PDA

Voir la version complète : Tout le monde en parle et Star academie



Chialeux
12/09/2005, 11h51
Qu'est-ce que vous avez ecoute hier soir moi c'etait tout le monde en parle avec Jean Charest . J'ai tellement rit quand il a fait semblant de prendre du vin pi que Danny Turcotte l'a pogne :lol: Ca fesait un peu hyprocrite "Rond en bouche vous disiez" :lol: J'ai quand meme eu un peek de Star CaCanDemie a cause que ma soeur et ma mere l'ecoutais sur une autre tele et je suis fier. Ya un roux !!!!!!!! Roux power :wink: La domination de la terre par les roux mouhahaha :twisted:

Francis F
12/09/2005, 11h58
Ya un roux !!!!!!!! Roux power :wink: La domination de la terre par les roux mouhahaha :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi, j'ai écouté Tout le monde en parle. Un peu déçu de mon "grand ami" Guy B qui a quelque peu manqué de mordant. Il avait ti-Jean Charest pour lui donner en masse d'inspiration...

Star Épidémie... j'ai pas écouté, je ne veux pas écouter, je ne veux pas en entendre parler, je veux qu'ils se plantent d'applomb ! Le succès, ça ne se commande pas par une grosse machine et une animatrice hystérique en donnant 40 % de ses revenus à Québécor et 55 % de ce qui reste aux gouvernements. La seule satisfaction, c'est qu'on n'entend plus parler des semblant d'artistes qui ont gagné les éditions précédentes. Le pêcheur doit être retourner sur son bateau pis la fatiguante qui chante mal, on l'entend heureusement plus.

D'ailleurs, le nom du vainqueur est écrit à la page 165 du scénario.

Concept
12/09/2005, 12h01
Tout le monde en parle, et j'ai trouvé Jean Charest tres bon, chialeux tu n,as pas vu la premiere gorger qu'il a bu il a fait une face bizarre donc il n'as surment pas voulu en reprendre une deuxieme. :wink:

DrAkO
12/09/2005, 12h03
Tout le monde radotte qu'il écoute pas Star Académie, que c'est quétaine, poche, mais y a 2.5 millions de cotes d'écoutes.

Assumez-vous, batard.

Moi, j'écoute le gala du dimanche seulement.

STONE_COLD
12/09/2005, 12h19
Je ne fais pas partie des 2.5M qui écoute Star Académie. Le talent vient de soi-même et quelqu'un qui est bon n'a pas besoin d'exposure de cette sorte.

Pour tout le monde en Parle, c'est pas le meilleur que j'ai vu mais bon Radio-Canada ont du se faire avertir de ne pas trop magané Charest. :roll: :roll:

fkc9
12/09/2005, 12h42
J'écoute ni l'un ni l'autre, c'est vraiment pas de la bonne tv selon moi :wink:

sproutchu
12/09/2005, 12h54
J'ai écouté la partie avec Jean Charest par curiosité, pour ce qu'il aurait à dire. Je garde mes commentaires sur la personne, puisque je ne le connais pas personnellement.

Accepter l'invitation à Tout le monde en parle était un petit move pour tenter de revigorer son image, y'a aucun doute là-dessus. Il savait bien sûr qu'il y aurait des questions qui l'écorcheraient un peu, et c'est probablement la raison des refus systématiques de la saison dernière (paraît qu'ils ont voulu l'inviter souvent ?). Lorsque Jean Charest est interviewé, il reçoit à l'avance les questions et peut décider de "censurer" certaines d'entre elles. C'est une des procédures mises en place pour les relations publiques au début de son mandat. Il aura probablement fait des compromis sur le contenu afin de pouvoir se montrer sous un jour peut-être meilleur que sous la lentille des journalistes qui sont très souvent excessivement biaisés. Faire une apparition où il accepte de répondre "franchement" (ça sentait le précuit pour ma part...) à des questions directes dans un contexte où il n'est pas non plus harcelé par des gens à l'aggressivité débordante.

Pour les plus attentifs, vous aurez remarqué que souvent, les questions lui permettaient de glisser quelques éléments de ses politiques, les aspects positifs, ou de défendre des positions. Par exemple, la question sur la promesse en début de mandat de baisser les impôts lui a permis de faire passer deux messages :
1- Les nouveaux impôts sont nécessaires parce qu'on manque d'argent
2- La fonction publique n'aura pas plus que ce qu'on a déjà offert, parce qu'on n'a pas plus d'argent (le fameux 12,x % sur y années).

Je ne dis pas que je suis en accord ou en désaccord avec la position, ça n'a aucune importance. Je précise seulement que c'était une sortie préméditées, un acte de "PR" planifié. On verra bien si ça l'aide.

erbouritz
12/09/2005, 13h51
Je ne fais pas partie des 2.5M qui écoute Star Académie. Le talent vient de soi-même et quelqu'un qui est bon n'a pas besoin d'exposure de cette sorte.



Je fais aussi parti des quelques 5 millions qui ne l'écoutent pas..

Alain36
12/09/2005, 13h59
Officieusement, c'est 2.8M pour Star Académie et un peu plus de 1M pour TLMEP...

Concept
12/09/2005, 14h02
J'ai écouté la partie avec Jean Charest par curiosité, pour ce qu'il aurait à dire. Je garde mes commentaires sur la personne, puisque je ne le connais pas personnellement.

Accepter l'invitation à Tout le monde en parle était un petit move pour tenter de revigorer son image, y'a aucun doute là-dessus. Il savait bien sûr qu'il y aurait des questions qui l'écorcheraient un peu, et c'est probablement la raison des refus systématiques de la saison dernière (paraît qu'ils ont voulu l'inviter souvent ?). Lorsque Jean Charest est interviewé, il reçoit à l'avance les questions et peut décider de "censurer" certaines d'entre elles. C'est une des procédures mises en place pour les relations publiques au début de son mandat. Il aura probablement fait des compromis sur le contenu afin de pouvoir se montrer sous un jour peut-être meilleur que sous la lentille des journalistes qui sont très souvent excessivement biaisés. Faire une apparition où il accepte de répondre "franchement" (ça sentait le précuit pour ma part...) à des questions directes dans un contexte où il n'est pas non plus harcelé par des gens à l'aggressivité débordante.

Pour les plus attentifs, vous aurez remarqué que souvent, les questions lui permettaient de glisser quelques éléments de ses politiques, les aspects positifs, ou de défendre des positions. Par exemple, la question sur la promesse en début de mandat de baisser les impôts lui a permis de faire passer deux messages :
1- Les nouveaux impôts sont nécessaires parce qu'on manque d'argent
2- La fonction publique n'aura pas plus que ce qu'on a déjà offert, parce qu'on n'a pas plus d'argent (le fameux 12,x % sur y années).

Je ne dis pas que je suis en accord ou en désaccord avec la position, ça n'a aucune importance. Je précise seulement que c'était une sortie préméditées, un acte de "PR" planifié. On verra bien si ça l'aide.

Comme ils ont été aussi tres doux avec Pauline Marois et surtout Bernard Landry... Le but de cette émission es de savoir le fond réelle de la pensé et le fondement de certain juste et non d'écraser quelqu'un ou l'image de quelqu'un.

Je crois que Jean Charest a tres bien répondu aux question et sa lui a permis de se faire valoir, autre que par la parole des syndicat frustré qu'il on toujours eu se qu'il voulais au paravant et que la ca change et qu'il essaie de le faire passer pour le gros méchant.

M. Charest a des tres bonne idée et une vision du Québec extraordinaire et enfin hier il a pu le dire. Apres ses réponses tous ce qu'il trouvais a dire c'est pkoi avez vous dit que vous étiez pres ??

J'aimerais bien voir le parti Québécois et Mario Dumont présentement au pouvoir, comment il se débrouillerais avec toute les négos et en plus juste en tete de se séparer (pour ce qui es du PQ)

p@t_berg
12/09/2005, 15h44
Voila se que je pense de star épidemie !
http://www.lecornichon.qc.ca/galeries_1/perspub/000032-star_academie.jpg

Wilson
12/09/2005, 18h28
Tout le monde en parle, et j'ai trouvé Jean Charest tres bon, chialeux tu n,as pas vu la premiere gorger qu'il a bu il a fait une face bizarre donc il n'as surment pas voulu en reprendre une deuxieme.


Hahaha! mets en qu'il a fait une drole de face! Y'avait l'air dégueulasse son vin!

G@B
13/09/2005, 18h52
Tant qu'à faire nos Père Ovide, il y a une jeune (et jolie!) Québécoise originaire de St-Lin qui est participante pour Star Academy, l'équivalent de notre Star Académie en France. :lol:

http://up.staracademy.tf1.fr/staracademy/top10/0,,3241354,00.html

p@t_berg
13/09/2005, 18h58
Qu'est qu'elle fait la le star accademie francais ses 20x plus pire que le notre :lol:
Mais ses vrai qu'est pas laide :wink: 8)

G@B
13/09/2005, 19h14
Qu'est qu'elle fait la le star accademie francais ses 20x plus pire que le notre :lol:

Ils sont 60 millions en France mon ti-p@t, elle cherche peut-être plus d'exposure.

Tiens si veux savoir la suite : http://www.tqs.ca/showbiz/2005/09/A091315AU.html

Silverblades
13/09/2005, 19h40
Kin là Patrice aime pu les Focus asteur....

p@t_berg
13/09/2005, 19h42
Pat haie maintenant le groupe ford amene moi une allumette va et faire un feux de la st jean des camper 8)

G@B
13/09/2005, 20h05
Moi c'est Guy A. Lepage qui m'empêche d'apprécier totalement cette émission-là. Autant il m'a fait rire dans les années RBO et Un gars, une fille autant je trouve que le succès l'a rendu arrogant, suffisant et en plus, il n'accepte aucune critique défavorable. Un peu d'humilité mon Guy A, ça ne te ferait pas de tort.

Gus
13/09/2005, 20h59
Moi c'est Guy A. Lepage qui m'empêche d'apprécier totalement cette émission-là. Autant il m'a fait rire dans les années RBO et Un gars, une fille autant je trouve que le succès l'a rendu arrogant, suffisant et en plus, il n'accepte aucune critique défavorable. Un peu d'humilité mon Guy A, ça ne te ferait pas de tort.

Imaginez RBO à ses meilleurs jours parodier TLMEP!
Il a changé de gang ti-Guy.

Francis F
13/09/2005, 21h50
Moi, j'aurais aimé les voir parodier Star Épidémie et les autres émissions de télé irréalité. :P

p@t_berg
13/09/2005, 21h52
Il y a deja eu un site web qui parodiait star accademie la premiere année :wink:

Lynx
14/09/2005, 00h34
Moi c'est Guy A. Lepage qui m'empêche d'apprécier totalement cette émission-là. Autant il m'a fait rire dans les années RBO et Un gars, une fille autant je trouve que le succès l'a rendu arrogant, suffisant et en plus, il n'accepte aucune critique défavorable. Un peu d'humilité mon Guy A, ça ne te ferait pas de tort.

Je comprend pas ton point de vue ...

Avec quelle critique défavorable est-il en désacord ?

Il s'est laissé ramasser de bon coeur pendant une saison avec son histoire de lancé du trophé l'an passé.

Il accepte avec humeur les parodies fait de lui. Ex: Guy B. Laplage des grandes gueules.

Bon, ok il fait prétentieux lorsqu'il exprime son opinion mais ces plus par conviction personnel pcq il le fait toujours en respectant l'opinion d'autruis, ce qui est admirable étant donné la propension que la plupart du monde ont (moi inclus :oops: ) de croire que pcq on a de bon argument que celle des autres est sans valeurs .


Mon pire commentaire de tout le monde en parle vient plutôt de M. Turcotte, le fou du roi,qui fait des interventions complètement inoportunes en coupant la parole d'un invité, pour des niaiseries, quant il vient par dire qq chose d'intéressant. Sa vrais job serait (à mon sens) de coincer l'invité quand il dit des conneries ou l'empêcher de faire du bla-bla ou encore d'exprimer ce que tout le monde pense dans son fort intérieur ... Malheureusement il lui semble manquer la neurone nécessaire à sa fonction ... J'aurais plutôt vu Daniel Lemire, Laurent Paquin, Martin Matte, Maxime Martin, Dieu Yvon Deschamps, Jean-René Dufort, Chantal Lamarre, Peter McLoad (Il me surprend des fois dans son show à radio ! ) Marie-Lise Pilote .........

...Pour ce qui est de star arg...aca....caca... cadémie ... non merci :?

G@B
14/09/2005, 12h03
Je comprend pas ton point de vue ...

Avec quelle critique défavorable est-il en désacord ?



Ce n'est pas compliqué, je parle en général. Dans la plupart de ses entrevues radiophoniques et télévisées que j'ai vu ou entendu, Guy A. réagit souvent de façon très sarcatisque aux critiques divergeantes de ses oeuvres. Que l'on parle de son film Camping sauvage ou encore qu'un journaliste relève des segments plus faibles de son émission Tout le monde en parle, il a cette manie de tenter de ''discréditer'' l'auteur de critiques qu'il apprécie moins. Comme si tout ce qui était made by Guy A. Lepage était parfait. J'avoue que Guy A Lepage demeure l'un des piliers créatifs du domaine artistique québécois