PDA

Voir la version complète : Qu'est qu'il faut pour etre croniqueur automobille



p@t_berg
12/09/2005, 16h32
bon et bien tout est dans le titre j'essaie de m'informer sur le métier je fais les pour et les contre aavec le cour en atm (art et technologie des média) production-post productin télévisuelle :wink: Alors qu'est qu'il faut pour devenir croniqueur :wink: 8)

Kwyjibo_
12/09/2005, 16h50
Aicrire plusse ke deu meaux sent fer de phautent ?... :lol:

p@t_berg
12/09/2005, 16h52
Tu veux dire :Écrire des mots sans fautes :wink:

Kwyjibo_
12/09/2005, 16h54
Voilà...

Mais ça disait écrire plus que deux mots sans faire de faute...

Francis F
12/09/2005, 16h55
Comkwyjidi ! :P

Aussi, avoir l'esprit critique, savoir s'exprimer (au-delà de l'orthographe) et bien expliquer. Et malheureusement de nos, jours, il faut savoir faire la pute devant les représentants des manufacturiers Aussi, c'est souvent une job à contrat, donc pas une grande stabilité. C'est ces deux derniers côtés qui m'ont décourrager de me lancer dans ce métier il y a 2-3 ans.

p@t_berg
12/09/2005, 17h14
Ok alors je suis mieux en production/post production ?

Kwyjibo_
12/09/2005, 17h16
J'appuie Francis sur sa motion, souvent les journalistes sont loins d'être objectifs...

et pour le Comkwyjidi, va falloir je pratique mon Croate...

p@t_berg
12/09/2005, 17h18
Comkwyjidi ! :P

Aussi, avoir l'esprit critique, savoir s'exprimer (au-delà de l'orthographe) et bien expliquer. Et malheureusement de nos, jours, il faut savoir faire la pute devant les représentants des manufacturiers Aussi, c'est souvent une job à contrat, donc pas une grande stabilité. C'est ces deux derniers côtés qui m'ont décourrager de me lancer dans ce métier il y a 2-3 ans.Hey hey moi je suis tres critique et j'ai du plaisir a trouver les petit défault :lol: :wink:

p@t_berg
12/09/2005, 17h25
Autre question est-ce que c'est bien payant ? :wink:

miramax
12/09/2005, 19h40
Pis faut pas avoir de partie pris pour Ford.......... :lol: :lol: :lol:
Sans rancune.

p@t_berg
12/09/2005, 19h52
Hey hey je suis tres objectif 8) n'est pas peur que j me frait pas acheetr par un fabricant pour transmettre des fausse info qt que les gens perde ma confiance :wink:

STONE_COLD
12/09/2005, 20h02
si tu veux réussir ta vie, un conseil, choisis-toi une autre profession. :wink: Le marché du journaliste-automobile est saturé et c'est pas très payant.

Francis F
12/09/2005, 20h12
si tu veux réussir ta vie, un conseil, choisis-toi une autre profession. :wink: Le marché du journaliste-automobile est saturé et c'est pas très payant.

Plus ou moins d'accord. Vrai que c'est saturé et vraiment pas stable et payant. Par contre, quand c'est en toi et que c'est ça qui va te rendre le plus heureux, ben fonce. Réussir sa vie, c'est être heureux. Réussir dans la vie, c'est être riche. La meilleure solution, c'est de trouver le meilleur compromis.

STONE_COLD
12/09/2005, 20h30
si tu veux réussir ta vie, un conseil, choisis-toi une autre profession. :wink: Le marché du journaliste-automobile est saturé et c'est pas très payant.

Plus ou moins d'accord. Vrai que c'est saturé et vraiment pas stable et payant. Par contre, quand c'est en toi et que c'est ça qui va te rendre le plus heureux, ben fonce. Réussir sa vie, c'est être heureux. Réussir dans la vie, c'est être riche. La meilleure solution, c'est de trouver le meilleur compromis.

Payant :?: :?: Nomme-moi un journaliste québécois qui s'est mis riche. Jacques Duval est peut-être celui qui s'est enrichi le plus mais avait une bonne base financière avant de commencer dans le métier (course et possédait concessionnaire Porsche).

Même chose pour Gabriel Gélinas, c'est son frère qui l'a financé. Il était le fondateur pour la boîte de consultation à Montréal ou j'ai travaillé 2 ans.

Aujourd'hui il faut être pigiste pour 55 revues, journaux et TV pour pouvoir arriver à la fin du mois.

p@t_berg
12/09/2005, 20h37
Je suis mieux en production/postproduction télévisuelle au cégeep de jonquiere le meilleur dans le québec avec le plus grand taux de placement ?

Francis F
12/09/2005, 20h37
C'est exactement ce que je dis Stone. C'est pas payant. Il n'y a pas grand réussite financière à faire avec le journalisme automobile. Par contre, pour quelqu'un dont c'est la passion, il peut y retirer (satisfaction et non $) bien plus que toi ou moi dans nos emplois respectifs. D'où la différence entre réussir sa vie et réussir dans la vie.

p@t_berg
12/09/2005, 20h39
et bien j'étaits en dileme et je pensait que s'était plus payant que sa ! :wink:

claude274
12/09/2005, 20h59
De 1 ca va te prendre de sérieux cours de french puis comme Stone Cold a dit il faut être prêt à faire des sacrifices pour réussir. J'ai été pigiste un bout puis fatigué de faire 36 choses en même temps pour avoir une paye convenable. J'ai ré-orienté ma carrière un bout d'un an. Mais si tu as le guts, ben essai.

STONE_COLD
12/09/2005, 21h02
Je suis mieux en production/postproduction télévisuelle au cégeep de jonquiere le meilleur dans le québec avec le plus grand taux de placement ?

Tu seras mieux briqueleur, menuisier, plombier, opérateur de machinerie lourde. Il en manque déjà beaucoup dans le domaine de la construction et il y aura pénurie avec ce qui est arrivé en N-O. Salaire très élevé mieux que des biens fonctionnaires. :oops:

Silverblades
12/09/2005, 21h07
Hey hey je suis tres objectif 8) n'est pas peur que j me frait pas acheetr par un fabricant pour transmettre des fausse info qt que les gens perde ma confiance :wink:

Avec ce que tu penses des Honda et Toyota.... on peut dire que pour ton objectivité.. on repassera...

p@t_berg
13/09/2005, 06h37
Je suis mieux en production/postproduction télévisuelle au cégeep de jonquiere le meilleur dans le québec avec le plus grand taux de placement ?

Tu seras mieux briqueleur, menuisier, plombier, opérateur de machinerie lourde. Il en manque déjà beaucoup dans le domaine de la construction et il y aura pénurie avec ce qui est arrivé en N-O. Salaire très élevé mieux que des biens fonctionnaires. :oops:Oh y god mon pere et sur la construction et ma dit de jamais prendre sa va qu'aller en dimunuant ! Le salaire est tres bon mais ils ne travail pas en année demander vous pas pourquoi on roule en focus apres sa :lol: :wink:En plus charette veut enlevée les carte de métier sur la construction alors oubliez sa hey hey c'est deja valide chez alcan a 30 employé et moin ses hors construction alors a la place d'engarger du monnde quallifié a peut etre 20-30 $ l'heure ils engagent des jeune sans carte a 8-10 $ l'heure alors vous me ferez jamais embraquer sur la construcution :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
13/09/2005, 08h00
Je suis mieux en production/postproduction télévisuelle au cégeep de jonquiere le meilleur dans le québec avec le plus grand taux de placement ?

Tu seras mieux briqueleur, menuisier, plombier, opérateur de machinerie lourde. Il en manque déjà beaucoup dans le domaine de la construction et il y aura pénurie avec ce qui est arrivé en N-O. Salaire très élevé mieux que des biens fonctionnaires. :oops:Oh y god mon pere et sur la construction et ma dit de jamais prendre sa va qu'aller en dimunuant ! Le salaire est tres bon mais ils ne travail pas en année demander vous pas pourquoi on roule en focus apres sa :lol: :wink:En plus charette veut enlevée les carte de métier sur la construction alors oubliez sa hey hey c'est deja valide chez alcan a 30 employé et moin ses hors construction alors a la place d'engarger du monnde quallifié a peut etre 20-30 $ l'heure ils engagent des jeune sans carte a 8-10 $ l'heure alors vous me ferez jamais embraquer sur la construcution :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sort du Saguenay et tout va voir que le marché est différent. Va voir une orienteur de carrière et il va dire le contraire de ton père.
:wink:

Francis F
13/09/2005, 09h45
Il faut faire très attention avec les orienteurs. Ils t'orientent vers ce qui est à la mode actuellement. Dans mon temps, ils essayaient d'envoyer les gens en technique d'aéronautique. J'ai ben ri d'eux le 11 septembre 2001. Mais je connais du monde qui ont perdu leur jobs et qui ont du recommencer leurs études. Moi, je déteste le monde de l'aviation. J'aime bien prendre l'avion, mais gosser dans des avions, pas pour moi. Même à l'université, ils essayaient de nous envoyer dans les concentrations aéronautique. J'ai encore du les envoyer promener.

La première chose à considérer avant de choisir, c'est si le domaine t'intéresse. Si tu vas te lever enthousiaste à tous les matins (ou presque) ou si tu vas dormir tout croche en craignant le réveil.

STONE_COLD
13/09/2005, 10h04
Je sais que les orientateurs faut pas prendre pour du cash ce qu'ils disent c'est comme les conseillers financiers. Ils sont là pour t'offrir des alternatives et te mettre au parfum des tendances. Utile pour quelqu'un qui s'intéresse pas au sujet.

J-R
13/09/2005, 10h39
Plombier est une job d'avenir.

Un plombier peut facilement se faire 80 000$ par année s'il est travaillant (en plus beaucoup de $$$ en dessous de la table).

C'est rendu super toff en trouver des plombiers.

Mais faut aimer ça ...

Silverblades
13/09/2005, 10h48
(en plus beaucoup de $$$ en dessous de la table)

Hey hey ! il aime déja les Focus..... met lui pas d'autres vices en tête !

merlin_toutankhamon
13/09/2005, 12h50
Il faut faire très attention avec les orienteurs. Ils t'orientent vers ce qui est à la mode actuellement. Dans mon temps, ils essayaient d'envoyer les gens en technique d'aéronautique. J'ai ben ri d'eux le 11 septembre 2001. Mais je connais du monde qui ont perdu leur jobs et qui ont du recommencer leurs études. Moi, je déteste le monde de l'aviation. J'aime bien prendre l'avion, mais gosser dans des avions, pas pour moi. Même à l'université, ils essayaient de nous envoyer dans les concentrations aéronautique. J'ai encore du les envoyer promener.

La première chose à considérer avant de choisir, c'est si le domaine t'intéresse. Si tu vas te lever enthousiaste à tous les matins (ou presque) ou si tu vas dormir tout croche en craignant le réveil.

Hé! Hé! Moi, on remplissait un questionnaire d'une centaine de questions et ça terminait souvent avec des aptitudes pour.... l'armée!!!

Silverblades
13/09/2005, 13h47
Il faut faire très attention avec les orienteurs. Ils t'orientent vers ce qui est à la mode actuellement. Dans mon temps, ils essayaient d'envoyer les gens en technique d'aéronautique. J'ai ben ri d'eux le 11 septembre 2001. Mais je connais du monde qui ont perdu leur jobs et qui ont du recommencer leurs études. Moi, je déteste le monde de l'aviation. J'aime bien prendre l'avion, mais gosser dans des avions, pas pour moi. Même à l'université, ils essayaient de nous envoyer dans les concentrations aéronautique. J'ai encore du les envoyer promener.

La première chose à considérer avant de choisir, c'est si le domaine t'intéresse. Si tu vas te lever enthousiaste à tous les matins (ou presque) ou si tu vas dormir tout croche en craignant le réveil.

Hé! Hé! Moi, on remplissait un questionnaire d'une centaine de questions et ça terminait souvent avec des aptitudes pour.... l'armée!!!

Avec l'endroit où tu habites..... je sais pas pourquoi.... mais j'suis pas surpris :P

Wilson
13/09/2005, 17h01
Sort du Saguenay et tout va voir que le marché est différent. Va voir une orienteur de carrière et il va dire le contraire de ton père.


Écoute ton père, la recession qui s'en viens va faire de belles vacances aux gars de la construction. Du côté mécanique de chantier (Industrielle) y'a presque 60 % de chomeurs c'est temps ci. Il y a 4-5 ans on disait que le placement était de 100%! En période où l'industrie va mal, la construction suit de près!

p@t_berg
13/09/2005, 17h33
Je sais la mon pere sen va a péribonka et si il réussi a tout faire ses hweure il prend sa retraite il n'y a plus de job aprat a montréal mais il n'ont aucune pension rien de payer alors pas tres interressant :wink:

STONE_COLD
13/09/2005, 20h41
Sort du Saguenay et tout va voir que le marché est différent. Va voir une orienteur de carrière et il va dire le contraire de ton père.


Écoute ton père, la recession qui s'en viens va faire de belles vacances aux gars de la construction. Du côté mécanique de chantier (Industrielle) y'a presque 60 % de chomeurs c'est temps ci. Il y a 4-5 ans on disait que le placement était de 100%! En période où l'industrie va mal, la construction suit de près!

Comme j'ai dans mon post précédent, sortez de vos régions. Des jobs de métiers il y en manque en masse à Montréal, Rive-Sud, Rive-Nord, Laurentides, Outaouais, Estrie.

Pour la récession, il faudra que le prix gaz soit très haut pendant presque 1 an avant de sentir un effet. Ça prend quelque trimestre de PIB décroissant pour que le pays soit en récession.

Francis F
13/09/2005, 21h47
Comme j'ai dans mon post précédent, sortez de vos régions. Des jobs de métiers il y en manque en masse à Montréal, Rive-Sud, Rive-Nord, Laurentides, Outaouais, Estrie.

Mais pour ça, il faut être prêt à sortir de sa région. on ne parle pas de 50-100 km, mais de 4-5 heures de route entre Montréal et Saguenay. Pas tout le monde qui est prêt à s'exiler.

p@t_berg
13/09/2005, 21h49
Le probleme c'est que je veut pas quité mon coin on n'est trop bien ici tout est pres et accesible et pas de traffic sauf sur l pont toujours embouteillé la semaine :lol: :wink: 8) Vive Saguenay 8)

STONE_COLD
13/09/2005, 21h57
Comme j'ai dans mon post précédent, sortez de vos régions. Des jobs de métiers il y en manque en masse à Montréal, Rive-Sud, Rive-Nord, Laurentides, Outaouais, Estrie.

Mais pour ça, il faut être prêt à sortir de sa région. on ne parle pas de 50-100 km, mais de 4-5 heures de route entre Montréal et Saguenay. Pas tout le monde qui est prêt à s'exiler.

D'accord avec toi mais c'est la réalité d'aujourd'hui. Si tu veux survivre il faut faire des sacrifices. Pas pour rien qu'on joue à la Grande Séduction avec les médecins.