
10/09/2005, 16h58
Le maire d'Huntington est assez extrémiste des fois mais au moins il a plus de jugement.

Gemini
10/09/2005, 20h23
Il a plus de jugement? faire une émission de télé avec Gilles Proulx, tu appelles ça avoir du jugement? :wink:

G@B
10/09/2005, 20h37
Il a plus de jugement? faire une émission de télé avec Gilles Proulx, tu appelles ça avoir du jugement? :wink:

Ça m'apparait un gros show ces deux-là. Je soupçonne que les deux décident le matin avant que l'émission ne débute qui va être pour ou contre parmis les sujets d'actualités qui seront discutés. Tout le monde s'est offusqué avec raison des propos de l'avocate Bureau mais les propos démesurés de Gilles Proulx n'ont pas été repris et condamnés nulle part ailleurs qu'aux lignes ouvertes de son émission. Est-ce parce que tout le monde connait le personnage et les bouffonneries qui viennent avec?

Gemini
11/09/2005, 12h20
C'est possible. Mais quand on pense que JF Fillion a été muselé à Québec pour tenir de pareils discours, pourquoi on tolère Proulx? Ça me dépasse.

STONE_COLD
11/09/2005, 12h47
Pour l'avocate c'est pas fort comme commentaire mais elle joue la game en temps qu'avocate. C'est surement une stratégie qu'elle a pris dans un film d'Hollywood. :lol: :lol:

Pour le duo Proulx-Gendron, c'est de la télévision à sensasionnalisme et c'est le mandat que c'est donné TQS. C'est un show qu'il donne.

Silverblades
11/09/2005, 13h25
C'est possible. Mais quand on pense que JF Fillion a été muselé à Québec pour tenir de pareils discours, pourquoi on tolère Proulx? Ça me dépasse.

compare pas...... proulx ira pas fouiller dans la vie privée d'une miss météo pour avoir des côtes d'écoutes...

dedemo
11/09/2005, 13h33
Oui en effet, elle à manquée d'arguments, manquée de jugement et manquée une bonne occasion de se fermer la gueule ! :roll:

J'espère qu'à vas se faire rincer en cours celle-là !
... Pis Proulx, comment ça se fait qui se soit pas encore fait sacrer une volée ?!

L'avocate en a pas fini avec le barreau tout comme Proulx qui devrait aller faire un petite visite au CRTC avant longtemps.

dunlop5120
12/09/2005, 06h24
De toute manière...Proulx n'a jamais eu de crédibilité...un peu comme le doc Mailloux...c'est un show.

STONE_COLD
12/09/2005, 10h33
La suite de l'épisode ici

http://www.infinit.com/artsetculture/actualites/general/archives/2005/09/20050912-080139.html

Silverblades
12/09/2005, 11h06
Comment un homme avec tant de culture peut-il descendre aussi bas....

Jan
12/09/2005, 11h13
Comment un homme avec tant de culture peut-il descendre aussi bas....

Il ne sait juste pas comment s'en servir comme 98% des gens. Tout simplement.

Francis F
12/09/2005, 11h24
Comment un homme avec tant de culture peut-il descendre aussi bas....

Il ne sait juste pas comment s'en servir comme 98% des gens. Tout simplement.

C'est ça qui est triste. parce que Gilles Proulx, qu'on l'aime ou non, a énormément de culture et de connaissances. Mais c'est un con.

G@B
12/09/2005, 11h35
C'est ça qui est triste. parce que Gilles Proulx, qu'on l'aime ou non, a énormément de culture et de connaissances. Mais c'est un con.

Oui et il est un farouche défenseur de la langue française. Proulx n'a pas tort sur tout par contre, il garroche souvent des vérités que les gens n'aiment pas entendre.
L'avocat et le diable va probablement être l'émission la plus payante en terme de revenus publicitaires dans ce segment horaire habituellement symbolique depuis belle lurette. Ça m'étonnerait qu'elle soit retirée des ondes. Avec des animateurs aussi controversés, TQS doit savoir que des dérapages ne sont pas impossibles avec les risques de poursuites inhérents.

STONE_COLD
12/09/2005, 11h36
Comment un homme avec tant de culture peut-il descendre aussi bas....

Il ne sait juste pas comment s'en servir comme 98% des gens. Tout simplement.

C'est ça qui est triste. parce que Gilles Proulx, qu'on l'aime ou non, a énormément de culture et de connaissances. Mais c'est un con.

Il n'est pas con, c'est juste que personne aime se fait se dire ses 4 vérités. :wink:

SI la fille a vraiment fait ce qu'il décrit devant un individu qui a pas sa tête, eh bien faut pas chercher longtemps.

C'est comme si tu faisais un doigt à un motard sur l'autoroute et que le lendemain tu te fasses tuer. C'est qui l'instigateur. :?:

Gilles Proulx est très direct, faut prendre le temps d'analyser le dessous de ses mots.

Concept
12/09/2005, 15h30
Comment un homme avec tant de culture peut-il descendre aussi bas....

Il ne sait juste pas comment s'en servir comme 98% des gens. Tout simplement.

C'est ça qui est triste. parce que Gilles Proulx, qu'on l'aime ou non, a énormément de culture et de connaissances. Mais c'est un con.

Il n'est pas con, c'est juste que personne aime se fait se dire ses 4 vérités. :wink:

SI la fille a vraiment fait ce qu'il décrit devant un individu qui a pas sa tête, eh bien faut pas chercher longtemps.

C'est comme si tu faisais un doigt à un motard sur l'autoroute et que le lendemain tu te fasses tuer. C'est qui l'instigateur. :?:

Gilles Proulx est très direct, faut prendre le temps d'analyser le dessous de ses mots.

Franchement, c'est pas parceque tu fais un doigt ou tu fais un peu ta provoquatrice devant quelqu'un que tu mérite d'etre torturer battu, violer et meme tuer, voyons donc.

Gilles Proulx avec tous le monde qui provoque lui, ca veut dire qu'on n'as le droit de le masacrer, de le battre, et de lui enfoncer un baton dans le c-u-l :nono:

STONE_COLD
12/09/2005, 15h35
Franchement, c'est pas parceque tu fais un doigt ou tu fais un peu ta provoquatrice devant quelqu'un que tu mérite d'etre torturer battu, violer et meme tuer, voyons donc.


Je pense que t'as pas compris mon point. J'ai dit que si la fille avait eu un comportement de la sorte devant une personne sain d'esprit, elle serait en vie aujourd'hui.

J-R
12/09/2005, 15h51
Franchement, c'est pas parceque tu fais un doigt ou tu fais un peu ta provoquatrice devant quelqu'un que tu mérite d'etre torturer battu, violer et meme tuer, voyons donc.


Je pense que t'as compris mon point. J'ai dit que si la fille avait eu un comportement de la sorte devant une personne sain d'esprit, elle serait en vie aujourd'hui.

De un, elle est toujours en vie.

De deux, comment savoir que le gars est un fou ?

C'est pas écrit dans sa face "Si tu viens avec moi, je vais te battre et te violer".

Un peu de bon sang quand même. Y'a RIEN mais VRAIMENT RIEN qui justifie qu'on accuse la fille. NON c'est NON. Même si elle c'était brasser seins nues devant lui ça justifie pas le geste. Faut être vraiment stupide pour dire le contraire.

STONE_COLD
12/09/2005, 19h48
Franchement, c'est pas parceque tu fais un doigt ou tu fais un peu ta provoquatrice devant quelqu'un que tu mérite d'etre torturer battu, violer et meme tuer, voyons donc.


Je pense que t'as compris mon point. J'ai dit que si la fille avait eu un comportement de la sorte devant une personne sain d'esprit, elle serait en vie aujourd'hui.

De un, elle est toujours en vie.

De deux, comment savoir que le gars est un fou ?

C'est pas écrit dans sa face "Si tu viens avec moi, je vais te battre et te violer".

Un peu de bon sang quand même. Y'a RIEN mais VRAIMENT RIEN qui justifie qu'on accuse la fille. NON c'est NON. Même si elle c'était brasser seins nues devant lui ça justifie pas le geste. Faut être vraiment stupide pour dire le contraire.

1- Je me suis trompé de procès, désolé,j'ai mêlé ce cas avec le procès du gars qui a tué une fille dans un ruisseau. Le procès a lieu ces jours-ci aussi.

2- Pour tuer, agresser, violer, whatever il faut que le gars lui manque pas mal de 'bardeaux'. J'essaie pas de défendre le gars, c'est inexcusable ce qu'il fait.

3- Je me répète une 3e fois. Même si c'est pas écris dans son front que c'est un prédateur sexuel, une meilleure tenue de la fille aurait peut-être évité ce qui est arrivé.

Francis F
12/09/2005, 20h13
De deux, comment savoir que le gars est un fou ?

bon ok cetait des blanc alors plus dur de deceler si ce sont des fous...

Tu peux m'expliquer pourquoi ?

Francis F
12/09/2005, 20h34
Mais fais attention à ce que tu écris, ça ressemble pas mal à des propos racistes et ça, je ne tolèrerai pas.

Gus
12/09/2005, 22h45
Mais fais attention à ce que tu écris, ça ressemble pas mal à des propos racistes et ça, je ne tolèrerai pas.

On doit tous l'être à un moment ou un autre, même toi mon cher Francis.