PDA

Voir la version complète : Rav4 2006........268HP



Sebas1430
12/09/2005, 18h10
Toyota a rendu disponible un peu plus d'informations sur le future rav4.

http://www.toyota.com/vehicles/future/rav4/index.html?s_van=GM_TN_FUTURE_RAV4

Il y aura bel et bien une troisième rangé de sièges

******************************************

ENGINE

3.5-liter V6 with dual VVT-i
Horsepower: 268
Torque: 246 lb.-ft. @ 4000 rpm

2.4-liter four-cylinder with VVT-i
Horsepower: 166
Torque: 165 lb.-ft @ 4000 rpm


Both the four-cylinder and the V6 will have available Electric On-Demand 4WD and manual 4-wheel lock switch to ensure all-road capability, no matter how steep, wet, icy or unforgiving the road.

lil_azn
12/09/2005, 18h20
Wow je l'aime bien le design me fait quand meme pas orgasmer mais c'est corecte un beau redesign (p-e un peu conservateur mais quand meme) Pour ce qui est du moteur v6 268 chevaux je pense que c'est tres bien mais je me demande pour ce qui est de sa consommation (est t'elle de bcp plus grande que la 3.3 actuelle)

lil_azn
12/09/2005, 19h00
268 hp et aussi incompétant dans le bois jte gage... on est loin du blazer :twisted:

Si tu l'essaye au lac larose je peux te dire qu'il sen tire très bien la version actuel en plus c'est juste une 4 cylindre

STONE_COLD
12/09/2005, 20h21
Les 268 ne sont pas de trop étant donné qu'avec 7 passagers, le nouveau RAV4 risque souffrir d'embonpoint par rapport à la version précédente.

En comparaison, le Saturn Vue et son moteur Honda de 250HP est peut-être le plus rapide des petits SUV mais c'est pas une bombe.

Joe 123
12/09/2005, 20h34
Avec une MDX de 265 chevaux le chroniqueur automobile ( Rob Rothwell) de ce site ( auto123.com) mentionne que cet Acura fait le 0-100km/h en 7,2 secondes. Pas mal rapide pour un SUV!!!

vtec
12/09/2005, 20h41
me semble qu'ont est loin du petit utilitaire de 130 hp!!!

Cé une vrai folie les hp en 2005. Et le prix du gaz qui ne cessent de monter. Je gagne vraiment pas assez pour mettre autant de gaz dans un vehicule!!

claude274
12/09/2005, 20h45
Si ca ressemble à ca en vrai :nono: on dirait le Santa Fe actuel.

dedemo
12/09/2005, 20h51
me semble qu'ont est loin du petit utilitaire de 130 hp!!!

Cé une vrai folie les hp en 2005. Et le prix du gaz qui ne cessent de monter. Je gagne vraiment pas assez pour mettre autant de gaz dans un vehicule!!

Moi aussi je la comprend pas. Il me semble que tout ce qui s'appelle utilitaire compact ou ''faux vus'' ne devrait avoir plus qu'un 4 cyl.. J'espère qu'Honda ne fera pas la même sottise en 2007!!

church44
12/09/2005, 22h14
Bravo Toyota. Vous venez de "scrapper" votre petit SUV.

La génération actuelle du RAV-4 était êtremement cute. Et la il nous garoche une cochonnerie qui ressemble à s'y méprendre à un mini-Sequoia....(Comme ça sa s'écrit...!?!?! :lol: ). Et croyez-moi, c'est pas un compliments... :evil:

Sérieux je ne comprends vraiment pas l'idée d'offrir 7 passagers et un moteur de 268hp? Merde c'est rendu plus puissant qu'un MDX! Vraiment pas d'allure.... :!:

Gus
12/09/2005, 22h19
Je désapprouve aussi le choix de Toyota mais ça s'inscrit dans l'histoire des 20 dernières années. Prenez une Maxima 1985 vs une 2005 etc. Les voitures finissent par monter d'un grade dans le temps.

dedemo
12/09/2005, 22h23
Bravo Toyota. Vous venez de "scrapper" votre petit SUV.

La génération actuelle du RAV-4 était êtremement cute. Et la il nous garoche une cochonnerie qui ressemble à s'y méprendre à un mini-Sequoia....(Comme ça sa s'écrit...!?!?! :lol: ). Et croyez-moi, c'est pas un compliments... :evil:

Sérieux je ne comprends vraiment pas l'idée d'offrir 7 passagers et un moteur de 268hp? Merde c'est rendu plus puissant qu'un MDX! Vraiment pas d'allure.... :!:

D'accord avec toi. Avec ce nouveau modèle, qu'est ce que le Highlander fait dans le decor? Je vois toujours pas où sera la troisième rangée. Ça n'a pas l'air plus gros qu'un XL-7 dont la 3e rangée sert à minou et pitou seulement! :wink:

wowlesmoteurs
12/09/2005, 22h25
en effet , pas tres beau , trop l'allure du Highlander.
manque de caractere ds le desigh mais pour le reste je suis sur que ce Rav4 vas faire le job "vas etre compétitif ds sa catégorie"

STONE_COLD
12/09/2005, 22h30
D'accord avec toi. Avec ce nouveau modèle, qu'est ce que le Highlander fait dans le decor? Je vois toujours pas où sera la troisième rangée. Ça n'a pas l'air plus gros qu'un XL-7 dont la 3e rangée sert à minou et pitou seulement! :wink:

Ben c'est une mode qu'a parti la Mazda 5, au diable le cargo on met des sièges pour des poupées boutchou. :roll: On est pas en Asie ou le monde mesure 4'11' et 75 lbs mouillé. :roll:

church44
12/09/2005, 22h37
Les voitures finissent par monter d'un grade dans le temps.

Peut-être bien, mais ce RAV-4 là vient de monter de 3 grades d'un coup.... :lol: !

Il passe d'un petit SUV 5 places de 160hp à une "affaire" de 7 places et 268hp.

Dans pas long c'est quoi qui va arriver, il vont nous offrir une Echo 7 passagers (2 places dans la valise comme les Taurus fam.) avec le moteur 3,5L de l'Avalon.... :roll: :lol: :roll: :lol:

Minou
12/09/2005, 23h27
Moi aussi, j'ai les mêmes réserves que vous autres au sujet de ce nouveau RAV.

-Pourquoi diantre offrir 7 places, dont 2 inutiles qui viennent couper l'espace cargo? Ce n'est pas une p'tite autobus, mais un SUV compact.
Au pire, qu'ils offrent cette rangée de sièges en option si ça leur chante.

-L'est! de roue de secours sur le battant arrière, pas capable de sentir ça.
Je plains le p'tites madames qui vont se battre pour ouvrir ça quand il ne fait pas beau pis que c'est plein de sel l'hiver. K-licer-là dans le plancher, c'est là que ça va. Sans compter la réduction de visibilité arrière.

-L'empattement fait un bond prodigieux à 105 pouces. Ce qui explique en partie la disparition du Highlander traction à moteur 4 cylindres.

-Ce qui laisse présager que le Highlander devra passablement grandir lors de sa prochaine refonte. Et pourquoi pas 4 rangées de sièges, tant qu'à y être!

-Si Toy boulonne le nouveau V6 de 3.5l, c'est qu'ils ont sûrement l'intention d'abandonner le 3.3 et le 3.0 de la Camry. Dommage car le 3.0 avec VVTi et une automatique à 5 rapports eût certainement été suffisant comme moteur optionnel. Toyota va devenir comme Nissan et installer le 3.5 dans toute sa gamme Toy/Lexus.

-J'espère que cette fois, Toyota va l'offrir en traction seulement au Canada. Le 2.4 et boîte manuelle ou auto. à 5 rapports pourrait y faire très bon ménage.

-Pour ceux qui le souhaitaient plus compact, faudra attendre la refonte de la Matrix qui pourrait combler le vide.

Francis F
13/09/2005, 09h52
C'est ridicule tout ça... Si ça continue comme ça, Toyota ne va offrir que le 1,8, le 2,4 et le 3,5. On est en train d'assister à une limitation des moteurs des différents fabricants. Et 7 places dans un Rav4... un peu ridicule dans un UTILITAIRE. Toyota me déçoit grandement.

Silverblades
13/09/2005, 11h28
C'est ridicule tout ça... Si ça continue comme ça, Toyota ne va offrir que le 1,8, le 2,4 et le 3,5. On est en train d'assister à une limitation des moteurs des différents fabricants. Et 7 places dans un Rav4... un peu ridicule dans un UTILITAIRE. Toyota me déçoit grandement.

On va savoir où Toyota s'enligne dès la présentation de tous leur modeles 2006 et 2007

mais ca risque de rester avec plus que 5 moteurs :

1,5 L : Yaris , Prius
1,8 L : Corolla , Matrix
2,4 L : Camry , RAV4 , Scion tC
2,5 L : Lexus IS
2,7 L : Tacoma
3,0 L : Camry , Lexus GS
3,3 L : Camry , Solara , Highlander
3,5 L : Lexus IS , Avalon
4,0 L : 4Runner , Tacoma , Tundra
4,7 L : Sequoia , Tundra

Le seul moteur en danger.... c'est le 3,0 L....

Francis F
13/09/2005, 11h45
C'est ridicule tout ça... Si ça continue comme ça, Toyota ne va offrir que le 1,8, le 2,4 et le 3,5. On est en train d'assister à une limitation des moteurs des différents fabricants. Et 7 places dans un Rav4... un peu ridicule dans un UTILITAIRE. Toyota me déçoit grandement.

On va savoir où Toyota s'enligne dès la présentation de tous leur modeles 2006 et 2007

mais ca risque de rester avec plus que 5 moteurs :

1,5 L : Yaris , Prius
1,8 L : Corolla , Matrix
2,4 L : Camry , RAV4 , Scion tC
2,5 L : Lexus IS
2,7 L : Tacoma
3,0 L : Camry , Lexus GS
3,3 L : Camry , Solara , Highlander
3,5 L : Lexus IS , Avalon
4,0 L : 4Runner , Tacoma , Tundra
4,7 L : Sequoia , Tundra

Le seul moteur en danger.... c'est le 3,0 L....

Enlève Lexus qui n'est pas Toyota... et côté voitures de tourisme, on se retrouve avec le 1,5, le 1,8, le 2,4, le 3 litres et le 3,3 remplacés par le 3,5 d'ici 2007...

STONE_COLD
13/09/2005, 11h48
Lexus c'est du Toyota :roll: :roll: :roll:

Silverblades
13/09/2005, 11h50
C'est ridicule tout ça... Si ça continue comme ça, Toyota ne va offrir que le 1,8, le 2,4 et le 3,5. On est en train d'assister à une limitation des moteurs des différents fabricants. Et 7 places dans un Rav4... un peu ridicule dans un UTILITAIRE. Toyota me déçoit grandement.

On va savoir où Toyota s'enligne dès la présentation de tous leur modeles 2006 et 2007

mais ca risque de rester avec plus que 5 moteurs :

1,5 L : Yaris , Prius
1,8 L : Corolla , Matrix
2,4 L : Camry , RAV4 , Scion tC
2,5 L : Lexus IS
2,7 L : Tacoma
3,0 L : Camry , Lexus GS
3,3 L : Camry , Solara , Highlander
3,5 L : Lexus IS , Avalon
4,0 L : 4Runner , Tacoma , Tundra
4,7 L : Sequoia , Tundra

Le seul moteur en danger.... c'est le 3,0 L....

Enlève Lexus qui n'est pas Toyota... et côté voitures de tourisme, on se retrouve avec le 1,5, le 1,8, le 2,4, le 3 litres et le 3,3 remplacés par le 3,5 d'ici 2007...

La Camry garde 2 V6 le 3,3L pour le XLE et le 3,5 pour la SE V6

dedemo
13/09/2005, 12h25
Le seul utilitaire compact qui pourrait se permettre une 3e rangée est le CRV parce que plus gros et encore là, ça n'a pas de sens.

Vous aurez compris que je ne mets pas l'Équinox, Vue, Torrent dans la même classe que les petis compacts parce qu'un peu plus gros. Je trouve qu'ils se situent quelques part entre les Tucson, Rav 4, CRV et Highlander, Rendez-vous, Pilot etc. Aussi parce dans mon livre, un petit utilitaire ne devra pas avoir un moteur plus gros qu'un 4 cyl.

dedemo
13/09/2005, 12h54
Fallait en discuter pour que je tombe sur cet article. Mauvaise nouvelle. Honda suivra Toyota comme un petit mouton pour son CRV 2007.

Gang d'épais.

http://www.edmunds.com/future/2007/honda/crv/100626932/preview.html

http://www.hondasuv.com/stg/viewtopic.php?t=11882

Sebas1430
13/09/2005, 18h19
Fallait en discuter pour que je tombe sur cet article. Mauvaise nouvelle. Honda suivra Toyota comme un petit mouton pour son CRV 2007.

Gang d'épais.

http://www.edmunds.com/future/2007/honda/crv/100626932/preview.html

http://www.hondasuv.com/stg/viewtopic.php?t=11882

Il fallait s'y attendre....la tendance est malheureusement à grossir les modèles d'année en année :?


Pour ce qui est du rav4, je l'ai toujours aimé justement à cause qu'il était très compact. Et je trouve que son 4cyl actuel offre tout de même de bonnes performances, malgré ce que les gens pensent!

Mais du coté des critiques, on lui a toujours reproché qu'il était plus petit que la compétition et n'offre aucun v6. Là toyota va de l'avant, et tout le monde chiale....

Lorsque je regarde les spec et l'équipement, je trouve que c'est un modèle intéressant, mais c'est dommage de ne plus retrouver d'utilitaire compact dans le lineup Toyota

Gemini
13/09/2005, 20h49
Toyota doit savoir quelque chose que nous ne savons pas. Comme par exemple, ils ciblent peut-être comme clientèle les américains proprios de Yukon, Tahoe, Expedition et autres mastodontes, écoeurés du prix de l'essence, qui vont arriver chez les delaers Toyota en disant «j'veux voir le plus petit camion que vous avez (mais pas trop petit quand même)!»
:wink:

dedemo
14/09/2005, 10h20
Vue plus explicite de l'arrière du futur Rav4. Vous trouvez pas que le couvercle de la roue de secours semble immense? Il semble cacher au minimum 30% de la lunette arrière. En tout cas, il semble plus gros que ce qu'on retrouve sur les CRV et Grand Virara.

Peut-être le jeu de caméra aussi, à suivre.

http://www.autonet.ca/francais/SalonAuto/Stories.cfm?storyID=14827

Silverblades
14/09/2005, 10h22
Vue plus explicite de l'arrière du futur Rav4. Vous trouvez pas que le couvercle de la roue de secours semble immense? Il semble cacher au minimum 30% de la lunette arrière. En tout cas, il semble plus gros que ce qu'on retrouve sur les CRV et Grand Virara.

Peut-être le jeu de caméra aussi, à suivre.

http://www.autonet.ca/francais/SalonAuto/Stories.cfm?storyID=14827

Moi je laisserais le pneu bien a découvert ! avec un beau mag pis de l'armor all !

dedemo
14/09/2005, 10h33
Vue plus explicite de l'arrière du futur Rav4. Vous trouvez pas que le couvercle de la roue de secours semble immense? Il semble cacher au minimum 30% de la lunette arrière. En tout cas, il semble plus gros que ce qu'on retrouve sur les CRV et Grand Virara.

Peut-être le jeu de caméra aussi, à suivre.

http://www.autonet.ca/francais/SalonAuto/Stories.cfm?storyID=14827

Moi je laisserais le pneu bien a découvert ! avec un beau mag pis de l'armor all !

Oui plusieurs le font, c'est plus joli. Faut entretenir le pneu par contre, sinon il a tendance à craquer lorsque non-utilisé.

TR3CK
14/09/2005, 19h48
Voila peut-etre une parti de la raison pourquoi le nouveau RAV4 grossi autant en dimension et en moteur. A cause du nouveau Daihatsu D-Compact 4X4 qui vient aussi d'etre devoiler au salon de Frankfurt. Pour ceux qui ne le savent pas, Daihatsu appartient a Toyota. Il est a peu pres de la meme dimension que la premiere generation du RAV4 et son moteur est le 1.5l de 105hp de la Echo.

http://www.japanesecarfans.com/news/2050901.002/2050901.002.1M.jpg

TR3CK
14/09/2005, 19h53
http://www.edmunds.com/future/2007/honda/crv/100626932/preview.html

http://www.hondasuv.com/stg/viewtopic.php?t=11882

Je ne savais pas que certain CRV vendu ici sont assembler en Angleterre. Donc la Civic SIR n'etait pas la seul Honda qui venait de la.

Joe 123
22/09/2005, 13h26
On dirait que le nouveau RAV4 2006 aura une "fausse" traction intégrale ( semblable à mon MDX), c'est-à-dire une traction qui se change en intégrale quand les roues avant patinent ou glissent. C'est vrai que ça va aider pour diminuer la consommation d'essence un petit peu mais quand même moins efficace que leur "ancien" système... Je suis déçu... :cry:

dedemo
22/09/2005, 16h45
On dirait que le nouveau RAV4 2006 aura une "fausse" traction intégrale ( semblable à mon MDX), c'est-à-dire une traction qui se change en intégrale quand les roues avant patinent ou glissent. C'est vrai que ça va aider pour diminuer la consommation d'essence un petit peu mais quand même moins efficace que leur "ancien" système... Je suis déçu... :cry:

Pourquoi être déçu mon Joe, une intégrale comme le 'Real Time' du Crv est bien suffisante pour l'utilisation que le monde font de ces petits utilitaires, non? Je crois que la phobie du prix de l'essence commence à faire son oeuvre.

Honda et Toyota se battent maintenant contre des marques qui vendent la traction avant seulement!!!.... soit que tu tu embarques ou que tu utilises un autre point de vente tel:

''Cher client sachez que tous nos véhicules sont aussi traction avant, par contre, si ça slippe en avant, l'arrière se met en marche. En plus d'être très sécuritaire, ce système est idéal pour obtenir une bonne consommation d'essence cher client!!!''

Joe 123
22/09/2005, 20h49
Tu n'a pas tout à fait tort dedemo!!! :wink:

Monhomme
25/09/2005, 09h32
C'est un SAGE ce Dedemo!! :wink: 8)

Joe 123
25/09/2005, 12h34
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
26/09/2005, 19h11
C'est un SAGE ce Dedemo!! :wink: 8)

Je ne fais que suivre les techniques de mon maître et mentor suprême Joe. :idea:

Oups, c'est ce qu'on appelle sortir du sujet et faire mourir un post...
Désolé, pour revenir au sujet principal, je regardais le Grand Vitara et le Rav4....

Si on dit que Hyundai fait parfois du plagiat, que pensez vous de la ligne de ces deux nouveaux véhicules.... les designers ont fait le même rêve je crois.

Joe 123
26/09/2005, 20h55
Dedemo : :drink: