PDA

Voir la version complète : Mes assurances me paient pour m'assurer !



Francis F
12/09/2005, 16h45
Ben oui... ça me coûte moins cher assurer ma Cobalt et ma Mazda que de n'assurer que la Cobalt ! 76 sous par mois de moins pour mes assurances. Ça va me payer une cannette de liqueur ! :D

mazzzda
12/09/2005, 19h41
hein??? moi jai ajouté un 2e bazou sur mes assurance et ca me coute 100$ de plus par an :?:

STONE_COLD
12/09/2005, 19h57
Les assureurs font des prix de gros mais comme une Mazda 1987 ne vaut rien c'est normal que le prix de la facture reste pas mal pareil ou diminue.

Ceux qui ont 2-3 voitures. Faites des soumissions séparés pour chaque véhicule et après 1 soumission contenant les 2-3 véhicules, vous verrez qu'il y a des économies.

C'est pareil quand tu assurance ton char et la maison à la même place, les prix descendent.

Francis F
12/09/2005, 20h10
Les assureurs font des prix de gros mais comme une Mazda 1987 ne vaut rien c'est normal que le prix de la facture reste pas mal pareil ou diminue.

Ceux qui ont 2-3 voitures. Faites des soumissions séparés pour chaque véhicule et après 1 soumission contenant les 2-3 véhicules, vous verrez qu'il y a des économies.

C'est pareil quand tu assurance ton char et la maison à la même place, les prix descendent.

Pour mon assurance habitation, avec Belair, on parlait d'un rabais de moins d'un dollar par mois. Mais là, c'est un rabais supérieur à la prime de la Mazda !

fredfreedom
12/09/2005, 20h54
Ben oui... ça me coûte moins cher assurer ma Cobalt et ma Mazda que de n'assurer que la Cobalt ! 76 sous par mois de moins pour mes assurances. Ça va me payer une cannette de liqueur ! :D

Pour moi, c'est pareil, chez Desjardins j'ai 15% de rabais en assurant un 2e véhicule, alors la Géo Métro fait baisser la prime d'assurance de ma Vibe

Monhomme
13/09/2005, 09h34
Bin, on assure mon Dakota, le Focus, le Bronco, le 4roues, les 2 motos, allouette...

Et depuis, ça l'a baissé de 550$ ma prime cette année!!! :wink:

IanD
14/09/2005, 14h01
Wow, j'assurais ma Eagle, ma Neon et mon 4 roue pour 420/mois :shock:

La Eagle est parti, ca descendu 398$/mois, pas bien bien de grosse difference! :roll: J'ai bien hate d'avoir 25 ans

Francis F
15/09/2005, 11h02
Wow, j'assurais ma Eagle, ma Neon et mon 4 roue pour 420/mois :shock:

La Eagle est parti, ca descendu 398$/mois, pas bien bien de grosse difference! :roll: J'ai bien hate d'avoir 25 ans

:shock: :shock: :shock:

420 $ par mois d'assurances ! Ça m'en coûte moins de 100. Et ça ne m'en a jamais coûté plus de 192 $.

STONE_COLD
15/09/2005, 11h23
Wow, j'assurais ma Eagle, ma Neon et mon 4 roue pour 420/mois :shock:

La Eagle est parti, ca descendu 398$/mois, pas bien bien de grosse difference! :roll: J'ai bien hate d'avoir 25 ans

T'as du pas mené une bonne vie mon homme. :lol: :lol:

Ça me coûte moins de 100$ par mois pour auto+VTT+remorque et j'ai pas encore 30ans.

À 24 ans quand j'ai déménagé à Hull c'est passé de 150$ (Montréal) par mois à 100$ par mois juste ma Z24 seule.

J'imagine qu'à Fort-Coulonge ça devrait être moins cher à assurer qu'à Hull.

Silverblades
15/09/2005, 11h29
398 par mois :shock: :shock:

86$ par mois et j'ai pas 23 encore :oops:

IanD
15/09/2005, 15h10
DITES moi donc quelle compagnie d'assurance vous faite affaire avec

Sa me coute 344$ pour assurer ma Neon, collision, cheveuil, vol, toute plus $54 pour assurer mon VTT qui full assurer aussi...

Silverblades
15/09/2005, 15h12
une courtier d'assurances c le best.... a mon avis en tout cas

Francis F
15/09/2005, 15h28
Je suis assuré avec Insurance Motors, une division de GM Canada.

IanD
15/09/2005, 17h24
j'suis avec Promutuel, je vais appeler Belair Direct demain :shock:

Silverblades
15/09/2005, 17h28
j'suis avec Promutuel, je vais appeler Belair Direct demain :shock:

bélair sont hors de prix

banque nationale ont des tres bon prix quand t'as un bon dossier

Silverblades
15/09/2005, 19h07
je suis avec la caisse desjardins

2000$/ans ... assuré full des 2 bords pi pour la fin du monde 8) ca ctune couverture!

coudon c'est quoi ton char?

merlin_toutankhamon
16/09/2005, 01h04
Union Canadienne, via mon courtier. Ça me coûte environs 1400$ pour mon Highlander 2002 LTD et la Protege 2003 LX de ma blonde. On m'a assuré pour 2 ans, mais je peux annuler après une année.

Je suis très satisfait jusqu'à maintenant, je ne pense pas changer car j'ai un service excellent et très rapide de la part de mon courtier (ou plutôt ma "courtière" :lol: ).

p@t_berg
16/09/2005, 06h45
Fait attention union canadienne ils faut que tu te chicane avec eux pour faire réparer l'auto au dealer a pres une accident :wink:

STONE_COLD
16/09/2005, 07h34
j'suis avec Promutuel, je vais appeler Belair Direct demain :shock:

Je suis avec La Capitale. Bélair est très cher.

Dans notre région IanD, appelle aussi Charlebois et Trépanier.

mazzzda
16/09/2005, 08h21
moi cest 320$ par an pour un 626 1994 et un jimmy 1986 a la promutuel les 2 assuré juste dun bord bien sur

idun
16/09/2005, 08h56
Ben oui... ça me coûte moins cher assurer ma Cobalt et ma Mazda que de n'assurer que la Cobalt ! 76 sous par mois de moins pour mes assurances. Ça va me payer une cannette de liqueur ! :D

C'est la premiere fois que je vois un post au sujet des assurances qui n'est pas negatif :wink:

SUV-MEN
16/09/2005, 15h24
j'suis avec Promutuel, je vais appeler Belair Direct demain :shock:

Je suis avec La Capitale. Bélair est très cher.

Dans notre région IanD, appelle aussi Charlebois et Trépanier.

La Capiltal donne un taux privilégié aux fonctionnaires. Ils savent qu'ils ne conduisent pas dans le traffic, ils sont rentrés à la maison à 15:00 hrs :drink:

Moi je suis avec Meloche. À 600$ avec valeur à neuf pour mon auto sans boomerang et burinage, bien c'est plus que pas cher.

STONE_COLD
16/09/2005, 17h05
La Capiltal donne un taux privilégié aux fonctionnaires. Ils savent qu'ils ne conduisent pas dans le traffic, ils sont rentrés à la maison à 15:00 hrs :drink:


C'est pas juste pour les fonctionnaires. :wink: Si tu fais d'un Ordre comme ingénieur, infirmière, CA, CMA, CGA, etc.... tu as le droit au même rabais.

fredfreedom
17/09/2005, 06h05
Pour ma part, Desjardins sont vraiment imbattables, j'ai quelques autres endroit et les prix n'ont tout simplement aucun sens par rapport à Desjardins:

Chez Desjardins il m'en coûte 812$/an pour assurer ma Vibe + 138$/an pour assurer ma Geo Metro.

20k/an pour la Vibe et 10k/an pour la Geo. Les 2 pour aller-retour au travail, Valeur à neuf 4 ans pour la Vibe, travail à 25 km de la maison, j'habites dans le trou de beigne et je travaille sur la Rive-Sud de Mtl.

Voici quelques soumissions que j'ai eu ailleurs:

Bélair Direct: 1593,45$ avec valeur à neuf 2 ans + 174,55$ pour la Geo.
TD Assurance (Meloche Monnex): 1554$ avec VAN 4 ans
La Capitale: 1512$ avec VAN 4 ans
Banque Nationale: plus de 1600$ par année.

Alors quand j'ai vu la différence avec Desjardins, vous comprendrez que j'ai tout simplement arrêté mon magasinage...

Silverblades
17/09/2005, 10h04
Pour ma part, Desjardins sont vraiment imbattables, j'ai quelques autres endroit et les prix n'ont tout simplement aucun sens par rapport à Desjardins:

Chez Desjardins il m'en coûte 812$/an pour assurer ma Vibe + 138$/an pour assurer ma Geo Metro.

20k/an pour la Vibe et 10k/an pour la Geo. Les 2 pour aller-retour au travail, Valeur à neuf 4 ans pour la Vibe, travail à 25 km de la maison, j'habites dans le trou de beigne et je travaille sur la Rive-Sud de Mtl.

Voici quelques soumissions que j'ai eu ailleurs:

Bélair Direct: 1593,45$ avec valeur à neuf 2 ans + 174,55$ pour la Geo.
TD Assurance (Meloche Monnex): 1554$ avec VAN 4 ans
La Capitale: 1512$ avec VAN 4 ans
Banque Nationale: plus de 1600$ par année.

Alors quand j'ai vu la différence avec Desjardins, vous comprendrez que j'ai tout simplement arrêté mon magasinage...

Une Vibe 2005 ?
812$ / année ?

t'as pas 20 ans certain !

Sablotin
17/09/2005, 10h57
Euh Fred, Tu travailles pas justement chez Desjardins toi ??

Avez-vous un escompte interressant pour les employés??

Francis F
17/09/2005, 11h48
Pour ma part, Desjardins sont vraiment imbattables, j'ai quelques autres endroit et les prix n'ont tout simplement aucun sens par rapport à Desjardins:

Chez Desjardins il m'en coûte 812$/an pour assurer ma Vibe + 138$/an pour assurer ma Geo Metro.

20k/an pour la Vibe et 10k/an pour la Geo. Les 2 pour aller-retour au travail, Valeur à neuf 4 ans pour la Vibe, travail à 25 km de la maison, j'habites dans le trou de beigne et je travaille sur la Rive-Sud de Mtl.

Voici quelques soumissions que j'ai eu ailleurs:

Bélair Direct: 1593,45$ avec valeur à neuf 2 ans + 174,55$ pour la Geo.
TD Assurance (Meloche Monnex): 1554$ avec VAN 4 ans
La Capitale: 1512$ avec VAN 4 ans
Banque Nationale: plus de 1600$ par année.

Alors quand j'ai vu la différence avec Desjardins, vous comprendrez que j'ai tout simplement arrêté mon magasinage...

Une Vibe 2005 ?
812$ / année ?

t'as pas 20 ans certain !

Il a 27 ans.

DrAkO
17/09/2005, 12h18
Desjardins ça dépend.

Ils te font un bon prix la première année, mais après c'est de la merde, ils baissent pas le prix et tu as toujours moins cher ailleurs.

Quand j'ai loué la Focus, c'était 180$ par mois chez SSQ et le double chez Desjardins :roll:

Deux ans après, Desjardins était moins cher que SSQ. A mon renouvellement, je m'en vais avec La Personnelle, on a des rabais parce qu'on travaille pour Vidéotron. En fait, c'est Québécor qui ont les rabais.

Tout ça pour dire que fredfreedom doit avoir des rabais chez Desjardins comme j'ai des rabais pour le services de Vidéotron.

IanD
18/09/2005, 09h32
j'suis avec Promutuel, je vais appeler Belair Direct demain :shock:

Je suis avec La Capitale. Bélair est très cher.

Dans notre région IanD, appelle aussi Charlebois et Trépanier.

Ils ont a Ottawa ou Gatineau eux?

Tu paie surement un peut plus pour tes assurances a cause de la ville. C'est ce qu'il ma ete dit. La meme chose pour les plaques.

Je vais m'informer aupres de la SSQ aussi.

STONE_COLD
18/09/2005, 10h48
j'suis avec Promutuel, je vais appeler Belair Direct demain :shock:

Je suis avec La Capitale. Bélair est très cher.

Dans notre région IanD, appelle aussi Charlebois et Trépanier.

Ils ont a Ottawa ou Gatineau eux?

Tu paie surement un peut plus pour tes assurances a cause de la ville. C'est ce qu'il ma ete dit. La meme chose pour les plaques.

Je vais m'informer aupres de la SSQ aussi.

Charlevois et Trépanier ont des bureau à Hull et Gatineau, je ne suis pas certain s'ils ont des bureaux à Ottawa.

Pour les plaques, en ville on paie 30$ de plus à cause du transport en commun.

fredfreedom
18/09/2005, 11h09
Euh Fred, Tu travailles pas justement chez Desjardins toi ??

Avez-vous un escompte interressant pour les employés??

J'ai un escompte de 10%, alors sans mon escompte, Desjardins serait nettement moins cher de toute façon.

fredfreedom
18/09/2005, 11h12
Desjardins ça dépend.

Ils te font un bon prix la première année, mais après c'est de la merde, ils baissent pas le prix et tu as toujours moins cher ailleurs.



Faux, la première année, ça me coûtait +/- 968$ pour assurer ma Vibe et là ça m'en coûte 812$

fredfreedom
18/09/2005, 11h17
A mon renouvellement, je m'en vais avec La Personnelle, on a des rabais parce qu'on travaille pour Vidéotron. En fait, c'est Québécor qui ont les rabais.



La Personnelle, c'est la filiale de Desjardins Assurances Générales qui s'occuppe d'assurer les groupes: (Diplômés, employés d'une compagnie X, membre d'un syndicat Y ou d'une association, etc) :wink:

fredfreedom
18/09/2005, 11h21
Pour ma part, Desjardins sont vraiment imbattables, j'ai quelques autres endroit et les prix n'ont tout simplement aucun sens par rapport à Desjardins:

Chez Desjardins il m'en coûte 812$/an pour assurer ma Vibe + 138$/an pour assurer ma Geo Metro.

20k/an pour la Vibe et 10k/an pour la Geo. Les 2 pour aller-retour au travail, Valeur à neuf 4 ans pour la Vibe, travail à 25 km de la maison, j'habites dans le trou de beigne et je travaille sur la Rive-Sud de Mtl.

Voici quelques soumissions que j'ai eu ailleurs:

Bélair Direct: 1593,45$ avec valeur à neuf 2 ans + 174,55$ pour la Geo.
TD Assurance (Meloche Monnex): 1554$ avec VAN 4 ans
La Capitale: 1512$ avec VAN 4 ans
Banque Nationale: plus de 1600$ par année.

Alors quand j'ai vu la différence avec Desjardins, vous comprendrez que j'ai tout simplement arrêté mon magasinage...

Une Vibe 2005 ?
812$ / année ?

t'as pas 20 ans certain !

Il a 27 ans.

Justement, si ma mémoire ne me fait pas défaut :oops: , tu n'aurais pas 27 ans toi aussi en ce dimanche matin??? :mrgreen:

:birthday: Alors, je te souhaites Bonne fête Frank! :birthday:

Je vais prendre un verre à ta santé! :drink:

Et profites-en bien, puisque tu es en congé aujourd'hui!!! :nice:

Fred:-)

merlin_toutankhamon
18/09/2005, 12h21
Bonne fête Francis :drink: :hippy: :nice: :banana:

Passe une superbe journée, et je te souhaite un peu + d'amour et de compréhension de tout le monde :lol: :wink:

Et naturellement, je te souhaite de la sagesse :oops: et un miracle qui changerait ta Cobalt en.... Voiture :lol: :lol:

Merlin!

Francis F
18/09/2005, 13h35
Merci Fred et Merlin ! :wink:

SUV-MEN
19/09/2005, 12h09
La Capiltal donne un taux privilégié aux fonctionnaires. Ils savent qu'ils ne conduisent pas dans le traffic, ils sont rentrés à la maison à 15:00 hrs :drink:


C'est pas juste pour les fonctionnaires. :wink: Si tu fais d'un Ordre comme ingénieur, infirmière, CA, CMA, CGA, etc.... tu as le droit au même rabais.

À ma souvenance, les ingénieurs sont maintenant avec la Personnelle. Les CA sont encore avec Meloche Monnex.

Sure, sure, les gradués des HEC et de l'UQAM ont des privilèges avec Meloche.

Bref, il faut magasiner son assurance.

STONE_COLD
19/09/2005, 12h39
La Capiltal donne un taux privilégié aux fonctionnaires. Ils savent qu'ils ne conduisent pas dans le traffic, ils sont rentrés à la maison à 15:00 hrs :drink:


C'est pas juste pour les fonctionnaires. :wink: Si tu fais d'un Ordre comme ingénieur, infirmière, CA, CMA, CGA, etc.... tu as le droit au même rabais.

À ma souvenance, les ingénieurs sont maintenant avec la Personnelle. Les CA sont encore avec Meloche Monnex.

Sure, sure, les gradués des HEC et de l'UQAM ont des privilèges avec Meloche.

Bref, il faut magasiner son assurance.

Je voulais plutôt dire qu'ils te demandent si tu fais partie d'une association quelqueconque. Si tu dis oui avec preuve à l'appui, t'as un bon rabais.

Je sais les ordres et les associations même ont des ententes mais dans mon cas Meloche-HEC c'était encore pas mal trop cher.