PDA

Voir la version complète : Possessions démoniaques; vous y croyez?



G@B
11/09/2005, 19h11
Vous l'aurez probablement deviné, c'est la sortie ce week-end du film Exorcist of Emily Rose qui m'inspire ce sujet. 8)

En 1973, William Peter Blatty surprenait et bouleversait l'imaginaire des gens avec son film-culte The Exorcist qui racontait l'histoire d'une jeune fille de 12 ans possédée par une entité démoniaque. Ce qui a secoué les cinéphiles de l'époque, c'est que le récit était basé sur un vrai cas d'exorcisme qui aurait eu lieu en 1949 au Maryland sur un garçon de 13 ans.

Exorcist of Emily Rose raconte cette-fois l'histoire vraie d'Anneliese Michel qui est décédée en 1976 à Wurzburg en Allemagne suite à de dures séances d'exorcisme envoyant après coup ses parents et les 2 prêtres officiants en prison pour homicide involontaire.

Croyez-vous à ça? Les cas de ''possession'' sont-ils des désordres mentaux sévères explicables par la médecine moderne ou s'agirait-il vraiment de manifestations d'esprits malins que seul des rituels religieux peuvent venir à bout? Mon opinion est qu'il y a sûrement des dimensions sur cette terre qui échappent encore au savoir humain. Alors les hypothèses sont permises.

http://www.sonypictures.com/movies/theexorcismofemilyrose/index.html
http://www.thegreenhead.com/entertainment/2005/08/exorcism-of-emily-rose-trailer-poster.php

Saintor
11/09/2005, 19h29
Tout est possible, mais rien n'a vraiment été convaincant à ce jour.

Si ça avait été le cas, on aurait au moins une couple de videos sur internet ou encore plein de reportages.

Silverblades
11/09/2005, 20h06
Tout est possible, mais rien n'a vraiment été convaincant à ce jour.

Si ça avait été le cas, on aurait au moins une couple de videos sur internet ou encore plein de reportages.

Tu es possédé certain ! tu votes libéral !

Francis F
11/09/2005, 22h32
Je ne sais pas si la possession est possible. Mais je suis sur à 100 % que la religion ne peut pas jouer aucun rôle à ce niveau. Si un exorcisme fonctionne, c'est psychologique, donc finalement, que c'est mental. La religion étant une invention de l'homme pour occuper sa conscience, elle peut peut-être lui permettre de se la nettoyer un peu.