PDA

Voir la version complète : Les 10 voitures les moins énergivores



G@B
11/09/2005, 18h22
Au premier rang trône la Honda Insight avec 3.6L au 100 km.

La Toyota Echo vient au 12e rang du palmarès derrière les technologies hybrides et les moteurs diesels.

Allez voir les tableaux comparatifs et les coûts de revient annuellement. 8)

:arrow: http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/08/11,12219,0,092005,1157227.php&skip_inter=1 :

Saintor
11/09/2005, 19h18
Je suis surpris que la Smart n'Arrive pas à faire mieux que la Prius et aussi la Insight.

X__Bunny__7
11/09/2005, 19h48
moi ce qu j'en retiens .... si l'on parle de voiture "normale" et que l'on retire les 2 places (smart) et autres hybrides ou équivalents (technologie non éprouvées à long terme), un seul mot d'ordre ... TDI !

G@B
11/09/2005, 22h27
moi ce qu j'en retiens .... si l'on parle de voiture "normale" et que l'on retire les 2 places (smart) et autres hybrides ou équivalents (technologie non éprouvées à long terme), un seul mot d'ordre ... TDI !

Si le prix de l'essence reste élevé, peut-être verrons nous l'émergence du diesel en Amérique? Il n'y a que VW actuellement à l'offrir, à quand une petite voiture diesel made in usa?

X__Bunny__7
12/09/2005, 05h17
Si le prix de l'essence reste élevé, peut-être verrons nous l'émergence du diesel en Amérique? Il n'y a que VW actuellement à l'offrir, à quand une petite voiture diesel made in usa?

c'est sûr et pour moi cela serait la meilleure conséquence du prix élevé du gaz qui pourrait arriver ici , compétition entre TDCI, CDI, TDI .... mais pour l'instant , impossible de parler des absent sur le marché amériacain.

woohoo!
12/09/2005, 07h55
moi ce qu j'en retiens .... si l'on parle de voiture "normale" et que l'on retire les 2 places (smart) et autres hybrides ou équivalents (technologie non éprouvées à long terme), un seul mot d'ordre ... TDI !

Si le prix de l'essence reste élevé, peut-être verrons nous l'émergence du diesel en Amérique? Il n'y a que VW actuellement à l'offrir, à quand une petite voiture diesel made in usa?

Si plein de monde se mettait à acheter des diesels, le prix au litre grimperait aussi... c'est le jeu de l'offre et la demande... ;-)

STONE_COLD
12/09/2005, 08h09
Ce sont des vieilles nouvelles de presque qu'un an. :wink: On a juste repris le tableau publié en novembre dernier et changé le 69 cents par 1.47$ pour faire le calcul. D'ailleurs, La Presse ont fait quelques erreurs de calculs dans leurs tableaux. :roll: :roll: Un exemple: Le montant $$$ par année pour l'Espace Hybrid est pas bon, ça donne du gaz à plus de 2$ le litre.

Le tableau pour l'année-modèle 2006 sort dans moins de 2 mois.

Concept
12/09/2005, 09h32
Un articile tres interessant es paru dans le journal les affaires, sur les fabricant qui mentaient le plus sur leur conssomation d'essence. Au palmareses on retrouvent les modeles Hyundai, Volks, la focus... et y'en n'as un paquet et les plus fiables, les produits Honda et Toyota. Mais je vais revérifer et je vais vous donner la liste complete. :wink:

Francis F
12/09/2005, 09h39
Intéressant Concept cette info... et ça semble confirmer ce que j'ai toujours observé, les japonais sont les plus honnêtes à ce chapitre.

ptitphoque
12/09/2005, 11h06
Là ça parle de consommation, mais lorsqu'on parle de pollution au CO2, NOX, particules.... Les diesels sont un peu moins nombreux !

Ce que je regrette dans ce genre de tableau, c'est l'absence de la carburation au GPL, notamment en Europe où ce carburant est presque courant.

Francis F
12/09/2005, 11h35
Ici, le GPL est absent du marché.

fredfreedom
12/09/2005, 20h21
La Vibe est dans le palmarès pour la catégorie des familiales :D

dedemo
12/09/2005, 22h27
J'aimerais bien qu'on sépare hybrides et conventionnels quand on fait ce genre d'études.

church44
12/09/2005, 22h31
J'aimerais bien qu'on sépare hybrides et conventionnels quand on fait ce genre d'études.

D'accord avec toi. Si tu prends le top 10, que Monsieur X veut une voiture conventionnelle (pas d'hybride et pas de diesel), et bien il lui reste 0 choix... :lol: