PDA

Voir la version complète : Huile synthétique et fréquence des changements d'huile



Gus
12/09/2005, 22h02
Nissan recommande des changements d'huile aux 6000 km. Je trouve que ça revient vite, et ça risque d'aller encore plus vite maintenant qu'on a juste une voiture. Je me demandais si l'utilisation d'huile syntec me permettrait d'espacer les changements d'huile. Pis pas besoin de me convaincre des vertus de la syntec, je les connais déjà :wink:

dunlop5120
13/09/2005, 02h57
Oui et Non,...t'as juste une meilleur protection le temps que tu roules...mais tu es toujours supposer la changer aux mêmes échéances.

Personnellement, si tu prends tous sauf de la Motul, Amsoil ou Redline...change les aux échéances..sinon tu peux toffé plus longtemps. La preuve c'est que les cie qui recommandent des huiles suppérieures espace plus leurs changements d'huile...Ex: Honda avec la 5w20 aux 8 000km.

Je fais des test avec la motul présentement et à date, je vais quand même la changer à 5-6000km, mais dépendament de son état, la prochaine va surement durer plus longtemps. :wink:

Joe 123
13/09/2005, 09h21
Même avec l'huile synthétique il faut ABSOLUMENT la changée au bout de 6 000km pour que la garantie de Nissan soit applicable si il y avait un problème mécanique. Il est certain que l'huile synthétique peut durer plus longtemps mais il faut respecter l'échéancier du fabricant sinon l'on prend des risques... Dans mon livre du propriétaire de l'Acura MDX il est fait mention qu'il n'y a aucun problème à utiliser l'huile synthétique mais il faut faire son changement d'huile au 8 000km ou 6 mois comme avec l'huile originale ( 5W20 qui est semi-synthétique chez les concessionnaires).

Pour le très long terme cette huile ( la synthétique) est très appropriée.

Gus
13/09/2005, 10h06
Alors je vais continuer avec de l'huile ordinaire! Merci pour vos réponses.

Joe 123
13/09/2005, 10h40
Gus, voulez-vous garder votre véhicule très longtemps?

Gus
13/09/2005, 10h48
Gus, voulez-vous garder votre véhicule très longtemps?

Non, c'est une location. Mon but était seulement d'espacer la fréquence des rendez-vous au garage!

Francis F
13/09/2005, 11h18
Gus, voulez-vous garder votre véhicule très longtemps?

Non, c'est une location. Mon but était seulement d'espacer la fréquence des rendez-vous au garage!

Si c'est une location, tu mets le minimum nécessaire. À moins de vouloir la garder à la fin de la location.

Gus
13/09/2005, 11h19
Gus, voulez-vous garder votre véhicule très longtemps?

Non, c'est une location. Mon but était seulement d'espacer la fréquence des rendez-vous au garage!

Si c'est une location, tu mets le minimum nécessaire. À moins de vouloir la garder à la fin de la location.

Ça sera déjà un record si je le garde 48 mois, alors pas question de le racheter!